| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-11-2005 à 09:54:54 ![]() ![]() |
trajan Pas de déclaration ! |
Message édité par trajan le 06-11-2005 à 10:06:37 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Le Oolong (Wu long en pinyin, c'est a dire dragon noir) est la specialite de Taiwan en effet. Essayes un High Mountain Ti Kuan Yin si tu arrives a t'en procurer. Sinon, tu peux prendre un Anxi Ti Kuan Yin de Chine, qu'on trouve plus facilement (autrefois, j'en achetais à Paristore, dans le 13e).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
trajan Pas de déclaration ! | Pour les oolong la maison des trois T est je pense la mieux placée, étant une maison taiwanaise...
Message édité par trajan le 06-11-2005 à 11:41:29 |
matcha |
|
|
AndreMarie |
|
AndreMarie |
Message édité par AndreMarie le 06-11-2005 à 11:13:25 |
trajan Pas de déclaration ! | Pour le saut a Paris, j'y vais déjà un peu trop souvent à mon gout et pour tout dire la dernière fois en passant devant chez mariage, j'ai changé de trottoir, ça me fait encore mal ! 10 ça commence a faire une belle différence...il me faut une solution de rechange.
Message cité 1 fois Message édité par trajan le 06-11-2005 à 11:25:10 |
Publicité | Posté le 06-11-2005 à 11:19:17 ![]() ![]() |
AndreMarie |
|
matcha |
Message édité par trajan le 06-11-2005 à 12:09:51 |
trajan Pas de déclaration ! | ramseys si c'est ta boite tourne un peu qu'on voit ce qui ecrit en chinois, je promets rien, mais on sait jamais et ce sera plus facile que de regarder les feuilles |
ramseys |
danielou92 Qui a bu, boira |
--------------- Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer |
ramseys |
|
--------------- Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer |
trajan Pas de déclaration ! | ramsey pour le thé celle là de face stp http://img250.imageshack.us/img250 [...] 8Small.jpg
|
|
ramseys |
matcha |
|
trajan Pas de déclaration ! | Pour ton thé désolé, je connais pas le premier caractère, pour me faire pardonner :
Message cité 1 fois Message édité par trajan le 06-11-2005 à 14:33:02 |
cocoboom try again | je suis en train de tremper des ptit lu dans mon thé phénix c est divin... |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Le premier caractere de 雪茶 signifie neige. C'est donc du yukicha ou snow brown, un thé vert originaire du tibet recommandé pour ses vertus diététiques aux personnes en "surpoids".
Message édité par gilou le 06-11-2005 à 14:56:21 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
cocoboom try again | mais c est petite puce! |
x-ben |
|
trajan Pas de déclaration ! | Les petites théières sont utilisées pour une préparation spéciale "le gong fu cha". Début d'explication ici même : http://teamasters.blogspot.com/200 [...] pment.html |
x-ben | et je rajoute que si elles sont si petites, c'est que le thé est préparé tres fort et est servi dans des toutes petites tasses (qui doivent etre bu traditionnellement en trois gorgées).
|
Coxwell | Les théières vendues au palais des thés sont assez raisonnables question tarif. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |