Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°28788851
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-12-2011 à 23:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Erel a écrit :

Que me conseillez vous pour infuser du thé pour 1 personne (tasse, gobelet, etc.) ?

Un truc de qualitay :)

Merci

le bodum tea for one
verre double paroi, infuseur simple, pratique et qui infuse bien
un poil faible en volume a mon gout, mais je bois de gros volume

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 29-12-2011 à 23:15:37

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 23:13:15  profilanswer

n°28788878
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-12-2011 à 23:17:20  profilanswer

Drapal, j'aime bien le thé à la menthe, enfin j'aime surtout la menthe.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28789050
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-12-2011 à 23:34:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Drapal, j'aime bien le thé à la menthe, enfin j'aime surtout la menthe.

Ah mais c'est dégueu  [:cerveau pouah] même quand c'est bon c'est pas bon [:cerveau pouah]  

/post utile

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28789060
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-12-2011 à 23:35:05  profilanswer

Ah ben non, c'est bon. Enfin faut aimer la menthe évidemment :spamafote:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28813896
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-01-2012 à 14:54:36  profilanswer

Drap'

j'aime bien les thés non parfumés, par exemple le thé vert. J'ai goûté plusieurs marques et celui de Bjorg est bon. :)

pour faire un thé plus fort, utilisez-vous plusieurs sachets par tasse ? j'en mets 2 ou 3 par tasse que j'essore bien :D

n°28815381
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-01-2012 à 16:59:04  profilanswer

J'en ai eu une fois entre les mains (6 ou 7 différents), tout est parti direct dans la poubelle. Un mauvais batch peut-être ? ou pas...

Sinon Raou, qu'appelles tu thé rouge ? Le thé rouge en occident c'est le thé noir. J'veux bien qu'on fasse n'importe quoi ici mais un minimum par pitié.

-id- démarche intéressante, mais tu pars d'un truc qui n'est pas du thé (sauf si tu utilises certaines marques de thé qui mettent du vrai thé dans des sachets, mais j'en doute). Mon conseil achète un vrai thé et tu n'auras pas besoin d'en mettre plus que nécessaire, surtout pour du vert.

Bonne année au fait   [:alphat]

n°28815440
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-01-2012 à 17:03:43  profilanswer

bah damman, les sachet pyramide? bah c'est le thé en sachet le moins pire que j'ai bu en france. Au japon ils ont du sencha en sachet facilement infusable et tres bon car ce sont des feuilles réduites en poudre et non pas des résidus de ventillation et des poussières balayées comme chez lipton ou twinings :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28815489
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-01-2012 à 17:08:29  profilanswer

Raou c'est le thé de noël ça, et c'est à base de thé noir (pour la boite rouge). La boite est jolie et pour tout dire j'ai même failli l'acheter pour la boite. Si tu t'es régalé c'est l'essentiel !
durandal2 parmi les maisons qui mettent du vrai thé dans les sachets il y a mariage frères. Essaie un jour de virer le sachet et mettre le thé direct en tr ou zhong, tu entreras dans un autre univers.

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 02-01-2012 à 17:08:45
n°28815740
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-01-2012 à 17:28:49  profilanswer

En relisant je comprends, mais c'est pas très clair quand même...enfin j'me comprends  [:aloy] rouge, noir, vert, blanc, bleu  [:alph-one]

n°28815784
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-01-2012 à 17:32:19  profilanswer

trajan a écrit :

Raou c'est le thé de noël ça, et c'est à base de thé noir (pour la boite rouge). La boite est jolie et pour tout dire j'ai même failli l'acheter pour la boite. Si tu t'es régalé c'est l'essentiel !
durandal2 parmi les maisons qui mettent du vrai thé dans les sachets il y a mariage frères. Essaie un jour de virer le sachet et mettre le thé direct en tr ou zhong, tu entreras dans un autre univers.

non mais quand j'ai envie de vrai thé je me fournis au Japon, sinon je prends mon thé en vrac dans une bonne boutique, Tu devrais essayer le thé en vrac, tu vas rentrer dans un autre univers.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 17:32:19  profilanswer

n°28815820
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-01-2012 à 17:35:21  profilanswer

lawl !

n°28816834
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-01-2012 à 19:06:11  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

Ah je l'aime bien celui-là

Tu fais bouillir un peu de vinaigre d'alcool tout pourri à 20 centimes la bouteille de temps en temps et c'est bon  :o  

Sinon ça fait pas si longtemps que je bois du thé et je suis un gros noob, mais plus ça va plus j'aime ça :D  

Attention  les yeux photo de qualité DSi de mon stock :
http://hfr-rehost.net/preview/a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/384762_2969085394546_1484053864_2971042_123306103_n.jpg

rangée du fond :  
- Sankar BOP (MF), acheté aujourd'hui pas encore goûté, un thé noir indien assez corsé apparemment, qui remplacera l'American Breakfast Tea que je buvais avant le matin
- Lung Ching (MF), thé vert noich' acheté aujourd'hui aussi, bien bon  [:huit]  
- le thé des Lords (PdT) mentionné plus haut :D
- Prétoria (PdT) , un rooibos parfumé à la cerise délicieux  [:cerveau neuf]  
- un sencha ramené du Japon. Je buvais que des thés noirs parfumés quand je l'ai acheté, alors le goût d'"algues" m'a pas du tout plus, mais avec l'habitude je trouve ça plutôt bon maintenant :D
- un thé noir iranien du Gilan. Assez particulier comme goût, j'avais rien goûté qui s'en approche, il est très doux ! j'ai une copine qui m'en a ramené un paquet de 500g de là-bas donc j'ai un bon stock :D

devant :
- thé noir aux 4 fruits rouges (Kusmi) le premier thé en vrac que j'ai acheté :D
- rouge bourbon (MF) rooibos à la vanille, pas mauvais mais rien de formidable j'en rachèterai pas :o
- casablanca (MF) mélange thé vert à la menthe + thé parfumé à la bergamote
- wedding imperial (MF) thé noir parfumé au caramel
- prince igor (MF) mélange thé vert/noir, parfumé aux agrumes
- marco polo (MF) le grand classique...

+ une théière en céramique banale et quelques sachets d'Earl Grey et de rooibos pour quand chuis pressé le matin et flemmard le soir :o

Je suis de moins en moins fan des thés parfumés comme le marco polo / wedding imperial, j'ai du mal à finir les boites  [:tinostar] à quelques exceptions près (les Earl Grey et ce formidable rooibos à la cerise surtout  [:sir_knumskull] ) plus ça va plus je préfère les thés natures sans tout plein de parfums et autres cochonneries

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28822132
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-01-2012 à 11:38:30  profilanswer

Cadeau du Palais des Thés ^^

Le Thé des Lords et le Thé du Hammam sont pas mal  :jap:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28824277
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-01-2012 à 15:08:26  profilanswer

Drapal.
Initié au thé par ma femme (chinoise) je carbure au thé (vert et blanc principalement).
Reçu un beau petit coffret de HK pour Noël avec une tasse et 4 thés qui ont l'air d'envoyer la purée. Je posterai à l'occasion.

n°28824764
beber_cact​us
Posté le 03-01-2012 à 15:46:35  profilanswer

Deouss a écrit :

+ une théière en céramique banale et quelques sachets d'Earl Grey et de rooibos pour quand chuis pressé le matin et flemmard le soir :o

Je suis de moins en moins fan des thés parfumés comme le marco polo / wedding imperial, j'ai du mal à finir les boites  [:tinostar] à quelques exceptions près (les Earl Grey et ce formidable rooibos à la cerise surtout  [:sir_knumskull] ) plus ça va plus je préfère les thés natures sans tout plein de parfums et autres cochonneries

J'ai la même théière. Cadeau de Noel.
Je la trouve magnifique! :love:  

Je suis un gros naab en thé mais c'est grâce au Marco Polo que je m'y suis mis. J'en suis fan!

Question:
J'ai une bouilloire tout ce qu'il y a de plus classique (donc 100° etpicétou [:cloud_]).

Avez vous des astuces pour avoir de l'eau à 80° par exemple? Plonger un thermomètre dans l'eau?
La température de l'eau est elle si primordiale que ça pour infuser le thé? J'imagine que oui mais comment faites vous alors?

n°28824928
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-01-2012 à 16:00:46  profilanswer

je connais pas d'astuce autre qu'avoir une bouilloire adaptée. Perso je l'ouvre et je coupe quand je vois les "petites bulles" remonter à la surface en quantité importante. Ce qui correspond à grosso merdo 15/20 secondes avant l'ébullition chez moi. J'imagine ne pas être trop loin du compte.
Sinon 100° c'est nickel pour la plupart des tisanes et les thés noirs classiques et leurs variations (fumés par exemple, par contre pour un Darjeeling first flush j'en suis pas sûr) mais pas glop pour les thés plus délicats (tous les autres en fait).  
Enfin ceci dit c'est pas comme si une eau à 100° allait rendre ton thé dégueulasse, faut relativiser.

Message édité par The_Declaration le 03-01-2012 à 16:02:52
n°28824967
-neon-
Illuminé
Posté le 03-01-2012 à 16:04:43  profilanswer

Pour la bouilloire, je penche sérieusement vers un truc genre celle-ci : http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] ature.html

Le contrôle de la température me semble un indispensable. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28825108
RandallBog​gs
Posté le 03-01-2012 à 16:18:10  profilanswer

Nan mais...  [:gnub]

Achetez un thermomètre ou alors, faites 1/4 d'eau froide + 3/4 d'eau bouillante (changer les proportions en fonction du thé). Faut pas s'embêter à acheter une bouilloire thermostatée. Il vaut mieux garder cet argent pour s'acheter des théières, des tasses... voire... du thé !  [:idee]

n°28825156
RandallBog​gs
Posté le 03-01-2012 à 16:21:07  profilanswer

Si t'as du thé vert, tu vas le flinguer à procéder ainsi... [:o_non]

n°28825204
RandallBog​gs
Posté le 03-01-2012 à 16:25:12  profilanswer

C'est peut-être écrit sur la boïte, non ?    [:bailey's]

n°28825956
beber_cact​us
Posté le 03-01-2012 à 17:21:12  profilanswer

C'est normalement marqué.
Et attention il y a aussi lma durée conseillé d'infusion.

Mais bon ça je trouve que c'est plus à titre indicatif car moi je préfère mes thès légers.
[:tarlooze]

n°28827373
-neon-
Illuminé
Posté le 03-01-2012 à 19:42:00  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Achetez un thermomètre ou alors, faites 1/4 d'eau froide + 3/4 d'eau bouillante (changer les proportions en fonction du thé). Faut pas s'embêter à acheter une bouilloire thermostatée. Il vaut mieux garder cet argent pour s'acheter des théières, des tasses... voire... du thé !  [:idee]

C'est pas forcément pour le thé uniquement, puis c'est plus rapide, plus pratique. Bref, c'est un outil de confort, un peu comme un autocuiseur à riz par exemple. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28867373
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2012 à 19:17:43  answer

-neon- a écrit :

Pour la bouilloire, je penche sérieusement vers un truc genre celle-ci : http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] ature.html

Le contrôle de la température me semble un indispensable. :o

Ah, merci du lien :D
J'en avais vu une dans une boutique Kusmi, mais 100€ :o
Plutôt que de penser à chaque fois à arrêter la bouilloire avant la fin.

n°28876508
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-01-2012 à 21:31:03  profilanswer

n°28876546
RandallBog​gs
Posté le 08-01-2012 à 21:34:13  profilanswer

n°28919901
Tsubo
Posté le 12-01-2012 à 22:57:42  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Oulà, au contraire, acheter une bouilloire avec thermostat, c'est essentiel, et c'est même l'achat à faire avant tout le reste ( ou alors un thermomètre, mais franchement c'est un peu ch...t ) !

J'explique : chaque type de thé à sa température d'infusion optimale : plus chaud ou moins chaud, ce sera moins bon voir carrément dégeu .... un peu comme si tu décidais de chauffer du coca au liue de le mettre au frigo ...

Le résultat, on appelle çà une table d'infusion : exemple :  
thé vert jap : 50 à 70°
thé vert chinois : 70 à 80°
thé noir : 90 - 95°

Pour le thé vert, c'est là que cela se voit le plus, tu le passe à 90 - 100° et tu obtient un superbe effet "pisse de chat" parce que tu grille ton thé ... tu le passe à 50 - 80° et tu auras plus d'arômes ...

n°28920265
RandallBog​gs
Posté le 12-01-2012 à 23:37:20  profilanswer

Euh... merci, je suis au courant... Ai-je jamais écrit le contraire ?  :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 12-01-2012 à 23:41:55
n°28920299
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-01-2012 à 23:41:35  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Euh... meci, je suis au courant... Ai-je jamais écrit le contraire ?  :heink:  

Lui casse pas son effet  [:gidoin]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28920305
RandallBog​gs
Posté le 12-01-2012 à 23:42:13  profilanswer

Oups, pardon  [:cosmoschtroumpf]

n°28921025
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-01-2012 à 04:44:08  profilanswer

en fait plus chaud ca peut etre dégueu mas moin chaud ca le sera jamais, le probleme du moins chaud c'est que ca devient froid plus vite (si tu infuses à 60°cou moins parce que il faut du coup augmenter un peu les temps). Mais chauffer moins a pour vertu de laisser les aromes les plus subtils de n'importe quel thé prendre le dessus sur des aromes plus puissants qui seraient par contre dominants si tu chauffais trop, c'est néanmoins l'équilibre entre les deux qui donne son vrai gout au thé, c'est pour cela que en général tu fais entre 70° et 80°c.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 13-01-2012 à 04:44:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)