|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
---|
Eclat d'ombre Why not? | Reprise du message précédent :
Je vais aussi me prendre deux théières yixing
Allez va pour ces deux là et les yixing pour commencer. J'ai déjà envie d'en acheter plein de toute façon, ce n'est qu'une question de temps Message édité par Eclat d'ombre le 04-01-2024 à 21:04:42 --------------- |
Publicité | Posté le 04-01-2024 à 17:45:17 |
TZDZ | Mais vous faites bouillir l'eau dans la théière ? |
Eclat d'ombre Why not? | Si tu t'adresses à moi, non, dans une bouilloire pourquoi ? --------------- |
Catel | Bon la théière de ma mère c'est pas du tout de la terre cuite on dirait...
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
brew_ |
Pas mal du tout, je vais me prendre ça je pense, merci ! Édit : pas mal les tarifs sur Tawain Tea Craft, tu as de la douane la dessus ? Message cité 1 fois Message édité par brew_ le 13-01-2024 à 18:04:17 |
Publicité | Posté le 13-01-2024 à 18:00:51 |
ujccc | Enfin passé ma première commande sur www.thes-du-japon.com
Message édité par ujccc le 15-01-2024 à 13:35:07 |
Catel | https://www.palaisdesthes.com/fr/le [...] kaging=160
|
Daphne kernel panic |
timofort |
|
bisoo |
Je suis justement en train d'en boire Je mets 80° comme pour d'autres thés blancs, mon palais n'est pas assez raffiné pour voir la différence. Edit : j'attaque la dernière tasse de la théiere. Ca devient vraiement amer. Bof. Message édité par bisoo le 17-01-2024 à 15:09:23 |
Catel | Franchement c'est pas la vanille le problème, au contraire... il arrive même à être astringent alors que normalement le thé blanc ne l'est pas. |
brew_ | Je pense que de base ils n'utilisent pas les meilleurs thés pour la gamme aromatisée... |
Cuistot Philosophe éleveur de poules | +1000
--------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
ZeWalrus |
|
Daphne kernel panic |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
deweysr | Pareil, j'ai du Bai Mu Dan du Palais des thés que j'aime bien, comme Astravia, autour de 70°, 1'30. |
Catel | J'ai aussi celui-là, j'essaierai des infusions plus courtes.
|
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 19-01-2024 à 10:56:23 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Daphne kernel panic | J'ai un pote à Hong Kong présentement, je lui ai fait acheter deux Tie Guan Yin |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement. |
duckjerry | Vous avez des bonnes adresses de pu erh cuits en France / Europe ? --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Catel | J'ai oublié ma troisième infusion, elle a duré 20 minutes... bah y'avait aucune amertume ! |
Catel | J'ai réessayé le thé blanc vanille. La durée d'infusion ne doit pas dépasser 1 minute. Au-delà, l'âpreté commence à apparaître. Là, ça va. |
timofort |
Tu pourras rédiger un avis sur PDT pour leur signaler que 2 min. c'est trop. Parce qu'en lisant les avis existants, personne ne l'a suggéré De plus, dans la suggestion de préparation, c'est en désaccord avec la fiche signalétique. On indique 5 minutes Message édité par timofort le 22-01-2024 à 16:05:27 |
Catel | J'ai pas de compte sur leur site, mais au moins sur HFR les gens seront prévenus. Message édité par Catel le 22-01-2024 à 19:58:03 |
Catel | Avec ma collège j'ai fait des échanges de cartes Pokémon, tout ça contre deux rooibos c'est une belle affaire, y'a même un shiny |
Catel | J'ai essayé le Long Jing aujourd'hui... Ca sent super bon !!
|
TZDZ | Si vous voulez vraiment profiter de ce genre de thés chinois, la méthode chinoise est vraiment à tester (amha il n'y a pas photo) : plus de thé, moins d'eau, infusion courte. 4 5 min c'est trop pour moi ! |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Perso 3 minutes avec de l'eau à 75 degrés comme indiqué sur le paquet et c'est nickel.
--------------- Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je bois pas des trucs d'esthètes (en ce moment, du thé d'Assam TGFBOP avec un nuage de lait ) mais j'ai besoin de frimer avec ma dernière tasse.
Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 26-01-2024 à 20:03:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
[Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |