Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°6987750
Coxwell
Posté le 14-11-2005 à 13:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas bien ce que tu recherches ?
tu dis aimé du thé vert nature, mais avec de la menthe ? il n'est donc plus nature ?

bois le sans rien ajouter d'autre, dans 2 semaines reviens ici après être devenu accro au thé "pur".

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 13:49:42  profilanswer

n°6987775
typhus007
Posté le 14-11-2005 à 13:53:20  profilanswer

j'aime le thé vert à la menthe.
J'ai une boîte de thé vert nature, et j'aimerais des conseils sur des ingrédients que je pourrais ajouter à ce thé vert nature pour "l'améliorer"...

La première réponse facile étant: "mets-y de la menthe, tu auras du thé vert à la menthe"! Ok... Mais y a-t-il d'autres ingrédients se mariant bien avec le thé vert nature? :-)

Ou alors, comme tu dis, je l'essaie "nature", mais honnêtement je n'en rafole pas...

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par typhus007 le 14-11-2005 à 13:53:58
n°6987796
Coxwell
Posté le 14-11-2005 à 13:55:34  profilanswer

typhus007 a écrit :

J'ai une boîte de thé vert nature, et j'aimerais des conseils sur des ingrédients que je pourrais ajouter à ce thé vert nature pour "l'améliorer"...

La première réponse facile étant: "mets-y de la menthe, tu auras du thé vert à la menthe"! Ok... Mais y a-t-il d'autres ingrédients se mariant bien avec le thé vert nature? :-)

Ou alors, comme tu dis, je l'essaie "nature", mais honnêtement je n'en rafole pas...

Merci

ça viendra.

n°6987910
typhus007
Posté le 14-11-2005 à 14:10:53  profilanswer

Tu es bien sûr de toi ;)

Ecoute, honnêtement, je te suis: j'essaie...
Malgré tout, tu ne connais pas quelques ingrédient sympas à y adjoindre?

n°6988216
Coxwell
Posté le 14-11-2005 à 14:46:45  profilanswer

typhus007 a écrit :

Tu es bien sûr de toi ;)

Ecoute, honnêtement, je te suis: j'essaie...
Malgré tout, tu ne connais pas quelques ingrédient sympas à y adjoindre?

J'étais comme toi à l'origine. Le thé pour moi s'appellait "cerise ou framboise", accessoirement "menthe". Depuis que j'ai fait la démarche vers les thés nature, j'ai découvert un autre monde. En commençant par ça, tu auras l'envie d'en découvrir d'autres.

n°6988235
typhus007
Posté le 14-11-2005 à 14:49:15  profilanswer

Ok, merci pour tes conseils.
ET, dans cette démarche "la quête des thés nature",
as-tu des suggestions en dehors du thé vert?

Merci!

n°6988262
Coxwell
Posté le 14-11-2005 à 14:52:03  profilanswer

typhus007 a écrit :

Ok, merci pour tes conseils.
ET, dans cette démarche "la quête des thés nature",
as-tu des suggestions en dehors du thé vert?

Merci!

Franchement, essaye le thé vert japonais, très différent du chinois.
Ensuite tu as les Darjeelings, parfumés naturellement, très agréables le matin. et puis il y a le thé vert au jasmin, excpetionnel par sa force et son parfum.
Enfin, le thé blanc, la rolls des thés, un peu cher, mais divinement délicieux.

n°6988323
typhus007
Posté le 14-11-2005 à 14:58:02  profilanswer

Merci beaucoup :-)

Bon, il ne me reste qu'à trouver des adresses sur Paris pour me procurer tout ça... :-)

n°6988345
Coxwell
Posté le 14-11-2005 à 15:00:08  profilanswer

Mariage-frères tout simplement. Tu auras la qualité associée à un prix honnête. vas à la boutique place du bourg tibourg dans le 4ème. descend au métrop saint-paul.

n°6988464
typhus007
Posté le 14-11-2005 à 15:21:15  profilanswer

Merci beaucoup du conseil!
J'y file dès ma sortie du boulot...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 15:21:15  profilanswer

n°6988638
typhus007
Posté le 14-11-2005 à 15:48:56  profilanswer

Coxwell a écrit :

Mariage-frères tout simplement. Tu auras la qualité associée à un prix honnête. vas à la boutique place du bourg tibourg dans le 4ème. descend au métrop saint-paul.

J'espère avoir affaire avec des gens qui sont "à l'écoute" et qui ont un peu de temps...

Ca me ferait très plaisir de tomber sur des personnes
chez qui je peux dire que je débute et que j'aimerais
quelques thés pour découvrir le sujet, sans
me faire traiter de touriste ;)

n°6989136
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-11-2005 à 17:07:35  profilanswer

Au temps aller chez mariage c'est sur ! Sinon, j'imagine que tu as achete du gunpowder...le thé vert basic qui sert généralement à faire du thé à la menthe. Coxwell a été un peu dur avec toi en te le conseillant nature, c'est un thé vert bas de gamme généralement mélangé à de la menthe ou en préparation, genre thé glacé avec du sucre. Sinon -arnadul- a raison, les thés verts pour débuter, c'est un coup à s'en ecoeurer, il veut mieux commencer par des oolong par exemple.

n°6989617
matcha
Posté le 14-11-2005 à 18:06:17  profilanswer

trajan a écrit :

Au temps aller chez mariage c'est sur ! Sinon, j'imagine que tu as achete du gunpowder...le thé vert basic qui sert généralement à faire du thé à la menthe. Coxwell a été un peu dur avec toi en te le conseillant nature, c'est un thé vert bas de gamme généralement mélangé à de la menthe ou en préparation, genre thé glacé avec du sucre. Sinon -arnadul- a raison, les thés verts pour débuter, c'est un coup à s'en ecoeurer, il veut mieux commencer par des oolong par exemple.

Je vais peut-être me faire taper dessus mais pour commencer est-ce que vous pensez réellement que Mariage soit le plus recommandé ? Je ne pense pas ! Il vaut mieux un endroit où les gens sont disponibles, à l'écoute. Je conseille plus une boutique "de quartier". Chez Mariage vous trouvez tout ce que vous voulez, soit, mais quand vous ne savez pas ce que vous voulez, c'est plus compliqué !  
Pour le reste, complétement d'accord avec vous :D

n°6989748
x-ben
Posté le 14-11-2005 à 18:31:23  profilanswer

typhus007 a écrit :

Merci

ça serait moi, je tenterai avec les trucs habituels: cannelle, clou de girofle, peau d'agrume séchée, vanille...

n°6989815
Coxwell
Posté le 14-11-2005 à 18:46:27  profilanswer

trajan a écrit :

Peut-être, moi je bois - et j'y prends plaisir - du gunpowder de base (chameau) quand les finances ne sont pas là. C'est toujours autrechose que du lipton.

n°6990085
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-11-2005 à 19:31:41  profilanswer

j'en ai 1 kg du chameau et ça passe pas facilement sans menthe ni sucre. Y a pas plus basic, mais clair que c'est meilleur que le lipton ça on est d'accord. Concernant mariage, pour avoir goute pas mal de thé d'origines différentes, ceux de mariage sont les meilleurs, experience personnelle. Sinon, pour des thés d'exceptions, ceux de la maison des trois thés sont au top mais t'as interet à gagner au loto pour t'en payer 100gr. Si ta boutique locale vend des thés mariage, c'ets l'idéal, maintenant le conseil est essentiel et si tu ne sais pas quoi prendre et que chez mariage personne peut te renseigner, sur que c'est pas l'ideal comme boutique !

Message édité par trajan le 14-11-2005 à 19:32:17
n°6990253
AndreMarie
Posté le 14-11-2005 à 20:02:55  profilanswer

Tu peux aller dans une boutique Mariage pas bondées où les vendeurs ont le temps ; je déconseille celle du Bourg Tibourg, archibondée, mais plutôt les autres boutiques...
Rue des grands augustins, dans le 6ie, est très calme :).

