| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
ashjibe Dingir | Reprise du message précédent :
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Publicité | Posté le 10-12-2012 à 18:25:14 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 10-12-2012 à 18:37:10 |
x-ben |
--------------- LaBrute |
khaali75 |
Message édité par khaali75 le 11-12-2012 à 11:25:19 |
x-ben | A savoir, mais vous le savez sans doute, que l'on peut infuser plusieurs fois les woolong --------------- LaBrute |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
strummm | ok, je pense partir sur du verre qui est moins coûteux. Concernant le filtre ( réceptacle de feuilles de thé sechées) je vois des modeles avec. Qu'en pensez vous? |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Publicité | Posté le 18-12-2012 à 18:15:43 ![]() ![]() |
J'ai des théières avec filtre intégré, d'autres pas. A l'usage, je ne suis pas fan du filtre intégré (en terre/porcelaine pour les modèles que j'ai) pour plusieurs raisons : Un filtre en métal est plus pratique. Pour ma part, je n'en ai pas, je mets les feuilles en vrac chez moi, et dans une pince à thé au boulot. Pour les thés coupés trop fin Message édité par biezdomny le 18-12-2012 à 18:32:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
strummm | http://www.amazon.fr/Th%C3%A9i%C3% [...] 741&sr=1-7
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je sais pas, jamais testé ! Mais de mon expérience en tout cas les filtres en métal sont faciles à nettoyer. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
take it or leave it |
|
strummm | En effet je vais vivre seul donc une petite ça sera suffisant.
Message cité 1 fois Message édité par strummm le 18-12-2012 à 22:54:22 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
pdbzombifiay |
|
ashjibe Dingir | Et puis sinon, encore et toujours, la boutique de thé. Si ton vendeur ou ta vendeuse est sympa, elle te fera des petits lots de 50 gr, elle te fera sentir les thés. Si t'aimes pas, tu peux toujours me les envoyer --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
khaali75 | Pas évident de trouver des coffrets d'initiation, plusieurs thé variés en petite dose le prix est souvent élevé. |
strummm | Le thé noir j'ai deja gouté avec le thé turc je crois que c'est ça?
|
strummm | Ha mince, il vaut mieux partir sur une théiere basique alors |
La plupart des gens qui vendent du thé font des mélanges "breakfast tea". En général, ce sont des mélanges de thés noirs assez forts et coupés fin (en fait, n'importe quel thé noir fera la blague, après c'est une affaire de goût pour trouver le bon). Attention, comme ils sont souvent coupés très/trop fin (IMHO chez certains ça doit être des mélanges de résidus et de petites feuilles) ça passe souvent à travers les trous d'une boule à thé et les filtres papier peuvent être mieux pour ça. Perso, je bois n'imp à n'importe quelle heure (genre breakfast tea à minuit après tarry souchong le matin et thé au jasmin l'après-midi), on fait bien ce qu'on veut Message édité par biezdomny le 29-12-2012 à 21:32:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ashjibe Dingir | Ouép, la plupart des gens optent pour le thé noir le matin car il contient de la théine. Moi j'aime les réveils en douceur, alors le matin, j'bois du thé vert. Et puis comme j'aime la douceur le reste de la journée également, j' bois du thé vert tout le temps --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
strummm | Coucou!
|
RandallBoggs |
RandallBoggs | |
ashjibe Dingir | Vaginfusion ! --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
pdbzombifiay |
|
ashjibe Dingir | Il s'appelle L'oisiveté et tu peux le trouver chez www.touslesthes.com/
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
pdbzombifiay |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Je m'intéresse depuis quelques temps aux différents rituels japonais, notamment La technique Gong Fu Cha. Seulement, cette technique nous invite à utiliser une petite théière appelée : théière yixing (prononcé : yishing) qui n'excède pas 200ml. Enfin, avant d'aller plus loin, je me demandais si quelqu'un s''était déjà intéressé à cette technique. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |