| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-03-2006 à 09:10:13 ![]() ![]() |
Tea Masters |
C'est justement l'idée derrière ce breuvage: c'est un thé auquel on rajoute pleins de céréales en poudre très nourrissantes (et caloriques). C'est comme un petit déjeuner en 1: le thé et les céréales en une seule boisson. C'est aussi un thé intéressant d'un point de vue historique, puisqu'il date de l'époque Song, lorsque le thé vert en poudre fut l'objet de nombreuses expérimentations dans le monde du thé chinois (et qui ont tellement influencé le thé japonais actuel). |
greenleaf |
|
Selenium | Bonjour à tous... (en particuliers les strasbourgeois qui aiment le Japon)
|
zzyzx Nouhinc.com |
--------------- www.Nouhinc.com Et vous pourriez en parler en publique ? |
ilium Candeur et décadence | Non, c'est un lapsang rouge haut de gamme (même nom que chez Jingtea). Quand je l'avais gouté, j'étais sans doute dans des dispos particulières et ce n'était pas la première infusion d'où un étonnement et une petite déception en le redécouvrant: je préfère un fumé moins marqué. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 03-04-2006 à 08:04:36 |
Publicité | Posté le 03-04-2006 à 08:04:00 ![]() ![]() |
bertrand76 |
Message édité par bertrand76 le 04-04-2006 à 00:02:04 |
ilium Candeur et décadence | C'est aussi celui là que j'ai mais ne venant pas de JingTeaShop. Je trouve néanmoins qu'il reste fort et ce n'est donc pas un type dont je raffole bien qu'il ne soit pas mauvais du tout.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 05-04-2006 à 10:59:40 |
zzyzx Nouhinc.com | Voici "enfin" les photos de mes théières.
Daemam |
|
trajan Pas de déclaration ! | J'en bois nettement plus par jour, je me porte comme un charme même si j'ai eu 3 jours de rhume cet hiver |
bubblegum | Bonsoir, les passionnes.
|
zzyzx Nouhinc.com |
Daemam | Je ne vais jamais chez le médecin mis à part pour la visite annuel du travail |
ilium Candeur et décadence | Boire beaucoup est plutôt bon pour la santé en général. Reste que boire du thé (remplaçable par manger du miel, manger des légumes sélectionnés, etc.) ne sont que des mesures de prévention avec une efficacité plus ou moins prouvée. Les bienfaits se voient plus à long terme qu'à court terme et ça n'empêchera pas d'avoir de petits tracas, ou plutôt, l'absence de petits tracas ne Message cité 2 fois Message édité par ilium le 05-04-2006 à 11:00:41 |
zzyzx Nouhinc.com |
SebJing |
|
AndreMarie |
|
ilium Candeur et décadence |
|
ilium Candeur et décadence |
|
trajan Pas de déclaration ! |
pascal75 | J'ai essayé de faire boire du thé froid à une copine chinoise : refus catégorique |
zzyzx Nouhinc.com |
AndreMarie | Mes principaux fournisseurs en thé vert chinois (Thé de Chine, Terre de Chine) sont en... Chine, ils devraient rapporter dans leurs valises des trésors de fraîcheur. Message cité 1 fois Message édité par AndreMarie le 20-04-2006 à 10:50:05 |
zzyzx Nouhinc.com | Thé a la menthe dans le jardin aprés le BBQ de midi.
trajan Pas de déclaration ! | Voilà 2 nouveaux blogs fort sympathiques :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |