Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Toute la cuisine à acheter, conseils?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toute la cuisine à acheter, conseils?

n°18768438
msn
Posté le 08-06-2009 à 23:38:05  profilanswer
 

Voila je ne m'y connais pas trop en cuisine et j'aimerais achter un frigo/congelateur et des truc de cuisson. Pour le moins cher possible. Sachant que mes besoins peuvent evoluer en fonction de ma volonté de beaucoup cuisiner ou non . Et c'est ça le probleme, je voudrais que ce que j'achete maintenant me permette de faire toutes les types de cuisinage possible dans le futur. :jap:  
 
Pour la cuisson j' hesite entre  
 
- micro onde + table de cuisson (sans four)
- cuisiniere complete avec four + micro onde tout simple
- Micro onde + table toute seule
- Micro onde qui fait aussi four classique (je crois que ça existe) + table
 
Pour la tables de cuisson je pencherais plus pour le gaz aprés les differents sujets que j'ai pu lire sur le forum, ca me semble le plus simple et c'est ce que j'utilise actuellement. J'ai un peu peur avec le gaz car je suis un peu etourdi mais j'ai vu qu'il y avais des systemes de securité.  :??:  
Aprés je sais pas si c'est plus interressant de l'acheter sous forme de cuisiniere ou de table simple. En gros je me demande à quoi sert vraiment un four classique :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 23:38:05  profilanswer
 

n°18778053
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 09-06-2009 à 21:35:45  profilanswer
 

Conseil culinaire :

 

le mieux pour le gout, pas de micro onde, tout au four ou à la casserole.

 

Pour la casserole le mieux est le gaz (le moins d'inertie) pour le four reste sur de l'électrique, à la limite l'induction sa passe pour les plaques mais c'est un peu pete burne pour les ustensiles.

 

Conseil pratique :
Le micro onde c'est bien pratique tout de même ce serais con de te priver de la facilité que sa apporte , oublie les micro ondes / grill / machine a café / TV / god ceinture ; par contre un micro onde c'est bon uniquement pour faire ce pour quoi sa a été conçu : "réchauffer" les aliments en les dénaturant...

 

Synthèse :
Micro onde alakon, de marque ou pas selon ton budget, mais le plus basique possible.
Bonne cuisinière de marque et de qualité, gaz+four/grill éléc, n'hésite pas a y mètre le prix, c'est un investissement qui dure, par exemple ma grand mère a jeté une Arthur martin l'année dernière de...1954.

 

Pour le gaz, sur les plus récentes il me semble que sa se coupe automatiquement...

 


edit : malheureux ! j'avais pas vu la dernière ligne ! la tartiflette, les tartes maison, les gâteaux, les rôtis, les poulet à la broche qui versent leur graisse sur les patates en dessous tu les fais comment !!!


Message édité par Plo-ck le 09-06-2009 à 21:38:26
n°18778134
benji123
Posté le 09-06-2009 à 21:40:54  profilanswer
 

c'est fini l'electromenager qui dure aussi longtemps maintenant...
Il faut consommer je rappelle :o
 
Selon moi :
Four indispensable...
Niveau plaque, gaz, c'est nikel, mais plaque elec, y'a moyen de gerer aussi hein :) (le mieux pour toi si tu es étourdi, c'est l'induction...)
Micro onde, je m'en sers quasiment pas... :/


Message édité par benji123 le 09-06-2009 à 21:41:48
n°18778216
benji123
Posté le 09-06-2009 à 21:47:48  profilanswer
 

bosh c bien :o
 
(g pris ariston/candy/viva pour chez moi, budget limité quoi, on verra bien ce que ca vaudra [:jkley] )
edit : si qqun d'ailleurs a des retours sur ces marques...

Message cité 1 fois
Message édité par benji123 le 09-06-2009 à 21:48:56
n°18780768
msn
Posté le 10-06-2009 à 03:54:29  profilanswer
 

Merci pour les reponses :jap:  
 
Pour l'instant je pense que je vais juste prendre micro onde pour depanner en attendant d'avoir assez pour acheter une cuisiniere.
Question bete : une cuisiniere ça peut s'emporter avec soi quand on demenage?  
 
pour l'instant je sais juste faire des pates, des oeufs , et des sandwitch au fromage :pt1cable:  
ah oui aussi je sais decongeler au four  et manger direct dans les boite de thon :D  
 
Mais par rapport à ce que dit Plo-ck les aliments au micro onde ils perdent de leur valeur nurtitionnelle?  
Parce que je viens de lire un article qui semble dire qu'il n'y a pas vraiment de difference :??:  
 
http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-v [...] -a-fra.php
 

Citation :

Plus la cuisson est excessive, plus les nutriments sont affectés. La cuisson au micro-ondes a tendance à moins altérer les nutriments que les modes de cuisson conventionnels étant donné la réduction du temps de cuisson et de la quantité d'eau utilisée. Afin d'aider à préserver les nutriments lors de la cuisson au micro-ondes, utilisez des techniques qui favorisent la distribution uniforme de la chaleur.[...]
 
Quelle méthode de cuisson est préférable pour conserver les nutriments? Il n'existe malheureusement aucune réponse simple à cette question. Les recherches sur le sujet se poursuivent. Sur le plan de la santé, il n'y a aucune raison de privilégier un seul mode de cuisson.


moi qui pensais bien me nourrir avec mes tranche de dinde brulées à 230° :cry:

n°18781203
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-06-2009 à 09:23:58  profilanswer
 

benji123 a écrit :

bosh c bien :o
 
(g pris ariston/candy/viva pour chez moi, budget limité quoi, on verra bien ce que ca vaudra [:jkley] )


Siemens aussi c'est bien, mais en fait c'est exactement les mêmes produits (production commune via le groupe BSH). Viva je crois que ça appartient à Siemens, il y a donc peut-être espoir que ce soit pas mal pour du bas de gamme.
 

msn a écrit :

Question bete : une cuisiniere ça peut s'emporter avec soi quand on demenage?


Bien sûr, elle est à toi, tu en fais ce que tu veux (tant que tu remets en place l'ancien équipement ou un équivalent à ton départ).
 

msn a écrit :

Mais par rapport à ce que dit Plo-ck les aliments au micro onde ils perdent de leur valeur nurtitionnelle?


La plupart perdent surtout de leur valeur gustative, mais ça reste pratique pour des trucs du genre légumes.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 10-06-2009 à 09:27:56

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18781262
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 10-06-2009 à 09:31:44  profilanswer
 

Je parlais pas des nutriment mais du fait que quand tu fais réchauffer quelque chose au micro onde il est moins bon que lorsque tu viens de le faire, par exemple essaye de faire réchauffer les frites de la veille...
Par contre le micro-onde c'est très pratique pour ramollir le pain dur...

n°18781617
benji123
Posté le 10-06-2009 à 10:08:12  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

Je parlais pas des nutriment mais du fait que quand tu fais réchauffer quelque chose au micro onde il est moins bon que lorsque tu viens de le faire, par exemple essaye de faire réchauffer les frites de la veille...
Par contre le micro-onde c'est très pratique pour ramollir le pain dur...


 
ou cuire les blancs d'oeufs pour les iles flottantes  [:cerveau delight]  

n°18784277
msn
Posté le 10-06-2009 à 14:07:45  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

Je parlais pas des nutriment mais du fait que quand tu fais réchauffer quelque chose au micro onde il est moins bon que lorsque tu viens de le faire, par exemple essaye de faire réchauffer les frites de la veille...
Par contre le micro-onde c'est très pratique pour ramollir le pain dur...


fdaniel a écrit :


La plupart perdent surtout de leur valeur gustative, mais ça reste pratique pour des trucs du genre légumes.


Moi ce que j'avais entendu je sais plus ou c'est que surtout les fruits et legumes perdaient de leur vitamines , en etant congelé ou cuit je sais plus.
 
Mais c'est vrai pour le gout j'ai remarqué, quand je rechauffe une pizza du congel au micro onde ça a plus rien à voir comparé au gout de départ :fou:  
 
Pour la cuisiniere je demanderais au vendeur une marque allemande alors :sol:  Mais ça risque de couter combien à peu prés une cuisiniere standard pas trop mal pas trop cher avec four? :??: Sur Darty les début de gamme sont dans les 200/250 €
 
 

n°18831352
msn
Posté le 15-06-2009 à 00:52:06  profilanswer
 

gloups :ouch:  ca va pas etre possible avant longtemps :pt1cable:  
 
Va falloir que je trouve une solution temporaire , la seule certitude que j'ai c'est que je vais acheter un frigo/congele dans un premier temps. J'espere que je pourrais me nourrir avec ça pendnant un pti moment  :D  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 00:52:06  profilanswer
 

n°18831719
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-06-2009 à 02:58:55  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

Je parlais pas des nutriment mais du fait que quand tu fais réchauffer quelque chose au micro onde il est moins bon que lorsque tu viens de le faire, par exemple essaye de faire réchauffer les frites de la veille...


Euh, je pense que quelque soit la méthode pour les réchauffer, des frites de la veille c'est dégueulasse. :o

 


Et à l'inverse, par exemple une assiette d'un plat en sauce qu'on a préparé il y a quelques jours se réchauffe très bien au MO et est tout aussi bon. :)


Message édité par KapweT le 15-06-2009 à 03:00:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Toute la cuisine à acheter, conseils?

 

Sujets relatifs
besoin aide pour acheter un piano numériquerecepteur satellite canal ready, besoin de conseils
• Gordon Ramsay • Cauchemar en cuisine (W9) et Hell's Kitchen (TMC)conseils d'un centenaire
conseils d'un centenaireOù acheter une affiche de New York sur Paris ?
Où acheter quoi moins cher?!Acheter par correspondance chez un particulier
acheter dans l'essonnebesoin d'aide pour trouver un meuble de cuisine pour de l'encastrable
Plus de sujets relatifs à : Toute la cuisine à acheter, conseils?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR