| |||||
| Auteur | Sujet : Techniques de cuisine |
|---|---|
blueteen | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-06-2012 à 08:56:35 ![]() ![]() |
Adiht | Perso j'ai les 2, cafetières à piston et italienne, je trouve que c'est chiant celle à piston, faut laisser reposer le mélange, pas appuyer trop vite/fort sinon bonjour le café avec le marc avec --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Adiht |
filoox |
|
Kaffeine Noisette | T'as essayé de cuire looooooooongtemps, style 3h, en cocotte à feu très doux? |
jcqs épais comme une brique | Je ne suis pas sûr que ce soit utile de saisir la viande : elle cuire tellement longtemps que le jus contenu dans la viande va se mélanger avec celui de la sauce.
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 14-06-2012 à 14:49:45 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique | Pour cuire la viande, on conseille de saisir la viande sur une poêle chaude pour que la couche extérieure coagule et emprisonne le jus contenu dans la viande, qui est gorgé de saveurs. Pour un plat en sauce mijoté, la cuisson va être tellement longue que ça n'a pas beaucoup d'importance à mon avis. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Dans le cas d'un mijotage on saisit au préalable la viande afin de développer certaines saveurs (réaction de Maillard). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Adiht | Pour les plats mijotés, je farine légèrement la viande que je saisis, comme ça quand ça mijote, la farine épaissit un peu la sauce en même temps. /feignasse --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Adiht | J'ai hérité ma cafetière italienne d'un vieil italien, qui m'a expliqué en long large et travers quasiment en VO comment faire --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Adiht | Ca coûte combien cette p'tite merveille? --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Adiht | Ah ouais --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Dolores | Question : quelqu'un connait ce modèle de kitchenaid? Ya à peu près aucune info, pas de référence, les seuls trucs ressemblants que je trouve ont des bols plus gros (5q au lieu de 3 ici), du coup j'ai comme un doute. Si jamais quelqu'un arrive à me retrouver la référence ou a un avis là dessus, je prends. edit : Ca a l'air d'être ça : http://overstock-king.com/ProductD [...] ecertified Message édité par Dolores le 30-06-2012 à 16:27:13 |
Kaffeine Noisette |
|
Kaffeine Noisette | \o/ Merci |
Pkoi5 |
Message édité par Pkoi5 le 19-07-2012 à 12:38:01 |
Kaffeine Noisette | Merci et poste des uberrecettes de temps en temps |
Pkoi5 |
|
Kaffeine Noisette | han, tiens, ça m’intéresse également |
Johnjohn7 |
|
Grumms Aimé de tous | Elle est où cette recette ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vaoboo I like to troll it ,troll it.. |
Message cité 2 fois Message édité par vaoboo le 19-07-2012 à 13:24:04 |
Pkoi5 |
|
Johnjohn7 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Johnjohn7 |
|
Kaffeine Noisette | Mandoline commandée et j'en ai profité pour prendre une sonde Mastrad |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | J'ai une recette qui me demande de faire frire une préparation, je peux faire ça à la poele plutot ? |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
bichromat Cr₂O₇²⁻ | Au lieu d'une poêle plutot, utilise une poêle à frire.
--------------- Remember, if approached by a librarian, keep still. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |