Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°7154396
jackflash
Posté le 06-12-2005 à 18:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
le plateau dont je parlais, acheté sur ebay à un prix on ne peut plus intéressant par rapport à ce que j'ai pu voir pour l'instant

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 18:10:12  profilanswer

n°7154408
jackflash
Posté le 06-12-2005 à 18:11:18  profilanswer

trajan a écrit :

Je viens de recevoir ma commande tea masters, c'est arrivé à la vitesse de l'éclair, 5 jours  :sol:  

http://img399.imageshack.us/img399 [...] 0cj.th.jpg

tu peux préciser quels thés tu as commandé ?

n°7154471
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-12-2005 à 18:24:02  profilanswer

jackflash a écrit :

tu peux préciser quels thés tu as commandé ?

voilà le détails :

une brique 2001  
une brique 2004  
150gr de da yu ling  
150gr de bao zhong  
150gr de oolong de lugu  
une théière en zisha

n°7155040
AndreMarie
Posté le 06-12-2005 à 19:49:19  profilanswer

trajan a écrit :

voilà le détails :

une brique 2001  
une brique 2004  
150gr de da yu ling  
150gr de bao zhong  
150gr de oolong de lugu  
une théière en zisha

Tu peux préciser combien ça t'a coûté (si ce n'est pas indiscret de ma part)?  :)

n°7155211
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-12-2005 à 20:06:54  profilanswer

AndreMarie a écrit :

Tu peux préciser combien ça t'a coûté (si ce n'est pas indiscret de ma part)?  :)

heu, ouais je peux avec quelques détails sinon on comprends pas :
- la brique de 2001 Yi Wu Zheng Shan Ye Sheng Cha
Pu-er sauvage vert/cru petites feuilles de la montagne de Yi Wu dans le Yunnan, 350 gr environ. Les feuilles utilisées sont un mix des catégories 1, 3 et 5. (Voir sur les photos ci-dessous la couleur noire des feuilles et leur force sur les 2 faces de la galettes. La proportion de pousses blanches est réduite, cela est caractéristique pour les vieux arbres pu er). 45€

- la brique de 2004  Yunnan Qizi Bing Cha  
Pu-er vert petites feuilles, 350 gr env.
Thé de plantation de 1ère qualité. Les feuilles utilisées sont un mix des catégories 1, 4 et 5. 25€

- BAOZHONG de Wen Shan, dans le nord de Taiwan printemps 2005 Baozhong de première qualité 25€/150gr

- oolong Da yu ling 45€/150gr

- oolong de lugu 9€/150gr

-la théière de Yixing en zi cha de 7 ans d'age 30€

n°7155414
AndreMarie
Posté le 06-12-2005 à 20:30:30  profilanswer

Tea master, c'est celui qui fait le Blog ? (qui est d'ailleurs inaccessible... en ce moment.)

Le BaoZhong est dispo au palais des thés à 28€/100G (donc bonne affaire pour toi).

J'ai le bao zhong sur une autre carte, mais il semblerait que ce soit une qualité inférieure (Pouchong), à moindre prix (14€50/100g). Chez tnature.com.

Bon plan, la théière, il faut voir après à l'usage :)

n°7155495
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-12-2005 à 20:41:30  profilanswer

Je suis en train de la préparer, elle sera dédiée aux pu'er. Marrant chez moi le blog est accessible.

n°7155635
AndreMarie
Posté le 06-12-2005 à 20:56:49  profilanswer

Tiens, il l'est à nouveau... bref.  

Le Da yu ling n'est pas donné, en tout cas. On le connaît, en France ?

n°7156044
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-12-2005 à 21:54:08  profilanswer

Perso je connaissais pas, mais j'ai discuté avec qqun qui s'y connais et il a su tout de suite de quoi il s'agissait. Maintenant, vu le nombre de thés existant...bref, j'ai hate de le gouter ! J'ai gouté le bao zhong pour l'instant, et je ne suis pas déçu :)

n°7156578
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-12-2005 à 22:52:30  profilanswer

Colonne ?
27€ a 2€ près et la qualité me semble excellente, ce à quoi je m'attendais et ne doutais pas. Demain je fais des pics dees thés si vous voulez.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 22:52:30  profilanswer

n°7158199
AndreMarie
Posté le 07-12-2005 à 08:55:40  profilanswer

Le sencha ariake est nature, et son parfum iodé évoque l'océan, les embruns, l'algue... C'est très particulier, mais délicieux (à condition de ne pas le louper...).

n°7158333
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 07-12-2005 à 09:47:30  profilanswer

J'adore le thé a la menthe. Mon copain est Algérien, alors  :love:  :love:  
Pour Noel je lui ai achete tout pour me faire un bon thé, et j'ai achete du thé en vrac par internet. On verra ce que ca va donner

n°7160576
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-12-2005 à 17:15:52  profilanswer

lol c'est la colonne trajanne et pas trajan ! Bien sur que je connais des études sup en histoires ça marque tout de même !

n°7160939
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-12-2005 à 18:20:50  profilanswer

Tu as pris lequel ? Le fan cai est magnifique en plus il y a les tasses de la même couleur.

n°7161522
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 07-12-2005 à 22:12:10  profilanswer

Je ne connaissais pas du tout les thés japonais, alors j'ai tenté un Sencha aujourd'hui, de base certes mais visiblement pas mauvais.

