Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°7987853
jijun
Posté le 26-03-2006 à 00:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 00:07:37  profilanswer

n°7989131
AndreMarie
Posté le 26-03-2006 à 07:14:30  profilanswer

Suis passé acheter un Shi Feng Long Jing récolté le 21 mars à Thé de Chine, boulevard Saint Germain, à Paris. Le patron venait de le recevoir par chronopost. Le petit échantillon de 30g vaut le prix d'une théière, mais bon, quand on aime le thé vert, on ne compte pas ;).

Excellente boutique pour les amateurs de beaux crus chinois, je le rappelle.  

Sinon, chez Mariage-Frères, ils recoivent des Darjeeling primeurs à se damner (le portefeuille). Goûté : le Moondakotee et le Rishehaat. Mais la plus grande surprise vient du Singbulli, qui cette année se distingue de tous les autres par une persistance aromatique digne d'un grand pu'erh.

Maintenant, c'est la saison des primeurs : avril/mai/juin, toutes les précieuses récoltes "de printemps" arrivent du Japon, de Chine et d'Inde les unes après les autres.

n°7989196
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 26-03-2006 à 10:12:49  profilanswer

Daemam a écrit :

Bref descriptif de la journée passée avec Zzyzx, sa dame et la mienne :o

Après les présentations, direction "palais des thés". Je n'y avais jamais mis les pieds. J'y retournerai car il est possible de tester plusieurs thés pour une somme relativement modique. Je suis reparti avec 100g de oolong aux 7 agrumes... afin de satisfaire le gosier de MaMette :D

Passage à la maison en porcelaine. Pas de pichet avec les parois assez fines alors on n'a pas trop trainé :p

Dégustation à "l'esprit du thé" pendant une bonne heure. Sont passés à la trappe un oolong dont j'ai zappé le nom (rocher quelque chose :whistle: ) mais pas la saveur :love:
(légèrement fumé, j'ai bien aimé) puis un Tai Pen Hou Hui (thé vert récolté tout en haut de la montagne que le monsieur il a dit). Curieusement assez proche en saveur de mon Tie Guan Yin :)

On n'est pas reparti les mains vides. Pour ma part, c'était deux tasses à sentir, deux tasses de dégustation, deux plateaux (pour poser tout ça ^^), 100g de Tai Pen Hou Hui et un théière en verre pour boire (enfin !) le thé au boulot  :na:  

(mais bon, vu que je me suis cramé la langue au palais des thés avec le thé noir de malaisie pas top :cry: )

Journée très sympathique et c'est avec grand plaisir que nous pourrons remettre ça :jap:

Edit : on est bien sûr allés manger un morceau hein. On reste humains  :ange:  
Service pourri mais la bouffe est bonne à la Stub :sweat:

Bon resumé de la journée, auquel je rajoute la belle pluie qui est tombée lors de la degustation rue d'austerlitz. Pluie, qui d'ailleur n'a pas été subie, puisque nous etions en train de rehydrater l'interieur. (Sans aucune moderation) [:aloy]  

En retournant chercher notre voiture, nous avons vu, un magasin qui ce nomme "Belles Choses", ils sont en liquidation  :p , avant restruturation... Nous sommes entrer, pour la quete de notre Graal actuel... :pt1cable:  un pot FIN de contentance 30 à 35 cl... Je vous laisse la surprise...  :love:  Le moindre pot tourne a 50 euro, pour les moins cher.... [:boxe]  

Ensuite, passage dans une epicerie arabe, afin d'acheter des dattes, de la menthe FRAICHE, et voir un peu la vaisselle. Ils ont un stock ENORME, pas trop cher, mais qualité legére. Bien pour debuter dans le thé menthe. Pour les dattes, 2.90 euro le kilo... J'ai acheté chez un Turc, la semaine passée 500gr pour 3.50... :fou:  
El Hardi Fréres 2. rue de Konigshoffen 67000 Strasbourg.

Avec le plus grand des plaisirs que l'on recommence une journée de ce style. :bounce:  
Avis aux amateurs.

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7989207
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 26-03-2006 à 10:25:45  profilanswer

Ah oui, justepour Le Mam, retour maison un peu aprés 23h00...

Bien mangé a midi, avec un service Pouri... (ca tu l'as deja dit.) le soir, buffet sucré et salé... service au top.

---------------
n°7989208
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 26-03-2006 à 10:26:02  profilanswer

AndreMarie a écrit :

Suis passé acheter un Shi Feng Long Jing récolté le 21 mars à Thé de Chine, boulevard Saint Germain, à Paris. Le patron venait de le recevoir par chronopost. Le petit échantillon de 30g vaut le prix d'une théière, mais bon, quand on aime le thé vert, on ne compte pas ;).

Excellente boutique pour les amateurs de beaux crus chinois, je le rappelle.  

Sinon, chez Mariage-Frères, ils recoivent des Darjeeling primeurs à se damner (le portefeuille). Goûté : le Moondakotee et le Rishehaat. Mais la plus grande surprise vient du Singbulli, qui cette année se distingue de tous les autres par une persistance aromatique digne d'un grand pu'erh.

Maintenant, c'est la saison des primeurs : avril/mai/juin, toutes les précieuses récoltes "de printemps" arrivent du Japon, de Chine et d'Inde les unes après les autres.

Le top, ça a du couter une petite fortune, mais vu le lieu de récolte et la fraicheur, ça va faire mal  [:lugubre desespoir]

n°7989305
Daemam
Posté le 26-03-2006 à 11:00:30  profilanswer

zzyzx a écrit :

Ah oui, justepour Le Mam, retour maison un peu aprés 23h00...

Bien mangé a midi, avec un service Pouri... (ca tu l'as deja dit.) le soir, buffet sucré et salé... service au top.

Erf, tard quand même :sweat:

Sinon, infusion du Tai Pen Hou Hui ce matin. Aucun rapport en saveur avec mon Tie Guan Yin en fait :D
Ca va mieux avec la langue pas cramée :o

n°7989484
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 26-03-2006 à 11:56:20  profilanswer

Ce serait pas plutot tai ping hou kui ?

n°7989677
Daemam
Posté le 26-03-2006 à 12:36:53  profilanswer

Bah c'est qui est inscrit sur l'étiquette :D
Doit sûrement y avoir plusieurs orthographes possibles :)

n°7989824
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 26-03-2006 à 13:05:47  profilanswer

Très étrange tout de même. J'ai jamais entendu parlé de tai pen hou kui...

n°7989990
Daemam
Posté le 26-03-2006 à 13:41:29  profilanswer

Le stagiaire chez Mme Mo nous a dit que c'était un nouveau thé vert qu'elle a ramené de Chine [:spamafote]

J'ai rien trouvé sur Google :(

Je retournerai voir Mme Mo dans pas très longtemps pour lui demander des infos :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 13:41:29  profilanswer

n°7990896
greenleaf
Posté le 26-03-2006 à 16:18:19  profilanswer

Tiens, ça a changé ici, ça parle plus de Lipton green  :(  [:greenleaf]. Notez que j'ai rien contre Lipton, leur Green Label (pas vendu ici je crois ) est un blend décent de darjeelings, et le yellow label cai bien pour qui aime l'assam ctc avec du lait et du sucre (pas moi :D), par contre le Lipton green  [:snake12] pas moyen quoi....

Daemam a écrit :

Sinon, infusion du Tai Pen Hou Hui ce matin. Aucun rapport en saveur avec mon Tie Guan Yin en fait :D

trajan a écrit :

Ce serait pas plutot tai ping hou kui ?

Euh, c'est peut-être bien du Tai Ping Hou Kui qui n'est pas de la première récolte ? bien que je crois que le nom c'est TaiPingKui_Quelquechose ou TaiPing_Qqch_Kui. De tout de façon (d'apres ce que j'ai compris) presque tout le "Tai Ping Hou Kui" vendu n'est pas du vrai Tai Ping Hou Kui  :D , seule la première récolte de théier qui donne du Tai Ping Hou Kui peut s'appeler ainsi, les récoltes suivantes ont les feuilles plus petites et le thé fait de ces feuilles porte un autre nom, mais comme le Tai Ping Hou Kui est très rare la plus part des vendeurs achètent ces thés des récoltes suivantes et le vendent en tant que Tai Ping Hou Kui.  
nb: les récoltes ce font directement l'une apres l'autre, enfin, pas comme les darjeelings avec plusieurs mois d'écart quoi.

ce qui m'intrigue c'est:

Daemam a écrit :

Le stagiaire chez Mme Mo nous a dit que c'était un nouveau thé vert qu'elle a ramené de Chine [:spamafote]

le Tai Ping Hou Kui n'est pas un thé récolté pré Quing Ming - et les récoltes suivante du même théier non plus forcément  [:greenleaf] - (ça j'en suis sur :o ), donc si c'est nouveau dans le sens récolte printemps 2006 je donne ma langue au chat quant à l'identification de ce thé...

Message cité 1 fois
Message édité par greenleaf le 26-03-2006 à 16:19:24
n°7991016
Daemam
Posté le 26-03-2006 à 16:33:24  profilanswer

greenleaf a écrit :

ce qui m'intrigue c'est:
 le Tai Ping Hou Kui n'est pas un thé récolté pré Quing Ming - et les récoltes suivante du même théier non plus forcément  [:greenleaf] - (ça j'en suis sur :o ), donc si c'est nouveau dans le sens récolte printemps 2006 je donne ma langue au chat quant à l'identification de ce thé...

Bah elle est revenue de CHine il y a 3 semaines :D
Me demande si ça faisait pas un peu tôt pour une récolte de Printemps :)

J'ai plus simple, je vais lui envoyer un mail :o

n°7991053
greenleaf
Posté le 26-03-2006 à 16:37:21  profilanswer

AndreMarie a écrit :

mmmfff...tu t'y connais bien en Darjeeling ff ?  

Il n'a pas plu de tout l'hiver à Darjeeling (en tt cas pas assez), les premières vraies pluies sont tombées 2ème semaine de Mars, les bons Darjeelings FF ne devraient donc pas être dispo avant.... bah maintenant en fait  :D, vu que MF ont rajouté leur Namring et leur Nurbong avant les pluies de Mars je suis sur que ceux ci devraient pas être top top, par contre pour leurs autres DJff, pas sur.. mais vu les numéros de lots j'ai de gros gros doutes, c'est pour ça que ton avis m'étonne (et que je te demande si tu est un habitué des DJff ci-avant  ;) ).
 En plus MF c'est des maitres dans l'art du Bullshit  :o (IMO of course...) donc je ferais certainement pas confiance à ce que le vendeur me raconte. De tout de façon leurs DJ (et tous leurs thés d'ailleurs) sont bcp trop cher, y'a pas de MF en Belgique et je devrais pas passer par la France avant Mai donc je pense pas que je vais même prendre la peine de gouter leurs thés [:proy]; surtout qu'ils ont pas de Makaibari, ni de Gopaldhara :o .

Message cité 1 fois
Message édité par greenleaf le 26-03-2006 à 16:38:28
n°7991158
greenleaf
Posté le 26-03-2006 à 16:52:01  profilanswer

au fait :o , à noter pour ceux qui veulent des Darjeelings first flush décent a pas cher, vu que les shops connus n'ont généralement que des ff tres tres cher, en Allemagne y'a le système des teekampagne qui achètent en tres grosse quantité cetains DJ (pas le top du top mais sympas quand même quoi) et les poposent à 10-15€ les 500g, bon faut rajouter les fdp mais même fdpin ça reste tres tres intéressant !! voir notamment https://shop.teekampagne.de/en-en/0_0.html (ils ont pas encore les 2006, ce qui est plutot une bonne chose en fait - voir mon post plus haut).

Sinon, en Belgique la chaine de magasin Delhaize propose certains Garden teas sous leur propre label ! - malheureusement pour la plus part des thés qui ne m'intéressent pas (ceylon,..) ou en sachets - mais l'année passée y'avait du Darjeeling (Bio) Samabeong  FTGFOP1 First Flush à 4-5€ les 150g...

n°7991696
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 26-03-2006 à 18:12:44  profilanswer

Pas mal greenleaf. J'ajoute pour le Mam que le fête de Qing Ming c'est le 5 avril. Ce sont les premières pluies de printemps et avec elles la fête du printemps. La fête du Qing Ming festival en marque l'ouverture.
greenleaf effectivement la première récolte est du Tai Ping Hou Kui, les autres récoltes sont des Tai Ping Kui Jian mais personne ou presque n'annonce clairement les récoltes. Le Hou Kui est très nettement plus cher.

n°7992742
Daemam
Posté le 26-03-2006 à 20:12:37  profilanswer

A y est, je comprends pu rien :D

n°7993071
AndreMarie
Posté le 26-03-2006 à 20:53:29  profilanswer

greenleaf a écrit :

mmmfff...tu t'y connais bien en Darjeeling ff ?  

Il n'a pas plu de tout l'hiver à Darjeeling (en tt cas pas assez), les premières vraies pluies sont tombées 2ème semaine de Mars, les bons Darjeelings FF ne devraient donc pas être dispo avant.... bah maintenant en fait  :D, vu que MF ont rajouté leur Namring et leur Nurbong avant les pluies de Mars je suis sur que ceux ci devraient pas être top top, par contre pour leurs autres DJff, pas sur.. mais vu les numéros de lots j'ai de gros gros doutes, c'est pour ça que ton avis m'étonne (et que je te demande si tu est un habitué des DJff ci-avant  ;) ).
 En plus MF c'est des maitres dans l'art du Bullshit  :o (IMO of course...) donc je ferais certainement pas confiance à ce que le vendeur me raconte. De tout de façon leurs DJ (et tous leurs thés d'ailleurs) sont bcp trop cher, y'a pas de MF en Belgique et je devrais pas passer par la France avant Mai donc je pense pas que je vais même prendre la peine de gouter leurs thés [:proy]; surtout qu'ils ont pas de Makaibari, ni de Gopaldhara :o .

Ahem, que tu ais une dent contre Mf, soit, mais mettre en doute mon expertise sur les Darjeelings FF, ça c'est impardonable  ;) . Je persiste : les trois grands crus que j'ai pu goûter dernièrement sont sans commune mesure avec les darjeelings que j'ai pu goûté ailleurs à moindre prix. Il suffit de regarder la qualité des feuilles, leur aspect, leur fraîcheur.  
Bon, ceci dit, vous en trouverez à tous les prix ; moi je prends systématiquement par 50g quand c'est cher, et je réserve ma (sur)consommation au Anxi ti Kuan yin et autre bao zhong semi fermenté.

Quand je parle de persistance, je parle de longueur en bouche, d'une saveur qui persiste même après avoir bu la dernière gorgée.

n°7994011
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 26-03-2006 à 22:04:36  profilanswer

Daemam a écrit :

Tard peut etre pour Toi, mais tot pour un retour de soirée.... Generalement, on rentre jamais avant 1h00 du matin...

---------------
n°7996365
Daemam
Posté le 27-03-2006 à 07:15:16  profilanswer

zzyzx a écrit :

Tard peut etre pour Toi, mais tot pour un retour de soirée.... Generalement, on rentre jamais avant 1h00 du matin...

Bah hééé, t'as vu comme ch'ui vieux [:ddr555]
Je vais au lit tôt mwa :o

n°7996595
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 27-03-2006 à 09:40:01  profilanswer

Si c'est pour grandir, pas besoin... tu es deja assez grand...

Et pis tant que tu y es traite moi de vieux... ;)

---------------
n°7997017
Daemam
Posté le 27-03-2006 à 11:12:15  profilanswer

T'es pas vieux, t'es juste "un peu plus vieux" que moi :o

(ça va mieux comme ça ? :D)

Le oolong aux 7 agrumes passe bien pour MaMette :)
(un peu trop exotique pour moi, mais ça se boit très bien pour le goûter :lol:)

n°7997337
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-03-2006 à 11:48:45  profilanswer

question bete : qd j'habitais a l'etranger, il se vendait du the naturellement depourvu de cafeine.

impossible d'en trouver en france :cry:

n°7998161
goey
Posté le 27-03-2006 à 13:47:59  profilanswer

fresnel1 a écrit :

question bete : qd j'habitais a l'etranger, il se vendait du the naturellement depourvu de cafeine.

impossible d'en trouver en france  :cry:  

Salut !

Voici des liens :

http://www.espaceklytea.com/catalo [...] Path=29_42

http://www.espaceklytea.com/catalog/index.php?cPath=31

http://www.lepalaisdesthes.com/fre [...] IT=(90099)

http://www.admirable-tea-boutique. [...] &SHOP=

Message cité 1 fois
Message édité par goey le 27-03-2006 à 13:49:49
n°7998336
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 27-03-2006 à 14:04:40  profilanswer

Daemam a écrit :

Bah elle est revenue de CHine il y a 3 semaines :D
Me demande si ça faisait pas un peu tôt pour une récolte de Printemps :)

J'ai plus simple, je vais lui envoyer un mail :o

A pied par la Chine ?   [:aloy]  

Daemam a écrit :

T'es pas vieux, t'es juste "un peu plus vieux" que moi :o

(ça va mieux comme ça ? :D)

Le oolong aux 7 agrumes passe bien pour MaMette :)
(un peu trop exotique pour moi, mais ça se boit très bien pour le goûter :lol:)

Ok commeca c'est mieux....
Content que MaMette apprecie le Thé au 7 agrumes.

---------------
n°7998458
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-03-2006 à 14:15:41  profilanswer

ok merci :jap:  

mais j'en vois sur aucun des liens  :sweat:  

le mien etait pas "decaffeine", il en etait depourvu naturellement  :sweat:  

en boutique ou supermarche ca existe po :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 27-03-2006 à 14:19:48
n°8001069
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-03-2006 à 19:49:40  profilanswer

fresnel1 a écrit :

ok merci :jap:  

mais j'en vois sur aucun des liens  :sweat:  

le mien etait pas "decaffeine", il en etait depourvu naturellement  :sweat:  

en boutique ou supermarche ca existe po :??:

Bien sur que ça existe, il suffit de choisir la bonne catégorie de thé. Les oolong par exemple sont très peu théinés.

n°8001134
greenleaf
Posté le 27-03-2006 à 19:56:18  profilanswer

fresnel1 a écrit :

impossible d'en trouver en france :cry:

dans quel pays ?
quel type de thé? y'en a un certain nombre des "thés" sans théine.

n°8001417
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-03-2006 à 20:24:37  profilanswer

je parle de cafeine, pas de theine ;)

c'etait une brulerie en hollande qui vendait un the africain je crois, naturellement depourvu de cafeine :)

n°8001623
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-03-2006 à 20:47:16  profilanswer

La théine est la même molécule que la caféine.

n°8002161
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-03-2006 à 21:37:07  profilanswer

arf ok :D

donc si c'est sans theine, c'est obligatoirement sans cafeine ? :whistle:

ca se vend que sur le net ?

n°8004681
greenleaf
Posté le 28-03-2006 à 00:40:31  profilanswer

fresnel1 a écrit :

je parle de cafeine, pas de theine ;)

c'etait une brulerie en hollande qui vendait un the africain je crois, naturellement depourvu de cafeine :)

c'est probablement du Rooibos (Afrique du Sud). Trouvable chez n'importe quel vendeur de thé normalement :)
[edit]c'est même vendu en sachet dans les grandes surface (j'en ai vu de Lipton je crois)

Message édité par greenleaf le 28-03-2006 à 00:42:58
n°8004816
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 28-03-2006 à 00:56:33  profilanswer

okie je v voir ca, merci pour votre aide :jap:

n°8007629
bertrand76
Posté le 28-03-2006 à 12:36:48  profilanswer

fresnel1 a écrit :

arf ok  :D  

donc si c'est sans theine, c'est obligatoirement sans cafeine ?  :whistle:  

ca se vend que sur le net ?

Tu devrais trouvé au Jardin de Gaïa

www.jardinsdegaia.com   ========> Dans l'onglet Boutique

Message édité par bertrand76 le 28-03-2006 à 12:37:20
n°8010626
angelium
Posté le 28-03-2006 à 18:29:40  profilanswer

colis reçu ce jour de http://teamasters.blogspot.com/

http://img353.imageshack.us/img353/8187/azerty0783fc.jpg

http://img353.imageshack.us/img353/1341/azerty0790pz.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/9874/azerty0807ww.jpg

http://img353.imageshack.us/img353/1606/azerty0810bp.jpg

http://img353.imageshack.us/img353/7442/azerty0825ay.jpg

magnifiques les tasses en céladon non?

et un petit Luanze Oolong de Da Yu Ling  :love:

et un thé vert aux cereales et des sucreries chinoises offertes gracieusement par stephane erler, ainsi qu'un petit cd de musique chinoise et du charbon actif

voili voilou

Message édité par angelium le 28-03-2006 à 18:37:00
n°8010699
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-03-2006 à 18:38:22  profilanswer

Tu pourrais quand même détailler un peu !!!! Les coupes en celadon sont effectivement très jolies.

Ah ben y a eu un petit edit ;) J'ajoute que le Da Yu ling est effectivement une véritable merveille. Stéphane en a deux sortes il me semble bien depuis peu. Tu as pris lequel ?

Message édité par trajan le 28-03-2006 à 18:48:30
n°8011115
angelium
Posté le 28-03-2006 à 19:26:36  profilanswer

http://photos1.blogger.com/blogger [...] 0009.1.jpg

celui ci Da Yu Ling d'hiver 2005 (1800 metres)

sinon pour détailler sinon je me fais crier par trajan :

2 zhongs (env 10-15 cl), 4 petites tasses de dégustation (env 5 cl), 4 tasses en céladon (env 8-10 cl), 100 gr Da Yu Ling, un echantillon de thé vert aux cereales hakka, 5 petits paquets de sucreries/biscuits chinois à déguster avec le thé

n°8011818
angelium
Posté le 28-03-2006 à 20:50:30  profilanswer

ah bein voilà, je donne des precisions et tout le monde boude le topik :d

n°8011899
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-03-2006 à 20:57:51  profilanswer

mais non mais non  :hello:

n°8013297
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-03-2006 à 22:53:36  profilanswer

Le Da Yu Ling est cher mais excellent. Je recommande également son Oriental Beauty qui est lui aussi hors norme. Pas besoin de thé parfumé quand on connait ces thés aux aromes très riches.

Edit: cher dans le sens prix élevé mais justifié.

Message édité par ilium le 28-03-2006 à 23:11:53
n°8013445
Jean Danth​es
Posté le 28-03-2006 à 23:08:50  profilanswer

Entièrement d'accord avec Ilium sur le Da Yu Ling et l'Oriental beauty de Stéphane.

Greenleaf : quelles informations sur la récolte te donnent les numéros de lot de Darjeeling FF ?

n°8015267
angelium
Posté le 29-03-2006 à 09:10:13  profilanswer

bon par contre j'ai pas trop aimé le thé vert aux céréales hakka, le goût n'est pas mauvais mais c'est le contact en bouche un peu velouté/farineux qui me derange

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)