Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°10859928
cateas
Posté le 08-03-2007 à 19:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

flatsite a écrit :

Bonjour,
Je n'avais pas vu qu'il y avait de sujet sur le thé! Et en plus il y a absolument toutes les informations dans ce forum...
Mince j'étais content de mon ptit site tout nouveau: http://toutsurlethe.free.fr
Enfin justement vu qu'il y a de purs amateurs ici, n'hésitez pas à critiquer ce site que je puisse l'améliorer!

Savez-vous si il y a des thés plus forts en théine que d'autre?

Merci !

Alex

J'arrive sur le forum et je vais diretement sur ton ptit site tout nouveau, et voilà la coquille sur la page d'accueil :
Vous saurez tout sur l'agriculture du café dans le monde. Nous vous proposons quelques techniques pour préparer d'excellents thé dans les règles de l'art. Pour cela il vous faudra les ustensiles adéquates. Voir aussi notre rubrique adaptée.
Petite correction à faire vite!

Il y a des thés différemment dosés en théine :
Thés forts en théine : thés noirs de Ceylan, Assam, Sikkim, certains Darjeeling, thés verts du Japon...
Moins fortement théinés : thé blanc Bai Mu Dan, thé Qimen, Pu'Er, Wu-Long Dong Ding ou Tie Guan Yin, thé jaune Yin Zhen Jun Shan...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 19:31:37  profilanswer

n°10860208
cateas
Posté le 08-03-2007 à 20:02:52  profilanswer

Fred981 a écrit :

Oui, chaque thé à une teneur en théine de base differentes. Et puis j'ai entendu parler d'un méthode pour ceux qui comme moi on du mal a s'endormir aprés avoir bu trop de théine  :lol:  Apparement plus tu laisse infuser longtemp, moins t'aura de theine.

J'ai acheter cinq thé le mois dernier sur ce site :  
http://www.leotea.com  
Vous connaissez?  

En tout cas les prix sont super interressant comparé à lepalaisdesthé ou admirablethé !  
tai ping hou kui à 10 euros, gyokuro à 12, yin zhen à 10 :ouch:  

J'ai pris du matcha genmai :sweat:  Je connaissais le genmaicha mais pas ca. Quand je l'ai recut j'ai eu peur mdr on dirait un thé de 5000 ans. Il est comme poussiereux ou trés vieux. J'etais etonné  :whistle: Puis j'ai compris en le remuant ! Ce thé est soupoudré de matcha d'ou cet aspect farineux et cette odeur amere ! Au final il est bon et fait plus thé vert qu'un genmaicha classqiue  

Puttabong darjeeling de printemps. Arf sublimeee. J'ai jamais gouté de meilleur thé de printemps. D'une richesse incroyable. Pas cher en plus pour ce genre de thé : 18€ 100g  :love:  

Risheat darjeeling d'ete. Je le trouve trop épicé. Un gout different d'un darjeeling plus classique. Bref pas convaincu.  

Margaret hope darjeeling d'ete. A la par contre miam miam tres tres bon. Le margaret hope est decidement mon prefere en recolte d'été  :D  

English breakfast pour le petit déj mais ca on s'en moque un peu lol

Sinon j'ai vu un thé vert japonais que je connaissais pas du tout sur ce site :
Le gyokuryu 1st grade
Il est beaucoup plus chez que le gyokuro et semble etonnant. Quelqu'un a des infos?

Attention, les prix que tu annonces chez LeoTea sont aux 50g, alors ça parait bon marché comme ça mais en fait ça revient à peu prés au même que dans d'autres boutiques qui proposent aux 100g ! C'est la première fois que je me connecte chez eux et j'ai eu du mal à savoir si les thés chinois que je connais sont les mêmes chez eux, ça serait sympa qu'ils adoptent le PinYin, ça permettrait d'être sûr et de pouvoir comparer.
BornToKiff a raison pout déthéiner le thé, on "rince" le thé quelques secondes et ensuite on fait l'infusion qu'on va boire. C'est magique!  

n°10911139
Etheral
Posté le 14-03-2007 à 14:18:36  profilanswer

Je fais actuellement des recherches sur le thé Oolong.

Je recherche actuellement les différences entre les cépages de différentes hauteurs, les différences de goût en fonction de la saison (printemps, été ... ).
les particularités gustatives des oolong par rapport aux autres thés; la diffusion de ces thés dans le monde (principaux consommateurs etc... ), la conservation (combien de temps idéalement)
et les lieux ou les meilleurs crus sont cultivés.

Si vous pouvez m'aiguiller dans mes recherches ou même me fournir quelques réponses cela m'aiderait beaucoup :)

n°10911251
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-03-2007 à 14:29:48  profilanswer

Va faire un tour sur teamasters, tu auras déjà une petite idée de ce qui se fait. http://teamasters.blogspot.com/
Sinon en français je ne connais pas de livre qui parle uniquement de oolong, ni même en anglais d'ailleurs, mais il y en peut-etre depuis mes dernières recherches.
Dans celui là tu as une petite partie, dommage que ce ne soit pas plus exhaustif :

http://www.alapage.com/get_img.php?cgi=livre_l&ref=l_isbn&num_ref=2700603966r

n°10911756
Etheral
Posté le 14-03-2007 à 15:16:27  profilanswer

Oui tea masters est très instructif et très plaisant j'ai récupéré un maximum d'informations de ce côté la :)
En fait le Oolong etant mon thé préféré et les informations disponibles en français sur ce thé étant assez limité je projette de faire un site web ayant pour but d'en parler histoire de faire avancer les choses un peu :).

Enfin si j'arrive à réunir une somme d'informations assez conséquente bien sur !

Message édité par Etheral le 14-03-2007 à 15:18:04
n°10922113
cateas
Posté le 15-03-2007 à 17:58:11  profilanswer

Etheral a écrit :

Je fais actuellement des recherches sur le thé Oolong.

Je recherche actuellement les différences entre les cépages de différentes hauteurs, les différences de goût en fonction de la saison (printemps, été ... ).
les particularités gustatives des oolong par rapport aux autres thés; la diffusion de ces thés dans le monde (principaux consommateurs etc... ), la conservation (combien de temps idéalement)
et les lieux ou les meilleurs crus sont cultivés.

Si vous pouvez m'aiguiller dans mes recherches ou même me fournir quelques réponses cela m'aiderait beaucoup :)

Il y a un excellent livre qui est paru cet Hiver et qui s'appelle "voyage aus sources du thé" de Catherine Bourzat et Laurence Mouton (éditions Le chêne) qui est une mine d'informations notamment sur le Oolong. en plus ce sont des chapitres courts, directs, trés agréable à lire et à regarder (photos magnifiques, prises sur le vif durant les périgrinations de ces 2 femmes).

n°10935712
residkraft​242
Posté le 17-03-2007 à 10:32:02  profilanswer

Salut a tous je suis tout nouveau sur ce forum et je suis passioné par le thé....
je suis de chambery en savoie et nous avons un patit comptoir de thé qui c'est ouverte il y a deux ans environ (je pensse), a la deco trés zen ou les thés sont de trés bonne qualité dont un vert chinois jin shan et un bao zhong assez incroyable....(un parmi tant d'autre)le vendeur et top calé sympa et trés pro!
on y gout des thé on repart avec quelques echantillons et il a toujour des thés trés frais (importé) ainsi que beaucoup de vrai théière en de yixing. vraiment cela fait plaisir d'avoir ce genre de comptoir dans une ville ou les deux magasin faisant du thé font café,épices tous quoi...sans etre passioné ou meme connaitre son sujet...je vous la recommande si vous passez dans le coin... Cha Dian "l'heure du thé"

n°10935717
residkraft​242
Posté le 17-03-2007 à 10:34:12  profilanswer

le livre thé  "aromes et saveur du monde" et vraiment un trés bon ouvrage tré complet, simple et bien illustré....

n°10938119
usa_usb_us​c
Posté le 17-03-2007 à 17:43:05  profilanswer

Je me suis fait pèter un matcha et un gyokuryu, ça assure un max. Le matcha je connaissais, cf cérémonie du thé mais l'autre avec ses feuilles pointues et son odeur salée, en bouche c'est très subtil, on sent la mer et il est très doux. Un poil cher mais worth it. D'ailleurs il est l'heure...

n°10941712
Loic158
Posté le 18-03-2007 à 01:18:58  profilanswer

Bonjour, je me suis mis au thé il y'a pas longtemps et j'ai un faible pour le thé vert, j'ai gouté à un thé vert japonnais le gout salé et iodé m'a un peux rebuté.

Je voudrais savoir le meilleur moyen pour conserver le thé et me donner quelques bon thés vert chinois ou japonnais pour commencer, merci.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 01:18:58  profilanswer

n°10943536
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 18-03-2007 à 10:11:23  profilanswer

Hello,

le thé vert doit être conservé à l'abri de la lumière et de l'air. Certaines boites ont des doubles couvercles ce sont celles que je préfère, mais une boite metallique qui ferme bien convient aussi. Attention à ce qu'il n'y ait aucune odeur dans la boite que tu vas utiliser.  
Concernant les livres, celui mentionné au dessus (même si j'ai l'air un peu) est celui que je préfère et qui donne le plus d'infos. Sinon, l'abécédaire du thé est un petit ouvrage très sympa si tu débutes totalement et pas cher. Le thé étant très à la mode depuis peu, de nombreux nouveaux livres sortent régulièrement, il faut aussi verifier de ce cote là.

n°10944186
gerardo
contains sulphites
Posté le 18-03-2007 à 12:45:50  profilanswer

Salut,

je suis moi aussi assez amateur de thé (il était temps que je trouve ce sujet !), et plus récemment de thé vert.

Loic: ceux que j'apprécie: Lu An Gua Pian (Mariages), Long Jin.
J'en ai d'ailleurs gouté un dont j'ai oublié le nom avec un gout de "grillé" assez prononcé si quelqu'un vois de quoi je parle.

Pour les thés verts japonais, j'aimerais bien les gouter avant d'en acheter (surtout le thé froid, battu). Si quelqu'un a une bonne adresse ou deux sur Paris :)

Sinon j'aime beaucoup le noir fumé (lapsang), et certains mélanges de chez Mariages (marco polo, pleine lune)

n°10971509
pascal75
Posté le 21-03-2007 à 14:52:50  profilanswer

Je sors d'une boutique de thé porte d'Ivry à Paris. J'ai acheté différents thés, rouges, verts, noirs, enfin de toutes les couleurs, et j'ai également pris des sortes de fleurs dont les pétales sont refermées comme s'il s'agissait de boutons. Je n'ai pas compris les explications de la dame, chinoise, alors si vous savez ce que c'est, je suis à votre écoute, la seule chose que je crois avoir compris c'est qu'il s'agit de fleurs et que ça se met dans l'eau chaude  [:simone]  La photo est pas terrible, j'ai simplement mis ces fleurs (?) sous mon scanner...
http://videosvariees.free.fr/boules.jpg

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°10971940
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 15:43:58  answer

Ca ressemble à une quelconque inflorescence de Composée... marguerite, chrysanthème, tussilage, bidule asiatique...

n°10972043
pascal75
Posté le 21-03-2007 à 15:53:14  profilanswer

Mmhhhh... (erci). Bon, je teste le truc :fouyaya:

---------------
n°10972331
pascal75
Posté le 21-03-2007 à 16:19:14  profilanswer

Pas mauvais, un léger goût de miel, pas d'amertume, ça se boit. Ceci dit j'avais pas fait gaffe mais c'est cher : 4€50 les trois fleurs :/

---------------
n°10972930
thedarkang​elz
Posté le 21-03-2007 à 17:29:34  profilanswer

On doit pouvoir faire plusieurs infusions avec chaque fleur, en théorie..

n°10972960
pascal75
Posté le 21-03-2007 à 17:32:06  profilanswer

Tu connais ?

---------------
n°10973249
thedarkang​elz
Posté le 21-03-2007 à 18:07:10  profilanswer

J'ai vu un truc similaire chez mariage frères :

Thé du Dragon - Boîte de 50 g rouge
Réf : TJ9CH  

D'après eux c'est du thé vert, goût jasmin.
ça n'a peut être rien à voir avec tes fleurs remarque..
L'odeur m'avait bien plu, mais 20€ pour 3 fleurs ça m'a rebuté.
Une autre fois à la rigueur.. :)

n°10973862
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-03-2007 à 19:23:23  profilanswer

thedarkangelz a écrit :

On doit pouvoir faire plusieurs infusions avec chaque fleur, en théorie..

Tu peux bien sur, et je dirais même qu'il faut ! On m'en a offert à Noel, et je dois dire que les miennes sont assez bonnes et c'est très joli.
A essayer c'est sympa.

n°10974072
pascal75
Posté le 21-03-2007 à 19:48:24  profilanswer

Après infusion je me suis rendu compte que ce ne sont pas des fleurs mais des fausses fleurs reconstituées. Les pétales (?) sont liés entre eux par un petit fil puis l'ensemble est replié pour former un bouton... Bref, si quelqu'un sait ce que c'est...

---------------
n°10974486
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-03-2007 à 20:32:38  profilanswer

pascal75 a écrit :

Après infusion je me suis rendu compte que ce ne sont pas des fleurs mais des fausses fleurs reconstituées. Les pétales (?) sont liés entre eux par un petit fil puis l'ensemble est replié pour former un bouton... Bref, si quelqu'un sait ce que c'est...

Ben, comment dire...c'est du thé ! Les feuilles(de thé donc) sont comme tu l'as dit façonnées pour donner une fleur et liées avec un fil. Au milieu, une fleur(une vraie) pour que lorsque la "fleur"(la façonnée) s'ouvre celà ressemble à une veritable fleur.

n°10974547
pascal75
Posté le 21-03-2007 à 20:37:48  profilanswer

trajan a écrit :

Ben, comment dire...c'est du thé.

[:frag_facile]  
J'aurais dû m'en douter. Ceci dit il a un gout assez inhabituel et sympa. Cest super bien façonné, ça m'a donné des idées de cadeaux ;)

---------------
n°10974648
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-03-2007 à 20:45:41  profilanswer

Généralement, ces fleurs sont parfumées au jasmin, et le thé, c'est du thé vert. Ceci dit c'est plus pour la curiosité. Sinon dans le même genre il y a les perles de thé au jasmin, vraiment très bon.

n°10974777
basquiat
samo is dead
Posté le 21-03-2007 à 20:55:53  profilanswer

Le magasin en question n'est pas empire du thé ? Dans ce cas tu viens de découvrir le seul intérêt que j'ai trouvé à cette maison de thé. Bon courage pour le reste de tes dégustations.

Autrement les fleurs c'est simplement du thé vert au jasmin que tu retrouves dans cette meme boutique. J'ai utilisé les dernieres qu'on m'avaient offerte le jour de l'an effet garanti !

Message édité par basquiat le 22-03-2007 à 10:50:31

---------------
Et de mes vanités la honte est le fruit que je recueille, avec le repentir et l'éclatante conviction que tout ce qui est charme ici bas n'est qu'un songe rapide.
n°10974960
pascal75
Posté le 21-03-2007 à 21:10:04  profilanswer

Non, ce n'est pas l'empire des thés, c'est une vraie boutique chinoise tenue par une chinoise de Taiwan, qui se trouve à l'angle de l'avenue de la porte d'Ivry et de la rue Dupuy de Lome. A chaque fois que j'y vais elle essaie de me refiler les thés verts de Taiwan et à chaque fois j'en prends d'autres. Mes excuses, madame. Aujourd'hui je n'ai pris que trois thés rouges : du keemun, un excellent Yunnan impérial et du lapsang souchong. Elle m'a donné, en plus, un reste, le seul qu'elle avait, de perles au jasmin, et un morceau de vieux puher pour que j'y goute. Bref, une boutique que je conseille (et dont je ne connais pas le nom...)

---------------
n°11028633
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 28-03-2007 à 10:28:34  profilanswer

Je me suis decouvert amateur de thé depuis peu. Lire ce topic m'a donné des envies soudaines de decouvertes tant le sujet parait vaste.

Alors voici ma premiere commande passée chez LeoTea :

1 x Rooibos Nature Vert - 100g 5.50% 3.00€  
1 x Sencha - 100g 5.50% 4.50€  
1 x Vietnam BIO - 100g 5.50% 6.00€  
1 x Lapsang Souchong - 100g 5.50% 4.00€  
1 x King of Pu Erh - 100g 5.50% 6.50€  
1 x Kekecha - 100g 5.50% 7.00€  
1 x White Snow Buds - 100g 5.50% 6.00€  
1 x Jasmine superior - 100g 5.50% 5.50€  
1 x Rose Hua Cha - 100g 5.50% 3.50€  
1 x Marynin - 100g 5.50% 5.00€  
2 x Malabar - 100g 5.50% 6.00€  

Le but est de me decouvrir des affinités avec un ou plusieurs de ces thé. Que pensez-vous des choix effectués.

merci à vous.

n°11031197
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 15:18:01  answer

Moi je suis amateur de thé depuis 1ans.
mais depuis je n'ai utilisé aucune théière !
A chaque infusion pour moi seul, je mets assez de thé pour 0.3L environ dans un bocal avec l'eau chaude avec un couvercle. Je laisse infuser pendant 3/4min. Après versement dans la tasse avec passeoir.

J'ai une question, est-ce qu'un le gout du thé est "massacré" à cause de ma méthode, est-ce que je dois absolument utiliser une théière ?
On met le thé dans la théière, comment se passe le filtrage ? Il ne faut pas laisser le thé au contact de l'eau chaude pendant plus de 3/4/5min, il faut donc filtrer oubien sortir tout le thé/ou infusion à ce moment là ?
Et comment infuser plusieurs fois le thé alors? :??:

n°11142505
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-04-2007 à 14:08:03  profilanswer

Je me joint à earthsong, la seul différence est que j'infuse directement le thé dans la tasse (ou plutôt un mug, les tasses classiques sont relativement petites). Comme thé il y'a du oolong, vert avec fleures de cerises, noir avec morceaux de cerise, un autre "the blanc oolong fancy" (un thé blanc préparé à la maniere d'un oolong ?)
J'utilise une "théiere" seulement pour en faire une plus grande quantité (thé russe, noir)

Perdons-nous beaucoup en infusant de cette manière, est-ce un sacrilège ?
Une autre petite question: eau du robinet réchauffée au micro-onde, est-ce un blasphème ?
Merci beaucoup

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°11144806
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 10-04-2007 à 17:30:05  profilanswer

Namless a écrit :

Je me joint à earthsong, la seul différence est que j'infuse directement le thé dans la tasse (ou plutôt un mug, les tasses classiques sont relativement petites). Comme thé il y'a du oolong, vert avec fleures de cerises, noir avec morceaux de cerise, un autre "the blanc oolong fancy" (un thé blanc préparé à la maniere d'un oolong ?)
J'utilise une "théiere" seulement pour en faire une plus grande quantité (thé russe, noir)

Perdons-nous beaucoup en infusant de cette manière, est-ce un sacrilège ?
Une autre petite question: eau du robinet réchauffée au micro-onde, est-ce un blasphème ?
Merci beaucoup

Toutes ces manies autours du thé sont à relativiser.
Moi j'en bois tous les jours, et je me sert d'un mug.  

Je prend le thé à la louche, un seul objectif couvrir le fond de tasse.
De l'eau fremissante et c'est parti pour 2-3 tournée.

Bon c'est du gunpowder trés superieur mais pas de quoi jetter un ane au puit (proverbe manouche ou gitan).

n°11323294
borntokiff
Posté le 26-04-2007 à 11:51:06  profilanswer

Quelqules infos pour préparer correctement un bon thé :
Pour les thé verts, thé jaune ou thé blancs non aromatisé :

1- Faire chauffer de l'eau la plus pure possible ( une eau la moins mineralisé  regardé le taux de réisdu en mg/l il doit etre les plus faible vers les 60-100 mg/l avec un ph le plus proche de 7 ) ou encore l eau du robinet si elle est pas trop calcaire.
    La faire bouiilire pas trop longtemps (une eau trop bouillie perd de sa qualité)

2- Tres important boire le thé n'est pas la seul voie, on peut admirer les feuilles infusé sentir son odeur suivre son évolution et surtout prendre le temps de le déguster :
    Pour cela je conseil pour la qasi majorité des thé verts de bonne qualité ainsi que thé jaune et blanc de le boire en Zhong (ou Gaiwan) afin de pouvoir voir, sentir et déguster le thé correcement, et aussi pour des raisons de PRIX un Zhong coute pas chere pour la plupart 10-40 euro

3 - Ustensiles ; Gaiwan + un stylo temperature permettant de savoir la temperature exacte de l'eau + un bol pou accueilir l'eau pour rincer les feuilles + un plus petit pour boire le thé si on le boit pas dans le zhong ( ce qui est le cas des thé vets pour ma part : le temps d 'infusion long des thé blancs et jaunes me laissent le temps de le boire dans le zhong mais ce n'est pas le cas des thé verts que je verse dans le bol (petit) pour le boire avant qu'ils soient trop infusé.

4 - Mettre du thé dans le zhongs souvent il sufffit de recouvrir a peine le fond ... verser de l'eau chaude suivant le type de thé attention à la temperature !  
5 - Verser tout de suite apres cette infusion dans le grand bol : cette operation sert a hydrater les feuilles ainsi qu'a chauffer la porcelaine du Zhong et a sentir le thé sur le couvercle ou par dessus la tasse ouverte  
6 - Reverser de l 'eau dans le zhong a la bonne temperature liasser infuser le thé avec le couvercle par dessus pendant le temps voulu Remarque ! : Le temps indiqué pour la préparation du thé est souvent en relation avec une theiere et non un Zhong le temps d infusion avec un zhong est beaucoup plus court ! car les feuilles sont dans moins d'eau et "plus proche" de l'eau donc faite attention a ne pas les laisser trop longtemps surtout pour les thé verts !

7 - Une fois le temps passer verser le contenue dans le petit bol en filtrant avec le couvercle du Zhong en admirant par la suite les feuilles la couleur et l'odeur du thé.

8 - Un bon thé peut se Ré infuser au moins 3-4 fois ...

Conseil : ne pas infuser l'eau au micro onde, ne surtout pas sucré ni mettre du lait on perd le gout et les vertus du thé ! , trouver le thé qui nous convient
Voici une adresse que je trouve correct pour commander sur le net : http://www.cha-yuan.com/ on i trouve gaiwan et thé ainsi qu'une bonne dose d'humanité ...

n°11379815
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-05-2007 à 22:13:21  profilanswer

Que pensez vous de cette splendeur ? (c'est un tenmoku pour ceux qui ne connaissent pas, un bol japonais utilisé lors de la cérémonie du thé, le cha no yu)

http://www.2000cranes.com/artists_Tamaya/photos/TA013a_9.jpg
http://www.2000cranes.com/artists_Tamaya/photos/TA013a_2.jpg
http://www.2000cranes.com/artists_Tamaya/photos/TA013a_8.jpg

n°11401524
borntokiff
Posté le 03-05-2007 à 12:16:29  profilanswer

Lu,

Sympa, il me rapel les billes nacrés que j'avais en Cp !!  :)

Par contre pour ce qui es de la cérémonie du thé au japon le bol ou on boie le thé c'est le chawan
Le tenmoku n'est que le nom de la laque de couleur chocolat

A+

Message édité par borntokiff le 03-05-2007 à 12:17:12
n°11768725
Atil
Posté le 09-06-2007 à 10:30:18  profilanswer

Salut.
Et en ce qui concerne les Darjeeling de 2ème flush (récolte de juin), quelqu'un sait-il ceux de quels jardins développent le fameux gouts de muscat dont on parle tant ?
Il me semble qu'il y a les jardins de Castelton, Jungpana et Tumsong.

n°11845043
GuiGui2
Of course, it runs NetBSD
Posté le 17-06-2007 à 13:45:29  profilanswer

Bonjour,  

Je suis en train de lire les quelques 64 pages que j'ai en retard de ce topic.
J'en ai marre de boire du mauvais thé. Alors je cherche des idées de nouvelles choses à découvrir..

Plus que 63 pages :D

Message cité 1 fois
Message édité par GuiGui2 le 17-06-2007 à 16:18:06
n°11866543
thedarkang​elz
Posté le 19-06-2007 à 13:36:45  profilanswer

GuiGui2 a écrit :

J'en ai marre de boire du mauvais thé.

Le pire, c'est dans les restaurants / bars / cafés : je n'essaie même plus de commander du thé, 99% de chance qu'on t'apporte du tetley ou du lipton. Autant boire de l'eau chaude  :o

n°11992123
AndreMarie
Posté le 01-07-2007 à 11:20:32  profilanswer

Atil a écrit :

Salut.
Et en ce qui concerne les Darjeeling de 2ème flush (récolte de juin), quelqu'un sait-il ceux de quels jardins développent le fameux gouts de muscat dont on parle tant ?
Il me semble qu'il y a les jardins de Castelton, Jungpana et Tumsong.

Je te suggère de goûter le jardin d'Arya, mais pas la récolte d'été, la récolte d'automne plutôt.
Ce thé m'avait frappé par son envergure fruitée, où des notes de muscat "compotées" se mêlaient à des tonalités fleuries qui évoquent la rose.

n°11992272
thedarkang​elz
Posté le 01-07-2007 à 11:50:35  profilanswer

Jolies photos.
Merci à toi.

Message édité par thedarkangelz le 01-07-2007 à 11:50:50
n°12151255
x-ben
Posté le 18-07-2007 à 18:02:48  profilanswer

pascal75 a écrit :

(...)c'est cher : 4€50 les trois fleurs :/

:ouch:  450€?

j'ai fais un peu le tour de tout le folklore et je bois désormais dans des tasses de bases soit du vert jin shan, soit du darjeeling tout venant, soit du thé à la menthe (fait maison avec le gunpowder à 2 balles de chez l'arabe du coin et la menthe du jardin), soit divers thés parfumés Mariage, soit du oolong que je prépare quand mème dans une théière en terre de yixing.
pour blasphémer jusqu'au bout, j'ai acheté ce truc:
http://www.mug-shadok.fr/images/BrewBasket.gif
c'est super pratique

n°12228665
dany_d
Posté le 26-07-2007 à 16:11:38  profilanswer

bonjour  

je suis a taiwan en ce moment  
j aimerai profite de ce voyage pour acheter du the de preference du oolong et du tie guan yin?

connaissez vous des bonnes adresses a taipei ou ses environs ou je puisse en acheter?

merci

n°12228835
darkpengui​n
Posté le 26-07-2007 à 16:27:24  profilanswer

x-ben a écrit :

pour blasphémer jusqu'au bout, j'ai acheté ce truc:
http://www.mug-shadok.fr/images/BrewBasket.gif
c'est super pratique

j'en ai un aussi, pour le thé de tout les jours, c'est effectivement super pratique :D

j'ai aussi des sachets jetables achetés dans un mag japonais, on met le thé qu'on veut dedans, on retourne le dessus pour le fermer et on peut le "jeter" dans la théière... ça marche aussi super bien, mieux que d'autres sachets pour lesquels il faut un "clip" spécial, ou qu'il faut coincer dans le couvercle de la théière, sous peine de devoir aller à la pêche...

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)