Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°8247582
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-04-2006 à 23:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà 2 nouveaux blogs fort sympathiques :

http://blackteapot.blogspot.com/
http://puerhyixing.blogspot.com/

Je ne peux résister au plaisir de vous monter cette merveille  

http://photos1.blogger.com/blogger [...] 0pu-er.jpg  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 23:39:58  profilanswer

n°8249901
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-04-2006 à 09:57:32  profilanswer

trajan a écrit :

Voilà 2 nouveaux blogs fort sympathiques :

http://blackteapot.blogspot.com/
http://puerhyixing.blogspot.com/

Je ne peux résister au plaisir de vous monter cette merveille  

http://photos1.blogger.com/blogger [...] 0pu-er.jpg

:jap:
Pinaise en ce moment c'est la maxi flemme de me faire du thé. Faut que je me prenne le temps de vivre :/
Bon c'est décidé, pour me prendre le temps de vivre ce soir je me fais tranquillement une chtite théière avant toute chose en rentrant chez moi :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°8261789
AndreMarie
Posté le 26-04-2006 à 16:45:36  profilanswer

Heureux parisiens, c'est le moment de goûter les primeurs !

Qu'ils viennent de Chine, de Taiwan, de Darjeeling ou même du Népal, ces thés nous offrent un véritable festival de parfums aussi inoubliables les uns que les autres.

@ Trajan, Terre de Chine a reçu du Taïping Hou Kui, qu'il vend à bon prix, et frais de chez frais. Je vais le goûter et en dire un peu +.

n°8263174
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 26-04-2006 à 20:07:03  profilanswer

AndreMarie a écrit :

Heureux parisiens, c'est le moment de goûter les primeurs !

Qu'ils viennent de Chine, de Taiwan, de Darjeeling ou même du Népal, ces thés nous offrent un véritable festival de parfums aussi inoubliables les uns que les autres.

@ Trajan, Terre de Chine a reçu du Taïping Hou Kui, qu'il vend à bon prix, et frais de chez frais. Je vais le goûter et en dire un peu +.

Ils vendent par correspondance ? J'attends tes commentaires  :hello:

n°8267959
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 27-04-2006 à 10:50:06  profilanswer

Qui est a Strasbourg cette apremidi ? et en soirée.

A partir de 19h00 je suis au pub O'Braddy's

Theme de la soirée, "Standard Jazz"

n°8268460
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-04-2006 à 11:45:34  profilanswer

C'est un pote qui a pris le Yunnan Gold chez Jing et Sébastien mais je ne l'ai pas encore gouté. Il m'a dit qu'il était exceptionnel. En revanche, suite à ton message, j'ai voulu tester le Grand Yunnan Impérial de Cha Yuan et je le trouve assez quelconque. Je n'arrive pas bien à gouter les thés rouges mais je trouve qu'il a une palette de saveurs très commune. Bon, le prix n'est pas le même non plus.

Je continue de préférer le Yin De (toujours de JingTeaShop). Sinon, il m'a envoyé une série d'échantillons de thés verts de l'année: des plus simples aux plus élaborés et je tiens à vous recommander celui là:
http://www.jingteashop.com/pd_zheng_qing.cfm

C'est très étonnant: il a un nez qui se rapproche des Oolong, le goût également mais avec la pointe de chataigne des thés verts. Au fur et à mesure des infusions, il ressemble de plus en plus à un thé vert mais très rond, sans aucune amertume. Il fera certainement partie d'une prochaine commande.

n°8271469
youpiccool
Posté le 27-04-2006 à 17:45:40  profilanswer

C'est vrai que le thé en vrac est plus cher qu'en sachet, mais mille fois meilleur car le thé en vrac est composé de feuilles entières qui libèrent la richesse des arômes naturelles, contrairement au sachet qui ne renferme que des brisures de feuilles et de brindilles. Mais on peut trouver des prix pas trop chers sur certains sites : www.douceur-des-thes, www.vert-tiges, palais des thés et www.touslesthés. Comparez tous les thés, il y en a un forcément à votre goût !  :hello:

n°8271527
AndreMarie
Posté le 27-04-2006 à 17:53:42  profilanswer

Quelle finesse ce spam (même pas déguisé). 1er post : une pub.

Ce topic attire les professionnels du secteur.  :sweat:  

Bon, je vais quand même voir à quoi ça ressemble. :whistle:
Edit : arf, les liens ne sont même pas corrects. :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par AndreMarie le 27-04-2006 à 17:55:07
n°8271914
Daemam
Posté le 27-04-2006 à 18:42:29  profilanswer

Ah là là, on peut même pu prévenir les modos :o

Sacrilège :D

n°8272405
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-04-2006 à 19:52:21  profilanswer

AndreMarie a écrit :

Quelle finesse ce spam (même pas déguisé). 1er post : une pub.

Ce topic attire les professionnels du secteur.  :sweat:  

Bon, je vais quand même voir à quoi ça ressemble. :whistle:
Edit : arf, les liens ne sont même pas corrects. :lol:

Devine pour qui il travaille... :whistle:

Edit: il a posté 2 messages, les 2 identiques ou presque.

En même temps, c'est ballot comme attitude: en faisant comme Sébastien ou Stéphane, c'est à dire en participant activement ou en signalant simplement sa boutique à Trajan, il aurait probablement eu sa pub grace aux participants et au lieu de ça, il se carbonise avec son spam à la con.

Message édité par ilium le 28-04-2006 à 00:53:08
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 19:52:21  profilanswer

n°8274250
ramseys
Posté le 27-04-2006 à 23:11:51  profilanswer

pas tant du spam que ca à ma connaissance : 3 boutiques différentes, et en plus je connais bien touslesthés qui a une boutique sur paris près de chez moi.

Cette boutique est tenue par matcha, qui s'est présentée discrètement en tant que telle sur ce topic, sans faire de spam elle.
Je trouve ca dommage de lui faire de l'anti-pub, or qu'elle a été parfaitement loyale de ce côté (ce qui n'est pas le cas de tous).

n°8274589
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-04-2006 à 23:49:40  profilanswer

Sauf que tu noteras que parmis les liens donnés, seul un est correct. Idem pour son intervention sur un autre fil. Ca ressemble donc furieusement à du spam même s'il cite des gens sérieux (après tout le palais des thés, on aime ou on n'aime pas mais ce ne sont pas des rigolos non plus).

n°8274660
ramseys
Posté le 28-04-2006 à 00:03:18  profilanswer

il suffit de rajouter .com...

que ce soit du spam ou non, il ne faut pas en faire un prétexte pour casser du sucre sur les autres  :non:

n°8274763
Bernard H
Posté le 28-04-2006 à 00:23:02  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais savoir si des gens ici ont une expérience des théières yixing vendues à la M3T. J'en possède trois (une pour les puerhs, deux pour les wulongs). J'en suis plutôt content, mais je manque de points de comparaison, sinon que je trouve qu'elles ont une forme plutôt inhabituelle, assez plates dessous et toutes courbes dessus du côté du couvercle. En ce moment, j'hésite un peu à commander une théière chez tea masters (la zisha ?), je me demande si ça peut valoir le coup ou si je peux rester avec mon matériel actuel.

n°8274809
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-04-2006 à 00:34:22  profilanswer

ramseys a écrit :

il suffit de rajouter .com...

que ce soit du spam ou non, il ne faut pas en faire un prétexte pour casser du sucre sur les autres  :non:

Euh, qui casse du sucre sur les autres?

n°8274829
ramseys
Posté le 28-04-2006 à 00:41:21  profilanswer

les réactoins à ca post (spam ?) sont plutôt négatives dans l'ensemble, ce qui peut feire du tord aux boutiques honnêtes citées.

n°8279917
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-04-2006 à 17:18:38  profilanswer

Aujourd'hui il y avait un magasin de thés qui est venu faire une expo au boulot :D
Les gens voyaient çà et disaient "oh tiens des tisanes" :cry:

Me suis acheté un pai mu tan, un mélange keemun + jeunes pousses (me demande ce que ça donnera, j'ai été pris par la curiosité) + l'ultime truc original : le thé noir au parfum chocolat [:tinostar]
En fait il s'agit de fèves de cacao/cacao en poudre qui vont fondre pendant l'infusion. Le vendeur m'a dit que c'est plus du chocolat chaud avec un arôme de thé. J'ai pris çà pour Mme. ChtiGariX qui raffole du chocolat :D
Avec çà il m'a donné 10g de rooibos et 50g de darjeeling FTGFOP1 Chamong. Si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire [:joce]

---------------
Retraité de discussions
n°8281190
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-04-2006 à 21:13:39  profilanswer

Mais plus sérieusement :??:

---------------
Retraité de discussions
n°8281334
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-04-2006 à 21:30:29  profilanswer

Le thé est la boisson la plus consommée au monde, après l'eau bien sur.
chtigarix, Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe One, référence à la famille Orange Nassau. C'est un classement de certains thés. Tu peux trouver ça facilement sur le net.
Bernard H la classe pour tes théières. J'aimerais bien les découvrir si tu le veux bien (photos + détails) ;) J'ai peur de ne pouvoir avoir les moyens financiers d'en posseder (peut-etre un jour) en tous cas, je me suis laissé dire par un passionné qui possède à la fois des tr m3t et de Stéphane de Teamasters, il ne tarit pas d'éloges au sujets des tr de Stéphane. Personnellement j'en possède deux et elles sont excellentes, surtout la xi-shi en zisha. Je te la conseille les yeux fermés. Si tu veux des conseils n'hésite pas a contacter Stéphane, je suis sur qu'il se fera un plaisir de te répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 28-04-2006 à 21:31:14
n°8284966
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-04-2006 à 10:56:55  profilanswer

En fait, j'en ai testé 3 chez Cha Yuan:
-le grand Yunnan impérial que j'ai trouvé assez quelconque (le moins cher). De plus, il n'y a pas de feuilles entières.
-le Jin Hou que j'ai trouvé meilleur bien mais pas transcendant (le plus cher). Il a pas mal de feuilles entières.
-le Yunnan Shen Xian qui est excellent avec un fort nez d'agrumes et qui évolue beaucoup au cours des infusions. Beaucoup d'agrumes au début, puis thé rouge plus classique pour finir dans les dernières sur un côté plus "odeur de grange". Il a aussi pas mal de feuilles entières. Et en plus, il n'est pas très cher.

Message édité par ilium le 29-04-2006 à 10:57:24
n°8286539
Bernard H
Posté le 29-04-2006 à 16:16:09  profilanswer

trajan a écrit :

Bernard H la classe pour tes théières. J'aimerais bien les découvrir si tu le veux bien (photos + détails) ;) J'ai peur de ne pouvoir avoir les moyens financiers d'en posseder (peut-etre un jour) en tous cas, je me suis laissé dire par un passionné qui possède à la fois des tr m3t et de Stéphane de Teamasters, il ne tarit pas d'éloges au sujets des tr de Stéphane. Personnellement j'en possède deux et elles sont excellentes, surtout la xi-shi en zisha. Je te la conseille les yeux fermés. Si tu veux des conseils n'hésite pas a contacter Stéphane, je suis sur qu'il se fera un plaisir de te répondre.

Tiens... Je pensais que tu avais des théières de la m3t justement. Tu avais posté ces images-là :

http://img100.imageshack.us/img100/8856/img17106xe.th.jpghttp://img80.imageshack.us/img80/9963/img17098ne.th.jpg

C'est pas chez toi ???

Elles coûtent 45E. Il y en a en rouge et noir, mais je ne sais pas quelles seraient les noms chinois des glaises. Elles sont assez épaisses et assez lourdes.

n°8286588
Bernard H
Posté le 29-04-2006 à 16:23:49  profilanswer

Suite du message précédent, je m'étais embrouillé dans les boutons.

Je voulais écrire aussi qu'elles ont un aspect différent à l'intérieur et à l'extérieur, commes si elles avaient été vernies. Je ne sais plus où j'avais lu que c'est pas très bon (un message de teamasters ?). J'ai mesuré la contenance à environ 13cl.

Et puis la vraie classe, ce serait d'acheter les autres théières d'Yixing qu'ils proposent, des objets uniques : 200E minimum...

n°8288224
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-04-2006 à 20:36:57  profilanswer

Bernard H a écrit :

Suite du message précédent, je m'étais embrouillé dans les boutons.

Je voulais écrire aussi qu'elles ont un aspect différent à l'intérieur et à l'extérieur, commes si elles avaient été vernies. Je ne sais plus où j'avais lu que c'est pas très bon (un message de teamasters ?). J'ai mesuré la contenance à environ 13cl.

Et puis la vraie classe, ce serait d'acheter les autres théières d'Yixing qu'ils proposent, des objets uniques : 200E minimum...

Oui c'est bien de ces théières hors de prix dont je parlais précedemment. Je trouve la xi-shi noire que j'ai mise en photo plus haut magnifique. Les photos ne sont pas les miennes non, mais à un autre passionné.

n°8293311
tamiya21
Plus ne m'est rien
Posté le 30-04-2006 à 19:33:30  profilanswer

trajan a écrit :

Oui c'est bien de ces théières hors de prix dont je parlais précedemment. Je trouve la xi-shi noire que j'ai mise en photo plus haut magnifique. Les photos ne sont pas les miennes non, mais à un autre passionné.

bbbb

n°8293412
tamiya21
Plus ne m'est rien
Posté le 30-04-2006 à 19:49:45  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau sur le topic, je vous ai découvert par hazard il y a trois mois (en cherchant pu-erh, je crois), depuis je suis fana de ce site et du thé. Mon expérience se limitait au goût Russe et au grand Oolong (mon ex amie vendait du thé sur les foires et marchés et je l'accompagnais de temps en temps) mais j'étais très "café". Grace aux liens rencontrés au fil de vos discussions, j'ai découvert Teamasters, son site, sa gentillesse, son érudition et ses merveilleux produits (Da Yu Lin, Oriental Beauty, vieux Baozhong...). Je suis devenu un inconditionnel du Gong Fu Cha et du Gaiwan. Je trouve vos discussions très intérèssantes et vos photos (surtout les déballages de colis) très exitantes. J'aimerai poster des photos, quel est le poids maxi de fichier accepté ?

n°8294053
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-04-2006 à 21:29:18  profilanswer

Utilises http://imageshack.us/, pour le poids 1024 ko, mais surtout affichage max 800x600 ici même. un conseil, fais des miniatures en prévisualisation et la grosse image derrière (ce que je fais d'ab, c'est auto avec image shavk).
Et bienvenue parmi nous ;)

n°8297556
Jean Danth​es
Posté le 01-05-2006 à 15:21:44  profilanswer

Bernard H : les théières à 45 euros de la M3T sont géniales pour débuter - je ne pense pas qu'elles soient vernies. Si tu sens que tu arrives à leurs limites, les théières de Teamasters sont nettement supérieures, tu ne regretteras surement pas ton investissement.

Quant aux inaccessibles théières de potier...

Message édité par Jean Danthes le 01-05-2006 à 15:22:07
n°8301171
tamiya21
Plus ne m'est rien
Posté le 01-05-2006 à 23:32:33  profilanswer

Merci de ton accueil Trajan, avant de tenter d'envoyer une photo avec imageshack je vais parfaire mon anglais, car malgré plusieurs tentatives je n'y parviens pas ! Des personnes parmis vous pourraient-elles me dire s'il existe des blogs similaires à ceux traitant du pu-erh et Yixing mais consacrés au Darjeeling et aux thés japonais ? :hello:  

n°8310618
youpiccool
Posté le 03-05-2006 à 09:50:58  profilanswer

:jap: La boutique de Mariage-frères est très sympa, les thés coûtent cher, ils ont aussi une boutique en ligne. Il y a aussi la Maison de la Chine à Paris, la déco est superbe. Mais question prix pour les thés d'origine (sans mélange), il y a les boutiques en ligne www.douceur-des-thes.com vert-tiges.com et palais-des-thes.com A comparer ! :jap:

n°8311116
AndreMarie
Posté le 03-05-2006 à 11:07:03  profilanswer

:heink:  

n°8311204
Daemam
Posté le 03-05-2006 à 11:20:16  profilanswer

Une fois, ça passe même si ça ressemble fortement à du spam trolleux :pfff:
Deux fois, ça mérite un high kick :sarcastic:

n°8315456
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-05-2006 à 19:36:27  profilanswer

Bin mince alors je sais pas trop comment prépare mon pai mu tan.
Est-ce qu'avec une grande théière ça irait aussi ou c'est obligatoirement une petite quantité ?
J'avais prévu 6g pour 60cl d'eau, et la durée je sais pas trop je crois que c'est une infusion assez longue. Zen pensez quoi ?

---------------
Retraité de discussions
n°8316110
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-05-2006 à 20:41:38  profilanswer

Bain de soleil matinal pour ma magnifique xi-shi

http://img274.imageshack.us/img274/9010/colisjts0058op.th.jpg

Message édité par trajan le 03-05-2006 à 20:43:03
n°8320397
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-05-2006 à 09:19:02  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°8408803
poirson
Posté le 15-05-2006 à 11:08:02  profilanswer

BOnjour, je viens d'investir dans une théière pour faire du vrai thé. Et je suis à la recherche d'un bon thé vert (du genre thé oriantal).
Des conseils à me donner, je veux mettre maxi 8-10E les 100g.

Merci d'avance.

---------------
http://www.secufr.com/ - Secufr.com - Sécurité informatique et logiciels libres
n°8413691
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 15-05-2006 à 21:14:42  profilanswer

Le thé vert attention quand tu le prepares en theière, le mieux est un gaiwan. Regarde sur long jing http://ww5.powerboutique.net/L0090 [...] g_fr&num=1

En ce moment, c'est la periode de ramassage des thes verts, prends la saison 2006 !

n°8414087
kruso
Posté le 15-05-2006 à 21:42:41  profilanswer

salut les amateurs de Thé :)  

Moi je suis plutôt thés verts avec une préferance pour le Genmaïcha et le thé du Sikim.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)