| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
Selenium | Reprise du message précédent :
--------------- http://jkphoto.fr |
Publicité | Posté le 06-12-2013 à 16:45:12 ![]() ![]() |
acteon89 |
Ah je tape pas sur le palais des thés, je veux juste trouver d'autre références de pu er c'est tout Message édité par acteon89 le 06-12-2013 à 18:01:58 |
kev' | Sur Aix t'as au moins ceux rue des cordeliers: Himalaya et la corbeille d'orient. J'ai lu que pour le pu er il fallait le rincer un coup à l'eau bouillante avant d'infuser, c'est vrai ? Message édité par kev' le 06-12-2013 à 19:06:19 |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
kev' | Ah je savais pas, ça change quoi en fait ? Jusqu'à maintenant je le faisait juste pour le gunpowder pour supprimer son amertume. |
kev' | OK je vais le tenter, eau bouillante 100° quelque secondes et on jette l'eau c'est ça ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Un jour j'aurai un samovar --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 06-12-2013 à 22:06:13 ![]() ![]() |
kev' |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kristoff I like China. ex cj27 | T'as qu'à tester. |
Kaffeine Noisette |
|
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
ashjibe Dingir | Je suis en train de goûter un thé maocha qui, d'après ce que m'a expliqué la vendeuse, est une sorte de pu'er sans la fermentation. Il n'y a donc pas les notes terreuses et l'aspect est plus vert. C'est rudement bon ! (Et ça présente l'avantage d'être infusé 6 à 7 fois). --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
richardunord | Bonjour à toutes et tous...
Message cité 1 fois Message édité par richardunord le 15-12-2013 à 12:32:12 --------------- Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible ! |
audioslave227 virez le slave227 | Amateur débutant de thé, je viens d'acquérir une bouilloire R&B à température variable, dans le but de mieux savourer mes thés. J'ai testé sur ces 2 thés : Une hypothèse : est-ce que mon eau moins chaude qu'avant, et non bouillie du coup, pourrait faire ressortir l'odeur naturelle (chlore) de mon eau du robinet ? 2e hypothèse aussi : je me fais juste une tasse de thé à chaque fois, donc la bouilloire est à peine au mini (50cl) et R&B conseille d'être au mini pour avoir une température précise. Vous pensez que ça peut donner des gros écarts avec la réalité si je suis sous le niveau mini ? (j'ai pas de thermomètre pour vérifier !) Message cité 2 fois Message édité par audioslave227 le 04-01-2014 à 11:18:58 --------------- Last.fm |
Te lance pas dans un truc compliqué, contente-toi de la laisser reposer un moment dans une carafe (à filtre ou pas). Le fait de laisser reposer l'eau atténue beaucoup les éventuels goûts de chlore. Les carafes à filtre c'est loin d'être indispensable, pour ma part je m'en sers surtout parce que ça diminue le calcaire et me donne une excuse pour ne jamais nettoyer la bouilloire. Message édité par biezdomny le 04-01-2014 à 16:59:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
khaali75 | +1 pour laisser reposer l'eau. Ou peut-être ta bouilloire neuve donne-t-elle un goût à l'eau?
|
audioslave227 virez le slave227 | Je vais continuer mes tests, quitte meme à faire 2 thé identiques en eau bouillante avec mes 2 bouilloires. Mais oui, je vais essayer de me trouver une bouteille vide pour reposer l'eau. --------------- Last.fm |
acteon89 | Sinon test avec une bouteille de volvic a l'occas. Tu sera fixé |
nasdak |
|
audioslave227 virez le slave227 |
richardunord |
--------------- Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible ! |
--------------- Last.fm |
Message édité par BuGuL NoZ le 05-01-2014 à 12:59:09 --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
--------------- Last.fm |
knygel | Bonjour,
|
thatslexi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |