Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°32077920
RandallBog​gs
Posté le 23-10-2012 à 12:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

pdbzombifiay a écrit :

tu as raison. je retire ce que j'ai dit, effectivement j'ai pas de chaise dans ma cuisine et je ne tiens pas debout depuis plusieurs mois. d'où l'emmerdement.  :o  :o  :o  :o  

le gaiwan, c'était mieux avant.  [:gogole casque]

Nan mais je répondais aussi à la question banky...  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 12:37:54  profilanswer

n°32077937
pdbzombifi​ay
Posté le 23-10-2012 à 12:39:15  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Nan mais je répondais aussi à la question banky...  [:tinostar]

non mais tu as raison, j'avais oublié qu'avant, j'aimais mieux le gaiwan. là ça me gonfle en ce moment mais c'est pas leur faute.  [:axxan]

n°32077961
RandallBog​gs
Posté le 23-10-2012 à 12:41:32  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

non mais tu as raison, j'avais oublié qu'avant, j'aimais mieux le gaiwan. là ça me gonfle en ce moment mais c'est pas leur faute.  [:axxan]

[:ddr555]

J'ai bien dit que le gaiwan était un couteau suisse pour le thé. Donc tu vas chercher des cagettes au marché et avec le gaiwan, tu te fabriques une chaise, et hop, tranquillou tu bois ton thé !  [:idee] [:alertebricolage]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 23-10-2012 à 12:42:13
n°32078098
pdbzombifi​ay
Posté le 23-10-2012 à 12:55:12  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:ddr555]

J'ai bien dit que le gaiwan était un couteau suisse pour le thé. Donc tu vas chercher des cagettes au marché et avec le gaiwan, tu te fabriques une chaise, et hop, tranquillou tu bois ton thé !  [:idee] [:alertebricolage]

:D  :D  :D  

ça va venir, là y'a des cartons partout encore.  :D

n°32079684
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 23-10-2012 à 14:44:53  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Le gaiwan/le zhong, c'est un peu le couteau suisse du thé chinois en général. C'est l'outil ad hoc pour les thés verts en particulier : thé, eau à bonne température/ou mélange eau froide-eau bouillante (eau froide d'abord), on laisse infuser le temps qu'il faut, on utilise le couvercle pour faire baisser la température, on sert dans des tasses ou on boit à même le gaiwan (option totale feignasse, c'est le truc qui fait tout). Pour apprécier le parfum du thé, on sniffe le couvercle.

Le gaiwan, c'est top.  [:prodigy]

Vendu. il faut prendre autre chose ou juste un gaiwan c'est bon ? t'aurais une boutique ou peut trouver ça et une idée d'un ou deux thés pour débuter ?

Du coup pour les thé noirs ils faut prendre autre chose ? J'avais fait une cérémonie en chine ou le thé était fait dans une mini théière en terre sur laquelle la serveuse versait l'eau bouillante, ça m'avais marqué.

pdbzombifiay a écrit :

:D  :D  :D  

ça va venir, là y'a des cartons partout encore.  :D

hé ba voila, suffit de s'assoir sur un carton  ;)

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°32079863
RandallBog​gs
Posté le 23-10-2012 à 14:55:05  profilanswer

Banky a écrit :

Vendu. il faut prendre autre chose ou juste un gaiwan c'est bon ? t'aurais une boutique ou peut trouver ça et une idée d'un ou deux thés pour débuter ?

Un gaiwan suffit pour tout. Toutefois, le plus simple du plus simple, ça reste la théière en porcelaine, de faible capacité, genre 30 cl. C'est plus simple pour verser le thé.  

Côté boutiques, Thés de Chine, boulevard saint-Germain, c'est très bien, on trouve du bon thé et ils vendent des théières aussi.  

Si je cite le Palais des thés, il y a certains ayatollahs qui vont crier au scandale...  :sarcastic:  N'empêche que pour débuter, ça le fait.

Mariage Frères fait de bons thés aussi (mais c'est pas forcément donné). Mais là encore, on va me tomber dessus... [:tinostar]

Sinon, évidemment, last but not least, il y a la Maison des trois thés, mais on entre dans une tout autre galaxie... en particulier au niveau des prix. [:atom1ck]  (et uniquement des thés chinois).

Banky a écrit :

Du coup pour les thé noirs ils faut prendre autre chose ? J'avais fait une cérémonie en chine ou le thé était fait dans une mini théière en terre sur laquelle la serveuse versait l'eau bouillante, ça m'avais marqué.

Tu peux infuser les thés noirs en gaiwan, c'est vraiment universel comme truc. Et pas d'effet mémoire, vu que la procelaine, ça se lave facilement.  

La mini-théière, c'est une théière en yixing, c'est parfait pour les wulongs et le gong fu cha, donc (le mode de préparation auquel tu as assisté).

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 23-10-2012 à 14:56:11
n°32081051
Banky
Posté le 23-10-2012 à 16:19:02  profilanswer

RandallBoggs aussi doué en Whisky qu'en thés. A quand le café ? (Là aussi y'a plein de chose à découvrir, et tout un tas de mode de préparations  ;) ).

Mariage frère c'est la ou je me fournissais, mais en thés aromatisé la plupart du temps, pas en "vrai thé". Pour les boutiques j'essaierais d'y passer si un jour je monte à paris mais c'est pas gagné. Y'a bien des boutiques en ligne ou on peut trouver tout ça ?  
Bon, je vais me mettre en quête d'un gaiwan et d'un ou deux thés.

Message cité 2 fois
Message édité par Banky le 23-10-2012 à 21:50:14

---------------
n°32081192
RandallBog​gs
Posté le 23-10-2012 à 16:29:26  profilanswer

Banky a écrit :

RandallBoggs aussi doué en Whisky qu'en thés. A quand le café ? (Là aussi y'a plein de chose à découvrir, et tout un tas de mode de préparations  ;) ).

J'en bois aussi... [:cupra]

J'ai un moulin santos, mais le perco laisse à désirer... (Lelit 41)...  [:vizera]

n°32081206
RandallBog​gs
Posté le 23-10-2012 à 16:30:56  profilanswer

Sinon, pour les achats en ligne, je laisse ceux qui savent te conseiller.

n°32081286
Banky
Posté le 23-10-2012 à 16:37:32  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'en bois aussi... [:cupra]

J'ai un moulin santos, mais le perco laisse à désirer... (Lelit 41)...  [:vizera]

[:rofl]  

La lelit n'est pas si mauvaise (je viens de revendre la mienne) mais il lui manque un PID pour être une très bonne machine. Tu devrais essayer les méthodes douces surtout V60 et/ou chemex, tu as aussi tout un rituel à respecter (comme le thés) et ça fait un café tout en douceur et en subtilités.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 16:37:32  profilanswer

n°32081402
take it or​ leave it
Posté le 23-10-2012 à 16:46:04  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Sinon, évidemment, last but not least, il y a la Maison des trois thés, mais on entre dans une tout autre galaxie... en particulier au niveau des prix. [:atom1ck]  (et uniquement des thés chinois).

Je connaissais pas du tout le palais des trois thés et je me rencontre que c'est à quelques mètres de chez moi [:tinostar]
J'vais aller y faire un tour mais je viens de voir que tu devais sonner à l'entrée et qu'un vendeur venait te chercher pour te faire visiter le magasin, ça me fait un peu peur [:buk':1]  

n°32081416
take it or​ leave it
Posté le 23-10-2012 à 16:47:03  profilanswer

Banky a écrit :

Mariage frère c'est la ou je me fournissais, mais en thés aromatisé la plupart du temps, pas en "vrai thé". Pour les boutiques j'essaierais d'y passer si un jour je monte à paris mais c'est pas gagné. Y'a bien des boutiques en ligne ou on peut trouver tout ça ?  
Bon, je vais me mettre en quête d'un gaiwan et d'un ou 2 thés.

J'commande assez régulièrement en ligne sur le site du palais des thés et j'ai jamais été déçu [:cosmoschtroumpf]

n°32092744
Theartemis
Posté le 24-10-2012 à 14:46:06  profilanswer

Hello à tous,

J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'un mois, et du coup j'ai aussi arrêté le café. Depuis je bois du thé surtout au boulot entre 2 et 4 grandes tasses par jour.
Par contre j'en ai marre du thé qu'on a au taf (du Lipton aux fruits / caramel / Menthe) et je voudrais passer à la vitesse supérieure sans trop de prise de tête non plus.

C'est quoi l'accessoire le plus pratique pour infuser au boulot sachant qu'on à une bouilloire à disposition ? (Genre boule à thé, ou tasse avec filtre incorporé si ça existe.)

Je viens de voir ça, des retours ? :
http://www.palaisdesthes.com/fr/ta [...] useur.html

Message cité 2 fois
Message édité par Theartemis le 24-10-2012 à 14:47:38
n°32092784
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-10-2012 à 14:48:50  profilanswer

Theartemis a écrit :

Hello à tous,

J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'un mois, et du coup j'ai aussi arrêté le café. Depuis je bois du thé surtout au boulot entre 2 et 4 grandes tasses par jour.
Par contre j'en ai marre du thé qu'on a au taf (du Lipton aux fruits / caramel / Menthe) et je voudrais passer à la vitesse supérieure sans trop de prise de tête non plus.

C'est quoi l'accessoire le plus pratique pour infuser au boulot sachant qu'on à une bouilloire à disposition ? (Genre boule à thé, ou tasse avec filtre incorporé si ça existe.)

La pince à thé en métal. C'est comme une boule à thé sauf que tu fous pas les doigts dedans (pas salissant) et vachement pratique pour infuser de petites quantités.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32092908
ramseys
Posté le 24-10-2012 à 14:55:12  profilanswer

Pince à thé :jap:

http://www.cuisinstore.com/media/imageCMS/pince-a-the-590-350x350.jpg

C'est très ajouré contrairement à une boule à thé, et tu peux touiller avec.
(1,50€ chez Auchan :D)

edit :  [:grilled]

Message édité par ramseys le 24-10-2012 à 14:55:59
n°32093120
Theartemis
Posté le 24-10-2012 à 15:08:36  profilanswer

Merci pour les réponses, je vais me dégoter ça.

Sinon j'y connais pas grand chose mais vous avez des conseils pour mon premier achat ? J'ai repéré ça :
http://www.palaisdesthes.com/fr/genmaicha-292.html : Déjà bu il y a quelques années, j'avais bien aimé
http://www.palaisdesthes.com/fr/th [...] -vert.html
http://www.palaisdesthes.com/fr/la [...] g-215.html

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 24-10-2012 à 15:09:23
n°32093378
biezdomny
Posté le 24-10-2012 à 15:25:14  profilanswer

Le genmaicha je trouve ça trop bizarre.  
Le lapsang souchong ça amuse tes voisins d'open space quand tu en bois [:rhetorie du chaos]

---------------
n°32093609
biezdomny
Posté le 24-10-2012 à 15:38:13  profilanswer

Et un petit darjeeling à toute heure de la journée  [:toto408]

---------------
n°32094398
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 16:23:53  profilanswer

pu-er forever.  [:hansaplast:4]

n°32094430
ramseys
Posté le 24-10-2012 à 16:25:47  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

J'approuve (comme la lapsang souchong et le genmaisha :D)
Voire un tuocha que je suis présentement en train de boire (en nid, moi j'assimile ça au pu-ehr :D)

n°32095048
ashjibe
Dingir
Posté le 24-10-2012 à 17:02:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le genmaicha je trouve ça trop bizarre.  [:rhetorie du chaos]

Ah oui c'est particulier. Mais boürdel qu'est-ce que c'est bon ce petit goût de riz soufflé. On se croirait dans les rizières d'Ozaka un soir de seppuku alors qu'il pleut sur le visage d'un samouraï vengeur d'injustice séculaire.

Oué enfin ça p00tre quoi ! J'bois que ça en ce moment. En revanche, c'est vachment meilleur à la deuxième infusion. Le côté tannin est complètement parti et les arôme n'en sont que purifiés, comme dans les rizières d'Ozaka etc etc...

Message cité 2 fois
Message édité par ashjibe le 24-10-2012 à 17:03:17

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32095062
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 17:02:46  profilanswer

ashjibe a écrit :

Ah oui c'est particulier. Mais boürdel qu'est-ce que c'est bon ce petit goût de riz soufflé. On se croirait dans les rizières d'Ozaka un soir de seppuku alors qu'il pleut sur le visage d'un samouraï vengeur d'injustice séculaire.

Oué enfin ça p00tre quoi ! J'bois que ça en ce moment.

je trouve que ça sent la pluie.  [:kb208:4]

n°32095084
ashjibe
Dingir
Posté le 24-10-2012 à 17:03:50  profilanswer

Oué voilà, c'est ça  [:huit]  Mais à Ozaka quoi...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32095094
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 17:04:50  profilanswer

ashjibe a écrit :

Oué voilà, c'est ça  [:huit]  Mais à Ozaka quoi...

dans la foret bretonne, sur l'herbe à l'orée des bois de sapins.  [:clostridium tetanii:5]

n°32099101
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-10-2012 à 22:26:22  profilanswer

drapal [:misssardonik:3]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32099443
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-10-2012 à 22:46:34  profilanswer

[:misssardonik]

---------------
n°32099526
RandallBog​gs
Posté le 24-10-2012 à 22:52:10  profilanswer

Banky a écrit :

[:rofl]  

La lelit n'est pas si mauvaise (je viens de revendre la mienne) mais il lui manque un PID pour être une très bonne machine. Tu devrais essayer les méthodes douces surtout V60 et/ou chemex, tu as aussi tout un rituel à respecter (comme le thés) et ça fait un café tout en douceur et en subtilités.

Ah ouais, tiens... pourquoi pas...  [:dks]

La Lelit, je l'ai critiquée sur le topic Espresso : température mal réglée (trop basse, mesurée au thermo-couple) et apparemment, l'OPV fonctionne autour de 12 bars au lieu des 9 bars canoniques, ce qui explique d'ailleurs la très forte sensibilité des shots aux variations minimes de finesse de grain.

take it or leave it a écrit :

Je connaissais pas du tout le maison palais des trois thés et je me rencontre que c'est à quelques mètres de chez moi [:tinostar]
J'vais aller y faire un tour mais je viens de voir que tu devais sonner à l'entrée et qu'un vendeur venait te chercher pour te faire visiter le magasin, ça me fait un peu peur [:buk':1]  

Oui, c'est un peu intimidant en effet... Du temps de la rue du pot de fer, c'était plus à la bonne franquette. Reste que là, tu bois des thés à nul autre pareils à Paris.  

pdbzombifiay a écrit :

[:implosion du tibia]  [:moonzoid:5]

wulong et pu-erh  FTW.  [:prodigy]

n°32100603
chocolathe
Posté le 25-10-2012 à 00:53:49  profilanswer

Theartemis a écrit :

Hello à tous,

Personnellement je préfère nettement cette solution.
C'est plus simple à nettoyer correctement, moins de limite sur le dosage et surtout les feuilles ne sont jamais étouffées au contraire du volume si réduit d'une boule/pince à thé :o

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°32101284
Erel
Posté le 25-10-2012 à 08:08:49  profilanswer

On me l'a conseillé ici, depuis je ne m'en passe plus : http://www.amazon.fr/Bodum-K11153- [...] 307&sr=8-1

n°32101940
teepodavig​non
Posté le 25-10-2012 à 09:54:10  profilanswer

Des thé rouge :o ? Rooïbos ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°32103108
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-10-2012 à 11:13:16  profilanswer

Erel a écrit :

On me l'a conseillé ici, depuis je ne m'en passe plus : http://www.amazon.fr/Bodum-K11153- [...] 307&sr=8-1

j'ai la même, c'est pas mal en effet. En plus on peut aussi boire la bière dedans [:misssardonik:3] par contre c'est super fragile.

---------------
n°32104960
RandallBog​gs
Posté le 25-10-2012 à 13:44:26  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Des thé rouge :o ? Rooïbos ?

Oui, des thés rouges, rien à voir avec les rooibos.

n°32105468
chocolathe
Posté le 25-10-2012 à 14:16:01  profilanswer

Misssardonik a écrit :

j'ai la même, c'est pas mal en effet. En plus on peut aussi boire la bière dedans [:misssardonik:3] par contre c'est super fragile.

+1, j'ai pété la mienne en la nettoyant au boulot :/

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°32105488
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-10-2012 à 14:17:09  profilanswer

moi je l'ai pétée en la faisant tomber sur du carrelage, quelle camelote :/

---------------
n°32105774
ramseys
Posté le 25-10-2012 à 14:35:01  profilanswer

Chiant à nettoyer une boule à  thé ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)