Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°9512722
alto101
Posté le 16-09-2006 à 19:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah moi je le bois tout le temps sans sucre mon thé
:miam:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 19:51:01  profilanswer

n°9516919
pascal75
Posté le 17-09-2006 à 13:40:50  profilanswer

L'eau claire, la voie ultime du buveur de thé  [:wanobi le vrai]

Message édité par pascal75 le 17-09-2006 à 13:41:10

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°9534963
Jacie
Posté le 19-09-2006 à 21:23:04  profilanswer

Ben… ça peut se goûter des eaux ! La Volvic, par exemple, n'aura pas le même goût que l'Evian. Certaines sont très douces, d'autres plus amères :sarcastic: … mais là ça sort un peu du topic.  

Et puis l'eau c'est tout de même meilleur avec un peu de thé dedans !  :ange:  

n°9555807
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 14:56:31  answer

Le thé c'est ma grande passion.

On m'a acheté du thé vert à la rose bulgare...
Meehhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

n°9590044
basquiat
samo is dead
Posté le 27-09-2006 à 13:54:37  profilanswer

l'eau mont roucou avec du charbon actif de bambou est une eau presque ideal pour boire du thé en France...

n°9590094
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-09-2006 à 14:01:56  profilanswer

basquiat a écrit :

l'eau mont roucou avec du charbon actif de bambou est une eau presque ideal pour boire du thé en France...

Il faut donc une eau quasi distillée? Je croyais qu'une eau un peu minéralisée mais pas avec trop de personnalité était mieux?

n°9591121
basquiat
samo is dead
Posté le 27-09-2006 à 16:19:19  profilanswer

L'eau mont roucou n'est pas exactement quasi distillee juste beaucoup moins mineralisée que la plupart des eaux vendues en France. Je rappele que l'evian n'est pas potable parce que trop mineralisée selon les normes en vigueur... Mais elle est distribuer sous l'appelation eau de source. Bref c'est purement juridique mais ca resitue un peu les choses.

Pour en revenir juste au gout si on prend l'eau de volvic par exemple tu constateras une certaine 'dureté' dans ton infusion du au TH important de ton eau. Se qui fait que l'infusion n'est pas completement homogene.  

Ce qu'on demande a l'eau pour une 'bonne' infusion est que ces proprietes ne genent l'arome du the et pour cela il faut une eau sufisament plate mais pas non plus distiller parce qu'elle absorbrais toute les proprietes du the...

Le charbon actif retire des mineraux mais changent aussi la nature de l'eau d'une autre facon...

C'est un sujet assez vaste que j'ai eu l'occasion d'etudier. Je vais faire bientot une chronique pour Stephane dessus.

n°9591526
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 27-09-2006 à 17:09:31  profilanswer

Selenium a écrit :

NB : c'est un mix d'épices à rajouter dans le thé (un noir pas très bon à parfumer, excellent en automne)

AndreMarie a écrit :

Peut-être faut-il l'infuser et non le diluer ? Ou bien effectivement le rajouter à du thé noir ?

darkpenguin a écrit :

Ca dépend, le Masala peut se boire tel quel ou avec du thé (perso j'achetais les mélanges thé-épices tout faits, donc aucune idée des proportions)

après, ça a effectivement un goût épicé, poivré... on aime, ou on n'aime pas

plutôt que de réduire les quantités, as-tu essayé de réduire le temps d'infusion ?

pascal75 a écrit :

A l'indienne avec du lait, non ?

Salut,

Merci a vous tous pour vos reponses. N'étant que trés peu chez moi, meme en ce moment, peu de temps pour venir vous voir.

Je prend bonne note de vos remarque, et essais a faire. Je vous tiens au courrant.

n°9591683
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-09-2006 à 17:35:42  profilanswer

basquiat a écrit :

L'eau mont roucou n'est pas exactement quasi distillee juste beaucoup moins mineralisée que la plupart des eaux vendues en France. Je rappele que l'evian n'est pas potable parce que trop mineralisée selon les normes en vigueur...

Je ne pensais pas à Evian mais à des eaux jugées neutres, utilisables pour les nourrissons, etc. Volvic était un meilleur exemple. La Mont Roucou, je l'avais repérée et elle était vraiment très faiblement minéralisée: 5 fois moins et même plus encore que des eaux pas réputées très minérales. Dans cette veine, il y a aussi l'eau de montagne (ou un nom comme ça) de Carrefour qui est également très peu minéralisée.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 27-09-2006 à 17:35:57
n°9591869
pascal75
Posté le 27-09-2006 à 18:09:48  profilanswer

Et l'eau du robinet, pas mal non plus, en tous les cas dans la plupart des coins de France ;)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 18:09:48  profilanswer

n°9593305
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-09-2006 à 21:00:44  profilanswer

C'est celle que j'utilise le plus pour ma part ;)

n°9595100
darkpengui​n
Posté le 27-09-2006 à 23:31:43  profilanswer

chez moi l'eau est très calcaire, donc c'est pas top...

sinon, pour en revenir aux thés, une amie m'a offert un assortiment de thés verts dont deux Oolong, et je dois avouer que je suis devenu accro :D

A l'odeur, c'est très discret, voire trop... par contre, au goût, un vrai délice :) ils révèlent une quantité impressionnante de parfums... limite plus que certains "thés" aromatisés...

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°9595125
Xeen
Posté le 27-09-2006 à 23:34:33  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne pensais pas à Evian mais à des eaux jugées neutres, utilisables pour les nourrissons, etc. Volvic était un meilleur exemple. La Mont Roucou, je l'avais repérée et elle était vraiment très faiblement minéralisée: 5 fois moins et même plus encore que des eaux pas réputées très minérales. Dans cette veine, il y a aussi l'eau de montagne (ou un nom comme ça) de Carrefour qui est également très peu minéralisée.

L'eau sortie d'une brita de base, rend le thé brillant et limpide - et lorsqu'on déguste celui-ci, il ne laisse aucune sensation de dépôt tanique dans la bouche (je suppose que c'est le calcaire)
Une carafe à cartouche filtrante, pour tout amateur de bon thé, c'est un bon investissement.

n°9595170
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-09-2006 à 23:41:23  profilanswer

Xeen a écrit :

L'eau sortie d'une brita de base, rend le thé brillant et limpide - et lorsqu'on déguste celui-ci, il ne laisse aucune sensation de dépôt tanique dans la bouche (je suppose que c'est le calcaire)
Une carafe à cartouche filtrante, pour tout amateur de bon thé, c'est un bon investissement.

Tiens, tu me rappelles une question que je me posais: les Brita filtrent-elles le calcaire? Quel est leur principe? Pour le calcaire, c'est peu probable selon moi: où seraient stockés les résidus calcaire qui ne sont pas négligeables vu la durée de vie d'une cartouche. Par contre, ça voudrait dire qu'il y a autre chose dans l'eau qui fixe l'amertume et d'autres défauts du thé et qui serait éliminé par les Brita. Bref, si un chimiste distingué peut nous expliquer le principe...

n°9595200
Xeen
Posté le 27-09-2006 à 23:45:32  profilanswer

Ben alors, chuis pas très douée en chimie, je ne saurais donc pas t'expliquer son fonctionnement.. mais lorsque tu prépares un thé avec de l'eau filtrée par cette carafe, ben le thé est aussi pur que si t'utilisais de l'eau en bouteille quoi.
Voilà voilà  :sweat:

ps : c'quoi la bestiole de ton avatar ?

Message édité par Xeen le 27-09-2006 à 23:45:52
n°9596075
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-09-2006 à 07:16:34  profilanswer

Une macro d'araignée que je trouvais marrante comme portrait. ;)

n°9597275
darkpengui​n
Posté le 28-09-2006 à 11:41:54  profilanswer

ilium a écrit :

Tiens, tu me rappelles une question que je me posais: les Brita filtrent-elles le calcaire? Quel est leur principe? Pour le calcaire, c'est peu probable selon moi: où seraient stockés les résidus calcaire qui ne sont pas négligeables vu la durée de vie d'une cartouche. Par contre, ça voudrait dire qu'il y a autre chose dans l'eau qui fixe l'amertume et d'autres défauts du thé et qui serait éliminé par les Brita. Bref, si un chimiste distingué peut nous expliquer le principe...

Présent [:arcueid brunestud]  

Bon en gros, le calcaire c'est du carbonate de calcium (CaCO3 pour les curieux) ou de magnésium (MgCO3), qui est soluble dans l'eau en présence de CO2 (sous forme d'hydrogénocarbonate, ou de bicarbonate): Le CO2 étant lui-même naturellement soluble dans l'eau à température ambiante, il y forme du bicarbonate de calcium (ou de magnésium), qui est lui aussi soluble et on a une eau parfaitement limpide.

Or la solubilité des gaz diminue avec le montée en température... donc quand tu chauffes ton eau, tu élimines le CO2 dissout et donc le bicarbonate se décompose en carbonate, qui lui est insoluble. Donc précipitation, entartrage de ta bouilloire, toussâ... :o de plus, une partie de ce calcaire reste en suspension dans l'eau (ou le thé en l'occurence) sous forme de très fines particules et lui donne parfois cet aspect trouble (avec éventuellement une influence sur l'infusion et sur le goût au final, sans aucun risque pour la santé :D).

Un filtre type Brita est en fait une résine échangeuse d'ions. Lorsque l'eau n'a pas encore été chauffée, le bicarbonate est dissout sous forme d'ions calcium (Ca2+), magnésium (Mg2+) et hydrogénocarbonate (HCO3-). Par un mécanisme d'équilibre chimique cette résine remplace en grande partie les ions Calcium et Magnésium par des ions Sodium (Na+). Or le carbonate de sodium qui se forme quand on chauffe l'eau (car le filtre n'élimine pas les ions hydrogénocarbonate) est parfaitement soluble dans l'eau, et il n'y a donc pas de dépôt, l'infusion reste parfaitement claire.

Donc, c'est normal qu'il n'y ait pas réellement d'accumulation de calcaire dans le filtre, car il n'enlève rien de l'eau au sens strict, mais remplace des ions par des autres, qui n'auront aucune influence sur l'infusion et le goût...

Après un certain temps, la résine n'a plus d'ions sodium en réserve et ne peut plus procéder à l'échange, il faut donc la remplacer.

(PS: ça marche aussi avec d'autres minéraux come le fer, etc... mais le calcaire est l'application principale)

Message cité 2 fois
Message édité par darkpenguin le 28-09-2006 à 11:46:32

---------------
n°9597612
basquiat
samo is dead
Posté le 28-09-2006 à 12:23:26  profilanswer

les filtres brita utilisent pour le calcaire un echangeur d'ions. C'est une sorte de resine qui transforme les molecules. C'est sensé eviter de stocker le calcaire. (pardon pour tous les chimistes qui lissent j'essai de faire de la vulgarisation).  

Les filtres brita sont une solution possible pour boire du thé de facon optimum mais pour le coup je leur repproche d'etre une eau tres distillée mais c'est une alternative au mont roucou qui a la faiblesse d'etre un peu acide.  

Mais de toute facon l'eau n'est qu'un parametre dans une degustation de the.

n°9597636
basquiat
samo is dead
Posté le 28-09-2006 à 12:27:48  profilanswer

je me suis fait griller  :pfff:  

Sa m'apprendra a pas utiliser cette foutu touche F5

Bien joué darkpenguin une belle explication j'aurais pas eue la force d'en faire autant  :jap:

n°9598706
Xeen
Posté le 28-09-2006 à 14:41:22  profilanswer

ilium a écrit :

Une macro d'araignée que je trouvais marrante comme portrait. ;)

On dirait un poulpe de l'espace  :o  
Le côté humide sans doute.

darkpenguin a écrit :

Présent [:arcueid brunestud] explication

:jap:  
Merci ! Je m'endormirai moins conne ce soir.

Pour le goût ça ne change rien, c'est au niveau de la "texture" du thé que ça se ressent, la sensation de la boisson en bouche n'est pas la même... je ne saurais dire en quoi exactement. Mais comme notre goût est facilement influençable par les autres sens - on a sans doute l'impression de boire un meilleur thé lorsqu'il est limpide.  

n°9598884
darkpengui​n
Posté le 28-09-2006 à 15:00:27  profilanswer

Xeen a écrit :

Pour le goût ça ne change rien, c'est au niveau de la "texture" du thé que ça se ressent, la sensation de la boisson en bouche n'est pas la même... je ne saurais dire en quoi exactement. Mais comme notre goût est facilement influençable par les autres sens - on a sans doute l'impression de boire un meilleur thé lorsqu'il est limpide.

quand je dis le goût c'est assez large...

le calcaire est neutre de ce point de vue et n'a pas à proprement parler de goût... mais la présence de particles en suspension dans l'eau peut avoir une influence sur la diffusion des arômes depuis les feuilles de thé vers l'infusion. et puis effectivement, l'aspect visuel du thé peut avoir une influence non-négligeable dans la dégustation :D

l'avantage aussi du filtre brita c'est qu'en laissant reposer l'eau (le temps que ça filtre) on permet aux résidus de chlore de s'évaporer, car il en reste parfois (et même souvent, c'est indispensable du point de vue bactériologique) des traces dans l'eau du robinet.

---------------
n°9600336
basquiat
samo is dead
Posté le 28-09-2006 à 17:49:11  profilanswer

le filtre brita n'est pas la solution a tous nos problemes d'eaux.  
Et comme je l'ai deaj dit se n'est pas non plus la solution miracle pour avoir de l'eau parfaite pour infusée son thé !!!

Je recommande vivement d'ailleur a tous ceux qui utilise les filtres brita de manger equilibre et en grande quantité. L'eau qui ne sera stabiliser (comment expliquer qu'elle n'a pas l'apport de mineraux necessaire) se stabilisera dans votre corp et prendra les mineraux qui lui manque. D'ou la carence de certaine personne en fer notament chez les gens qui boivent beaucoup de thé par ex. (je me permets de faire de grands ecart).

Pour en revenir juste au gout vous verez par vous meme que l'eau du robinet flitrer 'brita' ne vous devoilera pas entierement toute la valeur d'un bon oolung par ex.

Attention ne pas confondre calcaire et chlore.

n°9609124
darkpengui​n
Posté le 29-09-2006 à 19:28:38  profilanswer

basquiat a écrit :

le filtre brita n'est pas la solution a tous nos problemes d'eaux.  
Et comme je l'ai deaj dit se n'est pas non plus la solution miracle pour avoir de l'eau parfaite pour infusée son thé !!!

Je recommande vivement d'ailleur a tous ceux qui utilise les filtres brita de manger equilibre et en grande quantité. L'eau qui ne sera stabiliser (comment expliquer qu'elle n'a pas l'apport de mineraux necessaire) se stabilisera dans votre corp et prendra les mineraux qui lui manque. D'ou la carence de certaine personne en fer notament chez les gens qui boivent beaucoup de thé par ex. (je me permets de faire de grands ecart).

Pour en revenir juste au gout vous verez par vous meme que l'eau du robinet flitrer 'brita' ne vous devoilera pas entierement toute la valeur d'un bon oolung par ex.

Attention ne pas confondre calcaire et chlore.

c'est pas tout à fait exact...

le thé diminue effectivement la métabolisation du fer, indépendamment qu'il soit préparé avec de l'eau adoucie ou pas... je ne crois pas que tous les grands buveurs de thé perdus dans la campagne chinoise utilisent un filtre Brita [:ddr555]  

l'eau obtenue avec ce système est juste adoucie, elle contient toujours une quantité non-négligeable de minéraux, contrairement à de l'eau distillée ou déminéralisée, dont la consommation est à éviter.

personnellement, je suis très satisfait des résultats obtenus, certes, ça ne vaut pas une eau puisée directement à la source en montagne, mais c'est déjà beaucoup mieux que l'eau du robinet super chargée en calcaire dans ma région.

(PS: je ne confond pas le chlore et le calcaire, mais l'eau du robinet contient aussi des traces de chlores qui lui donnent parfois une odeur... le fait de laisser l'eau reposer dans le filtre permet à ce chlore de s'évaporer)

---------------
n°9609423
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-09-2006 à 20:07:16  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Présent [:arcueid brunestud]  

Bon en gros, le calcaire c'est du carbonate de calcium (...) donc la remplacer.

(PS: ça marche aussi avec d'autres minéraux come le fer, etc... mais le calcaire est l'application principale)

Merci pour cette explication complète.  :jap:  

Xeen a écrit :

On dirait un poulpe de l'espace  :o  
Le côté humide sans doute.

L'est pas humide, l'est brillante. :o
J'adore son air con. ;)

n°9610080
basquiat
samo is dead
Posté le 29-09-2006 à 21:20:16  profilanswer

J'adorre les dialogues de sourd  

Pour en revenir au filtre brita (la derniere fois peu etre) je n'ai rien contre bien au contraire j'ai meme dit que c'etait optimum pour boire du thé. Le seul petit repproche  que j'ai a faire c'est que l'eau me parait trop distiller pour pouvoir epanouir au maximum l'arome d'un certain type de the. Après chacun voit midi a sa porte. Comme je dis que l'eau mont roucou est acide. Se qui ne veut pas dire pour autant qu'un ph 6 soit vraiment dangereux a boire.  

Apres si je voulais alimenter le debat je pourrai dire que tout depends de la nature de l'eau de ton robinet. Si tu filtres une eau deja relativement plate ne seras pas pareil que de filtrer une eaux chargé.  
ou
Sache qu'un chinois n'a effectivement pas besoin d'un filtre brita pour boire son thé si il se debrouille un peu il a naturellement l'eau qui va avec son the. Se n'est pas pareil en france...  C'est une autre histoire.
Se qui est sterile comme reflexion

Tu as completement raison pour le chlore merci d'avoir repondu a mon clin d'oeil ;)  

J'espere que tu es satisfait des infusions de thés que tu fais avec ton filtre . Et si je peux me permetre pour l'instant dans tes thes verts et oolong lesquels sont tes preferes ?

n°9679381
andre94
Posté le 09-10-2006 à 19:49:03  profilanswer

Avez-vous déja essayé la nouvelle maison de thé ENDORA à PARIS Hotel de ville?
Personnellement j'y trouve tous les meilleurs thés de chine extra-frais conservés sous vide, toujours les dernières récoltes ca change tout pour les thés verts.  
Tenu par un couple franco-chinois, elle docteur en sciences de l'alimentation de shanghai, j'ai appris beaucoup de choses sur les thés.  
Essayez et donnez moi votre avis
Adresse sur leur site www.endora.fr

n°9681413
andre94
Posté le 09-10-2006 à 23:40:02  profilanswer

J'ai touvé des thés de wuyi à des prix abordables à la maison ENDORA à paris: beaucoup de DahongPao, ShuiXian récents ou anciens, Rougui.
Tu auras tous les renseignements sur la facon de les cultiver.
Tenez moi au courant si vous essayer.
voir www.endora.fr      c'est près de l'hotel de ville à Paris

n°9681459
andre94
Posté le 09-10-2006 à 23:49:36  profilanswer

Il faut attaquer la brique avec un couteau par le coté (on décolle des tranches) et cela vient tout seul. Surtout ne pas planter le couteau par dessus. Jamais eu besoin de vapeur pour découper une brique de pu'er.
Utilise toutes les feuilles et morceaux de tiges qui participent aussi au gout et brisures. tout
rincer: jette le 1er jus après quelques secondes (5s) d' infusion dans la théière
a ta dispo pour tout renseignement sur les pu'er

n°9682167
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-10-2006 à 09:25:15  profilanswer

André, c'est gentil de parler d'une boutique et c'est normal de parler de la sienne. Au risque de paraitre désagréable, il reste qu'à l'instar des autres participants qui en possèdent une, tu aurais pu d'abord intervenir avant de placer 2 fois ta pub.

PS: un whois du domaine endora.fr montre qu'un certain André en est propriétaire mais ce n'est peut être pas toi... ;)

n°9683556
andre94
Posté le 10-10-2006 à 13:19:35  profilanswer

ilium a écrit :

André, c'est gentil de parler d'une boutique et c'est normal de parler de la sienne. Au risque de paraitre désagréable, il reste qu'à l'instar des autres participants qui en possèdent une, tu aurais pu d'abord intervenir avant de placer 2 fois ta pub.

PS: un whois du domaine endora.fr montre qu'un certain André en est propriétaire mais ce n'est peut être pas toi... ;)

c'est marrant il y a un détective sur ce topyk, jamais rencontré sur les discussions d'informatique sur ce site. Je suis la pour aider les autres participants dans un domaine que je connais bien et j'ai oublié de reprendre leur question dans mes réponses.
l'IMPORTANT c'est LA VERITE DES REPONSES

n°9684003
Daemam
Posté le 10-10-2006 à 14:19:17  profilanswer

andre94 a écrit :

c'est marrant il y a un détective sur ce topyk, jamais rencontré sur les discussions d'informatique sur ce site. Je suis la pour aider les autres participants dans un domaine que je connais bien et j'ai oublié de reprendre leur question dans mes réponses.
l'IMPORTANT c'est LA VERITE DES REPONSES

Débarqué sur le forum en affichant clairement l'adresse de son site, même si ça correspond pile-poil au sujet du topic, est considéré comme du spam....

Ilium n'est pas détective, il a lu les règles, c'est tout :whistle:

---------------
[VDS] Enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD, Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°9684749
basquiat
samo is dead
Posté le 10-10-2006 à 16:06:40  profilanswer

andre94,  

ton dernier message ne veut rien dire. C'est dommage il y a l'eres d'avoir des trucs surprenants dans ta boutique. C'est dommage parce que ton attitude n'est pas sérieuse. Je comprends aussi que t'as envie que sa marche.  

Je passerai surement pour voir la qualié de ton da hong pao est pour voir tes pu'ers.  

Ne me donne pas l'adresse c'est pas utile te braque sur sa ilium a raison de te le faire remarqué tout ceux qui lisent régulierement se topic ont vu tout de suite ou tu voulais en venir et meme les autres.  

Mais si maintenant tu peux faire avancer le debat te prive pas.  

Basquiat patriarche de pacotilles ;)

n°9685976
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-10-2006 à 18:46:50  profilanswer

andre94 a écrit :

Je suis la pour aider les autres participants dans un domaine que je connais bien et j'ai oublié de reprendre leur question dans mes réponses.

C'est bien dommage...

Ce qui me gène (moi car je ne suis pas modérateur ni délégué des forumeurs), c'est uniquement le côté "au fait, j'ai trouvé une boutique sympa que je vous recommande" au lieu de "je suis proprio d'une boutique et je pense avoir des choses qui peuvent vous intéresser". Si c'est bien ta boutique, arrêtes au moins de te planquer.

Accessoirement, le problème n'est pas la pertinence de tes propos, ni ta compétence, ni la qualité de tes produits. Si tu interviens régulièrement comme peuvent le faire Sebastien - Sebjing ou Stéphane - Teamasters (ou d'autres) qui ont aussi une boutique, les gens viendront naturellement chez toi en vérifiant l'URL de ton site que tu peux mettre dans ton profil par exemple.

n°9692056
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-10-2006 à 15:19:54  profilanswer

J'ai reçu un mail du magasin de maître MO :D
Samedi pour 10€ on peut se faire tester son taux d'antioxydants :heink:

Sans moi :D

---------------
Retraité de discussions
n°9700501
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 12-10-2006 à 17:10:42  profilanswer

Hier soir pour la 1ere fois, j'ai gouté du sencha (pas sur de l'orthographe). Je suis plutôt fan de l'earl grey, et j'ai trouvé le sencha plus "léger" en bouche, c'est plutôt le genre de thé à boire pendant le repas

n°9705079
Philippe-G​alethe
Posté le 13-10-2006 à 11:22:07  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,  

Je souhaitais vous faire part de la création et du lancement de mon blog personnel qui a pour nom : "LA GALETTE DE THE"

http://lagalettedethe.blogspot.com/

Les sujets traités tourneront essentiellement autour des Pu Er et du Gong Fu Cha.  
Je vous invite donc à y jeter un oeil à l'occasion et j'espère surtout pouvoir lire prochainement vos nombreux commentaires !!

A bientôt.
Philippe

Message cité 2 fois
Message édité par Philippe-Galethe le 13-10-2006 à 17:39:15
n°9707643
basquiat
samo is dead
Posté le 13-10-2006 à 17:35:38  profilanswer

J'ai parcouru ton blog felicitation !  
Tu parles tres bien des oolong aussi je tiens a le preciser.  
Sur les pu er des propositions interesentes... A suivre.  

Sebjing regarde tes mps stp

n°9712878
lefabe
Parle a ma main
Posté le 14-10-2006 à 14:02:09  profilanswer

Felicitations pour le blog il est vraiment super !  

Du meme coup j'ai aussi pu decouvrir Tea master et d'autres sites d'amateurs eclairés ... et me rendre compte que j'avais encore enormement a apprendre sur les délices du thé.

Je me suis donc precipité pour trouver un Zhong/Gaiwan dans ma ville et ce fut un veritable parcours du combattant  :fou:  

J'ai fini par en trouver un joli apres que mon traiteur asiatique preferé m'ai indiqué une adresse. Pour les amateurs j'en profite pour vous la communiquer parce qu'ils sont vraiment sympas en plus !

Ca s'appelle "le rendez vous du thé" et se trouve a Clermont-ferrand. Donc si jamais vous cherchez du thé, des galettes ou meme des Zhong vous pouvez aller la, ca vous evitera de faire toutes les boutiques de la ville comme moi  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)