| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
Deouss SOLA GRATIA | Reprise du message précédent :
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Publicité | Posté le 17-09-2013 à 11:54:21 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
khaali75 |
Message édité par khaali75 le 17-09-2013 à 13:25:48 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Je ne fume pas, je ne bois pas de café et je ne bois plus trop d'alcool.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Funkpeck Je suis une citation. | Je commence à découvrir ce monde alors drapal A la base je voulais viser des plantes type ginseng/maca (dans le cadre de mes pratiques sportives hein Puis finalement, je me demande s'il serait judicieux de tourner sur plusieurs dizaines de plantes (par roulement ?) afin de voir plus "large" en terme d'apports... car je vois qu'il y en a pour tout : digestion, articulations, mémoire etc... Sachant que ce qui m'intéresse n'est pas le goût, mais les apports des plantes : au-delà des recherches à effectuer pour estimer les quantités, de tels mélanges entre plantes sont-il possible ? Dans quelle(s) mesure(s) ? Message cité 1 fois Message édité par Funkpeck le 25-09-2013 à 12:47:15 --------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
take it or leave it |
|
ramseys |
Publicité | Posté le 25-09-2013 à 15:45:05 ![]() ![]() |
take it or leave it |
|
take it or leave it |
|
Funkpeck Je suis une citation. |
Message édité par Funkpeck le 26-09-2013 à 17:07:58 --------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL | hello, je tappe l'incruste sur le topic ! je pense que je suis suffisement drogué à cette plante pour justifier ce post qu'on pourra considérer comme un retour d'expérience sur mon addiction pour rejoindre les discussions précédentes au sujet du gong fu cha: je trouve cette méthode trop longue -surtout quand on est drogué-, ça va bien au salon de thé quand on se fait servir ou, exceptionnellement, quand on à des invités, mais pour faire sa dose perso c'est la croix et la bannière pour avoir un fond de verre. Donc, après avoir galéré avec un gaiwan/zhong que je devais infuser 3 fois pour remplir une pov tasse, j'ai choppé une carafe "chinois-style" Kamjove d'1L (début de l'addiction) : je peux y faire des infusions multiples super facilement et ça remplis mon verre à double paroi (on se brûle pas les mains comme ça) pile poil. Tiens en parlant de ce verre, après en avoir utilisé pas mal, le dernier que j'ai trouvé est vraiment pratique: il reprend le concept du mug à emporter (starbuks toussa) mais en verre à double paroi avec le "bouchon" amovible. Donc parfait pour emporter dehors le matin mais aussi à la maison sans le bouchon http://www.takeyausa.com/p-19-doub [...] mbler.aspx Bon sinon, voilà là où je m'in Concernant le thé en lui même, je le fait venir de chine par ebay, j'ai fait quelques boutiques avant de trouver le meilleur rapport qualité - prix - temps d'expédition (me MP si interessé). Là mon "dealer" a un oolong taiwanais "bio" au ginseng (lan gui ren), c'est une vraie tuerie Ma drogue quotidienne comporte ce qu'il y a dans les boiboites: tie guan yin, bi luo chun du suzhou et le lan gui ren au ginseng discuté plus haut. Et les petits pots qui trainent derrière je crois qu'il y a : un oolong au lait qui à le gout de cookie (:D) du mao feng et du long jing La bouilloire c'est une riviera & bar à thermostat réglable et, associée à un minuteur ikea ça suffit pour tout faire. En général j'observe les règles suivantes:
vala, si avez des questions Message cité 1 fois Message édité par Ivanovitch le 26-09-2013 à 19:40:53 |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Interessé par ton vendeur sur la baie --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Funkpeck Je suis une citation. |
Message cité 1 fois Message édité par Funkpeck le 26-09-2013 à 21:34:42 --------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL |
J'imagine bien qu'avec de l'habitude tu arrives à optimiser le tout, mais ça reste quand même pas mal de "manutention" à faire vis à vis de la quantité de nectar obtenu
Pas d'usure du bouton sur les deux que j'ai (500mL et 1L), par contre le "cerclage" qui tiens la poignée au pichet est en acier toopori donc faut pas mettre au lave vaiselle / trainer dans l'évier sinon ça rouille A voir aussi que sur les 1L, seuls la moitié sont réellement exploitables vu que la partie qui infuse repose dans le pichet et qu'elle fait la moitié en taille soit ~500mL à elle seule. Une fois le "bol infuseur" vidé, le niveau de liquide arrive juste en dessous, donc à moins de l'enlever lorsque tu vides la deuxième infusion, beh spa possible. Pareil sur la version 500mL, -> 250mL exploitables / infusion. Aussi, du coup, pour les infusions continues, ça marche pas trop car le bouton de vidange doit être maintenu pressé pour que ça circule... Tu peux faire du thé avec le modèle que tu as linké mais il faut enlever la partie infuseur du pichet quand tu veux finir l'infusion (d'ou le minuteur). Aussi, il faut que tu prévois un récipient à coté pour pas que ça en foute partout en s'égouttant. Pour le pichet que j'ai faut aussi savoir que c'est vendu par d'autres marques que Kamjove, "Piao I" par exemple pour la 500mL que j'ai et la qualité est la même, ça doit sortir de la même usine. Il existe même des versions rikiki gongfu style de 250mL(125). Ah et pour le lan gui ren, on peux s'arranger pour que je t'en prenne lors de la prochaine commande (d'ailleurs, tellement c'est trop bon que j'en ai bientôt plus Message édité par Ivanovitch le 27-09-2013 à 18:54:56 |
Funkpeck Je suis une citation. | Intéressant --------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Je connais pas l'aromatisé donc je ne pourrais te conseiller Darjeeling, très bien aussi Bref trouve toi une bonne boutique et vas essayer --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
louloute_78 |
Ah d'accord. |
Kyfun Les choses se passent ! |
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Tu as 100% raison --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Le jour ou j'ai commencé a boire du thé convenablement infusé, j'ai tout de suite arrété le sucre --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Mais sinon je suis d'accord avec toi, les thés aromatisés, je les sucre aussi --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
ramseys |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Hello --------------- https://elan.school/ |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Message édité par BuGuL NoZ le 03-10-2013 à 11:40:41 --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |