| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
El_gringo | Reprise du message précédent : --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Publicité | Posté le 28-10-2021 à 13:41:29 ![]() ![]() |
Qwai Oshino Shinobu | Depuis septembre, nous n'avons plus de bureau fixe au travail, donc exit le petit mug et son infuseur qui logeaient à domicile dans l'open space. J'ai essayé plusieurs semaines l'infuseur nomade de palais des thés, qui a l'avantage de présenter deux modes d'infusion possible : les feuilles directement dans la bouteille et la grille devant le goulot, ou la grille qui garde le thé dans un coin et le thé qui n'est au contact de l'eau que lorsque l'on maintient l'infuseur tête en bas. Je rencontrais deux problèmes récurrents avec ce système. De un, l'espace pour faire infuser le thé, quand on ne le garde pas libre dans la gourde, est très petit... Impossible d'infuser des thés à feuilles entières quoi... De deux, je mangeait souvent des morceaux de feuilles qui passaient dans les interstices. J'ai découvert un nouveau niveau aujourd'hui : le filtre qui s'ouvre complètement. C'est assez particulier de se retrouver la bouche pleine de feuilles de thé, ça surprend Donc je vais partir sur un autre système, qui a l'air prometteur. Des utilisateurs de cet infuseur ici ? Message cité 1 fois Message édité par Qwai le 28-10-2021 à 16:22:30 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
kylordan Frags : || |
--------------- |
beardedad | Bonjour, pour l'achat de thé en ligne que me conseillez vous comme site (meilleure qualité)? Mariage frères ? Palais des thés ? Merci. --------------- Mieux vaut du vin d\ |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Qwai Oshino Shinobu |
Là, j'aime pas vraiment faire venir de Chine en cargo, mais j'en ai pour 15€, pochette de transport incluse. Ils ont plein de formats différents, des infuseurs avec corps isotherme et pas verre par exemple. Bref, il y a du choix. Message cité 1 fois Message édité par Qwai le 29-10-2021 à 08:26:31 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
--------------- |
beardedad |
--------------- Mieux vaut du vin d\ |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
beardedad |
--------------- Mieux vaut du vin d\ |
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 09:16:35 ![]() ![]() |
khaali75 |
|
Qwai Oshino Shinobu | En boutique avec des thés très sympa, il y a également Tencha qui avait été recommandé ici par une connaissance du patron il me semble. Exemple d'une fiche du e-shop prise au hasard : Message cité 2 fois Message édité par Qwai le 29-10-2021 à 10:02:41 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
beardedad |
Certains pour offrir, d'autres pour découvrir. Peut être effectivement qu'un site généraliste serait plus approprié à ma recherche qui n'est pas spécialement ciblé uniquement sur un type de thé. --------------- Mieux vaut du vin d\ |
beardedad |
Merci je vais jeter un oeil
Je suis vers Bordeaux, mais j'aime pas trop aller en centre ville. --------------- Mieux vaut du vin d\ |
Cuistot Maitre nageur | ok alors pour les achats en ligne je conseille (dans le désordre)
Qwai Oshino Shinobu |
--------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Qwai Oshino Shinobu | Le tout est très bien emballé, il faudrait que le carton se fasse complètement écraser pour que l'infuseur se casse pendant le trajet Le filtre n'est pas très fin, donc j'ai préféré faire mon premier test avec un thé blanc n'ayant pas trop de débris. Pour l'infusion en elle même, elle se fait vraiment super bien. Les feuilles ont beaucoup d'espace, surtout que la partie où elles infusent n'a pas de double paroi. Message édité par Qwai le 06-11-2021 à 11:28:41 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Qwai Oshino Shinobu |
Lap1n0u My mother had me tested. | Pas folichon le filtre --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Qwai Oshino Shinobu | Je pense que c'est possible. Un des deux joints permet également de maintenir le filtre en place. Mais du coup, autant partir de base sur le modèle vendu par Yunnan Sourcing qui me semble avoir un filtre un peu plus fin J'essayerai demain avec un bout de sachet en coton en plus de la grille (sachet tout décousu, donc autant lui donner une seconde vie !) EDIT : C'était PRESQUE une bonne idée. Le coton est trop fin, donc il laisse bien passer l'eau quand il est sec, mais impossible de faire passer l'eau dans l'autre sens une fois mouillé. Je m'y attendais un peu, donc j'ai réussi à ne pas inonder mon bureau Message édité par Qwai le 10-11-2021 à 09:17:29 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
ujccc |
Message édité par ujccc le 10-11-2021 à 16:30:22 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Pour un calendrier de l'avent avec du thé, j'ai trouvé 4 modèles différents : Dammann (25 euros) https://www.dammann.fr/fr/calendrie [...] -2021.html Mariage Frères (45 euros) https://www.mariagefreres.com/FR/2- [...] 98702.html Le Palais des Thés (24/49 euros): https://www.palaisdesthes.com/fr/calendrier-avent.html Un conseil sur lequel offrir ? Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 11-11-2021 à 13:32:39 |
--------------- |
Erel |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Erel | Du coup je l’ai commandé aussi pour cette année |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
falaenthor Long Long Man | Ben.... dans ce cas là un shiboridashi de la forme d'un gaiwan et dépourvu de bec verseur. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Smull | |
Cuistot Maitre nageur | j'en ai eu chez le parti du thé, Mariages, palais des thés, petit gaiwan... --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
PatBasi |
--------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
Cuistot Maitre nageur |
PatBasi |
Certes, mais je ne suis pas sûr de ce que voulait Smull qui "n’aime pas du tout ce goût". --------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
Cuistot Maitre nageur | il précise bien 'qui ne soit pas aromatisé artificiellement' --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur | ca m'étonnerait (de Mariage) puisqu'ils annoncent même le type de bois pour certains thés Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 30-12-2021 à 13:56:44 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
ramseys | Le fait est qu'ils n'en vendent plus chez Mariage alors qu'ils en avaient avant |
Cuistot Maitre nageur | le lapsang souchong oui, mais il y a du lapsang, et des thés fumés --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |