Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°61434627
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-11-2020 à 23:28:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kylordan a écrit :


 
Le bancha hojicha du palais des thés, c'est très faible en théine, ça peut se boire le soir sans souci et ça a un goût assez naturel.


 
ah c'est con je viens de faire une commande et j'avais pas vu les réponses. Mais je note pour la prochaine fois  [:neo101]  
 

Daphne a écrit :

Si tu aimes, le gingembre c’est pas mal mais ça dépote :D
Il y a des rooibos parfumés délicatement aussi, je t’invite à retenter de ce côté.


 
merci j'essaierai [:gaga greenface]


---------------
been brought here due to alleged malfeasances
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 23:28:03  profilanswer
 

n°61434679
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-11-2020 à 23:34:30  profilanswer
 

D'ailleurs, crosstopic michelineries, comme j'avais du crédit à cramer dans ma dernière commande j'ai pris une boite de "oolong menthe chocolat"  [:deltibo:1]  
 
Bon bah ça sent fort l'after eight mais sans le goût du sucre, et j'ai bah aimer le thé, la menthe, le chocolat et le trucs sans sucre en général, je peux pas dire que j'ai aimé  [:mimounne:5]  J'espère que ça évoluera avec le temps parce que j'ai une boîte de 100g à finir maintenant  [:cyber-solaris]


---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°61437033
Daphne
kernel panic
Posté le 25-11-2020 à 10:51:06  profilanswer
 

Fais ma technique, quand t'aimes pas un truc, tu l'amènes au taf et tu le planques pas :o
Ca marche aussi pour le thé, j'ai réussi à faire disparaître des infusions dégueu :o

n°61437158
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-11-2020 à 11:01:03  profilanswer
 

Le taf en ce moment quand j'y vais je suis seul dans le bâtiment  [:mimounne:5]  
 
Non mais je réessaierai plus tard pour la science, si ça se trouve au bout de 2-3 tasses ça finit par être bon [:wade:3]


---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°61437857
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 25-11-2020 à 11:52:20  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Fais ma technique, quand t'aimes pas un truc, tu l'amènes au taf et tu le planques pas :o
Ca marche aussi pour le thé, j'ai réussi à faire disparaître des infusions dégueu :o


Je plussoie, tout le thé pas bon que j'ai eu le malheur de commander ou recevoir en cadeau est apprécié ici  [:cerveau arn0]  
J'en ai même qui me disent "ah, ça j'aime beaucoup ! tu pourras en ramener ?"
 
A noter, ça fonctionne également pour les sets de tasses à café non désirés reçus en cadeau :o


---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°61438093
Daphne
kernel panic
Posté le 25-11-2020 à 12:13:36  profilanswer
 

Et les chocolats de Noël pas bons :o

n°61438198
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-11-2020 à 12:27:46  profilanswer
 

Si y a de l'alcool dedans c'est ok :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61732769
Poutinouno​u
Posté le 02-01-2021 à 19:47:12  profilanswer
 

Vous avez des adresses pour trouver une belle théière pour un cadeau ?
C'est pour quelqu'un ayant déjà une théière de faible contenance et qui souhaite en avoir une deuxième de plus grand volume lorsqu'elle reçoit du monde, donc contenance aux environs de 1L.
 
J'ai regardé du côté des théières en porcelaine chez Degrenne et Villeroy & Boch en magasin, mais je doute que ce soit de la porcelaine française vu le prix des théières chez Haviland & co.
 
Pour rester sous un budget de 200€ et pour infuser tout type de thés, des recommandations de théière en verre, fonte ou céramique autre que de la porcelaine ?
 
J'ai vu ça chez Menu:
https://menuspace.com/products/kett [...] 4599248962
Avec le petit réchaud mais j'ai l'impression qu'elle aura toujours la flemme de le sortir et la théière seule est relativement lambda au final.
 
En fonte je peux faire confiance au Palais des Thés ? J'ai un magasin dans ma ville:
https://www.palaisdesthes.com/fr/th [...] qu-1l.html

n°61732997
Daphne
kernel panic
Posté le 02-01-2021 à 20:17:01  profilanswer
 

Je trouve jolies celles de Botanic.

n°61735385
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2021 à 10:27:29  profilanswer
 

https://i.ibb.co/JkTYccw/49-B17-FC3-977-B-4-FDA-AB33-1-CE4125-D8-D93.jpg
 
Petit aperçu de ma collection. La verte vient du Japon, mon grand père l’a eue d’un client je crois. J’ose pas m’en servir :o
Théière de Chine donnée par une amie malaisienne ; théière en fonte de chez Botanic ; théière en inox pour le thé à la menthe achetée dans un bazar à Marseille, arnaque bien sûr, made in China tout ça :o
 
J’ai aussi 2 théières en terre cuite. Je récupérerai d’autres théières chez ma mère un jour, elle a une autre chinoise, deux anglaises en porcelaine, un samovar et des théières avec chauffe théière.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 10:27:29  profilanswer
 

n°61735391
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-01-2021 à 10:28:13  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :

Vous avez des adresses pour trouver une belle théière pour un cadeau ?
C'est pour quelqu'un ayant déjà une théière de faible contenance et qui souhaite en avoir une deuxième de plus grand volume lorsqu'elle reçoit du monde, donc contenance aux environs de 1L.

 

J'ai regardé du côté des théières en porcelaine chez Degrenne et Villeroy & Boch en magasin, mais je doute que ce soit de la porcelaine française vu le prix des théières chez Haviland & co.

 

Pour rester sous un budget de 200€ et pour infuser tout type de thés, des recommandations de théière en verre, fonte ou céramique autre que de la porcelaine ?

 

J'ai vu ça chez Menu:
https://menuspace.com/products/kett [...] 4599248962
Avec le petit réchaud mais j'ai l'impression qu'elle aura toujours la flemme de le sortir et la théière seule est relativement lambda au final.

 

En fonte je peux faire confiance au Palais des Thés ? J'ai un magasin dans ma ville:
https://www.palaisdesthes.com/fr/th [...] qu-1l.html

 


210€ la théière en fonte  [:mangaflip:3]

 

Je dois avoir payé la mienne de 0.8l un truc genre 25€

 

J'aime beaucoup les thés du pdt mais les accessoires sont hors de prix. La bouilloire Riviera&bar à 95€ alors que tu peux l'avoir à moins de 60€ sur Amazon, rien ne justifie une différence de prix de 50%


---------------

n°61804662
the mandal​orian
This is the way
Posté le 10-01-2021 à 11:58:00  profilanswer
 

:hello:
 
Je vais bientot me prendre une kyusu sur thes-du-japon,  vous me conseillez de prendre quel thé sur le meme site pour débuter ? :)
 

n°61804724
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-01-2021 à 12:08:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :

https://i.ibb.co/JkTYccw/49-B17-FC3 [...] D8-D93.jpg
 
Petit aperçu de ma collection. La verte vient du Japon, mon grand père l’a eue d’un client je crois. J’ose pas m’en servir :o
Théière de Chine donnée par une amie malaisienne ; théière en fonte de chez Botanic ; théière en inox pour le thé à la menthe achetée dans un bazar à Marseille, arnaque bien sûr, made in China tout ça :o
 
J’ai aussi 2 théières en terre cuite. Je récupérerai d’autres théières chez ma mère un jour, elle a une autre chinoise, deux anglaises en porcelaine, un samovar et des théières avec chauffe théière.


 
 [:implosion du tibia]  
 
Le samovar, ça m'a toujours un peu fait fantasmer, c'est l'image du truc qui trône sur la table et qui, avec le poêle en faïence, fait de la maison un foyer accueillant. Trop de littérature russe sans doute :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61805594
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-01-2021 à 14:15:22  profilanswer
 

J'ai celle-ci (For Life toute bête en 1,3L), pratique pour infuser le thé en vrac, mais la partie inox est un peu chiante à nettoyer quand des petits bouts se coincent dans les trous.


Message édité par Kyjja le 10-01-2021 à 14:17:33

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61969018
xbala
Posté le 28-01-2021 à 10:56:26  profilanswer
 

Salut les buveurs de thé  :hello:

 

Moi qui buvait que du thé noir, j'ai fini par trouver un thé vert que j'aime vraiment, le Shiraore Kuki Hojicha (palais des thés). Goût et odeur de céréales grillées, en ce moment c'est mon petit favori  [:neuf]

 

Sinon ça y est, j'ai maintenant du mal avec les thés lambda style Lipton ou twinnings, c'est chiant en déplacement d'avoir que ça :D

n°61969848
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-01-2021 à 11:56:06  profilanswer
 

xbala a écrit :

Salut les buveurs de thé  :hello:  
 
Moi qui buvait que du thé noir, j'ai fini par trouver un thé vert que j'aime vraiment, le Shiraore Kuki Hojicha (palais des thés). Goût et odeur de céréales grillées, en ce moment c'est mon petit favori  [:neuf]  
 
Sinon ça y est, j'ai maintenant du mal avec les thés lambda style Lipton ou twinnings, c'est chiant en déplacement d'avoir que ça :D


Simple : Déplace toi avec ton thé :p
 
Je note le Shiraore Kuki Hojicha, il me tente bien ! D'ailleurs si tu as des thés noir à recommander, ça m'intéresse aussi (sachant que je n'aime pas vraiment ça :D )


---------------
I sting like a bee.
n°61970280
j adore le​ the
Posté le 28-01-2021 à 12:30:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Premier post sur ce forum que je rejoins avec plaisir.
 
@xbala, à propos de thé vert avec des notes un peu empyreumatique, il y a aussi le Genmaicha.  
@Astravia, un thé noir qui ne fait pas trop noir : un Jun Chiyabari du Népal. Doux, grande richesse aromatique.

n°61970445
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-01-2021 à 12:48:36  profilanswer
 

j adore le the a écrit :

Bonjour,
 
Premier post sur ce forum que je rejoins avec plaisir.
 
@xbala, à propos de thé vert avec des notes un peu empyreumatique, il y a aussi le Genmaicha.  
@Astravia, un thé noir qui ne fait pas trop noir : un Jun Chiyabari du Népal. Doux, grande richesse aromatique.


Merci, je le note il a l'air sympa :jap:


---------------
I sting like a bee.
n°61970745
j adore le​ the
Posté le 28-01-2021 à 13:18:20  profilanswer
 

https://www.jadore-le-the.com/the-g [...] on-88.html
https://www.jadore-le-the.com/the-d [...] i-126.html
 
En toute transparence je précise que ce sont deux liens vers un site que je gère. Mais si vous avez vos habitudes d'achat ailleurs pas de problème :-)
 
Le Genmaïcha se trouve assez bien. Le Jun Chiyabari est un peu plus rare.


Message édité par j adore le the le 02-02-2021 à 12:21:03

---------------
J'adore le thé bio !
n°61971907
xbala
Posté le 28-01-2021 à 14:43:22  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Simple : Déplace toi avec ton thé :p

 

Je note le Shiraore Kuki Hojicha, il me tente bien ! D'ailleurs si tu as des thés noir à recommander, ça m'intéresse aussi (sachant que je n'aime pas vraiment ça :D )


J'en ai pas testé énormément non plus, mais j'aime bien le qimen da bie

 
j adore le the a écrit :

Bonjour,

 

Premier post sur ce forum que je rejoins avec plaisir.

 

@xbala, à propos de thé vert avec des notes un peu empyreumatique, il y a aussi le Genmaicha.
@Astravia, un thé noir qui ne fait pas trop noir : un Jun Chiyabari du Népal. Doux, grande richesse aromatique.


Merci pour l'idée, je testerai  :jap:

n°62000713
ujccc
Posté le 31-01-2021 à 20:25:56  profilanswer
 

Drap [:enchiz:3]  
 
Buveur de thé vert ici, et un peu pu-er pour varier.
 
Pour le soir, je me fourni chez Thécalin en essayant de viser les promos vers 10-15€.
 
Pour la journée, je vise du pas cher en vrac.
 
Ces derniers mois, j'étais sur du sencha chinois (Destination et Exo-store/Paris) et je m'en suis assez lassé. Avant j'étais sur du gunpowder/gunpowder à la menthe et ça ne m'attire plus trop non plus. En ce moment, j'ai du chun-mee Thécalin, il me semble très correct objectivement mais subjectivement je trouve le gôut entre du gunpowder et du sencha et je ne suis pas très emballé. J'ai aussi du sencha japonais Paris-store, pour le moment, ça passe.
 
Je vais donc chercher/tester du thé vert sur Paris autour de 5€ avec un goût différent du sencha pas cher et du gunpowder mentholé/minéral/noisette.
Il y a les thés verts du Yunnan éventuellement même si ils sont un peu plus chers.
 
Des recommandations ?
Est-ce quelqu'un a vu le chun-mee ou le Ceylan vert Destination/Naturella en boutique sur Paris ?
Quelqu'un a testé le thé La Vie Claire ?
Quelqu'un a testé ça : https://www.empiredesthes.fr/thes-n [...] model-100g ?
 
La dernière fois que je suis passé dans des boutiques alimentaires du XIIIe, je regardais surtout les senchas.
J'ai souvenir de pleins de thés en infusettes ou boite métal, pas grand chose en sachet en vrac, hors sensha, gunpowder, indéterminé très bas de gamme.
Si j'ai loupé quelque chose, je suis intéressé. Je ne suis pas à côté mais je pourrais y refaire un tour un de ces quatre.

n°62000724
ujccc
Posté le 31-01-2021 à 20:28:05  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Vous connaissez des trucs qui ressemblent à du thé (que ce soit noir ou vert) mais sans théine ? J'essaye de limiter un peu ma consommation mais j'aime bien quand même avoir un truc chaud à boire.  
Pour l'instant j'ai essayé quelques infusions du palais des thés, c'est souvent aromatisé avec un goût très fort, c'est pas forcément que j'aime pas mais au bout d'un ou deux verres ça devient lassant/écoeurant je trouve, contrairement à du thé que je pourrais boire toute la journée avec plaisir. J'ai essayé aussi le rooibos une fois, ça m'a pas super convaincu j'ai trouvé ça un peu fade.


 
Pour le thé noir, il y a la technique de faire infuser longtemps, car les tanins neutralisent la théine... faut apprécier le goût tannique voir l'amertume par contre.
 
Je ne sais pas si ça fonctionne avec le thé vert dont les tanins sont moins puissants, mais en thé vert, y a moyen de trouver des taux de théine assez bas.
Dommage qu'il n'y ait pas de mesure objective pour s'y retrouver, je trouve que ce n'est pas évident à évaluer soi-même.

n°62002461
j adore le​ the
Posté le 01-02-2021 à 00:16:03  profilanswer
 

ujccc a écrit :


 
Pour le thé noir, il y a la technique de faire infuser longtemps, car les tanins neutralisent la théine... faut apprécier le goût tannique voir l'amertume par contre.
 
Je ne sais pas si ça fonctionne avec le thé vert dont les tanins sont moins puissants, mais en thé vert, y a moyen de trouver des taux de théine assez bas.
Dommage qu'il n'y ait pas de mesure objective pour s'y retrouver, je trouve que ce n'est pas évident à évaluer soi-même.


 
"mais en thé vert, y a moyen de trouver des taux de théine assez bas" --> Il n'y a pas de relation entre la couleur d'un thé (thé vert, noir blanc...) et sa teneur en théine. Il existe des thés verts très chargés en théine et d'autres très peu. Idem pour les thés noirs. En fait les teneurs en théine des thés sont très variables ; et pour répondre à Ivy gu, il suffit donc (!) de trouver des thés verts noirs ou blanc à très faible teneur en théine.
Voir https://www.jadore-le-the.com/page/ [...] r-the-vert
 
Et à propos de "faire infuser longtemps, car les tanins neutralisent la théine", plus précisément ce sont les polyphénols qui modèrent l'action de la théine (voir https://www.jadore-le-the.com/page/ [...] ine-theine).
Pour limiter la teneur en théine, il vaut mieux laisser infuser 30 secondes, jeter cette première liqueur, et reprendre l'infusion. Car la théine se libère au début de l'infusion. Toutefois certains contestent le fait que la théine se libère en début d'infusion mais je n'ai jamais trouvé de démonstration scientifique de cela...
 
En tout cas la question de la théine dans les thés est plus complexe qu'elle n'y parait.


Message édité par j adore le the le 02-02-2021 à 12:20:28

---------------
J'adore le thé bio !
n°62017033
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 13:08:47  profilanswer
 

Effectivement.  [:neriki]  
Pour les geeks :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/02/21020201160173928.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/02/210202011600811718.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/02/210202011600555354.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/02/210202011600302710.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/02/21020201160022528.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/02/210202011559769423.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/02/210202011559679292.png

n°62030026
gandilfleg​ras
Posté le 03-02-2021 à 19:03:49  profilanswer
 
n°62032119
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-02-2021 à 23:36:40  profilanswer
 

oui merci :jap:


---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°62032276
j adore le​ the
Posté le 04-02-2021 à 00:29:13  profilanswer
 

Oui merci pour ces infos. Quelles sont les sources ?
Je ne comprends pas l'avant dernier graphique avec les 2 courbes a et b, et exactement les mêmes axes et échelles caffeine concentration / infusion time pour les cultivars Assamica et Sinensis. Les courbes ne sont pas les mêmes mais je ne comprends pas ce qui change...


---------------
J'adore le thé bio !
n°62032709
TZDZ
Posté le 04-02-2021 à 08:06:46  profilanswer
 

Effectivement, j'ai oublié la légende, c'est ground tea/non ground leaves.
C'est juste les articles qui sortent sur google scholar :
https://scholar.google.fr/scholar?h [...] +time+caff

n°62034046
j adore le​ the
Posté le 04-02-2021 à 10:40:26  profilanswer
 

Si je comprends bien ground tea = thé en sachet fabrication CTC / non ground leaves = thé en vrac méthode orthodoxe ?
 
Bien la source Google Scholar mais il faut être abonné pour télécharger les études scientifique.


---------------
J'adore le thé bio !
n°62034387
TZDZ
Posté le 04-02-2021 à 11:03:49  profilanswer
 

Y'a de nombreux pdf en accès libre. Et sci-hub.

n°62064784
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-02-2021 à 07:19:40  profilanswer
 

Je suis en train de tester le Jun Chiyabari, il est vraiment très étonnant pour un thé noir, très léger, très fin, pas du tout tannique, très peu intransigeant. On a du mal à se dire que c'est un thé noir !
 
Bon, je triche un peu, je le fais infuser un peu comme un thé vert (eau à 75/80 pendant 4min environ). Je testerais en respectant les recommandations officielles.
 
Bref, c'était un super conseil !
 
En test aussi, le Golden Yunnan, très doux, on sent bien le côté thé noir mais sans les aspects qui me dérangent habituellement (goût fort, amertume, tanin.. ). Il est faible en théine pour ceux que ça intéresse (de ce que j'ai compris)


---------------
I sting like a bee.
n°62065229
TZDZ
Posté le 08-02-2021 à 09:13:43  profilanswer
 

Astringent ;)
Ceci dit, c'est marrant je ne te rejoins pas trop sur ton message. Déjà à mon avis, les thés astringents sont plus verts que noirs ; ensuite je pense que 80°C c'est trop pour un thé vert ; et surtout 4 minutes c'est trop long.
Je te conseille d'essayer une infusion à la chinoise : de multiples infusions courtes d'une grosse quantité de thé dans un petit volume d'eau.

n°62065714
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-02-2021 à 10:10:08  profilanswer
 

Le correcteur :lol: Elle est sympa !
 
J'ai dit "un peu comme un thé vert" rapport à la température un peu plus basse que celle recommandée pour le thé noir ^^.  Le reste, c'est mon ressenti personnel, je ne suis pas experte, j'avais juste envie de me repencher sur les thés noirs histoire de voir si vraiment je n'aime pas ça ou si c'était juste le résultat de mauvaises expériences.
 


---------------
I sting like a bee.
n°62066395
TZDZ
Posté le 08-02-2021 à 11:21:37  profilanswer
 

J'avais bien compris :D  
Je suis aussi favorable en général à baisser les températures d'infusion. À mon avis le top c'est vraiment de passer aux infusions à la chinoise que je décrivais.

n°62066987
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 08-02-2021 à 12:08:48  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


 ensuite je pense que 80°C c'est trop pour un thé vert ; et surtout 4 minutes c'est trop long.
Je te conseille d'essayer une infusion à la chinoise : de multiples infusions courtes d'une grosse quantité de thé dans un petit volume d'eau.


+ 1 million


Message édité par Cuistot le 08-02-2021 à 12:09:05

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62067055
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-02-2021 à 12:14:34  profilanswer
 

Vous avez un protocole pour l'infusion à la chinoise ? Je dois manquer de vocabulaire, Google ne me renvoie pas grand chose.
 
Je testerais à l'occaz mais si ça rend le process + long que attendre que l'eau chauffe + patienter 2min, ça ne va pas être possible !


---------------
I sting like a bee.
n°62067105
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 08-02-2021 à 12:18:49  profilanswer
 

Zhong ou Gaiwan (ce sont les tasses)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62067119
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2021 à 12:19:46  profilanswer
 

Pour les thés verts très légers style genmaicha ou thé des moines, je passe le thé deux fois. Je mets un petit chinois (ou une passette, ça dépend d'où tu viens) rempli de thé sur la tasse ou la théière, je verse l'eau bouillante dessus. Je remets le contenu de la théière dans la casserole et je reverse une deuxième fois.
 
Je sais pas si je suis claire :o
 
Il me semble que c'est parfois fait comme ça en Chine (ou au Japon)

n°62067851
TZDZ
Posté le 08-02-2021 à 13:26:28  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Vous avez un protocole pour l'infusion à la chinoise ? Je dois manquer de vocabulaire, Google ne me renvoie pas grand chose.
 
Je testerais à l'occaz mais si ça rend le process + long que attendre que l'eau chauffe + patienter 2min, ça ne va pas être possible !


À la maison, j'ai une toute petite théière de 15cl environ que je charge bien en feuilles de thé (une fois les feuilles infusées, la théière est remplie à moitié voire aux 3/4). Je rince une fois le thé à l'eau chaude, puis j'infuse très rapidement (ordre de grandeur ~30-60 secondes), ça me fait une tasse. Très sympa aussi à plusieurs avec le service de mini tasses qui va avec. Avec un thé noir/rouge/wulong/pu'er tu peux tabler sur 5 à 8 infusions, avec un thé vert ou blanc 2 ou 3 infusions.
 
Au boulot, j'ai mon mug avec filtre intégré (tout en porcelaine), ça revient à peu près au même en un peu moins bien car il y a plus d'eau.

n°62068171
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-02-2021 à 13:58:16  profilanswer
 

Et quand on boit qu'une tasse (un mug quoi) par jour, ça fonctionne aussi cette histoire de nouvelle infusion ? Parce qu'une fois mouillées j'imagine que les feuilles de thé continuent à infuser même si elles ne sont pas plongées dans de l'eau.
 
Je testerais cette histoire de rinçage et d'infusion courte, ça m'intrigue !
 
@Daphne Ta manière de faire joue à quel niveau ? Au final tu fais passer deux fois la même eau sur tes feuilles ou j'ai mal compris ?


---------------
I sting like a bee.
n°62068230
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2021 à 14:02:11  profilanswer
 

Non c'est bien ça !
Ce sont des thés très délicats qui, je trouve, deviennent très vite amers donc pour pas me louper et oublier l'infusette dans la tasse et qu'il devienne infect, je le passe comme ça.
Deux fois ou une seule même parfois d'ailleurs, selon le thé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR