| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
pascal75 |
Publicité | Posté le 14-11-2006 à 14:44:09 ![]() ![]() |
onclpicsou |
Message cité 1 fois Message édité par onclpicsou le 19-11-2006 à 22:09:18 --------------- pratiquer le thé, il suffit de verser de l'eau chaude |
AndreMarie | Otez moi d'un doute... Un Dancong, c'est fermenté (enfin... oxydé) à combien de pourcent ?
Enfin, j'ai pu tester un thé jaune de chez Mariage et Frères (ils en ont reçu toute une collection) : c'est... d'une délicatesse et d'une profondeur remarquable. Je n'ai pas encore de fleurs ou de fruits en tête qui peuvent décrire son arôme, mais j'ai apprécié. Je trouve que c'est très proche d'un thé vert. Bien malin qui pourrait en "blind test" faire la différence... Message cité 1 fois Message édité par AndreMarie le 24-11-2006 à 21:18:26 |
trajan Pas de déclaration ! | hello andremarie ! Je dirais 20/25% en moyenne, c'est assez leger. |
trajan Pas de déclaration ! | jeanjean568 on est d'accord sur un seul point l'excellent blog de Philippe.
|
Publicité | Posté le 13-12-2006 à 22:22:12 ![]() ![]() |
trajan Pas de déclaration ! | Le n°15 coute 20/100gr chez mon local dealer. Ca doit etre du même genre à la M3T avec une belle boite en prime. |
darthnet kylee & Renkaii | je viens de decouvrir cette marque KUSMI > http://www.kusmi.fr
|
trajan Pas de déclaration ! |
|
flatsite | Bonjour,
|
Fred981 |
|
jeff82 | salut
|
Pastille Ya jamais assez de place !!!! | Arf |
Harsh | Salut, j'ai une petite question pour les parisiens, j'aurais aimé savoir si les thés genre thé au jasmin chez les Frères tang étaient sympa ou vraiment bof ? Je me tate pour tester, pour l'instant j'en ai du Palais des thés, jvais choper un aussi chez Mariage Frère je pense pour voir mais j'hésite vraiment pour les Frères Tang, je sais pas trop ce que ça peut valoir.
|
borntokiff | Les thé blancs de chez mariage et freres m ont bien decus !! Yhin Zhen , et Ambootia(Darjeeling)
|
borntokiff |
|
borntokiff |
|
pascal75 | Depuis quelques temps je bois du thé à l'indienne 'ou à peu près...) en mélangeant dans mon thé noir des épices achetées passage Brady. J'aime beaucoup, ça change du thé chinois. Mais une question : quelle thé on peut utiliser pour ce thé à l'indienne ? celui qu'on m'a recommandé passage Brady c'est du thé anglais en poudre, sans gout.
--------------- |
pascal75 | Merci --------------- |
pascal75 | Sinon, le truc consiste à bien faire cuire avec le sucre pour donner un gout presque caramélisé au thé Message édité par pascal75 le 05-03-2007 à 20:28:24 --------------- |
pascal75 | Les épices ça s'appelle du masala est c'est composé d'anis, de cardamome, de cannelle, de gingembre, de poivre, de clous de girofle.
Message édité par pascal75 le 06-03-2007 à 11:50:03 --------------- |
pascal75 | En regardant la composition sur l'emballage, je me rend compte qu'ils ont un site : www.mdhspices.com Message édité par pascal75 le 06-03-2007 à 11:51:57 --------------- |
Etheral | Bonjour à tous,
|
Etheral | Wow une réponse plus que rapide Message cité 1 fois Message édité par Etheral le 06-03-2007 à 18:46:15 |
trajan Pas de déclaration ! |
|
Etheral | Ah oui ? pourquoi ça ?
|
pikachu_or | drapal |
cateas |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |