| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
zzyzx Nouhinc.com | Reprise du message précédent : --------------- www.Nouhinc.com Et vous pourriez en parler en publique ? |
Publicité | Posté le 11-03-2006 à 10:26:21 ![]() ![]() |
ChtiGariX Retraité | Précision pour la théière en photo.
Message édité par ChtiGariX le 11-03-2006 à 10:45:46 --------------- Retraité de discussions |
trajan Pas de déclaration ! | Je veux pas faire mon tatillon, mais le caractère chinois sur la première photo est sensé vouloir dire thé. Malheureusement, par je ne sais quel hazard, ce n'est pas ça du tout. Le vrai caractère étant celui en image. Il peut légèrement varier si il s'agit des caractères classiques. Toute cette histoire m'a fait pensé à ce blog http://www.hanzismatter.com/ (vu il y a quelques temps sut teamasters) |
ilium Candeur et décadence |
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
trajan Pas de déclaration ! | Les méthodes de culottage sont nombreuses. Il faut choisir son camp ! Pour ma xi-shi, j'ai adopté la méthode teamasters + une nuit avec les feuilles.
Message édité par trajan le 11-03-2006 à 13:58:19 |
ilium Candeur et décadence | Madame a ramené des boîtes à thé en bois... de cannelle. Je connaissais pour ranger le sucre mais pour le thé. Plus amusant, sur l'étiquette une histoire: au Viet Nam, au moment du nouvel an lunaire, les jeunes offriraient aux anciens du Pu erh dans une boîte de ce genre.
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 12-03-2006 à 11:25:41 |
bertrand76 |
|
Publicité | Posté le 12-03-2006 à 11:08:37 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | J'aurais dit la même chose mais cette histoire de Pu Erh à la cannelle me laisse dubitatif tant sur l'anecdote que sur l'idée. |
zzyzx Nouhinc.com |
--------------- www.Nouhinc.com Et vous pourriez en parler en publique ? |
Daemam |
|
ChtiGariX Retraité | Et chaque lavage combien de temps --------------- Retraité de discussions |
zzyzx Nouhinc.com |
bertrand76 |
|
ilium Candeur et décadence | A l'occasion d'un déplacement pro en Alsacie du Nord, petit passage à l'Esprit du thé à Strasbourg hier. Accueil chaleureux de Mme Mo qui cherche vraiment à partager ses connaissances et sa passion. J'ai pu gouter un thé rouge sauvage assez unique (et rare) que je recommande aux Strasbourgeois.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 15-03-2006 à 08:12:12 |
ChtiGariX Retraité | Dites, on m'a refilé du thé qui a plusieurs années (genre 5 ou 6 ans). Vosu croyez que c'est encore buvable ? C'est des mélanges mariage frères au fait, si c'était des galettes de Pu-Er j'aurais même pas posé la question Message cité 2 fois Message édité par ChtiGariX le 15-03-2006 à 08:58:50 --------------- Retraité de discussions |
|
trajan Pas de déclaration ! | eventé, pour moi ------------>poubelle |
zzyzx Nouhinc.com |
zzyzx Nouhinc.com |
zzyzx Nouhinc.com | Appel a la populaschtroumf
Message cité 2 fois Message édité par zzyzx le 17-03-2006 à 09:58:31 --------------- www.Nouhinc.com Et vous pourriez en parler en publique ? |
zzyzx Nouhinc.com |
Daemam |
|
Daemam | Honte à moi, je viens de boire un thé vert à la menthe en dosette Senseo |
zzyzx Nouhinc.com | Bon, je "bloque" legerement le 26 courant, si on est plusieur (Eh, Chtigarix, on parle de Toi !) On ce fait une apremidi, voir soirée.
zzyzx Nouhinc.com |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2006 à 23:43:38 ![]()
|
|
zzyzx Nouhinc.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |