Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°29408042
RandallBog​gs
Posté le 01-03-2012 à 14:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
À part les invectives ponctuées de rouges visages, tu sais écrire autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 01-03-2012 à 15:00:41
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 14:58:33  profilanswer

n°29408142
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2012 à 15:05:31  profilanswer

durandal2 a écrit :

y'en a partout de cette franchise de merde, et pour les buveurs de café, il faut partir vers du thé noir, aromatisé ou alors un thé grillé nature, c'est ce qui se rapprochera le plus de leur cochonnerie qui rend les dents noires :o

:non: c'est justement des gens uqi boivent pas de caf&  [:4get9]

---------------
marilou repose sous la neige
n°29408572
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-03-2012 à 15:38:19  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

À part les invectives ponctuées de rouges visages, tu sais écrire autre chose ?

Bah désolé de pas aimer les franchises branchouilles  [:cerveau manust]

J'ai été bon client pendant deux ans au palais des thé (carte de réduc bien remplie etc), mais ils se sucrent tellement sur les prix que ca me revenait moins cher de prendre du très bon thé sur o-cha (et pas que le thé d'ailleurs) et d'ailler avoir dans une petite boutique pour le reste (non pas cha yuan)

vapeur_cochonne a écrit :

:non: c'est justement des gens uqi boivent pas de caf&  [:4get9]

t'as qu'a leur servir de l'eau chaude.  [:hahasparta]

sinon comme les autres, toujours un truc aromatisé ca passe mieux, mais verifier que ca soit quand meme pas un truc qui dégoute du thé au bou d'un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 01-03-2012 à 15:38:58

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°29410311
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-03-2012 à 17:42:16  profilanswer

durandal2 a écrit :

J'ai été bon client pendant deux ans au palais des thé (carte de réduc bien remplie etc), mais ils se sucrent tellement sur les prix que ca me revenait moins cher de prendre du très bon thé sur o-cha (et pas que le thé d'ailleurs) et d'ailler avoir dans une petite boutique pour le reste (non pas cha yuan)

ce qui m'énerve dans ce genre de boutiques c'est qu'outre le rapport prix/fraîcheur du thé qui est souvent prohibitif elles sont souvent gérées par des mecs assez suffisants qui se prennent pour des as parce qu'ils ont fait un stage de 5 jours chez leur franchiseur alors qu'ils ont autant de culture et d'intérêt pour le thé que j'en ai pour l'art moderne et qu'ils se sont lancés dedans parce que ça rapporte plus qu'un magasin de chaussures.
D'ailleurs ce serait pas mal de lister dans le premier message les bonnes sources de vente online ou les échoppes qui vendent du thé de qualité à prix corrects sans la marge marketing pour bobos (genre les épiceries asiatiques un peu pointues).

n°29410640
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-03-2012 à 18:11:20  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ce qui m'énerve dans ce genre de boutiques c'est qu'outre le rapport prix/fraîcheur du thé qui est souvent prohibitif elles sont souvent gérées par des mecs assez suffisants qui se prennent pour des as parce qu'ils ont fait un stage de 5 jours chez leur franchiseur alors qu'ils ont autant de culture et d'intérêt pour le thé que j'en ai pour l'art moderne et qu'ils se sont lancés dedans parce que ça rapporte plus qu'un magasin de chaussures.
D'ailleurs ce serait pas mal de lister dans le premier message les bonnes sources de vente online ou les échoppes qui vendent du thé de qualité à prix corrects sans la marge marketing pour bobos (genre les épiceries asiatiques un peu pointues).

Je peux parler de Saveurs et Harmonie, rue de la Colombette à Toulouse. C'est tenue par une femme pour qui le thé est une grande passion et saura répondre facilement à à peu près toute les questions possibles sur le thé, d'où qu'il soit. C'est vraiment une toute petite boutique qui fait très échoppe des années 70, la fille est vraiment du genre rescapée des années hippies (elle a un peu plus de la quarantaine). Donc j'y vais parce que je sais que c'est une personne qui aime ce qu'elle fait et que je sais qu'elle le fera avec beaucoup de sérieux.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°29413039
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2012 à 21:55:56  profilanswer

Y a le Thé Bleu derrière Jussieu (15 rue Linné) qui a un bon darjeeling :miam: et un breakfast correct, et peut-être bien que j'ai aussi du "impérial or" (thé qui pue fumé au jasmin) qui vient de chez eux et qui est très bien.

Message édité par biezdomny le 01-03-2012 à 21:56:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29415043
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2012 à 08:41:36  profilanswer

La boutique de montpellier linkée dans le premier post est très bien :D

Un gros choix, possibilité de déguster un thé pour 2.5 euros, je trouve ça raisonnable :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°29417759
khaali75
Posté le 02-03-2012 à 12:25:18  profilanswer

Le palais des thés a un fondateur qui passe son temps dans les plantations de thé pour sélectionner des petits lots directement au producteur, ce qui lui permet de vendre des thés très originaux, des thés 'primeurs' (Darjeling de printemps... récolte de telle plantation récolté tel jour). Cela intéresse pas tout le monde, c'est un fait, mais comparer le palais des thés aux 95 % des autres boutiques qui se contentent d'acheter à des grossistes des 'blends' avec un goût constant, ça fait sourire.

Après, bien sûr, peut-être que certains gérants de boutiques du palais des thés sont incompétents et ne veulent vendre que des thés aromatisés, mais allez faire un tour à la boutique d'origine (rue vieille du temple à Paris) les vendeurs savent vraiment de quoi ils parlent.  

[:clooney6]

Message cité 1 fois
Message édité par khaali75 le 02-03-2012 à 12:27:42
n°29420425
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 02-03-2012 à 15:31:48  profilanswer

bonjour a tous,

je cherche une info que vous avez peut-être :  
quelle est la composition des thés du palais des thés ? y a-t-il des arômes artificiels? des arômes naturel? ou juste du thé + d'autre plante/fruit pour le gout ?

;)

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°29420437
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-03-2012 à 15:32:45  profilanswer

mandagor a écrit :

bonjour a tous,

quelle est la composition des thés du palais des thés ? y a-t-il des arômes artificiels? des arômes naturel? ou juste du thé + d'autre plante/fruit pour le gout ?

;)

bah le thé parfumé ca depend toujours, defois c'est parfumé directement avec les produits, d'autres fois il fau que ce soi fait via des essences  [:razorbak83]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 15:32:45  profilanswer

n°29444708
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-03-2012 à 15:28:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je trolle pas :o
je voudrais une thaïaire et 2-3 variété de thé pour faire de thé a une ou deux amies qui ne  
boivent pas de café

plutot des trucs de fin de repas

Pour le thé ils vendent du Mariage au Printemps à Lille, sinon il y a une boutique rue Saint-Jacques où l'accueil n'est pas dégueu. Pour les théières au Printemps il y en a des pas trop mal.

/Lille

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29457707
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-03-2012 à 16:03:56  profilanswer

mandagor a écrit :

bonjour a tous,

;)

les thés aux fruits n'ont rien à voir avec la tradition du thé de Chine/Japon et en pratique c'est quasi-systématiquement des arômes artificiels (comme tout y a des exceptions), c'est - un peu - moins le cas pour les thés parfumés aux fleurs/céréales puisque la tradition existe à la base (thé au jasmin évidemment mais aussi thé aux chrysanthèmes, Genmaicha, etc.).
Enfin dans tous les cas les arômes artificiels se détectent à l'odorat très facilement en général vu l'explosion d'odeur fruitée qui se produit quand on plonge son nez dans la boîte, qui est à comparer avec l'arôme bcp plus discret (voire transparent) une fois infusé.
Le mieux pour éviter la supercherie (qui existe au Palais des thés comme dans tous les retailers "marketing" style Mariages Frères, etc.) est de faire  une croix sur le thé vert parfumé (aux fruits en tous cas) car non seulement tu as 95% de chances de tomber sur du fake, mais en plus la douceur et la subtilité du thé vert supporte très mal les ajouts d'arômes additionnels s'ils ne sont pas fait avec délicatesse. En se cantonant aux "classiques" (Earl Grey, thé russe, thé au jasmin, etc.) et aux thés purs tu éviteras les mauvaises surprises.

n°29457962
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-03-2012 à 16:23:43  profilanswer

khaali75 a écrit :

Le palais des thés a un fondateur qui passe son temps dans les plantations de thé pour sélectionner des petits lots directement au producteur, ce qui lui permet de vendre des thés très originaux, des thés 'primeurs' (Darjeling de printemps... récolte de telle plantation récolté tel jour). Cela intéresse pas tout le monde, c'est un fait, mais comparer le palais des thés aux 95 % des autres boutiques qui se contentent d'acheter à des grossistes des 'blends' avec un goût constant, ça fait sourire.

Après, bien sûr, peut-être que certains gérants de boutiques du palais des thés sont incompétents et ne veulent vendre que des thés aromatisés, mais allez faire un tour à la boutique d'origine (rue vieille du temple à Paris) les vendeurs savent vraiment de quoi ils parlent.  

[:clooney6]

bah in fine je peux passer outre un vendeur péteux si le thé suit niveau qualité. Et le problème c'est que même en partant d'un "grand" thé de bonne qualité si le conditionnement ou la fraîcheur (quand il passe des mois dans une grande boîte métallique aux trois-quart vide et pas franchement étanche ça n'aide pas) ne suivent pas ça peut être la misère.  
Mon expérience avec le Palais des Thés ou Cha Yuan quand j'habitais à Lille c'est que tu commences à virer 50% des thés marketing à la fraise tagada, ensuite les thés de mauvaise qualité à base de feuilles en miettes et bourrés de brindilles, puis ceux dont la fraîcheur laisse à désirer. Quand on arrive à passer tous ces filtres on peut effectivement tomber sur du thé de compétition mais rentrer dans ces boutiques avec sa bite et son couteau en demandant "je voudrais du thé, j'y connais rien" c'est compter sur sa bonne étoile amha.

A Strasbourg j'ai fait quelques bonnes expériences au "Thé des Muses", rue du Fossé des Tanneurs, il y a quelques années. Leurs oolongs étaient plus que respectables pour ce que j'ai pu essayer.

n°29462694
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-03-2012 à 22:10:34  profilanswer

La palais des quoi ?

n°29465508
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-03-2012 à 03:13:24  profilanswer

trajan a écrit :

La palais des quoi ?

le Palais des  [:cerveau tt]

---------------
n°29465745
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-03-2012 à 08:20:30  profilanswer

durandal2 a écrit :

le Palais des  [:cerveau tt]

:jap:

n°29487614
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-03-2012 à 22:30:44  profilanswer

Dites, je me posais une question sur la théine.. Il est mondialement reconnu que plus on laisse infuser, moins y'a de théine. C'est vrai aussi pour les infusions en eau froide ?

n°29491155
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-03-2012 à 11:42:30  profilanswer

Astravia a écrit :

Dites, je me posais une question sur la théine.. Il est mondialement reconnu que plus on laisse infuser, moins y'a de théine. C'est vrai aussi pour les infusions en eau froide ?

hein ???? je pars faire des recherches sur le champ!

edit : ha ok en fait plus on laisse infuser, et plus le thé libère du tanin qui neutralise l'effet de la théine (lors de la digestion) qui elle est libérée dès la mise en infusion du thé... me coucherai moins con

Message édité par mandagor le 09-03-2012 à 11:46:42

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°29491207
Namless
Doutez de tout
Posté le 09-03-2012 à 11:45:16  profilanswer

Plus les tanins neutralisent la caféine.
Il faut voir la rapidité d'infusion des deux : tanins et caféine.

Si la caféine s'infuse plus vite à froid que le tanin comparé à chaud; alors à froid il y aura plus de theine, mais il faudra quand même infuser plus longtemps...mais le thé sera pas bon. :)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°30080558
biezdomny
Posté le 01-05-2012 à 19:16:23  profilanswer

Je crois que je l'ai goûté chez eux et je l'ai trouvé très bon, avec un parfum super vert et un petit arrière-goût d'artichaut :miam:

---------------
n°30080995
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-05-2012 à 19:57:03  profilanswer

On m'en avait offert deux il y a quelques temps venant de mariage, récolte de printemps. Je dois dire que j'étais très méfiant et en fait j'ai adoré, surtout un des deux qui avait des notes d'agrumes très prononcés. C'était un ambootia si je me souviens bien. Tu m'as donné envie tiens, j'en achèterai ce week-end :)

n°30086284
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-05-2012 à 08:49:57  profilanswer

j'ai profité d'une ventre privée bodum pour m'offrir une théière assam 0.5 litre pour le boulot et 2 verres assam. On verra ce que ça donne :)

Sinon cette bouilloire me fait de l’œil :o

http://www.amazon.fr/Lacor-68619-B [...] 304&sr=1-4

Je suis toujours aussi fan de mon earl grey imperial de chez Mariage, ce parfum :love:

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°30118246
chocolathe
Posté le 04-05-2012 à 01:49:01  profilanswer

fanou a écrit :

j'ai profité d'une ventre privée bodum pour m'offrir une théière assam 0.5 litre pour le boulot et 2 verres assam. On verra ce que ça donne :)

Sinon cette bouilloire me fait de l’œil :o

http://www.amazon.fr/Lacor-68619-B [...] 304&sr=1-4

Je suis toujours aussi fan de mon earl grey imperial de chez Mariage, ce parfum :love:

je l'ai pour chez moi, c'est pratique :jap:

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°30132560
biezdomny
Posté le 05-05-2012 à 02:43:55  profilanswer

Dans un moment de décadence j'ai pris le thé chez Angelina, au Louvre, cet après-midi.  

Ben j'ai eu un darjeeling sans aucun intérêt [:manust]  
On ne m'y reprendra plus, je reste chez moi avec mon STGGTTGGGFGTTTFFTFFOP$$$ maintenant [:thalis]

---------------
n°30191526
khaali75
Posté le 09-05-2012 à 19:38:44  profilanswer

C'est la bonne période en ce moment, les darjeelings du printemps 2012 arrivent chez nous

http://www.palaisdesthes.com/fr/gr [...] temps.html

http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/vt+news1.html

Pour l'instant j'ai testé le DARJEELING MISSION HILL DJ 01 S.F.T.G.F.O.P.1, doux, très végétal (haricot vert).

n°30196240
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 10-05-2012 à 07:57:13  profilanswer

Question con :o A quoi ça correspond DJ 01 S.F.T.G.F.O.P.1.. et toutes ces "références" ? j'ai regardé sur le site du palais des thés mais je n'ai pas vraiment trouvé ;)

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°30196285
RandallBog​gs
Posté le 10-05-2012 à 08:12:28  profilanswer

C'est un grade pour le darjeeling
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Orange_pekoe#section_2

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 10-05-2012 à 08:13:59
n°30196314
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 10-05-2012 à 08:22:02  profilanswer

fanou a écrit :

Question con :o A quoi ça correspond DJ 01 S.F.T.G.F.O.P.1.. et toutes ces "références" ? j'ai regardé sur le site du palais des thés mais je n'ai pas vraiment trouvé ;)

Ce sont les grades des thés noirs :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_du_th%C3%A9

Ca reste indicatif, sachant qu'un thé x moyennement gradé peut être meilleur qu'un thé y très gradé.

n°30196746
khaali75
Posté le 10-05-2012 à 09:33:43  profilanswer

En complément, DJ <XX> correspond en général au jour de récolte à partir de la première récolte de l'année dans cette plantation.  

n°30197145
take it or​ leave it
Posté le 10-05-2012 à 10:07:48  profilanswer

khaali75 a écrit :

C'est la bonne période en ce moment, les darjeelings du printemps 2012 arrivent chez nous

http://www.palaisdesthes.com/fr/gr [...] temps.html

http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/vt+news1.html

Pour l'instant j'ai testé le DARJEELING MISSION HILL DJ 01 S.F.T.G.F.O.P.1, doux, très végétal (haricot vert).

[:cerveau lent]
J'sens que cette histoire va encore me coûter cher :o

n°30198208
lkae
Posté le 10-05-2012 à 11:30:45  profilanswer

take it or leave it a écrit :

[:cerveau lent]
J'sens que cette histoire va encore me coûter cher :o

30 euros la pochette de 100 g de thé ?

[:omgwtf]

n°30198615
RandallBog​gs
Posté le 10-05-2012 à 11:53:52  profilanswer

lkae a écrit :

Ça va, il y a largement plus cher !  :lol:

n°30199355
biezdomny
Posté le 10-05-2012 à 12:53:21  profilanswer

fanou a écrit :

Y a un truc mnémotechnique qui a sûrement déjà été cité 20 fois sur le topic (pour se rappeler l'ordre des lettres quand on se souvient plus de l'acronyme) :  

F.T.G.F.O.P. (Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe ou quelque chose comme ça) --> Far Too Good For Ordinary People  [:mantafahrer]

---------------
n°30200002
take it or​ leave it
Posté le 10-05-2012 à 13:46:14  profilanswer

lkae a écrit :

Si tu ramènes au prix de la tasse ça reste moins cher que n'importe quel café ou autre boisson.

biezdomny a écrit :

Y a un truc mnémotechnique qui a sûrement déjà été cité 20 fois sur le topic (pour se rappeler l'ordre des lettres quand on se souvient plus de l'acronyme) :

F.T.G.F.O.P. (Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe ou quelque chose comme ça) --> Far Too Good For Ordinary People  [:mantafahrer]

Je connaissais pas [:bien] [:rofl]

Message édité par take it or leave it le 10-05-2012 à 13:46:23
n°30200649
basquiat
samo is dead
Posté le 10-05-2012 à 14:20:54  profilanswer

On est le 10 mai et j'ai toujours pas vu le post de trajan sur les thés verts...

Quelqu'un a des retours sur les thés du sommelier en thé (japonnais) ?

---------------
Et de mes vanités la honte est le fruit que je recueille, avec le repentir et l'éclatante conviction que tout ce qui est charme ici bas n'est qu'un songe rapide.
n°30201645
RandallBog​gs
Posté le 10-05-2012 à 15:16:27  profilanswer

[:threesixmafia]

Tu pourras maintenant en acheter une mieux et de taille adaptée. [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)