Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°7868157
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 11-03-2006 à 10:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben voilà, des photos cool.

Je suis en attente d'une petite théière en etain pour le thé menthe... sachant que la grande est deja arrivée.

Au fait, jeudi qui vient, rendez vous a Strasbourg...
Apres midi / soirée ?

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 10:26:21  profilanswer

n°7868205
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-03-2006 à 10:45:11  profilanswer

Précision pour la théière en photo.
Le prix que j'ai payé est de ...

Spoiler :

Message édité par ChtiGariX le 11-03-2006 à 10:45:46

---------------
Retraité de discussions
n°7868224
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-03-2006 à 10:51:01  profilanswer

Est-ce que ce serait possible de mettre un lien vers le post qui explique la méthode (simple) de préparation d'une nouvelle théière ?
Pas facile de s'y retrouver dans 53 pages relativement denses (pas trop de blabla comparé à certains topics)

---------------
Retraité de discussions
n°7868241
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 11-03-2006 à 10:57:03  profilanswer

Je veux pas faire mon tatillon, mais le caractère chinois sur la première photo est sensé vouloir dire thé. Malheureusement, par je ne sais quel hazard, ce n'est pas ça du tout. Le vrai caractère étant celui en image. Il peut légèrement varier si il s'agit des caractères classiques. Toute cette histoire m'a fait pensé à ce blog http://www.hanzismatter.com/ (vu il y a quelques temps sut teamasters)  [:aloy]  
Pour son prix elle est parfaite ! Quelle est sa contenance ?

http://www5.big.or.jp/~otake/hey/kanji/gifmoji/f2/cha.gif

n°7868893
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2006 à 12:58:58  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Est-ce que ce serait possible de mettre un lien vers le post qui explique la méthode (simple) de préparation d'une nouvelle théière ?
Pas facile de s'y retrouver dans 53 pages relativement denses (pas trop de blabla comparé à certains topics)

Fait une recherche sur "culottage". Pour, j'ai retenu la méthode Teamasters: 4-5 lavages à l'eau chaude puis froide et ensuite utilisation avec culottage au fur et à mesure. Comme l'indiquait Stéphane, le fait de faire cuire 2 heures dans du thé devenu amer risque de plus l'abimer que de la préparer.

n°7868902
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-03-2006 à 13:00:45  profilanswer

trajan a écrit :

Je veux pas faire mon tatillon, mais le caractère chinois sur la première photo est sensé vouloir dire thé. Malheureusement, par je ne sais quel hazard, ce n'est pas ça du tout. Le vrai caractère étant celui en image. Il peut légèrement varier si il s'agit des caractères classiques. Toute cette histoire m'a fait pensé à ce blog http://www.hanzismatter.com/ (vu il y a quelques temps sut teamasters)  [:aloy]  
Pour son prix elle est parfaite ! Quelle est sa contenance ?

http://www5.big.or.jp/~otake/hey/k [...] f2/cha.gif

La contenance c'est un peu moins de 40cl :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°7869274
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 11-03-2006 à 13:48:03  profilanswer

Les méthodes de culottage sont nombreuses. Il faut choisir son camp ! Pour ma xi-shi, j'ai adopté la méthode teamasters + une nuit avec les feuilles.

Sinon je déguste actuellement le pu-erh cru de 1990 visible ici
Le goût est fin, légèrement terreux, la couleur, vous le voyez sur la photo, très jolie. Je poursuis les infusions. Mais il me rappelle le pu-erh de 1992 de la maison des trois thés. Encore un bon exemple de pu-erh agé très fin et à un prix très interessant.
http://img63.imageshack.us/img63/2018/menghai19900179bc.th.jpghttp://img93.imageshack.us/img93/1693/menghai19900126oe.th.jpg

Message édité par trajan le 11-03-2006 à 13:58:19
n°7874414
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-03-2006 à 02:46:24  profilanswer

Madame a ramené des boîtes à thé en bois... de cannelle. Je connaissais pour ranger le sucre mais pour le thé. Plus amusant, sur l'étiquette une histoire: au Viet Nam, au moment du nouvel an lunaire, les jeunes offriraient aux anciens du Pu erh dans une boîte de ce genre.

Légende ou réalité? Une bonne idée ou pas selon vous?

Edit: au vu des premières réponses, je précise mes questions:
-est-ce que l'histoire racontée est réelle?
-Evidemment, l'odeur de cannelle va persister mais selon vous, et dans la mesure où on aime le thé parfumé à la cannelle, l'idée de le faire avec un Pu erh (en vrac pas une brique ancienne hein ;) ) est bonne ou mauvaise? Je verrais plutôt le goût de cannelle sur un oolong personnellement.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 12-03-2006 à 11:25:41
n°7875013
bertrand76
Posté le 12-03-2006 à 10:40:42  profilanswer

ilium a écrit :

Madame a ramené des boîtes à thé en bois... de cannelle. Je connaissais pour ranger le sucre mais pour le thé. Plus amusant, sur l'étiquette une histoire: au Viet Nam, au moment du nouvel an lunaire, les jeunes offriraient aux anciens du Pu erh dans une boîte de ce genre.

Bonjour,

Oui pourquoi pas! Du moment que tes boites n'ont pas d'odeur particulière c'est bon, sinon ton thé vas prendre l'odeur de la boite. Et s’il y a une légère odeur dedans, tu peux éventuellement aérer les boites pendant un jour. Ou encore, tu peux mettre ton thé dans un sachet (style congélation) et refermer le sachet à chaque fois.

n°7875091
AndreMarie
Posté le 12-03-2006 à 11:08:37  profilanswer

Oui mais le bois de cannelle, ça sent la cannelle, et sans arrêt. Pour se concocter un Pu'erh à la cannelle, pourquoi pas, mais pour le reste, mis à part un thé à la cannelle, c'est à proscrire. :)

Message édité par AndreMarie le 12-03-2006 à 11:09:13
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 11:08:37  profilanswer

n°7875150
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-03-2006 à 11:27:11  profilanswer

J'aurais dit la même chose mais cette histoire de Pu Erh à la cannelle me laisse dubitatif tant sur l'anecdote que sur l'idée.

n°7875695
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 12-03-2006 à 13:08:53  profilanswer

Il y a une petite histoire, légende autour de ça :

Dans le village de Jinhong, situé au coeur du Triangle d'Or, entre la Chine et le Laos, se perpétue une coutume ancestrale. Lors du changement de lune qui annonce la nouvelle année, les jeunes adultes du village offrent aux Anciens le fameux thé des montagnes Pu Er, réputé pour ses vertus de longévité. Dans les jours qui précèdent la fête, ils partent dans la forêt à la recherche de l'arbre à cannelle, et taillent dans l'une de ses branches une boîte destinée à recueillir le précieux thé. Conservées ainsi pendant plusieurs jours, les feuilles s'imprègnent d'un subtile arôme de cannelle.

Je savais plus où je l'avais lu ;) voilà je viens de le retrouver sur le palais des thés.

n°7877097
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 12-03-2006 à 17:04:30  profilanswer

ilium a écrit :

Edit: au vu des premières réponses, je précise mes questions:
-est-ce que l'histoire racontée est réelle?
-Evidemment, l'odeur de cannelle va persister mais selon vous, et dans la mesure où on aime le thé parfumé à la cannelle, l'idée de le faire avec un Pu erh (en vrac pas une brique ancienne hein ;) ) est bonne ou mauvaise? Je verrais plutôt le goût de cannelle sur un oolong personnellement.

trajan a écrit :

Il y a une petite histoire, légende autour de ça :

Dans le village de Jinhong, situé au coeur du Triangle d'Or, entre la Chine et le Laos, se perpétue une coutume ancestrale. Lors du changement de lune qui annonce la nouvelle année, les jeunes adultes du village offrent aux Anciens le fameux thé des montagnes Pu Er, réputé pour ses vertus de longévité. Dans les jours qui précèdent la fête, ils partent dans la forêt à la recherche de l'arbre à cannelle, et taillent dans l'une de ses branches une boîte destinée à recueillir le précieux thé. Conservées ainsi pendant plusieurs jours, les feuilles s'imprègnent d'un subtile arôme de cannelle.

Je savais plus où je l'avais lu ;) voilà je viens de le retrouver sur le palais des thés.

Effectivement, c'est noté sur le petit livre vert offert par le palais des thés "Teophile"

Je l'ai aussi lu sur le net, et pas que sur le site du palais des thés.

---------------
n°7881524
Daemam
Posté le 13-03-2006 à 07:41:20  profilanswer

zzyzx a écrit :

Au fait, jeudi qui vient, rendez vous a Strasbourg...
Apres midi / soirée ?

:hello: tout le monde,

Jeudi aprem pour moi vers 15h15...
Je peux rester en ville jusqu'à 17h30 (en gros), après, j'ai pinje-ponje :o

n°7881549
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-03-2006 à 08:20:34  profilanswer

Pinaise, plusieurs fois que je fais l'alternance eau froide/eau chaude dans ma nouvelle théière, et l'odeur de terre est toujours présente :/
Ya des choses de particulier à faire/ne pas faire ?
Genre le temps de chaque alternance ? C'est 1h non ?

---------------
Retraité de discussions
n°7881559
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-03-2006 à 08:34:37  profilanswer

Ma méthode, c'était plutôt lavage immédiat et donc 1 minute entre 2 lavages. Au bout de 3-4 fois, l'odeur de terre était faible. Cela étant, elle n'a pas encore perdu l'odeur à 100% mais serait-ce possible?

Message édité par ilium le 13-03-2006 à 08:34:50
n°7881562
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-03-2006 à 08:37:29  profilanswer

Et chaque lavage combien de temps :??:

---------------
Retraité de discussions
n°7881569
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-03-2006 à 08:45:39  profilanswer

Pas vraiment des lavages mais des rinçages plutôt.

C'était rapide, je dirais une à 2 minutes maxi, le temps de laisser la théière se réchauffer ou se refroidir (avec de l'eau tiède entre les 2 pour éviter les malheurs). Bref, en une dizaine de minutes et 3-4 passages alternés en chaud puis en froid, j'ai pu l'utiliser. J'ignore si c'est parfait mais je n'ai pas eu l'impression de gacher le Pu Erh cru de Teamasters. C'était en fait pour faire disparaitre le plus gros de l'odeur et des poussières résiduelles (c'est comme ça que je l'ai abordé en tout cas).

n°7881642
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 13-03-2006 à 09:23:39  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Pinaise, plusieurs fois que je fais l'alternance eau froide/eau chaude dans ma nouvelle théière, et l'odeur de terre est toujours présente :/

Si tu veux definitivement virer l'odeur de terre, une seule solution.

"Chlore choc", j'utilise cela pour rattraper l'eau d'une piscine qui tourne au vert... Et si tu n'arrives pas a virer les p'tit bouts de terre, utilise du sulfate d'alumine...  

[:anauff]  

BOn, evidement c'est vrai ce que je dis pour une piscine, si tu utilises cela pour ta théière, elle sera tres bien sur une etagére aprés...

Les deux théière que j'ai "ouvert", deux heures a petit feu, je ne met pas une grosse quantité de thé, ce qui fait qu'il ne deviens pas amer.
DOnc pour etre serieux, une heure "nature" et deux heure avec la quantité de thé que je met dans la théière pour faire un GFC. Là, le thé sur-infuse, mais dans 4littres d'eau...

---------------
n°7883879
bertrand76
Posté le 13-03-2006 à 15:34:34  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

J'en ai eu une aussi qui avait l'odeur de terre! Après quelques jours d'utilisation, elle ne sentais plus. (Avec une théière à mémoire, ne prend jamais le risque de la nettoyé avec des produits)

n°7899123
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-03-2006 à 08:11:47  profilanswer

A l'occasion d'un déplacement pro en Alsacie du Nord, petit passage à l'Esprit du thé à Strasbourg hier. Accueil chaleureux de Mme Mo qui cherche vraiment à partager ses connaissances et sa passion. J'ai pu gouter un thé rouge sauvage assez unique (et rare) que je recommande aux Strasbourgeois.

La boutique est très sympa, très intimiste et il y règne une ambiance extraordinaire de franche camaraderie avec les différents clients (et amis) qui y étaient.

Inutile de parler du choix de thés et de l'exigence de qualité, ce sont des points évidents. La bonne surprise fut les prix: ses thés sont vraiment bon marchés pour des produits de cette qualité. Les théières qui restaient n'étaient pas forcément extraordinaires (et pas à mon goût) mais vraiment très abordables par contre (une trentaine d'euros et moins pour la plupart).

Petit débat sur le culottage: elle le décrit comme étant à faire mijoter 2 heures à feu doux avec du thé. Entre la méthode Parker très douce et celle plus classique de Mme Mo, les maîtres semblent donc diverger sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 15-03-2006 à 08:12:12
n°7899184
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-03-2006 à 08:58:15  profilanswer

Dites, on m'a refilé du thé qui a plusieurs années (genre 5 ou 6 ans). Vosu croyez que c'est encore buvable ? C'est des mélanges mariage frères au fait, si c'était des galettes de Pu-Er j'aurais même pas posé la question :D

Message cité 2 fois
Message édité par ChtiGariX le 15-03-2006 à 08:58:50

---------------
Retraité de discussions
n°7900427
goey
Posté le 15-03-2006 à 12:13:37  profilanswer

Bonjour amis du thé !!

Consommateur "basic" de différents thés depuis des années, je me permets de poster ce message pour vous faire découvrir comme vous avez pu le faire en page 1 de ce topik, un nouveau site internet de vente en ligne : www.espaceklytea.com .

Ayant testé d'autres sites internet de vente en ligne pour le thé, je pense que ce site ravira plus d'une personne.

J'ai commandé sur ce site des boites de thés en sachets, parfum thé au jasmin et thé du matin : commande et reception impeccable ! :wahoo:  

Bonne journée

n°7900767
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-03-2006 à 13:12:57  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Dites, on m'a refilé du thé qui a plusieurs années (genre 5 ou 6 ans). Vosu croyez que c'est encore buvable ? C'est des mélanges mariage frères au fait, si c'était des galettes de Pu-Er j'aurais même pas posé la question :D

Tu as essayé? Au pire, il n'aura aucun goût, non?

n°7901546
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 15-03-2006 à 15:14:34  profilanswer

eventé, pour moi ------------>poubelle

n°7905105
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 15-03-2006 à 21:46:59  profilanswer

ilium a écrit :

A l'occasion d'un déplacement pro en Alsacie du Nord, petit passage à l'Esprit du thé à Strasbourg hier.

Et tu n'as rien dit....   :cry:  

ChtiGariX a écrit :

Buvable oui evidement, tu fais un test, tu risques rien, et si c'est pas bon, tu jetes sans etat d'âme...

Si cela avait etait des galette, je t'auris dit de me les envoyer pour expertise... [:falcon'eye]  

---------------
n°7905215
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 15-03-2006 à 21:54:00  profilanswer

La russie produit du thé en Georgie

---------------
n°7905276
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 15-03-2006 à 21:58:09  profilanswer

Appel a la populaschtroumf

Rencontre possible le samedi 26 Mars a Strasbourg.

Heure et lieu a confirmer.
Qui serait present ?

Moi, puisque je propose. sauf evidement urgence...
Le Mam
Chtigarix
Ilium, pour ce faire pardonner.
Zé les zotre...

Message cité 2 fois
Message édité par zzyzx le 17-03-2006 à 09:58:31

---------------
n°7905278
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 21:58:13  answer

Bonjour , j'ai une petite question , rescement je me suis remis au café pour me booster un peu et je sais que le café comme le thé a des vertus.

Mais esce que une petite tasse de thé stimule autant que une petite tasse de café? (le thé genre en infusion , j'ai du thé vert aromatisé pamplemousse chez moi  :D )

:)

n°7905979
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 15-03-2006 à 22:44:18  profilanswer

Personnelement, ni le thé, ni le café, et encore moins le jus d'orange me booste. J'ai la péche aprés une bonne nuit de sommeil, qui n'est effectuée correctement que si je dors bien. Et je dors bien quand je suis fatigué. donc tous les soir.

Si tu lis un peu le topic, tu veras, que peu de gens ici boive une petite tasse de thé... on  est tous un peu drogué  [:falcon'eye]  on est a plusieur litres/jour... On a tous minimum 2-3 théière pour plusieur sortes de thé different. Je suis, moi meme à  

2 theière en etain pour le thé a la menthe (3 verres et 12 verres)
1 samovar, qui contiend 1 litre de liqueur concentré
1 porcelaine pour le thé vert
1 fonte pour le thé noir
1 grande en terre pour le Yunnan Tuocha
1 toute petite en terre de yixing pour le pu'er

chez mon Amie

1 fonte pour le thé noir
1 porcelaine pour le thé vert
1 yixing pour le bleu-vert (oolong)
1 metal pour le thé menthe

Et accessoirement, Mon pére (donc mon herritage [:falcon'eye] )

1 etain anglaise pour le noir
1 porcelaine thé anglais
1 cuivre pour ce qu'il a envie
1 petite yixing pour le oolong
1 grande yixing aussi pour le oolong

---------------
n°7908958
AndreMarie
Posté le 16-03-2006 à 04:41:59  profilanswer

Oui et non. La différence essentielle entre thé et café, c'est que le thé contient 4 fois moins de caféine que le thé. Associée aux polyphénols, elle se libère progressivement dans le sang, sans provoquer de "rush" (ce qui est le cas pour le café) : on parle alors de stimulation douce. Par ailleurs, certains thés contiennent très peu de théine (les pekoe, souchong) et peuvent être bus en soirée sans risque.

n°7909041
Daemam
Posté le 16-03-2006 à 07:50:57  profilanswer

zzyzx a écrit :

Appel a la populaschtroumf

Comme dit en mp, je ne suis normalement pas là :sweat:

Cependant :o
Si plusieurs d'entre vous se déplacent, je peux faire l'effort de renoncer à voir mes parents pour vous :whistle:
Mais bon, ça va être tendu... C'est qu'ils m'aiment bien mes parents [:effisk]

... Enfin, j'espère :D ...

n°7909433
Daemam
Posté le 16-03-2006 à 10:16:08  profilanswer

Honte à moi, je viens de boire un thé vert à la menthe en dosette Senseo :o

Ca pique la gorge :sweat:

Je préfère le thé vert gunpowder Twinnings en mode dépannage (vrac dans une boite en fer) :D

n°7909813
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 16-03-2006 à 11:16:05  profilanswer

Bon, je "bloque" legerement le 26 courant, si on est plusieur (Eh, Chtigarix, on parle de Toi !) On ce fait une apremidi, voir soirée.

Déjà, je serais 2, ca fait plusieur...  ;)

Sur le principe ca tourne.

Le Mam, les parents c'est utiles, mais il faut de temps en temps les oublier, pour qu'ils ce rendent compte que l'on est indispensables.... hahahaha

Quant au thé en dosete, je ne savais meme pas que ca existé... Le charme est totalement rompus...

Mon Amie a une senseo, pour le café chez elle, chez moi, c'est cafetière italienne, et café acheté en brulerie.

---------------
n°7910145
Daemam
Posté le 16-03-2006 à 11:56:52  profilanswer

Je ne renie pas mes racines :o

C'est surtout que j'ai commandé une carte microSD dans un mag à Metz et normalement, ils devraient la recevoir un peu avant le 26. J'aurais profité du week-end pour aller la chercher (et donc, voir mes géniteurs) :D

Tu viens avec ta dame ?

n°7910992
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 16-03-2006 à 13:55:12  profilanswer

Daemam a écrit :

Je ne renie pas mes racines :o

C'est surtout que j'ai commandé une carte microSD dans un mag à Metz et normalement, ils devraient la recevoir un peu avant le 26. J'aurais profité du week-end pour aller la chercher (et donc, voir mes géniteurs) :D

Tu viens avec ta dame ?

Oui

---------------
n°7916671
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 23:43:38  answer

AndreMarie a écrit :

Oui et non. La différence essentielle entre thé et café, c'est que le thé contient 4 fois moins de caféine que le thé. Associée aux polyphénols, elle se libère progressivement dans le sang, sans provoquer de "rush" (ce qui est le cas pour le café) : on parle alors de stimulation douce. Par ailleurs, certains thés contiennent très peu de théine (les pekoe, souchong) et peuvent être bus en soirée sans risque.

merci  :jap:  

n°7918110
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-03-2006 à 08:34:51  profilanswer

zzyzx a écrit :

(...)
Elium, pour ce faire pardonner.

Ilium, je tiens à mon i.  :whistle:  

Pas sûr pour moi étant bien au sud mais je note l'évènement sur mes tablettes et si on décide d'une virée strasbourgeoise de fin de semaine, on sera des votres avec ma moitié. Une fois encore, rien de sûr à cette heure.

Sinon, petite question Pu Erh: on trouve beaucoup d'info ici ou là mais je n'ai pas vraiment trouvé de résumé qui aidait à s'y retrouver dans les jeunes et les anciens, les crus, les cuits, les mi-cuits, dans l'intérêt de faire vieillir tel ou tel plutôt que tel autre, dans le déroulement de ce vieillissement en fonction du type ou de la provenance, bref, une espèce de digest qui permettrait de bien comprendre les grandes lignes des type de Pu Erh, de leur vieillissement et de leur consommation. Pour le vin, j'ai vite trouvé des bases mais pour le thé, c'est plus dur.

n°7918422
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 17-03-2006 à 10:09:19  profilanswer

ilium a écrit :

Ilium, je tiens à mon i.  :whistle:  

Pas sûr pour moi étant bien au sud mais je note l'évènement sur mes tablettes et si on décide d'une virée strasbourgeoise de fin de semaine, on sera des votres avec ma moitié. Une fois encore, rien de sûr à cette heure.

Sinon, petite question Pu Erh: on trouve beaucoup d'info ici ou là mais je n'ai pas vraiment trouvé de résumé qui aidait à s'y retrouver dans les jeunes et les anciens, les crus, les cuits, les mi-cuits, dans l'intérêt de faire vieillir tel ou tel plutôt que tel autre, dans le déroulement de ce vieillissement en fonction du type ou de la provenance, bref, une espèce de digest qui permettrait de bien comprendre les grandes lignes des type de Pu Erh, de leur vieillissement et de leur consommation. Pour le vin, j'ai vite trouvé des bases mais pour le thé, c'est plus dur.

Oups, désolé, je suis le premier a gueuler lorsque l'on ecorche mon pseudo. Pourtant plus facile a ecrire que le tien... [:falcon'eye]  
J'ai edité mon message. [:aloy]  

Pour le vieillissement d'un pu'er, on a lu derniérement un truc avec une glaciére, et tout un bordel a mettre en place...
J'en conclu, que pour le pu'er, on achete du vieux, on a du vieux, mais si on vont pousser le viellissement, on est pas equipé. Trop penible a faire, pour moi, trop de contrainte.

Tout comme le vin, j'achete ce qui me plait pour consommer rapidement. (Je bois moins de vin que de thé, et je pense etre meilleur en vin qu'en thé) J'ai bien quelques bouteilles a la cave, peu de vin de garde, tout des truc a boire dans les 5-10 ans maximum

J'ai un pu'er de 15 ans d'aprés mme Mo. il est bon, et je pense que je serais bien incapable de faire la defference avec u plus jeune ou un plus vieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)