Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°8015267
angelium
Posté le 29-03-2006 à 09:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon par contre j'ai pas trop aimé le thé vert aux céréales hakka, le goût n'est pas mauvais mais c'est le contact en bouche un peu velouté/farineux qui me derange

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 09:10:13  profilanswer

n°8016346
Tea Master​s
Posté le 29-03-2006 à 12:27:41  profilanswer

angelium a écrit :

bon par contre j'ai pas trop aimé le thé vert aux céréales hakka, le goût n'est pas mauvais mais c'est le contact en bouche un peu velouté/farineux qui me derange

C'est justement l'idée derrière ce breuvage: c'est un thé auquel on rajoute pleins de céréales en poudre très nourrissantes (et caloriques). C'est comme un petit déjeuner en 1: le thé et les céréales en une seule boisson. C'est aussi un thé intéressant d'un point de vue historique, puisqu'il date de l'époque Song, lorsque le thé vert en poudre fut l'objet de nombreuses expérimentations dans le monde du thé chinois (et qui ont tellement influencé le thé japonais actuel).  

Mais merci de ton feedback. Tu as raison qu'il ne s'agit pas d'un thé délicat à gongfu cha. C'est juste (et c'est déjà beaucoup) un de ses ancêtres et une curiosité rustique taiwanaise.

n°8016770
greenleaf
Posté le 29-03-2006 à 13:37:44  profilanswer

Jean Danthes a écrit :

Greenleaf : quelles informations sur la récolte te donnent les numéros de lot de Darjeeling FF ?

En soi, pas grand chose -enfin, ça me permet d'identifer clairement le thé que je bois, ce qui est déjà pas mal-; mais ils sont numérotés au fur et à mesure des cueillettes, je sais donc que les lots avec des petits numéros ont été récoltés avant les pluies de Mars.

n°8019458
SebJing
Posté le 29-03-2006 à 18:51:38  profilanswer

Salut tout le monde,

Cela fait un ptit moment que j'avais pas poster ici! Je me suis dit qu'un ptit message avec le calendrier des recoltes de printemps pourrait etre le bien venu :)

XI HU LONG JING (Mei Jia Wu, Xi Hu, Shi Feng)
Le Long Jing pre Qing-Ming commencera a etre recolte (si tout va bien!) 3 a 5 jours avant le jour du Qing Ming qui est le 05 Avril.

TAI PING HOU KUI les dates de recoltes pour ce the commence apres le jour du Gu Yu (20 Avril) jusqu'au jour du Li Xia (05 Mai). Passe ces dates, le the disponible sur le marche est du Tai Ping Kui Jian.

DONG TING BI LUO CHUN
les recoltes commencent apres le jour du Chun Fen  (21 Mars)
Pour l'instant, il nous a ete impossible de trouver du Dong Ting Bi Luo Chun sur le marche. Le seul Bi Luo Chun disponible vient de la province de Fujian ou de la bonne province (Jiangsu) mais pas de Dong Ting!

FENG HUANG DANCONG OOLONG
Arrive sur le marche (Fang Cun) mi-Avril

TIE GUAN YIN
meilleur qualite arrive mi-Mai - Juin sur le marche (Fang Cun)

WUYI ROCK OOLONG
Arrive mi-Mai - Juin sur le marche (Fang Cun)

Voila, faites des croix sur vos calendriers :)

SEb

n°8045875
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-04-2006 à 12:22:21  profilanswer

Hier en cassant un Pu Erh cru Menghai (Teamasters), quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver un clou. C'est sans doute ce qu'on appelle un passage clou thé... ;)

Je suis déjà dehors.

n°8047408
SebJing
Posté le 01-04-2006 à 16:43:01  profilanswer

salut,  

Je suis content d'apprendre que tu aimes ce lapsang souchong. C'est un des rares the rouges avec le Ying De que j'affectionne. Comme ce the est traditionnel, il peut etre conserver plusieurs annees et la liqueur deviendra de plus en plus "mellow". C'est pour cela que nous offrons celui qui date de 2004. Le gout fume est plus discret et la liqueur offre une meilleure palette de gout fruite (fruit sec).  

SEb
Premiere league et 1995 meng hai raw fang cha, ca le fait bien  :jap:

n°8047507
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-04-2006 à 17:08:41  profilanswer

J'en ai acheté un récemment, du même nom que le tien, mais j'ai trouvé le goût fumé trop présent et qui tuait un peu le goût du thé. Je vais donc le laisser vieillir et s'arrondir.

Pour le Ying De, je confirme: il est excellent. Très simple et classique (c'est un thé rouge, soit le thé tel qu'on peut le connaître habituellement) mais très agréable. J'ai du mal à analyser dans le détail.

Un pote a pris le Yunnan Gold de Sébastien et je devrais bientôt pouvoir le tester aussi.

n°8047993
Selenium
Posté le 01-04-2006 à 18:42:54  profilanswer

Bonjour à tous... (en particuliers les strasbourgeois qui aiment le Japon)
J'avais noté ça en faisant des Recherche à l'époque :  
http://www.strasbourg.fr.emb-japan [...] ie_the.htm
c'est l'ambassade du Japon qui propose des cérémonies du thé Japonaises..

n°8052594
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 02-04-2006 à 08:54:54  profilanswer

Selenium a écrit :

Bonjour à tous... (en particuliers les strasbourgeois qui aiment le Japon)
J'avais noté ça en faisant des Recherche à l'époque :  
http://www.strasbourg.fr.emb-japan [...] ie_the.htm
c'est l'ambassade du Japon qui propose des cérémonies du thé Japonaises..

Cool, mais 2 sont deja passée, et je ne saispas si dans 2 mois, je pourrais aller a la prochaine...

Participation 3 euro, ca ne vaux pas le coup de s'en priver... Quant on vois les conneries vendue avec une tasse d'eau chaude et un sachet "lipton" pour le meme prix  [:eleonor]

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°8060020
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-04-2006 à 08:04:00  profilanswer

Non, c'est un lapsang rouge haut de gamme (même nom que chez Jingtea). Quand je l'avais gouté, j'étais sans doute dans des dispos particulières et ce n'était pas la première infusion d'où un étonnement et une petite déception en le redécouvrant: je préfère un fumé moins marqué.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 03-04-2006 à 08:04:36
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 08:04:00  profilanswer

n°8063075
bertrand76
Posté le 03-04-2006 à 15:47:34  profilanswer

ilium a écrit :

Non, c'est un lapsang rouge haut de gamme (même nom que chez Jingtea). Quand je l'avais gouté, j'étais sans doute dans des dispos particulières et ce n'était pas la première infusion d'où un étonnement et une petite déception en le redécouvrant: je préfère un fumé moins marqué.

Le meilleur des Lapsang Souchong, est le Zheng Shan Xiao Zhong. C'est un Lapsang Souchong Authentique. Il est fabriqué en laissant les feuilles tendres s'épanouir dans la fumée de pins frais. Quand on sent les feuilles sèches dans la boite, sa ne sent presque pas le fumé (comparer à d'autre lapsang bon marché et de mauvaise qualité). La liqueur, n'écoeur pas, elle est légère. Je l'ai déguster avec des salaisons, et du fromage (Le compté). Un délice.

Message édité par bertrand76 le 04-04-2006 à 00:02:04
n°8070564
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-04-2006 à 11:12:24  profilanswer

C'est aussi celui là que j'ai mais ne venant pas de JingTeaShop. Je trouve néanmoins qu'il reste fort et ce n'est donc pas un type dont je raffole bien qu'il ne soit pas mauvais du tout.

PS: il y a effectivement une nette différence par rapport aux lapsang classiques car c'est un thé que je trouve habituellement imbuvable. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 05-04-2006 à 10:59:40
n°8071574
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 04-04-2006 à 13:22:27  profilanswer

Voici "enfin" les photos de mes théières.

http://nouhinc.com/galerie/categories.php?cat_id=29

Bon surf.

---------------
n°8074552
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 19:12:15  answer

question : est-ce que trop de thé vert/noir etc qui ontient de la théine est "dangereux" pour la santé..

j'en bois beaucoup quand même, genre 0.5l à 1l de thé par jour

n°8074627
Daemam
Posté le 04-04-2006 à 19:21:09  profilanswer

C'est rien par rapport aux fous qu'y a ici :o [:ddr555]

n°8075060
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-04-2006 à 20:12:46  profilanswer

J'en bois nettement plus par jour, je me porte comme un charme même si j'ai eu 3 jours de rhume cet hiver :D

n°8075176
bubblegum
Posté le 04-04-2006 à 20:23:21  profilanswer

Bonsoir, les passionnes.
Quelqu'un possede une theiere style tefal ?
Et sinon quel type de the on peut mettre dedans ?
Est-ce que sa a un meilleur gout que les sachet infusion lipton ?  :D  

n°8075343
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-04-2006 à 20:42:56  profilanswer

Le boulet de tuocha  :??: Tu parles sans doute du mini-tuocha, je vois que ça...C'est la maison des trois thés, 1998, pu-er cru :) content que ça te plaise, perso je le trouve trop brut de pomme. Il faut que tu goutes le pu-erh de 1992 n°14 (ou B selon certains) c'est une merveille. Sinon, en cuit, le pu-erh de 2000 du CNNP de teamasters est lui aussi vraiment étonnant, j'ai même convertis ma belle maman au pu-erh :D Bref allez-y foncez !

n°8076653
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 04-04-2006 à 22:15:23  profilanswer

trajan a écrit :

J'en bois nettement plus par jour, je me porte comme un charme même si j'ai eu 3 jours de rhume cet hiver :D

Il prend le thé pour un medicament homeopatique... [:falcon'eye]  [:falcon'eye]  [:falcon'eye]  

bubblegum a écrit :

Bonsoir, les passionnes.
Quelqu'un possede une theiere style tefal ?
Et sinon quel type de the on peut mettre dedans ?
Est-ce que sa a un meilleur gout que les sachet infusion lipton ?  :D

A prioris non, personne ne dois avoir.

Je n'ai jamais acheté, car pas de possibilité de gerer la temperature de l'eau. Du moins celles que j'avais vu a l'epoque.

Ensuite, comme elle est en verre, tu peux faire ce que tu veux dedant... au pire si tut trouveu ngout bizzard tu peux toujours la laver...

---------------
n°8079397
AndreMarie
Posté le 05-04-2006 à 06:18:33  profilanswer

Je bois régulièrement entre 3 et 4 litres de thé par jour, et cela fait des années que je ne visite plus mon médecin (10 ans !). Je pense que c'est une saine habitude qui peut prévenir beaucoup de grands et de petits tracas de santé.

n°8079512
Daemam
Posté le 05-04-2006 à 08:43:55  profilanswer

Je ne vais jamais chez le médecin mis à part pour la visite annuel du travail [:spamafote]

Et je ne bois du thé que depuis 2-3 mois :)
Le lait, c'est bon pour la santé :o

n°8079534
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-04-2006 à 08:49:54  profilanswer

Boire beaucoup est plutôt bon pour la santé en général. Reste que boire du thé (remplaçable par manger du miel, manger des légumes sélectionnés, etc.) ne sont que des mesures de prévention avec une efficacité plus ou moins prouvée. Les bienfaits se voient plus à long terme qu'à court terme et ça n'empêchera pas d'avoir de petits tracas, ou plutôt, l'absence de petits tracas ne poue prouve pas le lien de cause à effet.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 05-04-2006 à 11:00:41
n°8079556
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 05-04-2006 à 09:00:40  profilanswer

ilium a écrit :

Boire beaucoup est plutôt bon pour la santé en général. Reste que boire du thé (remplaçable par manger du miel, manger des légumes sélectionnés, etc.) ne sont que des mesures de prévention avec une efficacité plus ou moins prouvée. Les bienfaits se voient plus à long terme qu'à court terme et ça n'empêchera pas d'avoir de petits tracas, ou plutôt, l'absence de petits tracas ne poue pas le lien de cause à effet.

Un p'tit rume en hiver soigné avec du rhum. Beaucoup de thé depuis des années.

Mon dernier sejouren hopital, chute en moto, operation du genou...

Le dentiste, pas deûis plus de 10 ans, pareil pour les medecins. TOUT va bien, je ne sais meme pas ou est ma carte vitale. :bounce:

---------------
n°8079627
SebJing
Posté le 05-04-2006 à 09:28:43  profilanswer

ilium a écrit :

C'est aussi celui là que j'ai mais ne venant pas de JingTea.

Pour la ptite info, Jing Tea est aussi une compagnie basee au Royaume Uni. Aucune liaison avec Jing Tea Shop en Chine  :jap:  

SEb

n°8079696
AndreMarie
Posté le 05-04-2006 à 09:45:06  profilanswer

ilium a écrit :

Boire beaucoup est plutôt bon pour la santé en général. Reste que boire du thé (remplaçable par manger du miel, manger des légumes sélectionnés, etc.) ne sont que des mesures de prévention avec une efficacité plus ou moins prouvée. Les bienfaits se voient plus à long terme qu'à court terme et ça n'empêchera pas d'avoir de petits tracas, ou plutôt, l'absence de petits tracas ne poue pas le lien de cause à effet.

Pour le court terme, je constate - empiriquement il est vrai - que les petites rhinites, rhumes, disparaissent après un bon litre de thé vert/semi fermenté.

Pour les problèmes digestifs, un bon litre de thé vert chasse les lourdeurs d'estomac.

Evidemment, ça ne m'empêchera pas de me casser une jambe si je vais faire des acrobaties dangereuses en ULM cet été  :D .

n°8080118
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-04-2006 à 10:58:39  profilanswer

SebJing a écrit :

Pour la ptite info, Jing Tea est aussi une compagnie basee au Royaume Uni. Aucune liaison avec Jing Tea Shop en Chine  :jap:  

SEb

Oups, désolé. Je vais corriger ça: le but est de faire de la pub pour les bons... ;)

n°8080167
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-04-2006 à 11:05:17  profilanswer

AndreMarie a écrit :

Pour le court terme, je constate - empiriquement il est vrai - que les petites rhinites, rhumes, disparaissent après un bon litre de thé vert/semi fermenté.

La rhinite est une affection qui disparait toute seule et ne nécessite de toute façon pas de médecin (et pas d'antibio). ;)

Citation :

Pour les problèmes digestifs, un bon litre de thé vert chasse les lourdeurs d'estomac.

Okay mais alors on n'a pas les mêmes "maladies".

Citation :

Evidemment, ça ne m'empêchera pas de me casser une jambe si je vais faire des acrobaties dangereuses en ULM cet été  :D .

Quoique, si tu bois 3l de thé au lieu de 3l de bière.... :whistle:

n°8102816
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-04-2006 à 16:12:28  profilanswer

http://img110.imageshack.us/img110/434/bonsai0048mv.th.jpg

n°8135910
pascal75
Posté le 11-04-2006 à 18:07:59  profilanswer

J'ai essayé de faire boire du thé froid à une copine chinoise : refus catégorique :D

n°8142395
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 12-04-2006 à 10:34:06  profilanswer

pascal75 a écrit :

J'ai essayé de faire boire du thé froid à une copine chinoise : refus catégorique :D

[:falcon'eye]  

Propose lui un Ice tea peche glacé bourrré de sucre....   [:eleonor]

---------------
n°8182621
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-04-2006 à 16:12:52  profilanswer

Eh bien eh bien, les nouveaux thés verts ont attiré tout le monde dans les salons de thés je vois...Personnellement j'attends surtout le tai ping hou kui, vu que mon budget est restreint, il n'y aura je pense que celui là.

n°8207365
AndreMarie
Posté le 20-04-2006 à 10:43:17  profilanswer

Mes principaux fournisseurs en thé vert chinois (Thé de Chine, Terre de Chine) sont en... Chine, ils devraient rapporter dans leurs valises des trésors de fraîcheur.  

Pour le moment, je goûte des crus népalais au bouquet extraordinaire("Blue Himalaya" de chez Mariage Frères et "Gold Himalaya", un thé noir composé de bourgeons dorés), et aussi des darjeelings de printemps (uniquement par 50g, j'explore un peu chaque jardin). Je reste aussi sur mon petit fond de Shi Feng Long Jing, au parfum envoûtant de chataigne grillé et d'olive fraîche, d'une interminable longueur en bouche, fluide et presque "huileux" au palais. Cher, il est vendu 75€/100g à Thé de Chine, heureusement on peut en acheter à partir de 30g.

Message cité 1 fois
Message édité par AndreMarie le 20-04-2006 à 10:50:05
n°8212660
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-04-2006 à 21:41:07  profilanswer

C'est pas chez Mariage qu'ils font des thés rares? J'ai lu dans un hebdo qu'ils faisaient des Blue Bidules de je ne sais plus où à des prix de dingue. Ca ne devait pas être Himalaya en tout cas.

Edit: Erreur: c'est bien la collection Himalaya: jusqu'à 90 euros les 100g (mais vendu par 50g ou 20g). Ca calme quand même...

Message édité par ilium le 22-04-2006 à 08:21:00
n°8237799
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 23-04-2006 à 21:38:25  profilanswer

Thé a la menthe dans le jardin aprés le BBQ de midi.

Sinon, je suis a Strasbourg Jeudi 27-4

---------------
n°8247582
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-04-2006 à 23:39:58  profilanswer

Voilà 2 nouveaux blogs fort sympathiques :

http://blackteapot.blogspot.com/
http://puerhyixing.blogspot.com/

Je ne peux résister au plaisir de vous monter cette merveille  

http://photos1.blogger.com/blogger/8113/2732/320/Thei%3F%3Fre%20rf%20pu-er.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)