Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  170  171  172  173  174  175
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°33085975
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-01-2013 à 23:17:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :


 
Je n'arrive pas a comprendre.Comment une eau qui bout pourrait'elle être froide ? Je veux bien une petite différence de température mais ça va vite s’équilibrer quand meme,surtout vu le faible volume d'eau dans une tasse.
 


 
Simple, y'a que la partie sur les bords et la surface qui bouillone et le reste est froid :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 23:17:54  profilanswer
 

n°33086609
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 25-01-2013 à 00:58:24  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Bonsoir
 
Cela fait longtemps que j'ai envie d'essayer du thé.J'ai acheté aujourd'hui une boite Lipton avec 5 thés différents :  
 
http://www.coradrive.fr/typo3temp/ [...] c058cc.jpg
 
 
Je sais que c'est "mal" de chauffer son eau au micro ondes mais c'est si pratique  :D .
La question que je me pose,c'est combien de temps dois je chauffer l'eau avant qu'elle n'arrive a ébullition ? J'ai fait des recherches sur internet et le temps varie de 1m30 a 4mn.Je me doute que ça dépends du volume du contenu,de sa température de base,du contenant,de la puissance du four,de ses fuites,.... mais je cherche un chiffre,ou une moyenne,pour me faire une idée.
Je compte utiliser un mug (a priori de 24 cl d'eau du robinet).
 
Merci pour la réponse.


Courageux. [:paillade:2]

n°33086985
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 25-01-2013 à 07:40:33  profilanswer
 

De l'eau ce n'est pas de la soupe en brique, la viscosité n'est pas vraiment la même. L'eau circule dans le mug et le fait d'emmener de l'eau à ébullition dans un micro-onde ne pose pas de problème d'homogénéité de température que l'on peut trouver pour d'autres aliments. De plus le simple fait de sortir le mug du micro onde et de retourner à son bureau va largement contribuer à remuer le tout...
 
Enfin bref, au boulot c'est croonde + un poil d'eau froide dans un "Bodum tea for one" pour certains thés, à la maison c'est bouilloire réglable. Et histoire de raconter ma vie, en ce moment c'est Yunnan Impérial (Palais des thés) le matin et Sakura (thé vert + fleur de cerisier de chez Tnature) dans l'après midi en alternance avec un Gunpowder + menthe séchée (trouvés chez l'épicier du coin, va falloir que je trouve mieux en qualité de gunpowder, la c'est limite à la première infusion).

n°33088012
take it or​ leave it
Posté le 25-01-2013 à 10:19:38  profilanswer
 

nanucq a écrit :


 
Enfin bref, au boulot c'est croonde + un poil d'eau froide dans un "Bodum tea for one" pour certains thés, à la maison c'est bouilloire réglable. Et histoire de raconter ma vie, en ce moment c'est Yunnan Impérial (Palais des thés) le matin et Sakura (thé vert + fleur de cerisier de chez Tnature) dans l'après midi en alternance avec un Gunpowder + menthe séchée (trouvés chez l'épicier du coin, va falloir que je trouve mieux en qualité de gunpowder, la c'est limite à la première infusion).


Je plussoie, il est vraiment excellent.
Du coup je te conseille le Yunnan de Mai Bio que je trouve encore meilleur que l'Impérial. (toujours chez palais des thés)

n°33090855
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 25-01-2013 à 13:07:32  profilanswer
 

Je prends note et je te remercie :)

n°33094967
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-01-2013 à 17:12:57  profilanswer
 

Je viens d'essayer du thé or de chez Lipton et Beurk !  :D .Encore 4 essais....


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°33100196
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 26-01-2013 à 02:01:07  profilanswer
 

Alors mon aventure dans les thés Oolong avance lentement mais sûrement. J'ai goûté le Tie Guan Yin de Anxi automne 2011, il est légèrement fruité, doux et sans aucune amertume. Ensuite y a le Phoenix mais lui complètement différent, boisé, comme si il avait été séché au feux de bois.
 
Comme j'aime le thé légèrement sucré, je vais m'orienter sur un Oolong sucré avec des notes du style châtaigne, noisette.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°33211373
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 05-02-2013 à 11:01:52  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Voilà 3 mois que je ne bois plus de café, je découvre petit à petit le monde du thé. Ce topic à l'air bien fournit, je reviendrais pour mes question après une lecture approfondie :)

n°33383425
NewLook
Posté le 20-02-2013 à 18:31:07  profilanswer
 

Bonjour tlm,
 
Ancien adepte du café, pour diverses raisons de santé, on me dit qu'il faut plutôt boire du THE Vert :ouch:  
Ok, ne connaissant rien là dedans, ma femme, pleine de bonne volontés, m'a pris du Lipton Thé Vert Classique  :heink: .... c'est de qualité médiocre ?
Reste à trouver une bouilloire de compétition histoire de pas cramer la précieuse substance.  
 
Auriez vous de bonnes références ou adresses à recommander pour un parfait débutant  :D  
 
Merci d'avance  :jap:

n°33384371
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-02-2013 à 20:06:01  profilanswer
 

non, médiocre c'est une qualité supérieure au lipton. :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 20:06:01  profilanswer
 

n°33386661
NewLook
Posté le 20-02-2013 à 22:54:48  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

non, médiocre c'est une qualité supérieure au lipton. :o


 
Wow, bon y a du chemin à faire  :lol:  "chérie, ton thé c'est de la m... "  :cry:

n°33386729
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-02-2013 à 23:00:01  profilanswer
 

Tu peux trouver du thé tout à fait correct pour "pas trop cher". Faut pas avoir peur.
Mais ton thé vert lipton en sachet c'est un peu un mec qui voudrait se mettre au vin et qui achèterait un cubi de 5L...
 
Prends toi un petit Oolong sans prétention et tu verras qu'il y a déjà un monde


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°33386988
NewLook
Posté le 20-02-2013 à 23:29:56  profilanswer
 

Merci Van Winkle pour l'info ;)

n°33387638
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-02-2013 à 03:32:56  profilanswer
 

bah le thé vert japonais tu le trouves aux alentours de 3 euros les 100g, c'est quand meme pas très cher pour la plus basse qualité trouvable en france et ca reste infiniment supérieur aux sachets.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°33389833
NewLook
Posté le 21-02-2013 à 11:43:03  profilanswer
 

Voilà bouilloire RIVIERA ET BAR QD658A Inox commandé avec une boule tamis, et aussi quelques pochettes 100g de thé vert chez "Le palais des thés" :
Ping Cha, The vert à la vanille, Genmaicha, The Vert aux 7 agrumes.
 
N'y connaissant absolument rien, me suis basé uniquement aux descriptions poétiques   :pt1cable:
Qu'en pensez vous ? c'est mieux ?

n°33389961
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-02-2013 à 11:51:01  profilanswer
 

Perso je n'aime que très peu les thés aromatisés, le reste va te changer des sachets lipton :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°33390566
Hoiniel
Posté le 21-02-2013 à 12:49:06  profilanswer
 

Bonjour,  [:implosion du caca]  
 

cd5 a écrit :

Perso je n'aime que très peu les thés aromatisés, le reste va te changer des sachets lipton :D


 
Je me suis mis au thé depuis peu. Mais, est-ce que tous les thés verts non aromatisés ont un goût d'herbe coupée ?
 
Autant aromatisés, je trouve ca pas mauvais, autant, nature, ca passe pas du tout. :o
 
Enfin, j'ai testé que Macha et Sencha Ariake du palais des thés. (pour un gâteau les 2, mais, il y avait des restes.)
 
Pour faire mon hipster bobo, j'ai pris du Kusmi Tea :
- Wladimir : Thé noir assez agréable
- Thé vert Troïka : thé vert aromatisé bergamote, orange, mandarine. Le thé sent extrêmement fort et bon. Par contre, une fois infusé, je le trouve décevant.
- Thé vert des rois mages : Thé vert aromatisé avec un peu de tout (orange, vanille, amande et épices) :o. Mon préféré des 3 pour le moment.
 
Après, je compte tester les thés du palais des thés qui me semble être plus intéressant au niveau des tarifs au moins.
 
 

n°33391631
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-02-2013 à 14:17:36  profilanswer
 

J'adore le goût d'herbe fraiche de certains thés vert, justement :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°33393713
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-02-2013 à 16:57:50  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Bonjour,  [:implosion du caca]

 

Je me suis mis au thé depuis peu. Mais, est-ce que tous les thés verts non aromatisés ont un goût d'herbe coupée ?

 

Souvent oui, parce que c'est justement ce que c'est (en gros :o) donc c'est un peu normal. Après, il y a aussi des goûts différents, tu vas en avoir qui sentent plus l'herbe (j'ai un sencha qui sent très fort comme ça), d'autres qui ont des goûts plus insolites (j'ai trouvé que le North Tukvar de Mariage que j'ai goûté sentait un peu l'artichaut)... et puis un darjeeling vert ne va pas avoir le même goût qu'un autre thé vert par exemple. Mais la note d'herbe est souvent là.

 
Hoiniel a écrit :

Autant aromatisés, je trouve ca pas mauvais, autant, nature, ca passe pas du tout. :o

 

Bois autre chose alors :D

 
Hoiniel a écrit :

Enfin, j'ai testé que Macha et Sencha Ariake du palais des thés. (pour un gâteau les 2, mais, il y avait des restes.)

 

Pour faire mon hipster bobo, j'ai pris du Kusmi Tea :
- Wladimir : Thé noir assez agréable
- Thé vert Troïka : thé vert aromatisé bergamote, orange, mandarine. Le thé sent extrêmement fort et bon. Par contre, une fois infusé, je le trouve décevant.
- Thé vert des rois mages : Thé vert aromatisé avec un peu de tout (orange, vanille, amande et épices) :o. Mon préféré des 3 pour le moment.

 

Après, je compte tester les thés du palais des thés qui me semble être plus intéressant au niveau des tarifs au moins.

 

J'aime pas trop Kusmi justement pour ça, je trouve qu'ils abusent des parfums, j'ai l'impression de boire du pot-pourri :o


Message édité par biezdomny le 21-02-2013 à 16:58:14

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33395159
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-02-2013 à 19:22:10  profilanswer
 

J'ai eu cette expérience avec 2 Sencha effectivement (herbe), en revanche les Oolong n'ont pas du tout ce goût.
Teste le Oolong, un petit paquet@10€ fera bien l'affaire !


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°33398627
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 22-02-2013 à 08:21:09  profilanswer
 

cd5 a écrit :

J'adore le goût d'herbe fraiche de certains thés vert, justement :D


 
ça doit être ton côté bovin ça [:itm]
 
bon par contre j'ai tenté de me faire du Matcha comme là bas mais j'ai du foirer un truc dans la réalisation, c'était  [:yopyopyop]  
 
Certains ont des secrets sur ce procédé  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 22-02-2013 à 08:24:53

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°33400921
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-02-2013 à 11:44:36  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :


 
ça doit être ton côté bovin ça [:itm]
 
bon par contre j'ai tenté de me faire du Matcha comme là bas mais j'ai du foirer un truc dans la réalisation, c'était  [:yopyopyop]  
 
Certains ont des secrets sur ce procédé  :??:


 
ça donne du bon lait après, tu crois :??:
 
 
Sinon pour ton matcha, tu l'as ramené de là bas j'imagine ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°33402618
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 22-02-2013 à 14:07:11  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
ça donne du bon lait après, tu crois :??:
 
 
Sinon pour ton matcha, tu l'as ramené de là bas j'imagine ?


 
wé  [:sanozuke]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°33409606
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 23-02-2013 à 00:13:46  profilanswer
 

On m'a offert une théière ainsi que les ustensiles qui vont bien avec
 
Je suis donc à la recherche de thé pour découvrir en douceur tous les thés bien meilleurs que les sachets dégueu !  
 
J'habite sur Montpellier donc j'irai faire un tour chez Si le thé m'était conté et à Palais des thés
Si vous avez des conseils, je cherche particulièrement un thé pour le matin et un pour le soir (pendant la lecture avant de dormir)
J'aime bien ce qui est fruité mais pas agrumes, j'attends vos idées ! :)

n°33412303
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-02-2013 à 15:51:01  profilanswer
 

Tarbanane a écrit :

On m'a offert une théière ainsi que les ustensiles qui vont bien avec

 

Je suis donc à la recherche de thé pour découvrir en douceur tous les thés bien meilleurs que les sachets dégueu !

 

J'habite sur Montpellier donc j'irai faire un tour chez Si le thé m'était conté et à Palais des thés
Si vous avez des conseils, je cherche particulièrement un thé pour le matin et un pour le soir (pendant la lecture avant de dormir)
J'aime bien ce qui est fruité mais pas agrumes, j'attends vos idées ! :)

 

J'ai été très content à chaque fois que je suis allé à "si le thé m'était conté", ils sont de bon conseil en général. Ils ont vraiment beaucoup de choix, et tu peux t'asseoir et commander un thé, c'est bien pratique je trouve.
 Le palais des thé, jamais testé :D

 


Message édité par cd5 le 23-02-2013 à 15:51:42

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°33413476
stefaninho
Posté le 23-02-2013 à 19:00:24  profilanswer
 

Ça se conserve combien de temps du thé en vrac?
 
Mon armoire déborde de thé différents,  certains commencent à avoir plus d'un an.  :sweat:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°33413523
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-02-2013 à 19:07:34  profilanswer
 

Autant qu'on veut je pense.
Au pire il perdra en saveur/goût.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33416968
khaali75
Posté le 24-02-2013 à 09:17:03  profilanswer
 

Dans des boites ou sachets bien hermétiques, le thé se garde bien 6 mois - 1 an. Mais comme le dit Ollie, après il perdra juste en qualité, tu ne risque pas de t'empoisonner avec.
Quand au thé aromatisé, il devrait garder son arôme beaucoup plus longtemps (vive la chimie industrielle   :o )


Message édité par khaali75 le 24-02-2013 à 09:20:07
n°33424461
Cida
Posté le 24-02-2013 à 23:59:46  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'aimerais m'acheter une théière en fonte et, en bon novice, j'en vois à 20 euros et d'autres à 100 euros.
 
Quelle est la différence?  
 
Merci =)

n°33425259
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-02-2013 à 06:12:50  profilanswer
 

80€ [:ojap]


---------------
Dunkelheit
n°33425279
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-02-2013 à 06:43:53  profilanswer
 

dites merde aux magasins français qui se fournissent souvent chez le meme voleur.
 
http://global.rakuten.com/en/searc [...] 01233&sm=2
 
les théieres en métal ca commence à 23 euros.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°33425989
Cida
Posté le 25-02-2013 à 09:50:20  profilanswer
 

Mais quelle est la différence entre une théière à 20 euros et une autre à 100 euros?

n°33425995
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2013 à 09:51:18  profilanswer
 

A part le prix, tu veux dire ?  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°33425996
Hoiniel
Posté le 25-02-2013 à 09:51:21  profilanswer
 

Cida a écrit :

Mais quelle est la différence entre une théière à 20 euros et une autre à 100 euros?


 
 
Pour faire du thé probablement aucune.  [:cosmoschtroumpf]  
 

n°33429829
Cida
Posté le 25-02-2013 à 15:04:58  profilanswer
 

Oui, à part le prix: il y a des gens qui sont prêts à payer très cher (100+ euros) pour des théières qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des théières 4 à 5 fois moins chères.  
J'imagine donc qu'il doit y avoir une différence quelque part  :??:

n°33438748
Namless
Doutez de tout
Posté le 26-02-2013 à 10:29:27  profilanswer
 

Pas vraiment, pas sur une théière en métal.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°33451258
vince68
Posté le 27-02-2013 à 10:02:33  profilanswer
 

bonjour à tous, je me suis mis à boire du Thé depuis peu pour profiter des vertus de cette boisson. Pouvez vous me conseiller sur des bonnes marques de Thés. J'ai entendu parler de KUSMI TEA ou d'une autre marque TEA&MEET ? Quelqu'un connaît t il ses marques? Ou avez vous d'autres nom à me donner? merci par avance de vos réponses...

n°33451271
vince68
Posté le 27-02-2013 à 10:03:42  profilanswer
 

bonjour à tous, je me suis mis à boire du Thé depuis peu pour profiter des vertus de cette boisson. Pouvez vous me conseiller sur des bonnes marques de Thés. J'ai entendu parler de KUSMI TEA ou d'une autre marque TEA&MEET ? Quelqu'un connaît t il ses marques? Ou avez vous d'autres nom à me donner? merci par avance de vos réponses...

n°33451353
Hoiniel
Posté le 27-02-2013 à 10:10:45  profilanswer
 

Pour les adresses, tu peux consulter la première page du fil de discussion. Mais oui Kusmi est connue. :o

n°33474154
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 03:17:00  answer
 

Cida a écrit :

Mais quelle est la différence entre une théière à 20 euros et une autre à 100 euros?


 
De toutes façons les théière en métal, enfin en fonte, c'est plutôt pour faire bouillir de l'eau.
 
Certes c'est joli, mais vaut mieux avoir une théière en porcelaine ou en verre à mon avis qui en plus coûtera 5x moins cher. Et avec l'argent économisée tu pourras
 transiger cette verte de qualité http://i.imgur.com/EcXg12B.gif.  
 

Hoiniel a écrit :

Pour les adresses, tu peux consulter la première page du fil de discussion. Mais oui Kusmi est connue. :o


 
 
Oui enfin j'ai envie de dire que les marques "connues" sont loin d'être les meilleures  [:clooney27]  
 
Après certaines marques qui ont pignon sur rue vendent aussi de la qualité, mais là ça tape au porte monnaie.  Exemple le Palais des Thés, hormis leur gamme "Grands Crus" qui sont pour la plupart hors de prix,
le reste ça vaut vraiment pas mieux que les autres. C'est à dire pas grand chose  [:djekyl]


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2013 à 03:46:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  170  171  172  173  174  175

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR