Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°34418251
RandallBog​gs
Posté le 24-05-2013 à 12:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramseys a écrit :

Moui... Je suis d'accord que c'est de la dégustation.
Mais y a-t-il vraiment beaucoup de gens qui vont aller à la M3T pour déguster un cru à 1000+€ ?

Il  y a beaucoup de gens qui vont manger à l'Arpège et qui prennent une bouteille de Romanée-Conti ?

ramseys a écrit :

A mon sens c'est un coup à ce qu'ils se retrouvent avec des thés invendus et gâchés.

À mon sens, il y en a qui doivent faire partie de la collection de la patronne. Gâchés, certainement pas, les records de prix sur la carte concernent les pu-erh, ça vieillit très bien, idem pour certains wulongs.

ramseys a écrit :

Pourquoi pas ne pas les proposer à un tarif raisonnable et attirer un peu plus de clients ?

Pourquoi cet entêtement à se focaliser sur ce prix uniquement ?

ramseys a écrit :

Autant claquer beaucoup de pognon dans une bouteille de vin, je conçois, tu peux la déguster et la partager chez toi avec tes proches et les mets que tu as choisi, autant déguster UNE TASSE de thé seul dans une boutique pour 1k+€... moui

Le monsieur te répète qu'il ne s'agit pas d'UNE seule tasse de thé et que le CR de Take It Or Leave It porte à confusion. 1 théière yixing de la M3T = plus que deux tasses, 1 thé de ce genre-là, c'est au moins 7 infusions successives. De plus, à ce niveau de qualité, le thé devient une affaire individuelle... à deux tout au plus... Et ça tombe bien, y a du volume pour deux.

durandal2 a écrit :

surtout que bon,  pas de carte des thés sur leur site (y'a rien). On sait donc pas ce qu'ils proposent, quels sont leurs "crus" ca sent le bon thé, certes, mais au tarif boite de nuit, pour se la jouer select.

Leur site web est inexistant, c'est intentionnel. Faut y aller, c'est tout...

Pour les prix, bah cultivars particuliers, théiers uniques, veillissement, rareté...

durandal2 a écrit :

J'attends de voir s'ils proposent la meme chose en thé japonais qu'en thés chinois. (oui je fais confiance à un chinois pour proposer du bon thé chinois mais pas trop pour le japonais, et l'inverse chez les japonais en fait, normal.). J'ai vu quand meme qu'ils avaient de tres vieux thés noirs a mon avis, ils doivent réveiller fort le matin :o

La M3T ne propose que des thés chinois (Chine ou Taiwan), principalement des wulong et des pu-erh. Aucun thé japonais, aucun thé indien, à peine quelques thés aromatisés qui se battent en duel (et pas aromatisés à coup d'essences ; seulement des thés naturellement aromatisés, genre thés au jasmin avec des fleurs de jasmin dedans).  

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 24-05-2013 à 13:01:05
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 12:50:24  profilanswer

n°34418772
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-05-2013 à 13:39:57  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je lis pas la FP...  [:chupachupz]

Je comprends mieux le prix, c'est axé thé aromatisé et je n'en bois jamais.  

Je ne bois pas de thé aromatisé non plus, leur carte est bien plus exhaustive que ce que présente le site :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34419188
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-05-2013 à 14:06:48  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Leur site web est inexistant, c'est intentionnel. Faut y aller, c'est tout...

Pour les prix, bah cultivars particuliers, théiers uniques, veillissement, rareté...

Je ne vais certainement pas faire le trajet jusqu'a Paris pour constater simplement le nom et l'âge de leurs crus à une epoque ou ca me coutera moins cher de commander chez un bon fournisseur :o

RandallBoggs a écrit :

La M3T ne propose que des thés chinois (Chine ou Taiwan), principalement des wulong et des pu-erh. Aucun thé japonais, aucun thé indien

Alors c'est une très bonne chose :) (je ferais plus confiance à un chinois pour vendre du thé chinois, meme au Japon... Surtout au Japon en fait)

Message édité par durandal2 le 24-05-2013 à 14:21:11

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°34419374
ramseys
Posté le 24-05-2013 à 14:15:19  profilanswer

RandallBoggs : Merci pour ce point de vue fort intéressant :jap:

n°34420021
take it or​ leave it
Posté le 24-05-2013 à 14:48:35  profilanswer

Soutien à Randall [:djall:2]  

Et oui effectivement on peut ré-infuser le thé à volonté à la M3T.

n°34421795
ramseys
Posté le 24-05-2013 à 16:31:42  profilanswer

Certes, m'enfin si tu fais 7 infusions de deux tasses, il faut quand même y passer la journée et pouvoir boire 14 tasses de thé, aussi bonnes fussent-elles :D

n°34422078
Hoiniel
Posté le 24-05-2013 à 16:53:10  profilanswer

ramseys a écrit :

Certes, m'enfin si tu fais 7 infusions de deux tasses, il faut quand même y passer la journée et pouvoir boire 14 tasses de thé, aussi bonnes fussent-elles :D

Tu arrives à 14 personnes. :o

n°34422195
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-05-2013 à 16:59:31  profilanswer

ramseys a écrit :

Oui, enfin tout dépends de la taille des tasses aussi  ;)  
En général dans ce genre de dégustations, les tasses font rarement plus de 2 gorgées  :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°34422592
RandallBog​gs
Posté le 24-05-2013 à 17:30:59  profilanswer

ramseys a écrit :

À 10 cl maxi la théière, ça ne fait pas tant de thé que cela. [:o_doc]

Et oui, ce que certains n'ont toujours pas compris, c'est qu'on est dans un processus de dégustation, ça prend du temps. Quand je vais à la M3T, c'est pour au moins passer une bonne heure devant mon thé, mes tasses, ma théière.  

Hoiniel a écrit :

Tu arrives à 14 personnes. :o

En fait, non. Tu fais 8 personnes à la limite. Parce que toi, tu continues à le boire ton thé, pour savoir comment il évolue au fur et à mesure des infusions. [:spamafoote]

n°34479034
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 29-05-2013 à 16:57:01  profilanswer

http://i.imgur.com/Moje87G.png

Polémique : une théière ressemblerait à Hitler  

A Culver City (Los Angeles), une campagne publicitaire pour une théière de la marque JCPenney a suscité la polémique. La raison : pour de nombreux observateurs, l'objet  présenterait une ressemblance troublante avec Adolf Hitler. L'anse évoquant notamment la mèche de cheveux du Führer.

http://www.sudouest.fr/2013/05/29/ [...] 5-4776.php

[:jeanpierre decombres:1]

Message édité par Maratus le 29-05-2013 à 16:57:16
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 16:57:01  profilanswer

n°34479116
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-05-2013 à 17:01:24  profilanswer

Parfait pour les thés nazis de HFR  [:kitchen']  

:D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34536636
spider gal​axy
Posté le 03-06-2013 à 21:16:51  profilanswer

Bsr,

quelqu'un connait http://pure-tea.co/ ?

Leurs thés sont ils bons ?

---------------
galaxy s26 ultra + galaxy watch8 40mm 4g + free delta + pop Tv
n°34751365
knygel
Posté le 23-06-2013 à 10:19:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Comme vous amateurs de thé, j'aimerai vous faire partager mon coup de coeur pour un thé vert particulier, celui des Açores.

C'est le GORREANA "Hysson", un thé vert rustique produit comme à l'époque.

Une vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=MEZD06qq4Rg

Le site de la société:
http://www.gorreanatea.com/

J'ai vu que ce thé se vend sur le net entre 5 et 10€, peut-être qu'il est disponible dans certaines épiceries portugaises.

A découvrir !

Mais ne pas comparer avec un longjing ou un huangshan mao feng.

Message édité par knygel le 23-06-2013 à 10:46:31
n°34757279
knygel
Posté le 24-06-2013 à 07:49:09  profilanswer

Concernant le thé vert des Açores, voici l'avis d'un dégustateur:

Thé à l'infusion aux reflets ocres et cuivrés présente un premier nez de pêche rotie, puis une évolution florale qui se confirme en bouche avec un première sensation rappelant l'épinard, puis des nuances iodées surmontant un arôme de châtaigne, et enfin des fragrances de pétales de rose, de pivoine et d'hibiscus, le tout sur une tasse très veloutée, crémeuse, sans aucun tanin agressif. La finale se maintient sur une base florale que vient souligner le sésame grillé et une note minérale vient conclure l'ensemble. Un ensemble magnifique pour un très bon rapport qualité/prix.
A privilégier pour toute la journée, de préférence le matin (les bons thés verts et doux du matin sont assez rares!) le mieux sur un petit-déjeuner salé.

Message édité par knygel le 24-06-2013 à 07:49:50
n°34823981
manuman34
a lutta continua
Posté le 30-06-2013 à 08:00:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Celle du premier post :D

EDIT : http://www.si-le-the.com/

pas fan de cette boutique, leurs thés sont souvent "éventés" et leurs prix sont abusifs et aucunement en rapport avec la piètre qualité de leurs thés... hélas a Montpellier il n'y a aucune boutique digne de ce nom.

n°34832990
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2013 à 09:46:09  profilanswer

Hé ben :D  

Je dois pas être assez expert pour détecter tout ça :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35084260
knygel
Posté le 24-07-2013 à 16:16:59  profilanswer

Il semble que personne n'aie goûté au thé vert des Açores ?

Message édité par knygel le 24-07-2013 à 16:17:37
n°35084402
laa-laa
Posté le 24-07-2013 à 16:23:37  profilanswer

Qui profite de l'été pour faire son thé glacé ? :o

n°35084461
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2013 à 16:26:46  profilanswer

Le thé glacé  [:cerveau pouah]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35111922
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 26-07-2013 à 21:07:51  profilanswer

Pareil, le glacé ça ne passe pas très bien.
en ce moment je préfère me shooter à ça très chaud: http://www.gourdon.biz/fiche-produ [...] oduit=5005

n°35124071
biezdomny
Posté le 28-07-2013 à 20:28:04  profilanswer

En ce moment je bois ceci :  

http://hfr-rehost.net/i.ebayimg.com/00/s/MzM2WDMzNg==/z/BlgAAOxy7odR5GN~/$(KGrHqJHJCYFHPGFOC,VBR5GN+IVIw~~60_35.JPG?set_id=880000500F

(C'est le plaisir de rapporter des trucs de voyage, ça rappelle des bons souvenirs après.)

C'est un mélange de thés noir classique avec une odeur qui rappelle un tout petit peu celle du tabac blond, une jolie couleur ambrée et un équilibre goût/amertume qui me convient bien.  

Ptain ce plaisir de bourgeois de faire des mots croisés en prenant le thé à l'ombre sur son balcon  [:demodulateur:1]  

Et je viens de me commander une nouvelle tasse pour pas toujours user la même (la nouvelle va être toute en sobriété :o).  

http://hfr-rehost.net/https://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/p480x480/970653_462742323817334_1963171557_n.jpg

---------------
n°35129437
khaali75
Posté le 29-07-2013 à 13:09:21  profilanswer

J'aime bien. N'oublie pas de garder le petit doigt en l'air quand tu lèveras la tasse   [:cetrio:2]

n°35138332
lucie77
qui vivra verra...
Posté le 29-07-2013 à 23:57:20  profilanswer

bonjour tout le monde , pour ma part je ne jure que par ce thé   :bounce:  

http://www.hardware.fr/focus/86/ov [...] 5-h87.html

J'ai connue ce thé grâce a une amie et j'en suis vraiment satisfaite       :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par La Monne le 30-07-2013 à 22:14:08
n°35138357
biezdomny
Posté le 30-07-2013 à 00:00:50  profilanswer

khaali75 a écrit :

J'aime bien. N'oublie pas de garder le petit doigt en l'air quand tu lèveras la tasse   [:cetrio:2]

Telle est bien mon intention  [:mantafahrer]

---------------
n°35138365
lucie77
qui vivra verra...
Posté le 30-07-2013 à 00:02:12  profilanswer

http://PUTAINNON

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 30-07-2013 à 22:13:31
n°35139250
BuGuL NoZ
Posté le 30-07-2013 à 08:49:59  profilanswer

lucie77 a écrit :

J'ai connue ce thé grâce a une amie et j'en suis vraiment satisfaite       :hello:

Se faire revendre du Sencha made in China, c'est ne pas connaitre d'ou viens le sencha  :sweat:  

Pour info, ce n'est pas une théière comme tous les magasins voudraient bien vous le faire croire ;)
C'est une bouilloire.

Les théière japonaises sont appelée Kyusu, et ont cette forme la ;)
http://www.thes-du-japon.com/index [...] cts_id=159

Tout ce que tu gagne a faire ton thé dans ta bouilloire, c'est de 1 le bruler par une température d'infusion trop élevée. De 2, tu noie ton thé avec beaucoup trop d'eau. Les non japonais amateurs de Sencha infusent 5gr de feuille pour 100ml d'eau en moyenne, les japonais font 8-9gr pour 100ml.

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 30-07-2013 à 22:15:12

---------------
n°35142830
lucie77
qui vivra verra...
Posté le 30-07-2013 à 12:55:54  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Se faire revendre du Sencha made in China, c'est ne pas connaitre d'ou viens le sencha  :sweat:  

BuGuL NoZ a écrit :

Pour info, ce n'est pas une théière comme tous les magasins voudraient bien vous le faire croire ;)
C'est une bouilloire.

Les théière japonaises sont appelée Kyusu, et ont cette forme la ;)
http://www.thes-du-japon.com/index [...] cts_id=159

Tout ce que tu gagne a faire ton thé dans ta bouilloire, c'est de 1 le bruler par une température d'infusion trop élevée. De 2, tu noie ton thé avec beaucoup trop d'eau. Les non japonais amateurs de Sencha infusent 5gr de feuille pour 100ml d'eau en moyenne, les japonais font 8-9gr pour 100ml.

:bounce:  

Moui en attendant  si tu avais cherché un peu plus loin que le bout de ton nez , tu aurais vu sur mon profil que je ne me décris pas comme autre chose q'une amatrice de thé ,  donc je suis ravi de ma "bouilloire" que je trouve esthétiquement très jolie  et dans laquelle je ne suis pas obligé de mettre seulement 4gr de thé comme dans TA théière de dinette a 65euros (dont je te soupçonne d'être de mèche avec le propriétaire du site) qui a une capacité de 230ml …
 Et pour information j'ai la possibilité de remplir mon réservoir de bien plus que 4gr de thé donc pour le problème de noyade , c réglé . :na:  
De 2 , avec mon chauffe théière en terre je vais avoir du mal a le brûler…

ET juste pour information j'ai été conseillé d'aller voir ce site par une amie qui tient un salon de thé car le rapport qualité/prix défi toute concurrence…

De plus j'ai eu 2 joli cadeaux en plus de ma commande ;)      

:jap:

n°35142869
laa-laa
Posté le 30-07-2013 à 12:59:24  profilanswer

[:4get9]  

:D :D

n°35143021
BuGuL NoZ
Posté le 30-07-2013 à 13:16:15  profilanswer

lucie77 a écrit :

:bounce:  

Moui en attendant  si tu avais cherché un peu plus loin que le bout de ton nez , tu aurais vu sur mon profil que je ne me décris pas comme autre chose q'une amatrice de thé ,  donc je suis ravi de ma "bouilloire" que je trouve esthétiquement très jolie  et dans laquelle je ne suis pas obligé de mettre seulement 4gr de thé comme dans TA théière de dinette a 65euros (dont je te soupçonne d'être de mèche avec le propriétaire du site) qui a une capacité de 230ml …
 Et pour information j'ai la possibilité de remplir mon réservoir de bien plus que 4gr de thé donc pour le problème de noyade , c réglé . :na:  
De 2 , avec mon chauffe théière en terre je vais avoir du mal a le brûler…

ET juste pour information j'ai été conseillé d'aller voir ce site par une amie qui tient un salon de thé car le rapport qualité/prix défi toute concurrence…

De plus j'ai eu 2 joli cadeaux en plus de ma commande ;)      

:jap:

Han  [:haha]  

Pour le coup, you made my day :D

Pour info, Non je ne vis pas au japon, donc je ne suis pas le gérant de cette boutique  :lol: et je le connais encore moins.
Le seul gérant de boutique que je connais personnellement, il est situé a Angers :D et il vas chercher lui même son thé au Japon ;)
Ensuite, être amateur, ce n'oblige pas a se complaire dans la médiocrité.

Bon rapport qualité prix, peu être, mais vendre du Sencha, made in China, c'est a la limite de l'escroquerie, et c'est limite répréhensible, puis que le Sencha et une appellation Japonaise, et donc ne concerne que les thés fait au japon

Et le jour ou tu achètera du thé a plus de 7€ les 100gr, j’espère pour toi que tu l'infusera bien  ;)  
Sinon, je préfère encore que tu m'en fasse cadeau.
La confiture aux cochons, merci, mais on repassera  :pfff:  

Maintenant, si tu veux plus d'info pour t’améliorer dans tes infusions, tu peu demander, mais en aucun cas, faire du thé dans une théière de moins de 1L c'est jouer a la dinette.
Tu infuse a quelle temperature?
C'est au contraire être un vrai "amateur" de thé  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 30-07-2013 à 13:17:28

---------------
n°35150451
justine 34
boire du thé c'est bien vivre
Posté le 30-07-2013 à 21:55:11  profilanswer

lucie77 a écrit :

http://mezrzerazerzer

:hello: ....

je vois que l'on fais notre shopping au meme endroit... :)  :) et j ai acheter la meme théière que toi... tu as eu le joli filtre en forme de cœur en ca deau comme moi ?

je souhaite plein de reussite a se site :    http://www.ferme.là

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 30-07-2013 à 22:12:35

---------------
tous pour 1 vie saine
n°35150595
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2013 à 22:12:00  profilanswer

justine 34 a écrit :

:hello: ....

je vois que l'on fais notre shopping au meme endroit... :)  :) et j ai acheter la meme théière que toi... tu as eu le joli filtre en forme de cœur en ca deau comme moi ?

je souhaite plein de reussite a se site :    http://www.tachatteavectonspam.ban

Oh sans doute, vu que vous êtes la même personne

[:groutgrout:3]  

---------------
Lu et approuvé.
n°35151457
biezdomny
Posté le 31-07-2013 à 00:28:38  profilanswer

Mince alors :o

---------------
n°35151996
ramseys
Posté le 31-07-2013 à 08:06:27  profilanswer

Oups, perdu mon drapô...

n°35154480
biezdomny
Posté le 31-07-2013 à 11:57:21  profilanswer

J'avais pas vu la modification du lien par la modération  [:roxelay]  

lucie77 a écrit :

Moi je bois du overclocking-haswell-k-b85-h87, il est cultivé sur les hauts plateaux de l'himalaya et récolté uniquement la deuxième semaine du mois de mai par des yacks dressés à le cueillir délicatement avec leurs dents   [:dovakor:5]

---------------
n°35154729
ramseys
Posté le 31-07-2013 à 12:17:15  profilanswer

C'est con en plus de faire du spam comme ça, on a déjà eu plusieurs gérants de boutiques qui se sont présentés en tant que tels et qui ont été bien accueillis ici :/

n°35155330
chocolathe
Posté le 31-07-2013 à 13:16:14  profilanswer

ça leur apprendra à être honnête :)

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°35156175
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 31-07-2013 à 14:18:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'avais pas vu la modification du lien par la modération  [:roxelay]

Mais ouais :D

n°35159148
BuGuL NoZ
Posté le 31-07-2013 à 17:40:58  profilanswer

chocolathe a écrit :

ça leur apprendra à être honnête :)

C'est clair :D

Mais sinon dommage, je commençais à m'amuser :D

---------------
n°35159249
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-07-2013 à 17:49:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Oh sans doute, vu que vous êtes la même personne

[:groutgrout:3]  

[:julien rodriguez]  

You made my day  [:ddr555]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°35182344
moltes75
Posté le 02-08-2013 à 18:25:41  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

mais vendre du Sencha, made in China, c'est a la limite de l'escroquerie, et c'est limite répréhensible, puis que le Sencha et une appellation Japonaise, et donc ne concerne que les thés fait au japon

Je me permet juste d'apporter une précision. En fait "sencha" n'est en aucun cas une appellation au sens où l'on peut se l'imaginer. Il y a effectivement des "sencha" chinois, mais c'est juste qu'ils utilisent la méthode japonaise. Un terme un peu générique si je puis dire.

Bref, en tant que gros consommateur de thé, je dépose mon drapal, je ne savais même pas qu'il y avait un sujet sur le thé ici  :o

n°35182585
BuGuL NoZ
Posté le 02-08-2013 à 18:44:28  profilanswer

moltes75 a écrit :

Je me permet juste d'apporter une précision. En fait "sencha" n'est en aucun cas une appellation au sens où l'on peut se l'imaginer. Il y a effectivement des "sencha" chinois, mais c'est juste qu'ils utilisent la méthode japonaise. Un terme un peu générique si je puis dire.

Bref, en tant que gros consommateur de thé, je dépose mon drapal, je ne savais même pas qu'il y avait un sujet sur le thé ici  :o

Erreur, c'est pas parce que les chinois font du sencha parce que ca se vends que le sencha est chinois ;)
Je répète que justement ,le sencha est a l'origine une spécialité japonaise, puisque la méthode, même si elle approche de certaines méthodes chinoise, a été inventé par les Jap.
http://en.wikipedia.org/wiki/Sencha

Bref, vendre du sencha Made in China, c'est je le repete une escroquerie pure et simple, puisque le sencha n'a rien de chinois

A titre de comparaison, c'est comme si les chinois vendaient du bordeaux fait chez eux, sous l’appellation bordeaux.
Bref, je suis pas convaincu que les viticulteurs bordelais apprécieraient tout comme je suis certains que les producteurs de thés japonais n'aiment pas que les chinois fassent du sencha

Message édité par BuGuL NoZ le 02-08-2013 à 18:46:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)