Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°7376552
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 08-01-2006 à 20:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bizarre tout de même, j'ai les tarifs sous les yeux, aucune mention du 1995 en vrac  :pt1cable:
Je pense gouter le 1996 en bing cha la prochaine fois.

Message édité par trajan le 08-01-2006 à 20:14:04
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 20:13:08  profilanswer

n°7377960
tungstene
Posté le 08-01-2006 à 23:01:27  profilanswer

L'avis de Teaparker, le maître de thé de Stéphane Erler, rapporté par ce dernier dans son blog :
http://teamasters.blogspot.com/200 [...] racle.html

Sur pu-erh.net, section "Pu erh history and culture", Mike Petro nous met en garde en présentant le lien vers la page de houdeasianart.com... Je cite : "the most interesting thing is their concept od STEAMING puer cakes. BEWARE and do this at your own risk!"
http://www.pu-erh.net/

Je n'ai aucun avis personnel sur la question.
P.

Message édité par tungstene le 08-01-2006 à 23:03:19
n°7378693
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 09-01-2006 à 01:18:59  profilanswer

En ce moment même (en fait depuis près d'une heure et demi) je suis en train de déguster le Yunnan Pu-Erh Impérial (10 ans) en gong fu cha  [:nafou], et en voici une petite dégustation comparative avec le Yunnan Pu-Erh  de l'année.

Au passage y a un truc dont je ne me souviens plus : est-ce un raw ou un cooked ? comment le savoir ?  :??:  

En ce qui concerne les feuilles du vieux, elles sont plus fines que pour le pu-erh de l'année (cueillette impériale oblige, ou alors le terme impérial est usurpé, enfin passons), à l'odeur on a le côté vieux grenier/champignons, que l'on retrouve pour le jeune, mais en moins brut avec un complément camphre/mentholé comme je l'avais déjà indiqué plus haut.

L'infusion est d'un brun assez profond et tirant légèrement sur le bordeaux pour les premières infusion. Le vieux me semble plus sombre que le jeune.

Au nez on retouve les parfums des feuilles sèches mais pour le vieux le côté  grenier/champignons/bois humide se fond au fur et à mesure des infusions vers un boisé plus sec (je ne sais pas si c'est bien clair) alors que le jeune conserve le côté "moisi" qui n'évolue quasiment pas. Par contre pour les deux on a une note finale un peu sucrée qui tire pas mal sur la mûre dans la tasse à sentir.

En bouche on a des sensations conformes au nez, mais encore une fois le vieux fait montre de sa supériorité avec une légère amertume qui vient à point pour donner du corps à la liqueur. Le jeune du coup me semble trop léger et trop simple, il n'évolue pas tellement et ne tient pas la distance face au vieux. Ce dernier étant long en bouche grace notamment à son côté boisé et à l'amertume qui persistent, sans que la liqueur ne soit astringente.

Quant au nombre d'infusions, le jeune commence à donner des signes de faiblesse à la 4e (j'en ai fait 6 par acquis de conscience, certes à 6 on n'est pas encore à boire de l'eau tiède mais c'est pas top) alors que j'en suis à la 8e pour le vieux et il se comporte encore très bien le côté sucré se faisant présent même en bouche  :) .

Donc pour résumé : le vieux est vainqueur par KO (heureusement me direz-vous ;)) il est complexe, présente une belle évolution et tient bien la distance.

Je ne suis donc pas déçu de mon premier voyage dans le monde du Pu-Erh, et pour ceux qui se seraient arrêté après une déception sur un Pu-Erh jeune de persévérer, les vieux c'est un autre monde (j'exagère à peine  :whistle: ).

Trajan quand est-ce que je peux passer chez toi pour goûter ton 1980 qui a un goût de réglisse  ;)  :whistle:

Message édité par FlamM le 09-01-2006 à 01:27:58

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°7379772
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-01-2006 à 09:29:45  profilanswer

Impressionnant comme ce topic a vécu depuis la dernière fois que j'y suis passé. Le niveau grimpe et j'avoue être largué depuis quelques pages ;)

En tout cas, bravo à l'initiateur du fil pour son résumé qui m'a bien aidé en le reprenant.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 09-01-2006 à 09:30:02
n°7380496
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 09-01-2006 à 12:33:34  profilanswer

ilium a écrit :

Impressionnant comme ce topic a vécu depuis la dernière fois que j'y suis passé. Le niveau grimpe et j'avoue être largué depuis quelques pages ;)

En tout cas, bravo à l'initiateur du fil pour son résumé qui m'a bien aidé en le reprenant.

Je vien de le lire en totali"thé" y a de bon conseil.

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7380555
SebJing
Posté le 09-01-2006 à 12:46:08  profilanswer

trajan a écrit :

3kg6 de pu-erh ! De menghai en plus (enfin normalement) miam !
http://pu-erh.net/graphics/stash/2005172.jpg

Ce the peut etre de Meng Hai, mais il n'est pas de Meng Hai Tea Factory...Meng Hai est une partie de Yunnan :)

SEb

n°7380589
SebJing
Posté le 09-01-2006 à 12:54:38  profilanswer

Fait pas cela malheureux... Ce type de conseil etait donner pour les pays important du puerh. En France, cela a commence dans en 1985-1986. Mais ce n'est pas bien car le the perdra en qualite.

Le fait d'exposer les feuilles a la vapeur fera que le the ne fermentera pas bien et donc ne vieilllira pas bien. Tu peux faire cela si tu es vraiment feignant mais il est preferable de consommer le the vite fait.

Also, le the ne t'offrira pas une experience comme si tu utilisais des morceaux. Lorsque tu casses le pu erh tu as des feuilles et des morceaux. Quant tu mets tout ca dans ta theiere, les feuilles  infuserons plus rapidement que les morceaux et au fil des infusions, les morceaux s'ouvriront. Tu pourras avoir plus d'infusions et la qualite des infusions sera bien meilleure.

C'est si dur que cela d'ouvrir du pu-erh? Moi j'adore, ca fait partie de ma routine journaliere, je le fais lorsque l'eau chauffe :)

Le meilleur outil pour ouvrir le pu erh c'est le couteau a huitre, petit, lame fine et large, c'est le top!!

SEb

n°7381322
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 09-01-2006 à 14:22:42  profilanswer

SebJing a écrit :

Fait pas cela malheureux... Ce type de conseil etait donner pour les pays important du puerh. En France, cela a commence dans en 1985-1986. Mais ce n'est pas bien car le the perdra en qualite.

Le fait d'exposer les feuilles a la vapeur fera que le the ne fermentera pas bien et donc ne vieilllira pas bien. Tu peux faire cela si tu es vraiment feignant mais il est preferable de consommer le the vite fait.

Also, le the ne t'offrira pas une experience comme si tu utilisais des morceaux. Lorsque tu casses le pu erh tu as des feuilles et des morceaux. Quant tu mets tout ca dans ta theiere, les feuilles  infuserons plus rapidement que les morceaux et au fil des infusions, les morceaux s'ouvriront. Tu pourras avoir plus d'infusions et la qualite des infusions sera bien meilleure.

C'est si dur que cela d'ouvrir du pu-erh? Moi j'adore, ca fait partie de ma routine journaliere, je le fais lorsque l'eau chauffe :)

Le meilleur outil pour ouvrir le pu erh c'est le couteau a huitre, petit, lame fine et large, c'est le top!!

SEb

Moi ce serais plutot....http://www.bestof-dvd.ch/basic1.jpg

---------------
n°7382751
FlamM
Posté le 09-01-2006 à 17:30:37  profilanswer

ilium a écrit :

Ca fait bizare effectivement quand on compare les premières pages du topic et les dernières :

page 1 : Est-ce que le Lipton Tchaé c'est du vrai thé vert ?

page 36 : Mais non un puerh 1995 en vrac ça n'existe pas. Il y a 2 1992, un 1989, et un 1958.

:D  

Faudra ptet faire gaffe à pas devenir trop hermétique, histoire de ne pas faire peur à déventuels novices  :whistle:

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°7382939
FlamM
Posté le 09-01-2006 à 17:55:57  profilanswer

Un truc que je ne comprends pas : quand je fais une recherche sur le forum avec le mot clé thé je n'obtiens pas ce topic dans les réponses. :??: C'est quand même un comble ! Ca donne la même chose chez vous si vous faites la même recherche ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 17:55:57  profilanswer

n°7383234
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 09-01-2006 à 18:24:25  profilanswer

FlamM a écrit :

Un truc que je ne comprends pas : quand je fais une recherche sur le forum avec le mot clé thé je n'obtiens pas ce topic dans les réponses. :??: C'est quand même un comble ! Ca donne la même chose chez vous si vous faites la même recherche ?

Effectivement   :??:  

J'ai poussé les recherches.
Thé thé the The thè Thè

Et toujours pour le titre, et pas le contenu.

Ne sachant pas si le module de recherche est sensible à la casse...  

il n'est pas sensible donc, quelquesoit l'accent ou l'abscence d'accent, c'est pareil.

J'ai aussi remarqué que par defaut il ne cherhce que dans la partie hardware.

Si on passe dans la section "discution, alors il trouve "thé à la menthe" et plein d'autre item, mais le topic unik du thé... non... c'est un scandale.... :kaola:  

---------------
n°7383365
OneUp
Posté le 09-01-2006 à 18:38:13  profilanswer

Peut-être parce que les mots de moins de 4 lettres ne sont pas pris en compte pour la recherche  :??:

n°7383409
FlamM
Posté le 09-01-2006 à 18:43:52  profilanswer

OneUp a écrit :

Peut-être parce que les mots de moins de 4 lettres ne sont pas pris en compte pour la recherche  :??:

On dirait pas puisque qu'on obtient quand même des réponses.

---------------
n°7383631
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-01-2006 à 19:16:01  profilanswer

FlamM a écrit :

Ca fait bizare effectivement quand on compare les premières pages du topic et les dernières :

page 1 : Est-ce que le Lipton Tchaé c'est du vrai thé vert ?

page 36 : Mais non un puerh 1995 en vrac ça n'existe pas. Il y a 2 1992, un 1989, et un 1958.

:D  

Faudra ptet faire gaffe à pas devenir trop hermétique, histoire de ne pas faire peur à déventuels novices  :whistle:

Oui car ça devient limite. J'ai loupé quelques pages (autour de 30) et comme je n'y connais rien, impossible de recoller à la discussion. J'ai du relire le post 1 histoire, non pas de comprendre, mais de suivre à peu près de quoi vous parliez. Il y a tellement de sortes que vous citez comme si c'était des évidences que c'est raide. M'enfin, au moins c'est intéressant.

Sinon, vous pensez quoi du Lipton Yellow?...  :whistle:   :D

n°7383716
FlamM
Posté le 09-01-2006 à 19:30:05  profilanswer

ilium a écrit :

Sinon, vous pensez quoi du Lipton Yellow?...  :whistle:   :D

Ca peut être sympa pour teinter les voiles et les gréements d'une maquette de voilier pour donner un aspect usagé/jauni par le soleil et les embruns, à part ça je ne vois pas trop  :kaola:  

ah si : voir la blague dont j'ai parlé plus haut  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7313476  :whistle:

---------------
n°7383753
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 09-01-2006 à 19:35:43  profilanswer

SebJing a écrit :

SEb

Je m'en doutais  :jap: Bon des couteaux a huitre j'en ai en plus, rassure toi j'ai pas fais ca sur mon fang cha de 1980 mais sur un tuo cha de 2004 :D qui va etre bu très vite toute façon.

edit concernant la recherche du topic clair que c'est super strange  :??:  En revanche dans google, thé hardware = n°1

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 09-01-2006 à 19:41:40
n°7384498
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 09-01-2006 à 21:11:17  profilanswer

FlamM a écrit :

On dirait pas puisque qu'on obtient quand même des réponses.

Dans google en mettant forum + thé, on tombe sur hardware. Voili, voilou  :hello:

n°7384644
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 09-01-2006 à 21:27:39  profilanswer

Perso dans un bar je préfère encore prendre un bon expresso, parce que du lipton faut pas pousser mémé dans les orties tout de même  :o

n°7385437
tungstene
Posté le 09-01-2006 à 22:27:56  profilanswer

J'ai abandonné comme beaucoup le thé au bistrot. Je prends un thé parfois dans les restaus asiatiques (vert ou vert/jasmin) ou nord-africains (menthe).
Mais dans l'hypothèse d'un thé en sachet, lipton ou autre, je ne comprends pas le problème avec l'idée de le mettre directement dans la tasse !..  :heink: Dans une théière, le résultat serait complètement noyé.  :kaola: Pour avoir un peu l'ombre du goût du thé, j'aurais tendance à le mettre... dans une tasse à expresso !  
P.

n°7389288
SebJing
Posté le 10-01-2006 à 13:46:32  profilanswer

trajan a écrit :

Je m'en doutais  :jap: Bon des couteaux a huitre j'en ai en plus, rassure toi j'ai pas fais ca sur mon fang cha de 1980 mais sur un tuo cha de 2004 :D qui va etre bu très vite toute façon.

Ouf. tu me rassures la! hehe

Avant on utilisait les especes de couteaux speciaux pour pu-erh qu'on trouve sure le marche au the mais la lame est trop epaisse. Ce n'est pas trop un probleme quand tu attaques un nouveau tuo cha. Mais qu'on tu sors un ptit pu-erh a 400euro les 350gr, tu veux pas trop detruire le beeng cha lol... C'est comme si tu sabrais une cuvee speciale  :non:  

Sinon, j'suis pas trop tea bag mais des fois notre maitre nous sort des tea bag de pu-erh des annee 90 et bien c'est bien bon. D'ailleur aujourd'hui il m a donne 4 tea bag de cooked puerh de Ji Xing factory de 1992 et on va se faire sa apres le dinner :)

SEb

n°7392779
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 10-01-2006 à 20:33:11  profilanswer

Hello,
je vous signale un jeune forum sympathique consacré entièrement au thé :

http://oolong.forumactif.com/index.forum

Aller je retourne m'occuper de mon oolong de lugu :D

n°7398480
Selenium
Posté le 11-01-2006 à 14:07:44  profilanswer

J'ai retrouvé dans mes fichiers un tableau que j'avais fait pour la température de l'eau, si ca vous intéresse  
( pour ceux qui n'ont pas encore d'éprouvette et de thermomètre pour préparer leur théurtout les pu-er 95 acheté chez "si le thé m'était conté"  :whistle: ) :

ici

Message édité par Selenium le 11-01-2006 à 14:08:44
n°7400031
T-Tanos
Posté le 11-01-2006 à 17:30:01  profilanswer

Bonjour,

On parle beaucoup de "la maison des trois thés" sur ce forum, alors, j'y suis allé faire un tour, un peu avant noël, avec une amie.

Superbe boutique, commercial sympa...
Puis je regarde la carte des prix, et là j'ai failli demander une chaise !!!!!

J'ai l'habitude de faire mes emplettes chez "Thés de chine" (20 bloulevard st germain, paris 05) : on y trouve des wulongs excellents à exceptionnels, à des tarifs beaucoup plus doux.

Quelques exemples ?
- Montagne tung Ting à 11,00 € /100 gr (extra)
- Jin xuan cha (oolong des cimes) à 19,40 € /100 gr (extra++)
- An xi tie guan yin à 14,60 € /100 gr (une merveille)

J'ai ausi testé chez eux un Feng Huang Dan Cong, quantité limitée, cher (32,00 € /100 gr), excellent aussi, mais par rapport à celui que l'on trouve chez Cha-Yuan (Feng Huang Dan Cong N°1 à 15,00 €, ou Feng Huang Dan Cong à 8,00 €), la différence de qualité ne m'a pas fait sursauter les papilles...

Toujour chez Cha-Yuan, le Bai Ye Dan Cong, trés abordable (8,00 € /100 gr), est un vrai plaisir.

Rien qu'au "nez", la différence avec leurs homologues, senti à la maison des 3 thés, était flagrante (fragrante ?).
Bon, d'accord, un parfum en retrait n'implique pas automatiquement moins de goût, mais vu les tarifs, l'hésitation est humaine...

Bref, "Thés de chine"  est une bonne adresse que je recommande chaudement, pour la qualité de l'accueil et des conseils, l'excellence des thés que l'on y trouve. Le patron va même jusqu'à refuser certaines cueillettes qu'il juge de qualité moindre.

Il y a ausi des théières Yixing pas chères, de bonne facture, parfaites pour débuter, se perfectionner, se faire plaisir.

Par contre, un bémol: le choix en Pu-er est trés limité, et là, OK, "la maison des trois thés" est imbattable !!!  

Voila, c'était ma petite contribution du jour.

Bonne année, et des infusions par milliers  ;)

n°7400867
AndreMarie
Posté le 11-01-2006 à 18:56:43  profilanswer

T-Tanos a écrit :

Bonjour,

On parle beaucoup de "la maison des trois thés" sur ce forum, alors, j'y suis allé faire un tour, un peu avant noël, avec une amie.

Superbe boutique, commercial sympa...
Puis je regarde la carte des prix, et là j'ai failli demander une chaise !!!!!

J'ai l'habitude de faire mes emplettes chez "Thés de chine" (20 bloulevard st germain, paris 05) : on y trouve des wulongs excellents à exceptionnels, à des tarifs beaucoup plus doux.

Quelques exemples ?
- Montagne tung Ting à 11,00 € /100 gr (extra)
- Jin xuan cha (oolong des cimes) à 19,40 € /100 gr (extra++)
- An xi tie guan yin à 14,60 € /100 gr (une merveille)

J'ai ausi testé chez eux un Feng Huang Dan Cong, quantité limitée, cher (32,00 € /100 gr), excellent aussi, mais par rapport à celui que l'on trouve chez Cha-Yuan (Feng Huang Dan Cong N°1 à 15,00 €, ou Feng Huang Dan Cong à 8,00 €), la différence de qualité ne m'a pas fait sursauter les papilles...

Toujour chez Cha-Yuan, le Bai Ye Dan Cong, trés abordable (8,00 € /100 gr), est un vrai plaisir.

Rien qu'au "nez", la différence avec leurs homologues, senti à la maison des 3 thés, était flagrante (fragrante ?).
Bon, d'accord, un parfum en retrait n'implique pas automatiquement moins de goût, mais vu les tarifs, l'hésitation est humaine...

Bref, "Thés de chine"  est une bonne adresse que je recommande chaudement, pour la qualité de l'accueil et des conseils, l'excellence des thés que l'on y trouve. Le patron va même jusqu'à refuser certaines cueillettes qu'il juge de qualité moindre.

Il y a ausi des théières Yixing pas chères, de bonne facture, parfaites pour débuter, se perfectionner, se faire plaisir.

Par contre, un bémol: le choix en Pu-er est trés limité, et là, OK, "la maison des trois thés" est imbattable !!!  

Voila, c'était ma petite contribution du jour.

Bonne année, et des infusions par milliers  ;)

Thé de Chine, une de mes adresses favorites. :)  
A la maison des trois thés, ce n'est pas une liste de thé, qu'ils ont, mais un livre ! Par contre, je ne gagne pas assez pour m'approvisionner là-bas. C'est très très cher. Curieusement, l'avis du responsable est très curieux : Mariage Frères est une maison sérieuse (qui assume son identité), tandis que le Palais des thés (qui se fournit en Allemagne - pas de fournisseur propre) est une fumisterie :??: .  

Attention, confirmation de mes doutes : certains Wu-long seraient "parfumés" par les producteurs eux-mêmes (pêche, litchi, fruits exotiques...) mais vendus comme si ils étaient natures. En gros, il laisse entendre qu'il y aurait tromperie sur la marchandise. Alors méfiez-vous.

n°7401218
T-Tanos
Posté le 11-01-2006 à 19:44:09  profilanswer

C'est exactement ce que m'avait dit le patron de Thés de Chine !!!

Il semblerait que peu de boutiques en france, même spécialisées, se fournissent directement en chine ou taiwan: beaucoup passent par des grossistes (en france, allemagne etc). D'où parfois problème de qualité lié à des stocks qui commencent à "dater", et une méconnaissance totale de la date réelle de récolte.

Chez Thés de Chine, au moins, on sait qu'il s'approvisionne sur place, et l'on connait le millésime de ce que l'on achète (jour, mois et année !!!).  

Quand au magouillage des wulongs par ajout de parfums, c'est une (mauvaise) surprise: espérons que cette pratique ne se généralisera pas trop !!!

n°7401325
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 11-01-2006 à 19:55:22  profilanswer

T-Tanos a écrit :

C'est exactement ce que m'avait dit le patron de Thés de Chine !!!

Il semblerait que peu de boutiques en france, même spécialisées, se fournissent directement en chine ou taiwan: beaucoup passent par des grossistes (en france, allemagne etc). D'où parfois problème de qualité lié à des stocks qui commencent à "dater", et une méconnaissance totale de la date réelle de récolte.

Chez Thés de Chine, au moins, on sait qu'il s'approvisionne sur place, et l'on connait le millésime de ce que l'on achète (jour, mois et année !!!).  

Quand au magouillage des wulongs par ajout de parfums, c'est une (mauvaise) surprise: espérons que cette pratique ne se généralisera pas trop !!!

Thés de chine, bon il va falloir que j'y aille aussi alors.  
Pour en revenir à la maison des trois thés, je dirais que c'est le prix de l'excellence, des conseils les meilleurs qui soient, une qualité irréprochable. Je dirais qu'on y va autant pour le thé que pour Maître Tseng.

n°7401403
AndreMarie
Posté le 11-01-2006 à 20:04:45  profilanswer

trajan a écrit :

Thés de chine, bon il va falloir que j'y aille aussi alors.  
Pour en revenir à la maison des trois thés, je dirais que c'est le prix de l'excellence, des conseils les meilleurs qui soient, une qualité irréprochable. Je dirais qu'on y va autant pour le thé que pour Maître Tseng.

... qui n'officie pas tellement au comptoir...  

Il faut voir ensuite le packaging (4€ à lui seul, je dirais) : une vraie boite de thé.  

Bon, Trajan, au fait, quand tu viendras à Paris, passe boire un thé chez moi, ok ? :)

n°7401480
T-Tanos
Posté le 11-01-2006 à 20:11:59  profilanswer

[Pour en revenir à la maison des trois thés, je dirais que c'est le prix de l'excellence, des conseils les meilleurs qui soient, une qualité irréprochable. Je dirais qu'on y va autant pour le thé que pour Maître Tseng.]

Madame Tseng...
C'est vrai que sur place, il n'y a pas que les thés que l'on a envie de découvrir  :D  :lol:  

Hola, une lampée de Tung Ting et on reste zen  :ange:

Message édité par T-Tanos le 18-01-2006 à 13:14:30
n°7401671
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 11-01-2006 à 20:35:11  profilanswer

AndreMarie a écrit :

... qui n'officie pas tellement au comptoir...  

Il faut voir ensuite le packaging (4€ à lui seul, je dirais) : une vraie boite de thé.  

Bon, Trajan, au fait, quand tu viendras à Paris, passe boire un thé chez moi, ok ? :)

Je note  :)

n°7401810
klemo
Kirkenstock
Posté le 11-01-2006 à 20:48:32  profilanswer

en ce moment je tourne au Thé vert Lipton :)

c' est quoi les biens fait du thé??

n°7401866
AndreMarie
Posté le 11-01-2006 à 20:53:45  profilanswer

diurétique, antioxydant, stimulant, apaisant, 2 calories par tasse...

Message édité par AndreMarie le 11-01-2006 à 20:54:34
n°7401902
Purezza
Posté le 11-01-2006 à 20:57:55  profilanswer

Stimulant et apaisant en même temps? Ca dépend du Thé?

n°7402848
AndreMarie
Posté le 11-01-2006 à 22:23:59  profilanswer

Non, l'apaisement résulte de l'eau chaude (+ infusion de plante) qui "procure un sentiment de bien être" d'après les textes anciens chinois, que résume Lydia Gautier, dans : Le Thé, arômes et saveurs du monde.

Par ailleurs la théine stimule... sans énerver (actions conjuguées de la théine et des polyphénols) puisqu'elle passe dans le sang lentement.  

Mais bon, tout cela est valable pour le thé vert, puisqu'on attend encore des études sur le thé "noir", lequel ne me paraît pas aussi bienfaisant que le thé vert (c'est juste une impression).

n°7403546
FlamM
Posté le 11-01-2006 à 23:20:45  profilanswer

Suite à une recherche google je suis tombé là dessus :

http://www.mrentea.com/en/list.asp?id=460

je n'ai aucune idée de la qualité mais j'ai halluciné en voyant les prix de tout ce qui est accessoire (en gros faut diviser par 10 en passant du Yuan à l'Euro).  :pt1cable: par contre pour le thé en lui même ça reste dans la norme.

J'ai loupé un truc ?  :??:

Message édité par FlamM le 11-01-2006 à 23:22:34

---------------
n°7404409
pascal75
Posté le 12-01-2006 à 01:57:29  profilanswer

Vraiment pas cher, comme tout ce que tu achètes en Chine :) bonne adresse en tous cas.

n°7425654
ZeMin
Posté le 15-01-2006 à 00:53:56  profilanswer

On m'a rapporté du thé blanc Yin Zhen de Chine. http://secure.mariagefreres.com/MFI_BOUTIQUE7_WEB/t2/T2301.jpg

Ca a couté 8€ les 100g la bas. Et à Mariage Frêre ca coûte apparemment 70€ pour la meme quantité... Ben franchement c'est pas mauvais mais je trouve que le prix français est carrément insolent pour ce que c'est... [:sweat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)