Et pour une surprise c'en est une (bien que je savais un peu à quoi m'attendre) : ce côté végétal (gazon coupé)/légumes verts (épinard, artichaud), un peu iodé (vive le sel iodé pour comparer) et en cherchant bien de la chataigne (merci le pot de crème de marrons qui m'a permis de vérifier que c'était bien ça  :whistle: )  Au début ça m'a un peu déboussolé et en persévérant un peu ça s'avère très agréable.
C'est très rond et soyeux en bouche, sans amertume.

Bonne surprise donc  :)  

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°7161573
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-12-2005 à 22:17:57  profilanswer

Je viens de tous les regarder, c'est vrai qu'il est très jolie celui que tu as choisi, plus encore que le vert, joli choix  :jap:  
Tu as choisi des choses interessantes. Ca prends une quinzaine de jours, tu auras tout pour noel normalement.  [:alphat]

n°7161724
FlamM
Posté le 07-12-2005 à 22:34:19  profilanswer

joli gaiwan, ma foi ! t'as pris des tasse avec ?

Du coup je viens de jeter un coup d'oeil au site en question, et donc même si vous n'en avez sans doute pas grand chose à faire, j'aime bien le Hei You et dommage que le You Li Hong soit épuisé.

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°7161856
jackflash
Posté le 07-12-2005 à 22:46:50  profilanswer

trajan a écrit :

Tu as goute le jade ti guan yin ? Ca donne quoi ? Si tu peux faire des photos des thés, ce serait cool ;)

voilà une photo avant
http://img17.imageshack.us/img17/4381/dsc009314df.th.jpg

et une photo après
http://img17.imageshack.us/img17/3972/dsc009346fo.th.jpg

n°7161867
FlamM
Posté le 07-12-2005 à 22:47:55  profilanswer

Si vous deviez offrir un assortiment de 3/4 thés un peu "évolués" en cadeau de Noël vous prendriez quoi ?

---------------
n°7161869
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-12-2005 à 22:48:07  profilanswer

Tu m'etonnes  :D  

Faut s'equiper au fur et à mesure sinon c'est trop cher

FlamM a écrit :

joli gaiwan, ma foi ! t'as pris des tasse avec ?

Du coup je viens de jeter un coup d'oeil au site en question, et donc même si vous n'en avez sans doute pas grand chose à faire, j'aime bien le Hei You et dommage que le You Li Hong soit épuisé.

Mais non mais non, interessant de partager ses points de vue...Sinon le hei you bof bof  :p le rouge est plus sympa...tu peux toujours ecrire demander si ils peuvent en avoir d'autres, on sait jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 08-12-2005 à 07:48:42
n°7161939
FlamM
Posté le 07-12-2005 à 22:56:45  profilanswer

Pour la description heureusement que je m'étais un peu renseigné sur divers sites pour savoir à quoi m'attendre sinon ça n'aurait peut-être pas été aussi détaillé, mais j'ai quand même bien ressenti et "vérifié" tout ce que j'ai écrit, mais je dois admettre que sans une description préalable j'aurait été incapable de mettre un nom sur tout.

Allez on va se mater un petit film avec un Bao Zhong pour terminer la soirée.

---------------
n°7161986
FlamM
Posté le 07-12-2005 à 23:01:50  profilanswer

trajan a écrit :

Sinon le hei you bof bof  :p celui là est plus sympa...tu peux toujours ecrire demander si ils peuvent en avoir d'autres, on sait jamais.

Comme quoi les coups et les douleurs.
Et quand tu parles de celui-là tu veux dire You Li Hong ? Et puis de toute façon c'est pas prévu dans l'immédiat au niveau finances. Et on verra bien ce que ma frangine m'offre comme théière à Noël  :D  
D'ailleurs en parlant de Noël, faut que je recentre un peu ma question c'est pour un amateur de thé que je qualifierai d'initié voire un plus, donc on va laisser de côté les parfumés et les grands classiques en thé rouges (à moins de prendre des récoltes spéciales, mais là c'est le porte-monnaie qui risque de ne pas suivre). J'avais dans l'idée déjà d'y mettre au moins un wulong, mais les verts ou même les  blancs c'est loin d'être hors sujet. Vous pensez qu'un gyokuro c'est aller trop vite en besogne pour appréhender les thés verts japonais ? au passage ça me permettrait de goûter  :D  
Normalement on doit m'envoyer la liste des thés qu'il a déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par FlamM le 07-12-2005 à 23:13:40

---------------
n°7162422
FlamM
Posté le 07-12-2005 à 23:46:38  profilanswer

Le Lapsang Souchong y était compté (Mon pére (en fait c'est de lui qu'il s'agit, ça y est le mystère est levé :D) l'adore d'ailleurs  et pour la petite histoire il  m'en avait même fait une infusion y a longtemps  pour teinter les gréements d'une maquette, certains crieront oh sacrilège ! ;), mais c'est comme ça que j'ai découvert ce thé) , par contre c'est vrai que je ne connais pas le bois chéri.

---------------
n°7163577
AndreMarie
Posté le 08-12-2005 à 07:14:43  profilanswer

Alors, moi, pour cadeau de noël pour ton père initié, je verrais bien

- du thé façonné (agréable pour les yeux) parfumé au jasmin (les perles ou les bouquets) ; c'est excellent, même pour un amateur de thé nature.
- un grand cru de thé noir chinois, par exemple un Yunnan supérieur, SFTGFOP, les "aiguilles d'or" par exemple.
- un cru japonais incontournable : ou bien le sencha midori, ou bien un tamaryokucha "supérieur" (les feuilles doivent être très fines, d'un vert très sombres, sans brisures).

et si ton porte monnaie te le permet ; un grand thé Wu Long (Tung ting "jade" ou ti kuan yin "supérieur" ) avec un petit zhong/chung de dégustation.

Moi, je reçois ça, je suis au ciel  :love: .

n°7163597
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 08-12-2005 à 07:43:33  profilanswer

FlamM a écrit :

Si vous deviez offrir un assortiment de 3/4 thés un peu "évolués" en cadeau de Noël vous prendriez quoi ?

Tu sais si il y a des choses qu'il aime/aime pas ? Et bien sur ton budget ?
Soit tu prends des choses très differentes, comme dit AndreMarie, soit des assortiments de oolong, de thes verts, blanc (voilà un exemple sans trop se ruiner)...Pour le gaiwan, je suis du même avis qu'Andrémarie, c'est un cadeau très interessant pour un amateur de thé.

n°7163712
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 08-12-2005 à 09:02:28  profilanswer

Tiens j'ai juste une question comme ca, je vais paraitre inculte sur ce topic, mais c'est pas grave :o:
pour Noel j'ai achete a mon copain du thé vert à la menthe en perle. Ca se prepare comment les perles? comme tout le reste? on laisse infusé?

n°7165711
FlamM
Posté le 08-12-2005 à 15:07:45  profilanswer

quand tu dis thé en perles c'est un gunpowder ou Zucha (qui en chinois signifie effectivement "perles de thé" ) dont tu parles ?

Si c'est le cas et je ne vois pas trop ce que ça pourrait être autrement, ça se prépare de façon habituelle. Et comme tout thé vert il faut éviter de le laisser infuser trois plombes pour eviter qu'il devienne âcre et amer ce qui implique de mettre juste la bonne quantité d'eau nécéssaire au service et faire des infusions successive en vidant toute l'eau à chaque fois. Suivant la qualité du thé tu pourras faire plus ou moins d'infusion.
Et je ne crois pas dire de bétise en t'indiquant une température de 90/95 °C (encore que j'ai un doute puisque en principe pour les thés verts c'est moins : 70-80 °C mais j'ai toujours vu préparer ce genre thé avec de l'eau très chaude et j'arrive pas à trouver une confirmation de l'un ou de l'autre)  et environ 3 à 5 min que les experts me corrigent si je me trompe.

Message édité par FlamM le 08-12-2005 à 15:20:52

---------------
n°7166404
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 08-12-2005 à 16:38:51  profilanswer

Pour les perles, ça se prépare généralement dans un verre, une tasse ou un zhong, les infusions peuvent etre plus courtes (une minute, 1min30) et si le thé est de qualité, tu peux en faire plusieurs. Les seules perles que j'ai acheté c'était des perles au jasmin qui supportent 4/5 infusions.

Alors ça donne quoi ? Tu en es content ? Les feuilles sont très belles en tous cas.

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 10-12-2005 à 23:47:13
n°7167144
jackflash
Posté le 08-12-2005 à 18:25:28  profilanswer

trajan a écrit :

Pour les perles, ça se prépare généralement dans un verre, une tasse ou un zhong, les infusions peuvent etre plus courtes (une minute, 1min30) et si le thé est de qualité, tu peux en faire plusieurs. Les seules perles que j'ai acheté c'était des perles au jasmin qui supportent 4/5 infusions.

Alors ça donne quoi ? Tu en est content ? Les feuilles sont très belles en tous cas.

c vrai qu'une fois infusées...au début j'étais un peu "choqué" que les branches soient si évidentes mais au gout cela ne m'a pas perturbé - j'ai fait 5 infusions dans ma petite théière et je crois bien que j'aurais pu continuer - par contre j'ai remarqué qu'au fil des infusions le goût ne changeait pas énormément - en même temps c'était ma première dégustation, j'aurais peut être un autre avis plus tard - en tout cas avec son fort caractère floral, je me suis ré-ga-lé...à conseiller à ceux qui apprécient les ti guan yin en général...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)