Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°35636644
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-09-2013 à 11:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Remigio a écrit :

Marco Polo Rouge [:ocube]

[:hidetoshirra]  
Il me reste du Marco Polo depuis des années tiens, je sais tellement plus quoi en faire que j'en fait infuser dans une bouteille de vodka une fois de temps en temps :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 11:54:21  profilanswer

n°35636670
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-09-2013 à 11:56:46  profilanswer

Deouss a écrit :

[:hidetoshirra]  
Il me reste du Marco Polo depuis des années tiens, je sais tellement plus quoi en faire que j'en fait infuser dans une bouteille de vodka une fois de temps en temps :o

J'en ai déjà utilisé pour parfumer un gâteau, c'était bien.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35636775
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-09-2013 à 12:04:43  profilanswer

Ah oui je songeais à faire des muffins avec aussi pendant un moment, je vais me repencher sur la question

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°35637438
khaali75
Posté le 17-09-2013 à 13:24:23  profilanswer

Deouss a écrit :

Qu'est-ce que vous buvez le matin?

Le matin je bois du Darjeeling recolte de printemps (en ce moment celui-là); par contre quand je ne suis pas chez moi et que les conditions d'infusion sont aléatoires (en voyage, par exemple) je bois du Earl grey, qui est moins exigeant (peut infuser dans un mug  [:haha clodo] )

Message édité par khaali75 le 17-09-2013 à 13:25:48
n°35648728
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-09-2013 à 14:21:11  profilanswer

Je ne fume pas, je ne bois pas de café et je ne bois plus trop d'alcool.
Mais là, maintenant, j'ai une grosse frustration de ne pas pouvoir boire de thé au boulot. Genre comme un camé :o

Je suis normal ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35648742
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-09-2013 à 14:22:09  profilanswer

Remigio a écrit :

Je ne fume pas, je ne bois pas de café et je ne bois plus trop d'alcool.
Mais là, maintenant, j'ai une grosse frustration de ne pas pouvoir boire de thé au boulot. Genre comme un camé :o

Je suis normal ?

Non :o

---------------
n°35648754
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-09-2013 à 14:23:06  profilanswer

n°35713446
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 25-09-2013 à 12:46:19  profilanswer

Je commence à découvrir ce monde alors drapal :o

A la base je voulais viser des plantes type ginseng/maca (dans le cadre de mes pratiques sportives hein :o).

Puis finalement, je me demande s'il serait judicieux de tourner sur plusieurs dizaines de plantes (par roulement ?) afin de voir plus "large" en terme d'apports... car je vois qu'il y en a pour tout : digestion, articulations, mémoire etc...

Sachant que ce qui m'intéresse n'est pas le goût, mais les apports des plantes : au-delà des recherches à effectuer pour estimer les quantités, de tels mélanges entre plantes sont-il possible ? Dans quelle(s) mesure(s) ?
Cette approche vous semble-t-elle naïve/irréalisable :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Funkpeck le 25-09-2013 à 12:47:15

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°35715581
take it or​ leave it
Posté le 25-09-2013 à 15:34:17  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Je commence à découvrir ce monde alors drapal :o

A la base je voulais viser des plantes type ginseng/maca (dans le cadre de mes pratiques sportives hein :o).

Puis finalement, je me demande s'il serait judicieux de tourner sur plusieurs dizaines de plantes (par roulement ?) afin de voir plus "large" en terme d'apports... car je vois qu'il y en a pour tout : digestion, articulations, mémoire etc...

Sachant que ce qui m'intéresse n'est pas le goût, mais les apports des plantes : au-delà des recherches à effectuer pour estimer les quantités, de tels mélanges entre plantes sont-il possible ? Dans quelle(s) mesure(s) ?  
Cette approche vous semble-t-elle naïve/irréalisable :??:

Avant de me coucher je me fais généralement une tisane en jonglant entre Sauge, Verveine et Thym citronné que je fais pousser sur mon rebord de fenêtre. Ces trois là se mélangent pas mal.
Après je suis pas sur qu'on puisse tout mélanger en espérant avoir un gout supportable et garder tous les bienfaits de chaque plante.
Va voir un naturopathe :o

n°35715761
ramseys
Posté le 25-09-2013 à 15:45:05  profilanswer

Ca pousse bien la verveine ? :)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 15:45:05  profilanswer

n°35716299
take it or​ leave it
Posté le 25-09-2013 à 16:17:16  profilanswer

ramseys a écrit :

Ca pousse bien la verveine ? :)

Ouais ça pousse tout seul comme le thym ou la menthe, faut juste pas laisser le pot dehors quand il fait vraiment froid [:cosmoschtroumpf]

n°35716343
ramseys
Posté le 25-09-2013 à 16:20:56  profilanswer

Moi le thym meurt spontanément dès que j'en achète un pot. C'est systématique :'(
Par contre aucun problème avec les autres aromatiques.
Ca pousse en intérieur l'hiver ? Le rendement est bon ?

Désolé pour le semi-HS, mais j'adore la verveine, en infusion, comme en sachets pour les armoires, c'est dis fois mieux que la lavande :love:

n°35716376
take it or​ leave it
Posté le 25-09-2013 à 16:24:05  profilanswer

ramseys a écrit :

Moi le thym meurt spontanément dès que j'en achète un pot. C'est systématique :'(
Par contre aucun problème avec les autres aromatiques.
Ca pousse en intérieur l'hiver ? Le rendement est bon ?

Désolé pour le semi-HS, mais j'adore la verveine, en infusion, comme en sachets pour les armoires, c'est dis fois mieux que la lavande :love:

Pour le thym, j'ai pris une variété dite citronnée c'est peut-être ça la différence ?
Pour l'hiver je peux pas te dire car j'ai commencé au printemps et niveau quantité j'en ai bien plus qu'il ne m'en faut (je ne fais qu'une théière par soir).
A ta place j'irais dans une jardinerie et je demanderais des conseils car je ne suis pas un grand expert en la matière.

n°35728837
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 26-09-2013 à 17:05:29  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Avant de me coucher je me fais généralement une tisane en jonglant entre Sauge, Verveine et Thym citronné que je fais pousser sur mon rebord de fenêtre. Ces trois là se mélangent pas mal.
Après je suis pas sur qu'on puisse tout mélanger en espérant avoir un gout supportable et garder tous les bienfaits de chaque plante.
Va voir un naturopathe :o

:jap:
Ceci dit, le goût est accessoire, j'ai envie de m'y mettre car je'ai la sensation d'avoir des carences. Donc pour l'instant, un naturopathe je ne sais pas, je vais d'abord commencer simple :D
Mélange de thé noir ginseng + thé vert, ça le fait je pense ? Pour éviter de me taper un thé par heure au travail :o
Sinon je me mets également à l'infusion d'orties, et compte rajouter dans les jours qui viennent des baies de Goji.
Le soir après le travail, je ne me vois pas trop me taper une infusion, mais d'un autre côté, au travail non plus :whistle:

Message édité par Funkpeck le 26-09-2013 à 17:07:58

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°35730240
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 26-09-2013 à 19:24:03  profilanswer

hello, je tappe l'incruste sur le topic !

je pense que je suis suffisement drogué à cette plante pour justifier ce post qu'on pourra considérer comme un retour d'expérience sur mon addiction :D

pour rejoindre les discussions précédentes au sujet du gong fu cha: je trouve cette méthode trop longue -surtout quand on est drogué-, ça va bien au salon de thé quand on se fait servir ou, exceptionnellement, quand on à des invités, mais pour faire sa dose perso c'est la croix et la bannière pour avoir un fond de verre.

Donc, après avoir galéré avec un gaiwan/zhong que je devais infuser 3 fois pour remplir une pov tasse, j'ai choppé une carafe "chinois-style" Kamjove d'1L (début de l'addiction) : je peux y faire des infusions multiples super facilement et ça remplis mon verre à double paroi (on se brûle pas les mains comme ça) pile poil.

Tiens en parlant de ce verre, après en avoir utilisé pas mal, le dernier que j'ai trouvé est vraiment pratique: il reprend le concept du mug à emporter (starbuks toussa) mais en verre à double paroi avec le "bouchon" amovible. Donc parfait pour emporter dehors le matin mais aussi à la maison sans le bouchon  [:lezioul]

http://www.takeyausa.com/p-19-doub [...] mbler.aspx

Bon sinon, voilà là où je m'injecte-fuse ma drogue:

http://hfr-rehost.net/preview/self/4344c2310cd4891f6e14ff9694d32af55dd55d0a.png

Concernant le thé en lui même, je le fait venir de chine par ebay, j'ai fait quelques boutiques avant de trouver le meilleur rapport qualité - prix - temps d'expédition (me MP si interessé). Là mon "dealer" a un oolong taiwanais "bio" au ginseng (lan gui ren), c'est une vraie tuerie  [:chaleur intempestive] (@Funkpeck ;) )

Ma drogue quotidienne comporte ce qu'il y a dans les boiboites: tie guan yin, bi luo chun du suzhou et le lan gui ren au ginseng discuté plus haut. Et les petits pots qui trainent derrière je crois qu'il y a : un oolong au lait qui à le gout de cookie (:D) du mao feng et du long jing   [:haha matin]

La bouilloire c'est une riviera & bar à thermostat réglable et, associée à un minuteur ikea ça suffit pour tout faire.

En général j'observe les règles suivantes:

• 80° les verts - 2/3" + 1"/infusion supplémentaire
  • 90-95° les oolongs - 2/3" + 1"/infusion supplémentaire
  • 95° les noirs - 1-3" souvent qu'une seule infusion

Sous la table y'a le stock d'eau: des fontaines de volvic 8L et de l'eau de source de pyrénnées / écrins (suivant la période), mais je change de marque assez fréquement pour ajuster suivant ce que je consomme  [:mauvlam]

vala, si avez des questions :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ivanovitch le 26-09-2013 à 19:40:53
n°35730424
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 26-09-2013 à 19:46:42  profilanswer

Interessé par ton vendeur sur la baie ;)

Sinon, le matin, j'arrive a faire 6 infusions sur un TieGuan Yin en 1/2h
Bon, par contre je fais des doubles infusions en KunFu style pour pas perdre de temps(En clair, je melange dans mon pichet 2 infusion qui durent moins de 20 secondes ;) )

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°35731153
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 26-09-2013 à 21:09:22  profilanswer

Ivanovitch a écrit :

hello, je tappe l'incruste sur le topic !

je pense que je suis suffisement drogué à cette plante pour justifier ce post qu'on pourra considérer comme un retour d'expérience sur mon addiction :D

pour rejoindre les discussions précédentes au sujet du gong fu cha: je trouve cette méthode trop longue -surtout quand on est drogué-, ça va bien au salon de thé quand on se fait servir ou, exceptionnellement, quand on à des invités, mais pour faire sa dose perso c'est la croix et la bannière pour avoir un fond de verre.

Donc, après avoir galéré avec un gaiwan/zhong que je devais infuser 3 fois pour remplir une pov tasse, j'ai choppé une carafe "chinois-style" Kamjove d'1L (début de l'addiction) : je peux y faire des infusions multiples super facilement et ça remplis mon verre à double paroi (on se brûle pas les mains comme ça) pile poil.

Tiens en parlant de ce verre, après en avoir utilisé pas mal, le dernier que j'ai trouvé est vraiment pratique: il reprend le concept du mug à emporter (starbuks toussa) mais en verre à double paroi avec le "bouchon" amovible. Donc parfait pour emporter dehors le matin mais aussi à la maison sans le bouchon  [:lezioul]

http://www.takeyausa.com/p-19-doub [...] mbler.aspx

Bon sinon, voilà là où je m'injecte-fuse ma drogue:

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] d55d0a.png

Concernant le thé en lui même, je le fait venir de chine par ebay, j'ai fait quelques boutiques avant de trouver le meilleur rapport qualité - prix - temps d'expédition (me MP si interessé). Là mon "dealer" a un oolong taiwanais "bio" au ginseng (lan gui ren), c'est une vraie tuerie  [:chaleur intempestive] (@Funkpeck ;) )

Ma drogue quotidienne comporte ce qu'il y a dans les boiboites: tie guan yin, bi luo chun du suzhou et le lan gui ren au ginseng discuté plus haut. Et les petits pots qui trainent derrière je crois qu'il y a : un oolong au lait qui à le gout de cookie (:D) du mao feng et du long jing   [:haha matin]

La bouilloire c'est une riviera & bar à thermostat réglable et, associée à un minuteur ikea ça suffit pour tout faire.

En général j'observe les règles suivantes:

• 80° les verts - 2/3" + 1"/infusion supplémentaire
  • 90-95° les oolongs - 2/3" + 1"/infusion supplémentaire
  • 95° les noirs - 1-3" souvent qu'une seule infusion

Sous la table y'a le stock d'eau: des fontaines de volvic 8L et de l'eau de source de pyrénnées / écrins (suivant la période), mais je change de marque assez fréquement pour ajuster suivant ce que je consomme  [:mauvlam]

vala, si avez des questions :D

Pas mal la théière Kamjove. Le principe me plaît, par contre pas d'usure du bouton de vidage à la longue ?
Une comme celle-ci permet-elle de faire ET du thé, ET des infusions http://www.kusmitea.com/accessoire [...] -50cl.html (désolé je n'y connais rien :D) ?
Le lan gui ren m'a l'air bien, par contre je n'achète pas via eBay :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Funkpeck le 26-09-2013 à 21:34:42

---------------
n°35739740
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 27-09-2013 à 18:45:05  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Interessé par ton vendeur sur la baie ;)
Sinon, le matin, j'arrive a faire 6 infusions sur un TieGuan Yin en 1/2h
Bon, par contre je fais des doubles infusions en KunFu style pour pas perdre de temps(En clair, je melange dans mon pichet 2 infusion qui durent moins de 20 secondes ;) )

J'imagine bien qu'avec de l'habitude tu arrives à optimiser le tout, mais ça reste quand même pas mal de "manutention" à faire vis à vis de la quantité de nectar obtenu :D

Funkpeck a écrit :

Pas mal la théière Kamjove. Le principe me plaît, par contre pas d'usure du bouton de vidage à la longue ?
Une comme celle-ci permet-elle de faire ET du thé, ET des infusions http://www.kusmitea.com/accessoire [...] -50cl.html (désolé je n'y connais rien :D) ?
Le lan gui ren m'a l'air bien, par contre je n'achète pas via eBay :whistle:

Pas d'usure du bouton sur les deux que j'ai (500mL et 1L), par contre le "cerclage" qui tiens la poignée au pichet est en acier toopori donc faut pas mettre au lave vaiselle / trainer dans l'évier sinon ça rouille  :lol:

A voir aussi que sur les 1L, seuls la moitié sont réellement exploitables vu que la partie qui infuse repose dans le pichet et qu'elle fait la moitié en taille soit ~500mL à elle seule. Une fois le "bol infuseur" vidé, le niveau de liquide arrive juste en dessous, donc à moins de l'enlever lorsque tu vides la deuxième infusion, beh spa possible. Pareil sur la version 500mL, -> 250mL exploitables / infusion.

Aussi, du coup, pour les infusions continues, ça marche pas trop car le bouton de vidange doit être maintenu pressé pour que ça circule...

Tu peux faire du thé avec le modèle que tu as linké mais il faut enlever la partie infuseur du pichet quand tu veux finir l'infusion (d'ou le minuteur). Aussi,  il faut que tu prévois un récipient à coté pour pas que ça en foute partout en s'égouttant.

Pour le pichet que j'ai faut aussi savoir que c'est vendu par d'autres marques que Kamjove, "Piao I" par exemple pour la 500mL que j'ai et la qualité est la même, ça doit sortir de la même usine. Il existe même des versions rikiki gongfu style de 250mL(125).

Ah et pour le lan gui ren, on peux s'arranger pour que je t'en prenne lors de la prochaine commande (d'ailleurs, tellement c'est trop bon que j'en ai bientôt plus :D)

Message édité par Ivanovitch le 27-09-2013 à 18:54:56
n°35741015
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 27-09-2013 à 21:34:16  profilanswer

Intéressant :jap:

Je n'avais pas pensé au coup du filtre à poser quelque part ^^'

J'ai vu en magasin des modèles de ce genre-ci (marque Bodum) :
http://www.cuisineaddict.com/achat [...] m-1064.htm
La contenance de la théière de 50cl me paraît pas mal, tout comme celle du filtre (ça doit à priori permettre du 25/30 gr de baies de goji mélangées + 2 pincées d'orties, et même plus si affinités ? :whistle: ).

Je garde la propal pour le lan gui ren sous le coude, au cas où je veuille m'y mettre, merci ;)

---------------
n°35780566
louloute_7​8
Posté le 02-10-2013 à 13:25:20  profilanswer

J'aimerais bien aimer le thé. Je sors avec une Anglaise qui en boit tout le temps et on m'en propose tout le temps...
Vous en auriez un facile a trouver a me conseiller pour tester?
J'aime bien les boissons froides a base de thé genre Starbucks et autre donc je pense que potentiellement je peux aimer ça :o

n°35783915
BuGuL NoZ
Posté le 02-10-2013 à 17:56:31  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J'aimerais bien aimer le thé. Je sors avec une Anglaise qui en boit tout le temps et on m'en propose tout le temps...
Vous en auriez un facile a trouver a me conseiller pour tester?
J'aime bien les boissons froides a base de thé genre Starbucks et autre donc je pense que potentiellement je peux aimer ça :o

Déjà évite le thé a l'anglaise ;)
Essayé des trucs plutôt léger
Après à toi de voir si tu veux du naturel ou de l'aromatisé

Je connais pas l'aromatisé donc je ne pourrais te conseiller ;)
Si jamais tu veux du naturel:
Le japonais, a moins que tu aime la soupe de cresson, évite, c'est un peu difficile d'accès, surtout si il est infusé convenablement
Le vert/anxi chinois est très sympa, floral en general, donc plutôt agréable pour un débutant
Les oolong, plutôt sur base abricot/péchés/mûres, un peu plus fort en goût, mais agréable pour débuter

Darjeeling, très bien aussi ;)

Bref trouve toi une bonne boutique et vas essayer
Si tu es sur Paris, fais moi signe ;)

---------------
n°35784305
louloute_7​8
Posté le 02-10-2013 à 18:34:45  profilanswer

Peut être commencer par les aromatisés, je ne sais pas.
Mais clairement pas quelque chose de fort en tout cas, les rares que j'ai essayé c'était trop fort a mon goût. Il me semble qu'il y avait un English breakfast dedans.

n°35784556
BuGuL NoZ
Posté le 02-10-2013 à 19:03:41  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Peut être commencer par les aromatisés, je ne sais pas.
Mais clairement pas quelque chose de fort en tout cas, les rares que j'ai essayé c'était trop fort a mon goût. Il me semble qu'il y avait un English breakfast dedans.

Les aromatisés sont souvent plus forts en goût que les naturels ;)

---------------
n°35784658
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-10-2013 à 19:17:57  profilanswer

Re bonjoir le topic, j'ai donc testé tous les thés de mon coffret thé vert de chez Palais des thés.

Les résultats:  
- Sencha Ariake, j'adore.
- Tamakyokucha impérial (un autre Jap), pas mal du tout
- Un long jin (chinois) je n'ai pas aimé

En parfumé:
- Thé des moines et thé du Hamam vraiment sympa.

Sinon y'avais des echantillon dont un Genmeicha, j'ai carrément pas aimé. Déjà l'odeur est très particulière et bon bref... c'est pas ma tasse de thé  [:r3g]  

Je pense donc acheté du Sencha, thé des moines et thé du hamam en vrac.

Par contre, vu le taro du Sencha, c'est peut-être con ce que je vais demandé mais, on peut infuser plusieurs fois ? Genre je remplis ma boule à thé que j'infuse dans un premier mug... puis 1h plus tard
dans un autre. Ca se fait ou bien ?
Ensuite niveau dosage, dans une boule à thé, faut en mettre combien environs ?  [:poutrella]  

Merci d'avance !

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°35784692
louloute_7​8
Posté le 02-10-2013 à 19:21:21  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Les aromatisés sont souvent plus forts en goût que les naturels ;)

Ah d'accord.
Bon dans ce cas commençons par les naturels !

n°35784757
BuGuL NoZ
Posté le 02-10-2013 à 19:29:51  profilanswer

Kyfun a écrit :

Par contre, vu le taro du Sencha, c'est peut-être con ce que je vais demandé mais, on peut infuser plusieurs fois ? Genre je remplis ma boule à thé que j'infuse dans un premier mug... puis 1h plus tard
dans un autre. Ca se fait ou bien ?
Ensuite niveau dosage, dans une boule à thé, faut en mettre combien environs ?  [:poutrella]  

Merci d'avance !

Tu peu infuser un sencha plusieurs fois ;)
j'infuse les miens entre 2 et 4 fois ;)

Après, la boule a thé est pas vraiment appropriée ;)
elle empêche les feuilles de bien s'ouvrir et donc de bien infuser.
Ensuite, attention a la température d'infusion, un sencha c'est 70-80° maxi ;) et tu augmente la température au fur et a mesure des infusions ;)
Et dernièrement, la quantité
méthode japonaise: 7-10gr/100ml d'eau
méthode amateur de japonnais: 5-8gr/100ml
En suivant ce conseil, tu verra qu'il est impossible de mettre 5gr de thé dans 1 boule a thé
C'est pourquoi si tu infuse en mug, ce petit accessoire peu être utile
http://www.maxicoffee.com/images/images-grand/filtre-a-the-permanent-mug.jpg

---------------
n°35784866
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-10-2013 à 19:43:32  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Tu peu infuser un sencha plusieurs fois ;)
j'infuse les miens entre 2 et 4 fois ;)

Après, la boule a thé est pas vraiment appropriée ;)
elle empêche les feuilles de bien s'ouvrir et donc de bien infuser.
Ensuite, attention a la température d'infusion, un sencha c'est 70-80° maxi ;) et tu augmente la température au fur et a mesure des infusions ;)
Et dernièrement, la quantité
méthode japonaise: 7-10gr/100ml d'eau
méthode amateur de japonnais: 5-8gr/100ml
En suivant ce conseil, tu verra qu'il est impossible de mettre 5gr de thé dans 1 boule a thé
C'est pourquoi si tu infuse en mug, ce petit accessoire peu être utile
http://www.maxicoffee.com/images/i [...] nt-mug.jpg

Merci pour tous ces précieux conseils !
Ouaip pour la température j'avais vu que c'était noté 70 ou 75° sur le sachet. Pour l'instant je fait à la louche avec la bouilloire du boulot.  
Je songe éventuellement à acheter une bouilloire avec température réglable.

Par contre, moi qui ai un mug qui doit faire 25/30cl, ca ferai du 15gr de Sencha  [:clooney2] ce qui, même si je l'infuse 3 fois va me coûter un demi bras (13euros les 100gr)

Je ne connaissais pas l'infuseur à mug et en effet ça semble pratique cette affaire !

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°35784971
BuGuL NoZ
Posté le 02-10-2013 à 19:56:05  profilanswer

Kyfun a écrit :

Merci pour tous ces précieux conseils !
Ouaip pour la température j'avais vu que c'était noté 70 ou 75° sur le sachet. Pour l'instant je fait à la louche avec la bouilloire du boulot.  
Je songe éventuellement à acheter une bouilloire avec température réglable.

Par contre, moi qui ai un mug qui doit faire 25/30cl, ca ferai du 15gr de Sencha  [:clooney2] ce qui, même si je l'infuse 3 fois va me coûter un demi bras (13euros les 100gr)

Je ne connaissais pas l'infuseur à mug et en effet ça semble pratique cette affaire !

13€/100gr, c'est que dalle :D
Le plus cher que j'ai chez moi est a 45€/30gr :D

En fait avant de te prendre la tete avec les grammages, essaye deja d'infuser 5gr dans ton mug ;)
Tu verra ce que ca donnera, et si tu veux plus fort, mets en plus ;)

---------------
n°35784993
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-10-2013 à 19:59:26  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

13€/100gr, c'est que dalle :D
Le plus cher que j'ai chez moi est a 45€/30gr :D

En fait avant de te prendre la tete avec les grammages, essaye deja d'infuser 5gr dans ton mug ;)
Tu verra ce que ca donnera, et si tu veux plus fort, mets en plus ;)

Je sais que le thé peut vite couter une blinde, mais c'est dans l'optique dans boire facile 3 mug / j donc je regarde niveau tarif.

Par contre ouais, j'ai aucune idée de ce que peut représenter 5gr :D. D'ailleurs truc marrant, je me demande combien il y'en avait par mouseline mais ça devait
pas dépasser 2/4gr je pense.

Reste plus qu'à choisir là dedans

http://www.palaisdesthes.com/fr/no [...] encha.html

Ca vaut peut-être le coup de prendre (en plus de ariake) du supérieur (moins cher) et du bio, pour voir.  

Tu les connais ?

---------------
n°35785109
BuGuL NoZ
Posté le 02-10-2013 à 20:12:33  profilanswer

Tu as 100% raison ;) concernant le tarif .

Dans une mousseline, c'est 1.5gr, ou presque.

Pour le choix, prends le ariaké et le bio ;)
peu etre un peu plus cher, mais en qualité ils sont bien.
J'ai commencé avec ces thés :D
Et oublie pas ca  
http://www.palaisdesthes.com/fr/fi [...] tasse.html
Tu le regrettera pas

Maintenant je bois le production de petits artisans :D
Le sencha Sofu que j'ai, j'ai 30gr des 500gr produits cette année :)
J'ai du sencha a base d'Asatsuyu 2013 et 2012, je suis pas sur que l'on soit beaucoup en france a en avoir :D
Bref, des petites perles gustatives

---------------
n°35785176
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-10-2013 à 20:20:09  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Tu as 100% raison ;) concernant le tarif .

Dans une mousseline, c'est 1.5gr, ou presque.

Pour le choix, prends le ariaké et le bio ;)
peu etre un peu plus cher, mais en qualité ils sont bien.
J'ai commencé avec ces thés :D
Et oublie pas ca  
http://www.palaisdesthes.com/fr/fi [...] tasse.html
Tu le regrettera pas

Maintenant je bois le production de petits artisans :D
Le sencha Sofu que j'ai, j'ai 30gr des 500gr produits cette année :)
J'ai du sencha a base d'Asatsuyu 2013 et 2012, je suis pas sur que l'on soit beaucoup en france a en avoir :D
Bref, des petites perles gustatives

Ah super, parfait le petit filtre à thé pour mon mug, c'est pile poil ce qu'il me fallait !

En effet tu bois du matos de très haute qualité à ce que je vois. Bon pour un débutant comme moi, je n'arriverai même pas à l'apprécier.

En tout cas merci pour tes conseils, je vais commander tout ça. Mon corps me remerciera (c'est pour remplacer les boissons sucré que je sirotait à longueur de  
journée au bureau...).

---------------
n°35785277
BuGuL NoZ
Posté le 02-10-2013 à 20:31:59  profilanswer

My Pleasure ;)

Ah, et autre chose: PAS DE SUCRE DANS LE THE :D

---------------
n°35785523
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-10-2013 à 20:59:17  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

My Pleasure ;)

Alors ça. C'est la prochaine étape, pour l'instant j'ai du mal, mais je suis déjà passé de 2 sucres à 1,5.  

Prochainement 1  :o

---------------
n°35785871
BuGuL NoZ
Posté le 02-10-2013 à 21:25:04  profilanswer

Le jour ou j'ai commencé a boire du thé convenablement infusé, j'ai tout de suite arrété le sucre ;)

Ca a été plutot brutal :D , mais quand Antoine m'a donné ma premiere tasse de thé japonnais, j'ai pas osé lui demander du sucre, et la je me suis rendu compte que le thé etait naturellement sucré :)

Apres, il m'a de suite fait gouter un Matcha, et la ca demande de l'habitude pour aimer :D

---------------
n°35788498
ramseys
Posté le 03-10-2013 à 09:51:43  profilanswer

Pas de sucre, ça dépend...
Sur les thés verts de dégustation comme toi, ok. Mais avec certains thés aromatisés type Earl Grey ou jasmin, ça s'y prête quand même bien, surtout pour faire une pause sucrée à 10h ou à 16h...

n°35788648
BuGuL NoZ
Posté le 03-10-2013 à 10:06:31  profilanswer

ramseys a écrit :

Pas de sucre, ça dépend...
Sur les thés verts de dégustation comme toi, ok. Mais avec certains thés aromatisés type Earl Grey ou jasmin, ça s'y prête quand même bien, surtout pour faire une pause sucrée à 10h ou à 16h...

En même temps, toute la discussion portait sur du Sencha ;)

Mais sinon je suis d'accord avec toi, les thés aromatisés, je les sucre aussi :)

---------------
n°35788716
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-10-2013 à 10:12:04  profilanswer

Bon j'ai un ami qui va me ramener un petit peu de Margaret's hope à son retour de Darjeeling, j'ai hate, pas mon porte monnaie :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°35789003
ramseys
Posté le 03-10-2013 à 10:33:27  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

My Pleasure ;)

BuGuL NoZ a écrit :

En même temps, toute la discussion portait sur du Sencha ;)

Mais sinon je suis d'accord avec toi, les thés aromatisés, je les sucre aussi :)

C'était un peu péremptoire quand même :o
Vu qu'on parle d'initiation aux différents thés aussi, on pourrait être tenté de te prendre au pied de la lettre, y compris pour les thés aromatisés [:cosmoschtroumpf]
Et va essayer de boire un jasmin trop infusé sans sucre, c'est un truc à te dégoûter à vie du thé [:bastian:5]

n°35789106
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-10-2013 à 10:40:21  profilanswer

Hello :hello:

Gros buveur de the de supermarche, j'envisage de passer a un peu mieux et de commencer a bien faire les choses en passant a de vraies infusions au lieu des petits sachets ...

---------------
https://elan.school/
n°35789209
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-10-2013 à 10:48:53  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Déjà évite le thé a l'anglaise ;)

Darjeeling, très bien aussi ;)

Bref trouve toi une bonne boutique et vas essayer
Si tu es sur Paris, fais moi signe ;)

Pourquoi, tu fais des initiations/dégustations ? [:ocolor]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35789962
BuGuL NoZ
Posté le 03-10-2013 à 11:39:26  profilanswer

Remigio a écrit :

Pourquoi, tu fais des initiations/dégustations ? [:ocolor]

LOL, non, mais je connais quelques adresses sympa pour aller deguster du bon thé :D

ramseys a écrit :

C'était un peu péremptoire quand même :o
Vu qu'on parle d'initiation aux différents thés aussi, on pourrait être tenté de te prendre au pied de la lettre, y compris pour les thés aromatisés [:cosmoschtroumpf]
Et va essayer de boire un jasmin trop infusé sans sucre, c'est un truc à te dégoûter à vie du thé [:bastian:5]

J'ai effectivement répondu de manière un peu péremptoire :D

Le thé au Jasmin  [:profil horrible]

Message édité par BuGuL NoZ le 03-10-2013 à 11:40:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)