Pour t'initier au thé vert, je te conseille le Lin Yun ou Yixing Cha, bons et pas chers.  

Pour ton thé vert nature, rajoutes-y du gingembre (ou de la vanille) !

n°6990375
ramseys
Posté le 14-11-2005 à 20:16:53  profilanswer

le réglisse en racine c'est pas mauvais non plus ! en plus ca "sucre" un peu...

concernant le thé de mariage... ouais...

pour ma part, je trouve que le lapsang souchong (donc basique) est meilleur chez le libanais a coté de chez moi à 2.70€ / 100g que chez mariage...

n°6991297
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 14-11-2005 à 22:19:42  profilanswer

Pour rassurer typhus007 : moi aussi je suis débutante ;) , j'ai aimé (et j'aime toujours les thés aromatisés), probablement qu'à un moment comme pour beaucoup d'entre nous, tu auras envie d'enlever les "trucs en plus" et d'essayer nature, mais si c'est pas encore le moment pour toi, rien ne te presse.

Concernant les boutiques, Mariage Frères rien à dire sur les thés mais alors le personnel de la rue du bourg tibourg :fou:... Je te conseillerai comme Matcha une boutique de quartier où le personnel "ne se la pète pas" comme chez Mariage ou alors le Palais des Thés (je ne connais que la boutique du 14 e arrondissement et ils sont hyper sympas) ou l'Empire des thés (rue du Montparnasse). C'est important l'accueil et le dialogue surtout lorsqu'on est débutant.

Je suis même allée (et compte retourner dans une boutique très sympa de la rue Lecourbe), ils ont des choses assez surprenantes et notamment des thés verts aromatisés excellents.

Sinon, grâce à ce forum et aux conseils éclairés de certains amateurs, j'ai découvert un yunnan que je prends Grand et Impérial (tant qu'à faire) et j'ai même craqué samedi pour un darjeeling : Puttabong FTGFOP récolte d'été (très surprenant pour mon palais).  

En conclusion, ce qui compte c'est le plaisir, en fonction des moments de la journée, de mon humeur, si je suis accompagnée ou pas, je bois un aromatisé ou un nature, un thé noir ou un thé vert, voire une infusion de fruits. :hello:

---------------
Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer
n°6991318
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 14-11-2005 à 22:22:53  profilanswer

trajan a écrit :

Sinon -arnadul- a raison, les thés verts pour débuter, c'est un coup à s'en ecoeurer, il veut mieux commencer par des oolong par exemple.

Tu trouves que les oolong se rapprochent des thés verts ? :??: Personnellement je n'en ai qu'un,il est aromatisé (hé oui, aromatisé) à la fleur d'oranger et je trouve qu'il se rapprocherait plutôt d'un thé noir ( :??: )

---------------
Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer
n°6991527
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-11-2005 à 22:50:39  profilanswer

danielou92 a écrit :

Tu trouves que les oolong se rapprochent des thés verts ? :??: Personnellement je n'en ai qu'un,il est aromatisé (hé oui, aromatisé) à la fleur d'oranger et je trouve qu'il se rapprocherait plutôt d'un thé noir ( :??: )

les oolong n'ont rien a voir avec les thés verts, j'ai dit ça où ? Parfois faut pas m'ecouter, je raconte n'importe quoi ! :p

n°6991584
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 14-11-2005 à 22:57:21  profilanswer

trajan a écrit :

les oolong n'ont rien a voir avec les thés verts, j'ai dit ça où ? Parfois faut pas m'ecouter, je raconte n'importe quoi ! :p

Tu dis qu'arnadul a raison, que les thés verts c'est un peu dur pour éviter et qu'il vaut mieux commencer par des oolongs, j'en ai conclu (hâtivement ?) que tu voulais dire que les uns se rapprochaient des autres. C'est peut-être moi qui n'ai pas bien compris :D .

Au fait, toi qui en connait un bout : c'est un bon investissement mon Puttabong FTGFOP 8,55 € les 100 g ? :??:  

---------------
n°7001132
matcha
Posté le 16-11-2005 à 09:39:48  profilanswer

danielou92 a écrit :

Tu dis qu'arnadul a raison, que les thés verts c'est un peu dur pour éviter et qu'il vaut mieux commencer par des oolongs, j'en ai conclu (hâtivement ?) que tu voulais dire que les uns se rapprochaient des autres. C'est peut-être moi qui n'ai pas bien compris :D .

Au fait, toi qui en connait un bout : c'est un bon investissement mon Puttabong FTGFOP 8,55 € les 100 g ? :??:

ça ne me parait même pas cher ! à moins que ce soit du 2004 voire même du 2003 car les récoltes de cette année ont été mauvaises et les prix ce sont envolés. En plus du FTGFOP d'un grand jardin comme Puttabong... Rassure moi, c'est un second flush ? Là ça me paraît plus "normal" comme prix.  :??:

n°7001786
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-11-2005 à 11:36:09  profilanswer

Le lavage du thé vous le faites tous ou juste pour certaines variétés ?
(En dehors du souhait de déthéiner :??:)

n°7001861
x-ben
Posté le 16-11-2005 à 11:45:57  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

je rince les thés verts et les oolong

n°7002969
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 16-11-2005 à 14:40:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca depend de la façon dont j'infuse. Pour le thé à la menthe, je rince toujours, quand je prépare en zhong un thé vert, pareil.  
Danielou, comme dit matcha, difficile de savoir exactement, première ou seconde récolte et l'année. Ceci dit le grade est excellent et le jardin réputé, que de bonnes choses en perspectives :)

n°7004927
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 16-11-2005 à 18:36:11  profilanswer

matcha a écrit :

ça ne me parait même pas cher ! à moins que ce soit du 2004 voire même du 2003 car les récoltes de cette année ont été mauvaises et les prix ce sont envolés. En plus du FTGFOP d'un grand jardin comme Puttabong... Rassure moi, c'est un second flush ? Là ça me paraît plus "normal" comme prix.  :??:

C'est effectivement un second flush...

---------------
n°7022273
AndreMarie
Posté le 18-11-2005 à 19:50:51  profilanswer

Aujourd'hui, ce soir en fait, j'ai testé une nouvelle (pour moi) boutique de thé à Paris.
Terre de Chine, 49 rue Quincampoix, dans le 1er arrondissement.

Quelle bonne et plaisante dame qui m'a reçu ! Un peu la madame Tseng de la rive droite, en fait, mais qui s'appelle madame Wang ;) (et qui est chinoise, pas taïwanaise). Elle m'a fait déguster gratuitement un Ti Kuan Yin chinois primeur, pas trop cher au 100g, mais ce n'était pas cela qui m'intéressait : je cherchais une théière à Gong Fu Cha, et j'en ai trouvé une, au prix modique de 46€, spécialement dédiée au WU Long peu fermenté (10 à 15%).

Une belle collection de théière, en tous les cas, une sélection de mobilier chinois choisis avec goût, et des thés d'une indiscutable fraîcheur.

Madame Wang anime un atelier de thé, et n'économise pas sa parole en conseils et en petites anecdotes sur le thé (de Chine, bien sûr).

Pour les amateurs de Pu er, sa cave est intéressante, plein de galettes, briques, rondelles...  

Je conseille vivement aux amateurs, après avoir éventuellement visité l'horrible centre George Pompidou, de faire un saut là-bas.

AndréMarie.

Message édité par AndreMarie le 18-11-2005 à 22:20:04
n°7027339
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 19-11-2005 à 15:26:50  profilanswer

@ Trajan : Tu avais parlé du bois chéri, j'ai craqué, je m'en suis fait acheter 100 g chez Mariage Frères (car ce n'est pas évident à trouver), j'en ai bu ce matin : un régal ! Cette pointe de vanille dans ce thé (non aromatisé) est tout simplement divine !  :) Un thé à conseiller pour que les matins chagrins deviennent des matins calins... ;)

---------------
n°7027438
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-11-2005 à 15:54:36  profilanswer

danielou92 a écrit :

@ Trajan : Tu avais parlé du bois chéri, j'ai craqué, je m'en suis fait acheter 100 g chez Mariage Frères (car ce n'est pas évident à trouver), j'en ai bu ce matin : un régal ! Cette pointe de vanille dans ce thé (non aromatisé) est tout simplement divine !  :) Un thé à conseiller pour que les matins chagrins deviennent des matins calins... ;)

Le bois chéri ou un bon Yunnan le matin c'est ce que je préfère  [:lugubre desespoir]

n°7027478
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 19-11-2005 à 16:02:40  profilanswer

trajan a écrit :

Le bois chéri ou un bon Yunnan le matin c'est ce que je préfère  [:lugubre desespoir]

Pareil !!!!! [:aia] Ce goût de vanille est vraiment à tomber par terre  [:alvas]  

En plus, pour ce qui me concerne la "teamania" continue, je viens d'acheter toute une série de boîtes tant pour le côté conservation que pour le côté esthétique (et c'est pas fini) :crazy: J'ai repéré une théière russe aussi... (j'ai bien dit une théière, pas un samovar). :bounce:

---------------
n°7027523
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-11-2005 à 16:09:15  profilanswer

les théières russes sont très belles generalement très colorées, mais de très grosse capacitée généralement. Il y en a une sur la bay qui est très belle a un prix très correct.

Ca c le top du top ! :D
http://photos1.blogger.com/blogger/4750/445/1600/glazed%20and%20unglazed%20jar%20001.jpg

ps le pseudo sur la bay, ce serait pas...

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 19-11-2005 à 17:13:57
n°7027545
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 19-11-2005 à 16:13:40  profilanswer

trajan a écrit :

les théières russes sont très belles generalement très colorées, mais de très grosse capacitée généralement. Il y en a une sur la bay qui est très belle a un prix très correct.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %3AIT&rd=1

Ca c le top du top ! :D
http://photos1.blogger.com/blogger [...] %20001.jpg

ps le pseudo sur la bay, ce serait pas...

Chuuuttt ! Je veux pas me la faire piquer...

---------------
n°7027552
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-11-2005 à 16:14:56  profilanswer

danielou pour commencer je vais te donner des cours pour remporter des objets sur la bay parceque là c'est pas l'idéal ! Tout le monde est prévenu ici en tous cas ! Y aura pas de concurrence je pense.

n°7027562
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 19-11-2005 à 16:17:04  profilanswer

trajan a écrit :

danielou pour commencer je vais te donner des cours pour remporter des objets sur la bay parceque là c'est pas l'idéal ! Tout le monde est prévenu ici en tous cas ! Y aura pas de concurrence je pense.

De toute façon, que le meilleur gagne ! Sinon, tu sais où acheter des théières russes toi ?

---------------
n°7027571
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-11-2005 à 16:19:20  profilanswer

Chez mon revendeur habituel il en une magnifique qui ressemble bcp à celle  sur la bay, mais le prix est pas le même.

n°7027579
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 19-11-2005 à 16:21:36  profilanswer

trajan a écrit :

Chez mon revendeur habituel il en une magnifique qui ressemble bcp à celle  sur la bay, mais le prix est pas le même.

Ton revendeur, c'est à l'autre bout de la France, non ?

---------------
n°7027600
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-11-2005 à 16:26:15  profilanswer

bah depend où tu te place ! ;)

n°7027609
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 19-11-2005 à 16:27:56  profilanswer

trajan a écrit :

bah depend où tu te place ! ;)

:kaola:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)