| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Reprise du message précédent : --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le 06-01-2013 à 17:53:36 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | rituels Chinois*. Désolé, je pensais au thé vert Bancha qui lui est Japonais. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
RandallBoggs | |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'suis pas un nazi Message édité par pr0faz le 06-01-2013 à 22:58:04 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
khaali75 |
Message cité 1 fois Message édité par khaali75 le 06-01-2013 à 23:15:04 |
RandallBoggs | |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Nan mais il va flipper là Message édité par biezdomny le 06-01-2013 à 23:44:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 06-01-2013 à 23:44:22 ![]() ![]() |
take it or leave it | Ce week-end j'ai fait l'expo sur le thé à Guimet, c'était pas très intéressant |
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
RandallBoggs | Des plantes dans du wulong et en gong fu cha ???... |
Carbon'R Fahren macht frei | Question con, mais du thé à 5€ le kilo, ça peut valoir quelque chose ? Je cherchais un thé pas cher (style gunpowder) à Carrouf pour faire du thé aromatisé maison (déjà testé avec un ceylan + mandarine, envie de tester d'autres trucs), je suis tombé sur : http://courses.carrefour.fr/drive/ [...] 151/443616 (même boite, au dessin du chameau et inscriptions arabes près). J'ai douté et ai pris un Lipton plus cher, mais au final, il a la même tête que le machin chinois 5 fois moins cher --------------- A new power is rising |
RandallBoggs |
|
khaali75 |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Non, justement, je n'ai pas encore investi dans une théière yixing. Je sais qu'on les appelles les théières à mémoires dû justement par cette particularité à retenir les arômes. D'ailleurs, à ce propos, on peut utiliser plusieurs thés wulongs différents dans la même théière ?
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
RandallBoggs |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui, j'avais l'intention d'en acheter deux : une yixing et une en verre. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
RandallBoggs |
Nan mais moi je milite pour les théières neutres. C'est bien pour tout. Et tu brûleras en enfer tout de même en effet... Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 07-01-2013 à 22:13:12 |
khaali75 |
|
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi j'ai une petite théière pour quand on est tout seul, une grande théière pour quand on est deux ou trois et une grosse théière pour quand on est cinq ou six. Heureusement que je prends pas trois ou quatre de chaque, ou alors faut que j'achète un appart plus grand. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | On peut trouver des théières Yixing en dessous de 20€, je cherche pas à c'que ça soit fabriquer par un grand "maître" non plus. Ce qui me plaît dans cette technique c'est le nombre d'infusion successif que l'on peut faire dans un espace très petit avec 2/3 de thé. J'ai l'impression de mieux profiter du thé en "l'usant" entièrement. Là je parle évidemment de manière générale (théière verre ou porcelaine). La technique de la terre cuite (Yixing) apporte quant à elle quelque chose de plus délicat, plus subtile, et avant de l'utiliser, je compte avant tout trouver le wu-long qui saura me charmer, d'où mon intention d'en acheter aussi une en verre. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
strummm | http://www.elephant.fr/theieres
Message édité par strummm le 08-01-2013 à 18:28:34 |
take it or leave it | Je trouve ça moche perso |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Comme je viens de commander 2 théières, je fais désormais une fixation sur l'eau. J'aimerais pouvoir consommer l'eau du robinet sans altérer un thé de qualité (Oolong principalement) et sans filtre Brita non plus (une vraie saloperie ce truc), une idée ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Carbon'R Fahren macht frei | Laisser reposer l'eau quelques heures avant, pour évacuer chlore et autres saloperies ? Perso c'est ce que je fais pour le labo --------------- A new power is rising |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Un peu comme un décanteur ? Admettons que je verse 1L d'eau du robinet dans une casserole. J'attends 24H et après ce délais ça aura suffit à c'que les saloperies coulent au fond ? Pas simple après ça de récupérer l'eau "saine" à la surface sans trop remuer... --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
RandallBoggs |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui, c'est pour ça que j'dis "un peu", car un décanteur c'est fermé, ce qui empêche en effet l'évaporation. Mais alors, d'après-vous, comment fait-on ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
En ce qui me concerne, j'en ai rien à battre donc tout va bien. /post utile Message édité par biezdomny le 09-01-2013 à 17:04:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui, mais si j'm'achète un thé à 10€/50g, j'ai pas envie de le dénaturer avec une eau merdique. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
take it or leave it |
|
RandallBoggs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |