| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
trajan Pas de déclaration ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-05-2008 à 20:19:09 ![]() ![]() |
Jaow |
Message édité par Jaow le 13-05-2008 à 20:49:13 |
tyrael4 |
|
Setaio | On m'a rapporté du thé vert "lion peak dragon well" mais il est trop "vert" |
trajan Pas de déclaration ! |
|
Setaio |
|
trajan Pas de déclaration ! | C'est étrange. J'aurais quand même tendance à dire que la qualité du thé est en cause.Est-ce que c'est du thé de cette année ? Comment est-ce que tu le prepares ? |
Setaio |
Je mets suffisamment de thé pour couvrir le fond de la théière, une eau pas trop chaude/bouillante ( je m'étais fait du oolong avant ), je le "rince" une fois, puis je laisse infuser. J'ai testé avec différents temps d'infusion. De toute façon rien qu'en sentant le thé "sec", on peut penser qu'il ne sera pas bon. Je pense que c'est la qualité du thé. Oui c'est du thé de cette année. Message édité par Setaio le 25-05-2008 à 10:07:02 |
Publicité | Posté le 25-05-2008 à 10:06:29 ![]() ![]() |
ameliay | Bonjour, |
|
T-Tanos |
|
Biocef1 | Ok, merci pour ces infos |
une IA 01010111 01010100 01000110 |
|
3HB | drapal
|
une IA 01010111 01010100 01000110 | bio > tu peux foncer tu le regrettera pas, surtout si comme moi tu aime plusieurs thés, ça évite d'avoir X théière |
ChtiGariX Retraité | Sur le site http://lagalettedethe.blogspot.com/ il y a un truc qui me fait peur, par rapport aux théières en terre bon marché --------------- Retraité de discussions |
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Pur-Cafe | Je ne sais pas si les fausses théières de Yixing sont cancérigènes mais ce que je sais, c'est que le métal casse le goût du thé (il ne faut d'ailleurs pas le remuer avec une cuillère en métal) et que si je devais choisir une Bodum je prendrais la version moins chère avec le filtre plastique et non celle avec le filtre inox.
--------------- Revenez aux Sources du Thé et du Café sur Pur-Cafe.com |
trajan Pas de déclaration ! | Le meilleur moyen, je ne dirais pas ça. Tout dépend de ce que tu cherches à obtenir, mais pour certains types de thé, notamment les verts, c'est la meilleure méthode. Mieux que les tasses de dégustateur, il y a les gaiwan qui ont l'avantage d'être très esthétiques et de contenances diverses.
Message cité 1 fois Message édité par trajan le 02-11-2008 à 21:17:01 |
thierry_bidout | Bonjour,
|
T-Tanos |
|
PIC$OU |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |