Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°62068230
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2021 à 14:02:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non c'est bien ça !
Ce sont des thés très délicats qui, je trouve, deviennent très vite amers donc pour pas me louper et oublier l'infusette dans la tasse et qu'il devienne infect, je le passe comme ça.
Deux fois ou une seule même parfois d'ailleurs, selon le thé.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 14:02:11  profilanswer
 

n°62068580
j adore le​ the
Posté le 08-02-2021 à 14:33:45  profilanswer
 

@Astravia
"le Jun Chiyabari [...] c'était un super conseil !] Tant mieux ; bien content qu'il vous ait plu !
"Vous avez un protocole pour l'infusion à la chinoise ?" Gong fu cha - https://fr.wikipedia.org/wiki/Gong_fu_cha
 


---------------
J'adore le thé bio !
n°62070171
TZDZ
Posté le 08-02-2021 à 16:41:55  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Et quand on boit qu'une tasse (un mug quoi) par jour, ça fonctionne aussi cette histoire de nouvelle infusion ? Parce qu'une fois mouillées j'imagine que les feuilles de thé continuent à infuser même si elles ne sont pas plongées dans de l'eau.
 
Je testerais cette histoire de rinçage et d'infusion courte, ça m'intrigue !
 
@Daphne Ta manière de faire joue à quel niveau ? Au final tu fais passer deux fois la même eau sur tes feuilles ou j'ai mal compris ?


Il m'arrive de faire infuser un thé durant deux jours (en gros à 10h et à 16h d'un jour et du lendemain).

n°62116412
nicoolaa
Posté le 13-02-2021 à 15:56:36  profilanswer
 

Je me suis mis aux thés Puerh depuis peu.
Vous connaissez l'abonnement "le Puerh du mois" sur ce site https://www.terre-des-thes.fr/boutique/puerh-du-mois/

 

Des avis ? Certains d'entre vous connaissent, sont abonnés ?


Message édité par nicoolaa le 13-02-2021 à 16:08:58
n°62118398
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-02-2021 à 20:37:39  profilanswer
 

as tu essayés les vieux Puerh ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62119248
nicoolaa
Posté le 13-02-2021 à 21:54:12  profilanswer
 

Oui et c'est d'ailleurs ce qui me fait m'intéresser à cette famille de thé.
Je trouve ça très riche et assez unique comme type de saveur.
 
Habituellement je bois plutôt du thé vert japonais et j'ai découvert les Puerh très récemment..

n°62119972
nicoolaa
Posté le 13-02-2021 à 22:50:36  profilanswer
 

Cela dit j'ai commandé aussi chez Teamaster des thés de haute montagne et des baozhong qui m'ont bien plus.  
Je suis assez attiré par les thés qui ont des goûts puissants et corsés.  
A l'opposé j'ai pas été emballé par des oriental beauty qui manquent de puissance à mon goût.  
J'ai aussi du mal à faire des gongfu cha avec temps d'infusion ultra courts (5 à 30s), je fais quasi toute mes infusions que ce soit du puher ou oolong à 2min/2min30

n°62129757
deweysr
Posté le 15-02-2021 à 12:03:21  profilanswer
 

drap

n°62130492
nicoolaa
Posté le 15-02-2021 à 13:14:38  profilanswer
 

the mandalorian a écrit :

:hello:

 

Je vais bientot me prendre une kyusu sur thes-du-japon,  vous me conseillez de prendre quel thé sur le meme site pour débuter ? :)

 



Je te réponds un peu tard mais je commande régulièrement là bas.
Je te dirais de prendre quelques Sencha, je pense pas qu'il y ai de mauvais thés chez lui, regarde les description et prend ce qui te plaît.
Tu peux aussi ajouter un Gyokuro et un matcha si tu veux goûter des thés un peu plus haut de gamme et typiques japonais.

 

Si c'est ton 1er essai avec des thés japonais, pense bien à suivre les conseils de préparation, qté et t° d'eau, temps d'infusion

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 15-02-2021 à 13:15:32
n°62141680
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 16-02-2021 à 15:14:50  profilanswer
 

Je me suis fait plaisir lors de ma dernière commande Palais des thés.
Première fois que je prend un Grand Cru chez eux, et j'ai été tentée par le Panitar Snow, un thé blanc du Népal, récolte automne 2020.
 
Le thé est magnifique avec ses bourgeons tous duveteux  [:cerveau love]  
https://i.imgur.com/NlM7cym.jpg?1
https://i.imgur.com/tGpX7Fb.jpg?1
 
L'infusion (que j'ai oublié de prendre en photo) et d'un magnifique or clair et ce thé a un goût très fleuri en première infusion.
 
Bref, j'suis pas déçue  [:cerveau arn0]


---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 15:14:50  profilanswer
 

n°62142488
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-02-2021 à 16:10:50  profilanswer
 

j'ai adoré un blanc du Népal a une époque, je le trouvais chez mariage


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62180729
Le Matou
Posté le 20-02-2021 à 16:28:12  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, je vais peut-être me faire lyncher par les puristes, mais je prends le risque [:cupra]
 
Pour l'anniversaire de Madame, j'aimerais lui offrir une bouteille isotherme avec infuseur (pour le thé) et gobelet intégré. Oui, ça ne sera pas infusé à la bonne température et pendant la bonne durée, mais ça sera toujours mieux que sa gourde isotherme dans laquelle elle noie comme elle peut une boule à thé en se cramant à moitié la main :o
 
Des bouteilles isothermes avec infuseur intégré, il y en a pléthore. Exemple chez Qwetch.
Des bouteilles isothermes avec gobelet intégré, il y en a moultes (même si c'est plutôt orienté café). Exemple chez Thermos.
Mais visiblement, une bouteille isotherme avec les deux, c'est introuvable ? :??:
 
Du coup, si vous avez des marques/modèles à me recommander, je suis preneur...
 
Merci d'avance :hello:

n°62182069
nicoolaa
Posté le 20-02-2021 à 19:58:01  profilanswer
 

J'ai un modèle similaire à la qwetch que j'utilise pour faire du thé glacé mais je bois directement à la bouteille.
Essaie sur les sites marchands de la 1st page, y'a peut être ça sur des sites étrangers plus pointus en accessoires thés

n°62184409
Le Matou
Posté le 21-02-2021 à 01:52:13  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

J'ai un modèle similaire à la qwetch que j'utilise pour faire du thé glacé mais je bois directement à la bouteille.
Essaie sur les sites marchands de la 1st page, y'a peut être ça sur des sites étrangers plus pointus en accessoires thés


Je les ai tous explorés, et ils sont effectivement tous plutôt pointus, ce qui semble exclure de facto ce type d'accessoire.
 
Bon, faut croire qu'une bouteille isotherme avec infuseur ET gobelet, ça n'existe pas. Tant pis, je vais partir sur autre chose...
 

n°62184564
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-02-2021 à 07:58:36  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Salut,

 

Bon, je vais peut-être me faire lyncher par les puristes, mais je prends le risque [:cupra]

 

Pour l'anniversaire de Madame, j'aimerais lui offrir une bouteille isotherme avec infuseur (pour le thé) et gobelet intégré. Oui, ça ne sera pas infusé à la bonne température et pendant la bonne durée, mais ça sera toujours mieux que sa gourde isotherme dans laquelle elle noie comme elle peut une boule à thé en se cramant à moitié la main :o

 

Des bouteilles isothermes avec infuseur intégré, il y en a pléthore. Exemple chez Qwetch.
Des bouteilles isothermes avec gobelet intégré, il y en a moultes (même si c'est plutôt orienté café). Exemple chez Thermos.
Mais visiblement, une bouteille isotherme avec les deux, c'est introuvable ? :??:

 

Du coup, si vous avez des marques/modèles à me recommander, je suis preneur...

 

Merci d'avance :hello:

 

Personnellement, je fais infuser mon thé dans une théière et puis je transfère dans ma qwetch pour avoir du thé ppur la journée, je peux partager avec les collègues.
Ça m'arrive même de le préparer la veille, la gourde tient bien chaud 12h sans problème. J'avais laissé une gourde dans la voiture un matin, je l'ai finalement sortie le lendemain, le thé était encore tiède et parfaitement buvable.
Le problème que je vois avec cet infuseur c'est la taille du goulot, c'est difficile de le servir négligemment sans en avoir sur lzs chaussettes. Et puis tu peux mettre moins de thé dans la gourde vu que pour infuser, tu dois tenir compte du volume du thé et de l'infuseur.
Sinon pourquoi pas  :O


---------------

n°62187656
Le Matou
Posté le 21-02-2021 à 17:01:15  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Personnellement, je fais infuser mon thé dans une théière et puis je transfère dans ma qwetch pour avoir du thé ppur la journée, je peux partager avec les collègues.
Ça m'arrive même de le préparer la veille, la gourde tient bien chaud 12h sans problème. J'avais laissé une gourde dans la voiture un matin, je l'ai finalement sortie le lendemain, le thé était encore tiède et parfaitement buvable.
Le problème que je vois avec cet infuseur c'est la taille du goulot, c'est difficile de le servir négligemment sans en avoir sur lzs chaussettes. Et puis tu peux mettre moins de thé dans la gourde vu que pour infuser, tu dois tenir compte du volume du thé et de l'infuseur.  
Sinon pourquoi pas  :O


Je suis d'accord avec toi, mais Madame semble avoir d'autres besoins :whistle:  
 
Si j'ai bien suivi, elle se retrouve souvent à vouloir boire sans tasse/récipient sous la main (d'où le besoin de gobelet), et un infuseur intégré lui permettrait de "refaire le plein" dans la journée, à midi au boulot par exemple, sachant qu'elle bosse sur pas mal de sites différents.
 
Merci pour vos recommandations :hello:

n°62189673
mcfly43
Posté le 21-02-2021 à 21:23:57  profilanswer
 

J'ai une gourde Gaspajoe "Friendly" avec filtre a thé amovible qui permet de gérer le temps d'infusion.  
Vu que le filtre est relativement court, je me sers une tasse quand le thé est infusé et laisse le filtre en place après. Vu que ça ne trempe plus dans le liquide pas de sur-infusion.
Y'a pas de gobelet attaché mais un bouchon permettant de boire directement au goulot (chose que je fais jamais, mais théoriquement possible).
Après 6 ans d'utilisation quotidienne, j'en suis toujours autant satisfaite !

n°62191197
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 22-02-2021 à 07:49:00  profilanswer
 

En gourde isotherme avec infuseur, il y a celle de Palais des thés qui permet de faire des infusions au filtre (en retournant la bouteille la tête en bas), des infusions libres (en filtrant les morceaux qui se dirigent immanquablement vers la sortie), et de boire directement à la bouteille.
C'est pratique pour les thés qui ne prennent pas trop de volume à l'infusion, et comme la partie infuseur est dans le couvercle, l'infusion est arrêtée quand on remet la bouteille à l'endroit.
La grille qui sert de filtre est amovible et se nettoie correctement, d'après mon utilisation. Le thé reste également chaud une bonne partie de la journée.

 

Ce n'est pas exactement le cahier des charges d'origine, mais ça répond au problème de "faire infuser partout et boire sans tasse"


Message édité par Qwai le 23-02-2021 à 23:24:02

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°62197712
Le Matou
Posté le 22-02-2021 à 18:16:33  profilanswer
 

Merci pour ces références supplémentaires :jap:
 
Elles pourront servir à ceux qui n'ont pas besoin de gobelet :)

n°62197738
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-02-2021 à 18:20:41  profilanswer
 

Et une Thermos genre lunchbox avec un goulot bien large pour mettre sa boule à thé sans galérer et avec gobelet ?
 
Genre ça https://www.amazon.fr/Thermos-R%C3% [...] 375&sr=8-8


---------------
I sting like a bee.
n°62209315
Le Matou
Posté le 23-02-2021 à 21:56:30  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Et une Thermos genre lunchbox avec un goulot bien large pour mettre sa boule à thé sans galérer et avec gobelet ?
 
Genre ça https://www.amazon.fr/Thermos-R%C3% [...] 375&sr=8-8


Très bonne idée ! Mais à partir du moment où ça n'est pas intégré, je la connais, elle va continuer à se brûler [:cupra]
 
Je préfère dès lors lui offrir autre chose que quelque chose qui ne lui conviendra qu'à peu près ;)
 
(C'est dommage que personnellement je n'aime pas le thé, parce qu'on est vraiment bien reçu sur ce topic :love: )

n°62213802
the mandal​orian
This is the way
Posté le 24-02-2021 à 14:30:23  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


Je te réponds un peu tard mais je commande régulièrement là bas.
Je te dirais de prendre quelques Sencha, je pense pas qu'il y ai de mauvais thés chez lui, regarde les description et prend ce qui te plaît.
Tu peux aussi ajouter un Gyokuro et un matcha si tu veux goûter des thés un peu plus haut de gamme et typiques japonais.

 

Si c'est ton 1er essai avec des thés japonais, pense bien à suivre les conseils de préparation, qté et t° d'eau, temps d'infusion

 

:jap:

n°62220951
nicoolaa
Posté le 25-02-2021 à 10:46:21  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent s'équiper avec une bouilloire à T° réglable, l'excellente Riviera-et-Bar est à un très bon prix sur Amazon https://www.amazon.fr/dp/B07JCDVTG8 [...] uage=fr_FR

n°62221715
j adore le​ the
Posté le 25-02-2021 à 11:50:27  profilanswer
 

Là elle est affichée à 71 €. Je trouve que ça reste bien cher pour une bouilloire à température réglable. Pour information j'avais acheté en 2017 ce modèle https://www.amazon.fr/dp/B071G84VVT/ qui me donne entière satisfaction depuis. Il ne semble plus disponible maintenant mais il était à 40€, voir 29€ pour des ventes flash.
En tout cas sur le principe, les bouilloires à température réglable c'est vraiment pratique !


---------------
J'adore le thé bio !
n°62221747
nicoolaa
Posté le 25-02-2021 à 11:52:50  profilanswer
 

L'intérêt de celle-ci c'est aucune pièce en plastique en contact de l'eau et double paroi pour pas se brûler.
Je viens de la commander

n°62251450
deweysr
Posté le 01-03-2021 à 11:06:33  profilanswer
 

Hello,  
Je me prendrais bien un gaiwan, avec dans l'idée de préparer le thé pour 1 ou 2. Vous conseilleriez quel taille de gaiwan 110/120 sera suffisant ou plutôt du 150ml voir 200 ?
Et avez vous des sites pas mal à conseiller où en commander (je suis tombé sur https://petitgaiwan.com, qui me semble recommandé ici en plus d'après la FP, mais si vous avez d'autres sites je suis preneur) ? Si en plus je peux avoir un set avec deux tasses c'est le top (mais j'ai surtout vu des gaiwan seul).
 
Edit : dans l'idée je partirais bien sur un gaiwan autour de 130 avec trois tasses : 2 petites de 5cl pour la dégustation à 2, et une plus grande de 9/10cl environ pour une dégustation seule. Ou je monte sur du 150 mais j'ai peur que ce soit un peu grand pour une dégustation solo (vous me direz je pourrais toujours m'en prendre un plus petit plus tard si j'apprécie l'expérience).


Message édité par deweysr le 01-03-2021 à 12:00:06
n°62252214
PatBasi
Posté le 01-03-2021 à 12:20:07  profilanswer
 

Tu peux aussi jeter un œil à Yunnansourcing. Ils ont un large choix (avec des tailles et prix variés).
 
PS: le délai d'expédition peut être long.


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°62253144
TZDZ
Posté le 01-03-2021 à 13:50:14  profilanswer
 

Pourquoi pas prendre une petite théière plutôt ?
Le gaiwan c'est très orienté dégustation, la théière est plus sympa quand même à mon avis.

n°62253220
deweysr
Posté le 01-03-2021 à 13:55:28  profilanswer
 

Parce que j'ai déjà une théière (et que j'en ai déjà eu pas mal) et que j'aimerais tester autre chose, justement plus orienté dégustation :)

n°62256075
deweysr
Posté le 01-03-2021 à 18:21:33  profilanswer
 

PatBasi a écrit :

Tu peux aussi jeter un œil à Yunnansourcing. Ils ont un large choix (avec des tailles et prix variés).
 
PS: le délai d'expédition peut être long.


 
Merci, j'y ai trouvé mon bonheur :)

n°62256134
nicoolaa
Posté le 01-03-2021 à 18:28:38  profilanswer
 

J'ai fait comme toi récemment  :hello:
J'ai commencé par prendre un gaiwan ici car en France donc livraison rapide : https://www.terre-des-thes.fr/bouti [...] sic-120ml/

 

Et j'ai quelques semaines plus tard commandé celui là : https://www.tea-masters.com/fr/ivoi [...] oire-.html

 

Le 2ème me paraît de meilleure qualité mais un peu moin de contenance.
Pour partager, le 1er me semble plus adapté


Message édité par nicoolaa le 01-03-2021 à 18:33:06
n°62260658
deweysr
Posté le 02-03-2021 à 11:17:45  profilanswer
 

Oui j'ai assez hâte de recevoir ce set, même si je pense qu'il va falloir patienter un peu étant donné qu'il vient de Chine (et qu'avec le Nouvel An ils ne reprennent le envoie que le 5 mars, avec donc surement pas mal de commande à rattraper).  
 
Ca va, je pense, me permettre d'affuter pas mal mes goûts, même si avec le temps ils se sont précisés, et de découvrir pas mal de subtilités. Surtout que je sais aussi que mes conditions de dégustation (ou simplement de consommation) ne sont pas top : bouilloire en fonte le plus souvent (j'avais une kyusu ramené du Japon mais je l'ai donné à ma mère), pas de précision sur la température de l'eau (je vais me prendre une bouilloire pour remédier à ça, probablement celle dont tu as parlé plus haut)...
 
Sinon autre question : je crois avoir vu peu de mention aux thés des Jardins de Gaïa sur le topic. Une raison à cela ? J'ai plutôt apprécié ceux que j'ai pris chez eux (sauf leur emballage pour le vrac mais en même temps faut que je m'achète des boîtes à thés).


Message édité par deweysr le 02-03-2021 à 11:18:47
n°62260964
nicoolaa
Posté le 02-03-2021 à 11:40:55  profilanswer
 

Tu as un lien du gaiwan que tu as commandé par curiosité ?

n°62261085
deweysr
Posté le 02-03-2021 à 11:48:28  profilanswer
 

Oui bien sûr, j'ai pris celui ci (avec les 2 tasses) : https://yunnansourcing.com/collecti [...] ong-fu-tea
 
J'ai pas mal hésité avec ce set que je trouve très sympa : https://yunnansourcing.com/collecti [...] n-and-cups
 
Je voulais du blanc et de la porcelaine qui me paraissait assez fine.
J'ai tranché pour une raison de prix et car le premier semble être un peu plus grand et les tasses très légèrement plus fine (mais bon sur photo ça vaut ce que ça vaut).

n°62261334
nicoolaa
Posté le 02-03-2021 à 12:06:58  profilanswer
 

Très sympa [:xpay]

n°62262227
TZDZ
Posté le 02-03-2021 à 13:34:43  profilanswer
 

Ouais, le deuxième est vraiment sympa.

n°62269721
deweysr
Posté le 03-03-2021 à 10:08:16  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Pour ceux qui veulent s'équiper avec une bouilloire à T° réglable, l'excellente Riviera-et-Bar est à un très bon prix sur Amazon https://www.amazon.fr/dp/B07JCDVTG8 [...] uage=fr_FR


 
Pour info sur Rakuten elle est à 79€ chez le vendeur Boulanger. Avec l'opération du jour ça fait 20€ en super point à utilisé plus tard (il fait faire parti du Club Rakuten, mais c'est gratuit, je sais pas si le grade influe sur la remise).
 
Je l'ai prise, j'espère juste éviter les problèmes de rouilles (trop fréquent en tout cas) que certains semblent rencontrer.

n°62270920
nicoolaa
Posté le 03-03-2021 à 11:58:52  profilanswer
 

Je l'utilise depuis quelques jours et pour l'instant elle est au top.
Bien plus précise que la chinoiserie que j'avais acheté à pas cher précédemment.  
Pour les thés vert c'est vraiment pratique de pas avoir une bouilloire qui s'arrête à 60° en oubliant que la résistance étant brûlante, l'eau continue de chauffer et passe facilement à 70/80 le temps de verser

n°62274251
deweysr
Posté le 03-03-2021 à 17:34:04  profilanswer
 

Bon ben cool, hâte de la recevoir. Avec un plus un petit arrivage du Palais des thés qui devrait pas tarder non plus (j'espère qu'il en restera pour quand je recevrais le Gaiwan :o).

n°62281292
nicoolaa
Posté le 04-03-2021 à 11:41:01  profilanswer
 

Je viens de commander un puh-er d'arbres sauvages, j'espère ne pas m'être fait avoir par les sirènes marketing  :D  
Certains ont déjà gouté ce type de puh-er ou déjà commandé chez ce vendeur ?
 
https://hojotea.com/item_e/d27e.htm

n°62282378
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-03-2021 à 13:39:11  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Je viens de commander un puh-er d'arbres sauvages, j'espère ne pas m'être fait avoir par les sirènes marketing  :D  
Certains ont déjà gouté ce type de puh-er ou déjà commandé chez ce vendeur ?
 
https://hojotea.com/item_e/d27e.htm


 
 
J'ai pris une galette y a plus de deux ans, que je n'ai même pas entamée  :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR