Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°32970757
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-01-2013 à 11:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

laa-laa a écrit :

Pour le thé vert c'est même 60° non ?

http://www.admirable-tea-boutique. [...] on_the.htm

Citation :

Température de l'eau

- Thé noir : 80 à 95 °c : une eau allante à une eau souriante
- Thé noir Darjeeling récolte de printemps (first flush) : 80 °c : une eau allante
- Thé noir Darjeeling récolte d'été et d'automne (second flush / third flush) : 85 °c : une eau enthousiaste
- Thé noir-noir / sombre : 95 °c : une eau souriante
- Thé vert : de 60 à 95 °c : d'une eau embrassée à une eau enthousiaste
- Thé vert à arômes délicats : de 60 à 75 °c : d'une eau embrassée à une eau attisée
- Thé vert plus fort, plus insistant : de 75 à 95 °c : d'une eau allante à une eau enthousiaste
- Gyokuro : entre 50 et 55 °c : d'une eau éclairée à une eau embrassée
- Matcha : autour de 50 °c : une eau éclairée
- Sencha : de 65 à 70 °c : une eau attisée
- Genmaicha : de 90 à 95 °c : une eau enthousiaste
- Wu Long / Oolong / bleu-vert : de 80 à 95 °c : d'une eau attisée à une eau enthousiaste
- Thé jaune : de 70 à 75 °c : une eau attisée
- Thé blanc : entre 70 et 85 °c : d'une eau attisée à une eau allante
- Thé blanc exceptionnel : de 50 à 70°c : d'une eau embrassée à une eau attisée

Citation :

Noms des température de l'eau

- Une eau autour de 50°c est dite éclairée
- Une eau entre 55 et 65°c est dite embrassée
- Une eau entre 65 et 75°c est dite attisée
- Une eau entre 75 et 85°c est dite allante
- Une eau entre 85 et 95°c est dite enthousiaste
- Une eau entre 95 et sous le niveau d'ébullition est dite souriante.

[:-the real quetquet-]

Je vais finir par aller m'acheter des sachets de lipton yellow et à les ébouillanter à 100°C si ça continue.

Message édité par biezdomny le 15-01-2013 à 11:02:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 11:01:10  profilanswer

n°32970787
biezdomny
Posté le 15-01-2013 à 11:03:17  profilanswer

D'ailleurs, pour les psychopathes du thé là, si vous avez une bouilloire sans variateur de température, vous faites ça au thermomètre de cuisine ?

---------------
n°32970849
laa-laa
Posté le 15-01-2013 à 11:07:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

D'ailleurs, pour les psychopathes du thé là, si vous avez une bouilloire sans variateur de température, vous faites ça au thermomètre de cuisine ?

Moi pour les thés verts, c'est quand l'eau devient chaude mais bien avant que ça commence à bouillir et les thés noirs quand ça commence tout juste à bouillir :D :D

n°32970943
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2013 à 11:12:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis pas psychopathe, mais je fais ça à l'intuition :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°32970973
RandallBog​gs
Posté le 15-01-2013 à 11:13:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Au temps jadis, je faisais ça au thermomètre. Puis, ayant discutaillé avec Yu Hui Tseng de la Maison des Trois Thés, maintenant, je ne me fais plus chier : je fais une proportion d'eau froide + une proportion d'eau chaude, proportions à moduler en fonction des thés, je ne me prends plus le chou.  

n°32970985
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2013 à 11:14:04  profilanswer

D'ailleurs en ce moment le matin, je me régale avec un Bancha Hojicha, j'adore son gout grillé :miam:

---------------
n°32971015
take it or​ leave it
Posté le 15-01-2013 à 11:15:54  profilanswer

Ca coûte pas grand chose les bouilloires à températures réglables et c'est vachement pratique :o

n°32971039
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2013 à 11:17:23  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Ca coûte pas grand chose les bouilloires à températures réglables et c'est vachement pratique :o

Tant que ma vieille bouilloire fonctionne, je ne la change pas :fou:

---------------
n°32971813
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 15-01-2013 à 12:09:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi oui  [:arcueid brunestud]  

Avant de connaître la shungite, j'avais une position pseudo scientiste du genre je crois pas à ces trucs là, mais on m'en a offert une fois et j'ai vraiment senti quelque chose, c'était la première fois que je ressentais un truc positif d'une pierre (c'était pas la première fois qu'on m'en parlait mais ça m'était jamais arrivé auparavant). Je pense qu'il y a vraiment des propriétés intéressantes, et vu que je lis qu'elles absorbent les ondes pulsées ça ne m'étonne pas vraiment.  

Après, j'ai pas essayé la version "eau" mais ça ne peut sûrement pas faire de mal, tu as tenté ?

Spoiler :

Nan mais sérieusement [:turbocat:3] du charbon sibérien [:turbocat:3]  

Non, je n'ai pas encore tenté, j'me tâte... Il y a aussi la cruche à vortex :

http://www.youtube.com/watch?featu [...] qk2nfqCFbM

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°32971984
RandallBog​gs
Posté le 15-01-2013 à 12:24:06  profilanswer

T'en as encore d'autres comme ça ? parce que c'était marrant la première fois fois, la seconde, moins, mais là, à la troisième... ça lasse...  [:haussmann:3]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 15-01-2013 à 12:24:21
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 12:24:06  profilanswer

n°32972011
khaali75
Posté le 15-01-2013 à 12:26:22  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Au temps jadis, je faisais ça au thermomètre. Puis, ayant discutaillé avec Yu Hui Tseng de la Maison des Trois Thés, maintenant, je ne me fais plus chier : je fais une proportion d'eau froide + une proportion d'eau chaude, proportions à moduler en fonction des thés, je ne me prends plus le chou.

[:implosion du tibia] je ne connaissais pas, je vais peut-être m'y mettre. Je faisais ça a l'oreille, selon le bruit de la bouilloire, donc pas au degré près.

n°32972103
RandallBog​gs
Posté le 15-01-2013 à 12:35:37  profilanswer

khaali75 a écrit :

[:implosion du tibia] je ne connaissais pas, je vais peut-être m'y mettre. Je faisais ça a l'oreille, selon le bruit de la bouilloire, donc pas au degré près.

C'est le plus simple, t'as ta bouilloire/tetsubin/casserole/ gamelle du chat/whatever d'eau chaude qui bout à tout petit bouillon et il n'y a plus qu'à compléter avec de l'eau fraiche. Perso/moi/je, je n'utilise pas de bouilloire, je fais ça à la casserole, c'est totalement neutre, ça ne laisse pas de goût (j'ai une vieille bouilloire).  

Quant à l'eau, pour en revenir à une discussion précédente, on peut la laisser reposer, certes, mais il vaut quand même mieux la filtrer ou prendre de l'eau de source, car au-delà des odeurs de chlore, il reste le calcaire et c'est pas top du tout pour le goût du thé non plus.

n°32972716
pr0faz
Posté le 15-01-2013 à 13:32:54  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

T'en as encore d'autres comme ça ? parce que c'était marrant la première fois fois, la seconde, moins, mais là, à la troisième... ça lasse...  [:haussmann:3]

Merci du ton professoral. J'me pose juste des questions, j'ai un peu de mal à m'faire une opinions vis à vis de ces produits, d'où mon besoin de les partager avec vous. Mais si c'est pour me répondre de cette façon, ça va pas m'aider.

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°32972756
RandallBog​gs
Posté le 15-01-2013 à 13:35:52  profilanswer

Ah parce que tu étais vraiment sérieux ?  [:what has been seen]

Nan mais c'est n'imp', tout ce que tu montres, c'est tout. [:spamafotev]

Message édité par RandallBoggs le 15-01-2013 à 13:36:06
n°32972879
pr0faz
Posté le 15-01-2013 à 13:44:37  profilanswer

Oui, j'ai envie de croire en la stupidité du truc, mais quand je vois Luc Montagnier reprendre les travaux de Jacques Benveniste, là je suis obligé de me poser des questions.

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°32973495
biezdomny
Posté le 15-01-2013 à 14:27:54  profilanswer

pr0faz a écrit :

Oui, j'ai envie de croire en la stupidité du truc, mais quand je vois Luc Montagnier reprendre les travaux de Jacques Benveniste, là je suis obligé de me poser des questions.

Ben éventuellement si tu veux vraiment en parler tu peux ouvrir un topic à pouic, mais je ne vois pas le rapport avec le thé  [:dks]

Edit : j'avais pas vu la cruche à vortex tiens  [:jeanlucpicard]

Message édité par biezdomny le 15-01-2013 à 14:29:19

---------------
n°32973508
pdbzombifi​ay
Posté le 15-01-2013 à 14:28:57  profilanswer

n°32974442
pr0faz
Posté le 15-01-2013 à 15:31:42  profilanswer

Bah, on n'peut pas boire de thé sans eau... ce topic me semble approprié, non ? J'compte pas le polluer, mais si certains aiment la technique gong fu cha, et sachant qu'il faut rincer le thé, personnellement, je me vois pas gaspiller l'eau de rinçage notamment si j'utilise de l'eau de bouteille. Pour l'eau du robinet, la question ne se pose pas, mais on rebondit sur le problème de la qualité. Donc, au mieux : comment rendre l'eau du robinet aussi agréable à boire que certaines eaux de sources telles que la Mont Roucou par exemple ?

edit : je suis comme vous, j'ai tendance à esquisser un rictus moqueur face à ce genre de marketing "farfelu", mais  pourquoi des hommes comme Benveniste et Montagnier y sont impliqués ? J'avoue qu'ça m'travail.

Message cité 1 fois
Message édité par pr0faz le 15-01-2013 à 15:34:35

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°32975053
RandallBog​gs
Posté le 15-01-2013 à 16:09:22  profilanswer

CORTEX   [:tristou]  

[:cerveau aloy]

n°32975194
RandallBog​gs
Posté le 15-01-2013 à 16:21:33  profilanswer

pr0faz a écrit :

Bah, on n'peut pas boire de thé sans eau... ce topic me semble approprié, non ? J'compte pas le polluer, mais si certains aiment la technique gong fu cha, et sachant qu'il faut rincer le thé, personnellement, je me vois pas gaspiller l'eau de rinçage notamment si j'utilise de l'eau de bouteille. Pour l'eau du robinet, la question ne se pose pas, mais on rebondit sur le problème de la qualité. Donc, au mieux : comment rendre l'eau du robinet aussi agréable à boire que certaines eaux de sources telles que la Mont Roucou par exemple ?

Ben tu la filtres. Mais pas avec de la shugite, cette mer pierre noire, samaÿre. Avec un filtre Brita, ça marche très bien. Ou alors avec de l'eau de source, tant pis pour le « gaspillage », ça fait partie de l'exercice. De toute façon, tu vas consommer quoi pendant ton gong fu cha ? Allez, 2 litres d'eau de source : 0,50 € en se faisant vraiment plumer. Ce sera probablement marginal comparé au prix du thé infusé que tu boiras.

pr0faz a écrit :

edit : je suis comme vous, j'ai tendance à esquisser un rictus moqueur face à ce genre de marketing "farfelu", mais  pourquoi des hommes comme Benveniste et Montagnier y sont impliqués ? J'avoue qu'ça m'travail.

Tout le monde a droit a des moments d'égarement.  [:spamafotev]

Message édité par RandallBoggs le 15-01-2013 à 16:22:18
n°32975523
pr0faz
Posté le 15-01-2013 à 16:43:03  profilanswer

Moment d’égarement ?  Codécouvreur du virus du SIDA, lauréat de la Médaille d'argent du CNRS avec un prix Nobel de médecine décerné en 2008... J'peux pas me permettre, à mon tout petit niveau, prétendre qu'un homme de science aussi pointu puisse "s'égarer".

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°32976948
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-01-2013 à 18:32:56  profilanswer

non, mais c'est des conneries, il y un travail de montagnier sur quelque chose, repris hors contexte pour cette merde de vortex...

http://www.eau-et-energies.fr/trai [...] nement.htm

Citation :

Mais plus étonnant encore : la sonorisation avec de la musique moderne (hard rock et haevy métal) ainsi que le fait de prononcer des paroles méchantes ou de dédain ont rendu l’eau « malade » et empêché la formation de cristaux !

le métal rend l'eau malade...

Spoiler :

sinon, j'ai un oncle au Cameroun qu vient de décéder, il était très riche, mais j'ai besoin de 1000€ pour débloquer l’héritage, tu pourrais pas me dépanner, via western union, je te rend au décuple des que c'est OK

---------------
ras
n°32978739
pr0faz
Posté le 15-01-2013 à 21:26:47  profilanswer

Montagnier dit clairement reprendre les travaux de Benveniste, c'est pas de l'invention ça tout d'même.

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°33073206
gsx33
Make France great again
Posté le 23-01-2013 à 22:02:09  profilanswer

Bonsoir

Cela fait longtemps que j'ai envie d'essayer du thé.J'ai acheté aujourd'hui une boite Lipton avec 5 thés différents :  

http://www.coradrive.fr/typo3temp/260x260/260x260-1333767605-1905c058cc.jpg

Je sais que c'est "mal" de chauffer son eau au micro ondes mais c'est si pratique  :D .
La question que je me pose,c'est combien de temps dois je chauffer l'eau avant qu'elle n'arrive a ébullition ? J'ai fait des recherches sur internet et le temps varie de 1m30 a 4mn.Je me doute que ça dépends du volume du contenu,de sa température de base,du contenant,de la puissance du four,de ses fuites,.... mais je cherche un chiffre,ou une moyenne,pour me faire une idée.
Je compte utiliser un mug (a priori de 24 cl d'eau du robinet).

Merci pour la réponse.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°33077094
take it or​ leave it
Posté le 24-01-2013 à 11:14:40  profilanswer

[:rofl]

n°33077271
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-01-2013 à 11:24:20  profilanswer

chauffer l'eau du thé avec le micro onde pourquoi pas si t'as pas d'uatre choix, penser à bien remuer l'eau pour pas se faire avoir et plonger le sachet APRES s'est assuré de la bonne température de l'eau

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°33077332
gsx33
Make France great again
Posté le 24-01-2013 à 11:27:59  profilanswer

Homogène en température ? Ca sous entendrait quelque chose comme quoi l'eau en surface n'aurait pas la meme température que l'eau au fond du mug ? Sur les bords peut être plutôt qu'au centre ? La composition du mug soit intervenir aussi ? La conjoncture de Jupiter avec sa 3eme lune ? :D .Dire que je me fais cuire des pâtes au micro ondes  :pt1cable:  :lol: .
Je vais faire plus simple et demander a une collègue qui se fait chauffer son eau au micro ondes pour boire du thé.

---------------
n°33077365
biezdomny
Posté le 24-01-2013 à 11:30:19  profilanswer

gsx33 a écrit :

Homogène en température ? Ca sous entendrait quelque chose comme quoi l'eau en surface n'aurait pas la meme température que l'eau au fond du mug ? Sur les bords peut être plutôt qu'au centre ? La composition du mug soit intervenir aussi ? La conjoncture de Jupiter avec sa 3eme lune ? :D .Dire que je me fais cuire des pâtes au micro ondes  :pt1cable:  :lol: .
Je vais faire plus simple et demander a une collègue qui se fait chauffer son eau au micro ondes pour boire du thé.

Ca paraît la meilleure solution :D

Par contre fais gaffe, il arrive que les habitués du thé au croonde n'aient jamais connu que ça, j'ai eu des potes (ils avaient des qualités par ailleurs :o ) qui étaient persuadés que le thé c'est un sachet mariné 10 minutes dans une eau tiédasse et que ça ne pouvait pas ressembler à autre chose.

Message édité par biezdomny le 24-01-2013 à 11:30:45

---------------
n°33077366
gsx33
Make France great again
Posté le 24-01-2013 à 11:30:24  profilanswer

durandal2 a écrit :

chauffer l'eau du thé avec le micro onde pourquoi pas si t'as pas d'uatre choix, penser à bien remuer l'eau pour pas se faire avoir et plonger le sachet APRES s'est assuré de la bonne température de l'eau

C'est surtout que j'ai envie d'essayer le thé sans me prendre la tête.Remuer l'eau,c'est pas l'histoire (pardon l'hoax) de l'eau qui explose ?

---------------
n°33077435
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-01-2013 à 11:34:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est surtout que j'ai envie d'essayer le thé sans me prendre la tête.Remuer l'eau,c'est pas l'histoire (pardon l'hoax) de l'eau qui explose ?

c'est plutot que tu rende ton eua plus homogene en temperature histoire que tu te crame pas avec la premiere gorgée alors que la tasse est tiede en main:o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 24-01-2013 à 11:35:10

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°33077608
gsx33
Make France great again
Posté le 24-01-2013 à 11:45:35  profilanswer

durandal2 a écrit :

c'est plutot que tu rende ton eua plus homogene en temperature histoire que tu te crame pas avec la premiere gorgée alors que la tasse est tiede en main:o

C'est pas une question d’homogénéité en température de l'eau mais plutôt que la température de la tasse et de l'eau ne sont pas les mêmes.

Sachant que la température nécessaire de l'eau diffère selon le thé,vous avez tous des thermomètres ?

---------------
n°33077765
biezdomny
Posté le 24-01-2013 à 11:54:54  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est pas une question d’homogénéité en température de l'eau mais plutôt que la température de la tasse et de l'eau ne sont pas les mêmes.

Sachant que la température nécessaire de l'eau diffère selon le thé,vous avez tous des thermomètres ?

Il y a des gens qui s'en foutent.
Il y a des gens qui ont un thermomètre.
Il y a des gens qui ont une bouilloire à réglage de température.
Il y a des gens qui font ça au pifomètre.

---------------
n°33078077
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-01-2013 à 12:18:42  profilanswer

gsx33 a écrit :

Moi, quand ma soupe se met à bouillir dnas le micro one mais que en la mélangeant je m'aperçois qu'elle est froide, ca me fait dire que la surface est brûlante alors que l'intérieur est pas chaud , donc première gorgée = mort de la langue si tu remues pas  :o

---------------
n°33082822
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-01-2013 à 17:56:48  profilanswer

non mais meme, mettez toujours le thé à infuser APRES avoir trouvé la bonne température :o

---------------
n°33083796
khaali75
Posté le 24-01-2013 à 19:21:16  profilanswer

Je crois qu'amener du liquide à ébullition dans un micro-ondes est dangereux, car comme la température n'est pas bien répartie, au moment ou tu le sors (et donc le secoue légèrement) il peut y avoir des projections et débordements.  [:yanhoupa]

n°33083821
biezdomny
Posté le 24-01-2013 à 19:23:40  profilanswer

Pardon, j'ai pas de croondes et j'y connais rien, mais si vous faites "bouillir" de l'eau, elle peut pas dépasser 100°C (selon conditions de pression etc) sinon elle s'évapore. Mais vous récupérez de l'eau dans un bol et vous me dites que sa température est pas homogène. Donc vous avez de l'eau qui bout floup-floup dans une partie du bol, et de l'eau qui bout pas dans le reste, si vous mélangez, vous aurez au mieux de l'eau chaude (mais pas "bouillante" ), au pire de l'eau tiède. Comment on peut faire un bon thé avec ça ?  

[:fegafobobos:2]

---------------
n°33085200
khaali75
Posté le 24-01-2013 à 21:42:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Comment on peut faire un bon thé avec ça ?  

[:fegafobobos:2]

On ne peut pas, mais comme...

Spoiler :

http://www.coradrive.fr/typo3temp/260x260/260x260-1333767605-1905c058cc.jpg

il s'agit juste de lui éviter de se brûler les mains. [:sa]

Un article scientifique sur le sujet.

Message édité par khaali75 le 24-01-2013 à 21:53:26
n°33085542
gsx33
Make France great again
Posté le 24-01-2013 à 22:22:06  profilanswer

durandal2 a écrit :

Moi, quand ma soupe se met à bouillir dnas le micro one mais que en la mélangeant je m'aperçois qu'elle est froide, ca me fait dire que la surface est brûlante alors que l'intérieur est pas chaud , donc première gorgée = mort de la langue si tu remues pas  :o

Je n'arrive pas a comprendre.Comment une eau qui bout pourrait'elle être froide ? Je veux bien une petite différence de température mais ça va vite s’équilibrer quand meme,surtout vu le faible volume d'eau dans une tasse.

Oui,c'est bien par paresse.Néanmoins,si je dois dépenser plus d’énergie,il faut que je sois motivé pour ça.Pour l'instant,a mes yeux,le jeu n'en vaut pas la chandelle.

On m'a donné 2 min pour commencer avec le micro ondes.

---------------
n°33085975
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-01-2013 à 23:17:54  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je n'arrive pas a comprendre.Comment une eau qui bout pourrait'elle être froide ? Je veux bien une petite différence de température mais ça va vite s’équilibrer quand meme,surtout vu le faible volume d'eau dans une tasse.

Simple, y'a que la partie sur les bords et la surface qui bouillone et le reste est froid :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)