Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

La préparation du repas du soir vous prend en moyenne...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

Techniques de cuisine

n°28913684
Hoiniel
Posté le 12-01-2012 à 12:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

Pr les intéressés: des cocottes staub/creuset en soldes sur la delamaison

:jap:  

La couleur que je veux n'est pas soldée. [:poutrella]

Les poêles De Buyer sont soldées aussi. [:huit]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 12:54:30  profilanswer

n°28913698
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-01-2012 à 12:56:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

:jap:  

La couleur que je veux n'est pas soldée. [:poutrella]

Moi si \o/
Mais plus de sous, je vais braquer une banque  :D tiens le rouleau à patisserie Totally Bamboo me dit bien, partout à 19.90, qn connait?

n°28913719
trash_gizm​o666
Posté le 12-01-2012 à 12:58:52  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il y a quelques trucs intéressants chez Mathon, perso je vais me prendre ça :
http://hfr-rehost.net/media.mathon.fr/Images/Produitsv2/Amazon/21411_0_0_-Casserole-16cm-rouge.jpg
Casserole 16cm en fonte émaillée, 18 € => http://www.mathon.fr/cat-cuisson/c [...] 21411.aspx

J'ai l'équivalent trouvé sur leboncoincoin, de marque Lecreuset, 20€ le lot de 5 de différentes tailles...
Vraiment pas mal, bien solide et la chaleur est bien diffusée, nickel pour les sauces  :jap:

n°28914007
ezzz
23
Posté le 12-01-2012 à 13:38:09  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pr les intéressés: des cocottes staub/creuset en soldes sur la delamaison

Quand j'ai lu ton post, j'étais tout [:dr_doak]  

Et puis en fait, le prix de la 37cm Staub ovale soldé est le même que le prix amazon non soldé  [:joemoomoot]  
(à moins que ça ne soit un prix soldé sur amazon aussi)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°28914310
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-01-2012 à 14:07:18  profilanswer

ezzz a écrit :

Quand j'ai lu ton post, j'étais tout [:dr_doak]

Et puis en fait, le prix de la 37cm Staub ovale soldé est le même que le prix amazon non soldé  [:joemoomoot]
(à moins que ça ne soit un prix soldé sur amazon aussi)

aucune idée, mais le prix d'une 24 est clairement soldé, car sur amazon 169 également et delamais0n propose -25

edit:on peut trouver moins cher en VP :D
faut voir s'ils font style 2-em 3eme demarque
J'attends, du matériel cuisine j'en ai :d

Message édité par Kaffeine le 12-01-2012 à 14:41:24
n°28914565
mr-sub-zer​o
Posté le 12-01-2012 à 14:25:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A ce prix la, regarde plutot les Carbon + Chez Amazon  :jap:

n°28914582
Hoiniel
Posté le 12-01-2012 à 14:26:42  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

A ce prix la, regarde plutot les Carbon + Chez Amazon  :jap:

Je ne fais qu'annoncer, j'ai pas vraiment regarder les prix. Pour ma part, j'avais commander 2 poêles De Buyer Carbone plus sur cuisineaddict, et, il faut que j'aille les récupérer à la poste.

n°28923031
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-01-2012 à 12:06:11  profilanswer

ezzz a écrit :

Bon au final un peu déçu. Boutique sympa, bonne ambiance, mais niveau chocolat c'est pas ça. Ils ont une seule version de pastille en paquets de 100g mais c'est plutot destiné à faire des chocolats chaud que des grandes patisseries. Et puis c'est un peu cher (20€/kg).

En comparaison, le Barry 70% est à 11€ pour 1kg chez G. Detou et le Valrhona autour des 20€/kg.
Et le Barry 70% devient vraiment intéressant si on prend le plus gros pack : 30€ pour 5kg [:winpoks]

ça se conserve combien de temps le paquet de 5k ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28933236
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-01-2012 à 15:25:33  profilanswer

mardi VP WMF :o

n°28933951
ezzz
23
Posté le 14-01-2012 à 17:54:12  profilanswer

totoz a écrit :

ça se conserve combien de temps le paquet de 5k ? :o

autant que le paquet de 1kg :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 17:54:12  profilanswer

n°28935713
totoz
Posté le 14-01-2012 à 22:30:30  profilanswer

ezzz a écrit :

autant que le paquet de 1kg :d

[:totozzz] jvai te concasser [:totoz:2]

---------------
n°28935842
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-01-2012 à 22:47:48  profilanswer

Mais non, 5x "le temps que t'en consommes 1" quoi :o

n°28936337
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2012 à 23:41:59  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pour découper les légumes en julienne? des astuces? ou faut juste avoir un bon couteau? les carottes  [:dakans]

Les bonnes mandolines permettent de le faire. J'ai celle-ci (marque Lacor), qui fonctionne bien.

Kaffeine a écrit :

Moi si \o/
Mais plus de sous, je vais braquer une banque  :D tiens le rouleau à patisserie Totally Bamboo me dit bien, partout à 19.90, qn connait?

Y'a les Invicta aussi. Ca vaut probablement du Staub, en étant moins cher que les 2 autres marques soldées.

Message édité par el muchacho le 14-01-2012 à 23:58:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28937113
ezzz
23
Posté le 15-01-2012 à 01:09:25  profilanswer

totoz a écrit :

[:totozzz] jvai te concasser [:totoz:2]

DLUO de 18 mois sur mon paquet de 1kg :o

---------------
n°28937124
totoz
Posté le 15-01-2012 à 01:10:10  profilanswer

ezzz a écrit :

DLUO de 18 mois sur mon paquet de 1kg :o

:jap: ça se congele pas j'imagine ? :o

---------------
n°28937267
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-01-2012 à 01:27:18  profilanswer

totoz a écrit :

:jap: ça se congele pas j'imagine ? :o

Il ne faut pas mettre le chocolat au froid. Il blanchit et si tu veux l'utiliser nature (déco par ex), ça sera moche. Ca joue peut être aussi sur la facilité à tempérer le chocolat, mais ça je n'ai jamais testé.
Mais vu que le chocolat est bien gras et sucré, il devrait être consommable même après sa date limite de consommation.

n°28955893
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-01-2012 à 07:21:38  profilanswer

Salut les gens, question bête, que conseillerez vous comme casserole pour faire bouillir des aliments? (pâtes ou autre) Un matériau avec une conductivité élevée? qch en particulier? Inox avec un fond pas épais?

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 17-01-2012 à 07:21:50
n°28955955
ezzz
23
Posté le 17-01-2012 à 08:00:16  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Salut les gens, question bête, que conseillerez vous comme casserole pour faire bouillir des aliments? (pâtes ou autre) Un matériau avec une conductivité élevée? qch en particulier? Inox avec un fond pas épais?

Je me suis acheté ça la semaine dernière : http://www.mathon.fr/cat-cuisson/c [...] 27340.aspx

http://media.mathon.fr/Images/Produitsv2/358x358/27340_0_0_-Mathon-Marmite-haute-Rapid-Cook-26-cm-avec-couvercle.jpg

Le fond est bien épais, ça répond bien à l'induction et le couvercle est bien lourd et permet une cuisson vapeur des légumes.
Après je trouve les parois un peu light mais bon pour le prix je me plains pas.

---------------
n°28955964
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-01-2012 à 08:04:09  profilanswer

ezzz a écrit :

Je me suis acheté ça la semaine dernière : http://www.mathon.fr/cat-cuisson/c [...] 27340.aspx

http://media.mathon.fr/Images/Prod [...] vercle.jpg

Le fond est bien épais, ça répond bien à l'induction et le couvercle est bien lourd et permet une cuisson vapeur des légumes.
Après je trouve les parois un peu light mais bon pour le prix je me plains pas.

Mais le fond épais fait pas qu'elle (la marmitte) chauffe plus lentement? [:transparency]

n°28956075
ezzz
23
Posté le 17-01-2012 à 08:46:43  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mais le fond épais fait pas qu'elle (la marmitte) chauffe plus lentement? [:transparency]

Pour l'induction :  

Citation :

Il faut que vos casseroles soit faites d'un matériau qui puisse agir comme un aimant et qui laisse passer les courants, mais en s'échauffant le plus possible. Et elles chaufferont d'autant mieux qu'elles auront une grande résistance (l'effet Joule sera alors grand, lui aussi).

Donc, ces ustensiles doivent être très massifs et magnétisables. Mais ça ne suffit pas. Un bon récipient doit donc permettre d’accumuler la chaleur mais aussi de la répartir.

---------------
n°28956108
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-01-2012 à 08:55:52  profilanswer

[:transparency] en fait ma cocotte minute fait l'affaire  :D

n°28956529
ezzz
23
Posté le 17-01-2012 à 10:09:07  profilanswer

ha ben si t'as déjà une cocotte minute, ça peut suffire oui. Je pense que c'est surtout pour saisir ou braiser de la viande que le matériau de ta marmite/cocotte est vraiment important.

---------------
n°28956637
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-01-2012 à 10:20:24  profilanswer

Non mais je veux pas braiser qq soit, une grande casserole pour faire bouillir rapidement de l'eau dedans. C'est pour ça que je veux pas vraiment un truc à fond épais, surtout si c'est pour le gaz ou la vitro. Plus vite c'est chauffé, mieux c'est

n°28962013
ezzz
23
Posté le 17-01-2012 à 17:55:55  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Non mais je veux pas braiser qq soit

et c'est bien dommage [:delarue3]

---------------
n°28962073
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-01-2012 à 18:00:51  profilanswer

ezzz a écrit :

et c'est bien dommage [:delarue3]

J'en ai pour!  :D j'ai des cocottes remplies le placard et ma ubercocotte Seb  :o tu suis pas  :o

n°29024804
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-01-2012 à 23:51:52  profilanswer

Hello, ça se trouve des moules en cuivre qq part? Neufs? A part ebay connaissez vous des artisans/etc?

Sinon on peut redonner l'éclat à des moules d'occasion? Par exemple trouvés en brocantes/vide greniers

n°29024870
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-01-2012 à 23:58:26  profilanswer

Pour l'éclat je te dirai bien d'y aller au Mirror, mais ça n'est valable que pour l'extérieur, à l'intérieur ça sera pas terrible pour le contact alimentaire (c'est à base de produits pétroliers, me semble-t-il). Ceci dit l'intérieur des moules est la plupart du temps étamé, sauf peut-être pour les petits modèles pour cannelés ou autres.

Neufs : il y en a sur meilleurduchef.com.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29024916
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-01-2012 à 00:04:43  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour l'éclat je te dirai bien d'y aller au Mirror, mais ça n'est valable que pour l'extérieur, à l'intérieur ça sera pas terrible pour le contact alimentaire (c'est à base de produits pétroliers, me semble-t-il). Ceci dit l'intérieur des moules est la plupart du temps étamé, sauf peut-être pour les petits modèles pour cannelés ou autres.

Neufs : il y en a sur meilleurduchef.com.

au pire c'est pour la déco  :D

je voulais qch style pour kouglof, mmm, il y en a qn sur ebay, au pire je pique un dans un resto, j'en connais qui en ont sur les murs  :whistle:  :D

edit: ah tiens, j'en ai trouvé un de chouette mais le vendeur livre pas en France :)

Message édité par Kaffeine le 24-01-2012 à 00:08:10
n°29024967
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-01-2012 à 00:12:22  profilanswer

Alerte pâtes maison ! :o

http://image.darty.com/petit_electromenager/robots_cuisine/machine_pates/lagrange_pates_creativ_429001_i030605h5a_1274101715019.jpg

Des avis sur ce genre de machine, ou celle-ci en particulier ?  
Elle fait 9 sortes de pâtes, il manquera les ravioli, les lasagnes, et les farfalle. Il faudrait quoi, pour elles ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29024997
Adiht
Posté le 24-01-2012 à 00:19:15  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Hello, ça se trouve des moules en cuivre qq part? Neufs? A part ebay connaissez vous des artisans/etc?

Sinon on peut redonner l'éclat à des moules d'occasion? Par exemple trouvés en brocantes/vide greniers

Quelle sorte de moule, pour cannelés ou autre chose?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°29025020
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-01-2012 à 00:22:02  profilanswer

Adiht a écrit :

Quelle sorte de moule, pour cannelés ou autre chose?

Kougloff/Bavarois/Savarin style comme ça
http://factorydirectcraft.com/pimages/20110310154759-151037/dollhouse_miniature_copper_bundt_cake_pans_set_of_2.jpg http://img2.etsystatic.com/il_fullxfull.255066622.jpghttp://s8.anticfinder.com/5/0/tgp/vig3/600/600248/Moule_A_Kougelhopf_Au_Reveil_Du_Temps_Moule_A_Gateau_En_Cuivre_18eme.jpg

n°29025022
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-01-2012 à 00:22:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Alerte pâtes maison ! :o

http://image.darty.com/petit_elect [...] 715019.jpg

Des avis sur ce genre de machine, ou celle-ci en particulier ?  
Elle fait 9 sortes de pâtes, il manquera les ravioli, les lasagnes, et les farfalle. Il faudrait quoi, pour elles ?

aucune idée de cet engin, mais un laminoir classique c'est pas mal dans le genre en tout cas  :o

n°29025053
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-01-2012 à 00:28:34  profilanswer

Ton laminoir il pétrit la pâte ? :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29025061
Adiht
Posté le 24-01-2012 à 00:29:46  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Kougloff/Bavarois/Savarin style comme ça

Ok, si j'en vois, je te mp  :jap:  

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°29025073
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-01-2012 à 00:32:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ton laminoir il pétrit la pâte ? :o

Pour ça il y a les robots  :o Si tu la sors chaque 2 semaines et encore, je trouve que ça prend trop de place vue son utilisation  

Adiht a écrit :

Ok, si j'en vois, je te mp  :jap:  

:jap:  [:bakk33] merci

n°29025118
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-01-2012 à 00:42:23  profilanswer

Bon alors je pose ma question autrement. :o

Que faut-il comme équipement complet pour être autonome en cuisine ? Pâtes alimentaires, pâtes à étaler, yaourts, pain... il y a autre chose ?

- Robot
- Laminoir
- Yaourtière
- Four

Le robot sert pour les pains et pâtisseries, et aussi pour préparer les pâtes (?)

---------------
n°29025142
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-01-2012 à 00:46:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon alors je pose ma question autrement. :o

Que faut-il comme équipement complet pour être autonome en cuisine ? Pâtes alimentaires, pâtes à étaler, yaourts, pain... il y a autre chose ?

- Robot
- Laminoir
- Yaourtière
- Four

Le robot sert pour les pains et pâtisseries, et aussi pour préparer les pâtes (?)

fdaniel a écrit :

Alors disons :

- plaques de cuisson (top : induction, mais il faut les ustensiles adaptés ; un peu moins bien : halogène/radiant ou gaz, universels et assez réactifs ; à fuir : plaques électriques en fonte)
- four de bonne qualité (avec plusieurs modes de chauffe, au moins la chaleur tournante désactivable)
- casseroles (avec au moins un couvercle universel) : 1 petite, 1 moyenne, 1 grande (si possible au moins une anti-adhésive pour les préparations collantes)
- cocotte-minute, ou au moins un faitout assez grand : prendre un modèle fourni avec un panier-vapeur, ça peut toujours servir
- poêles : 1 petite, 1 grande, 1 grill, 1 sauteuse
- couvercle anti-projections pour les poêles
- saladiers et/ou culs de poule : disons au moins 2
- batteur électrique : on gagne quand même du temps avec
- petit hachoir électrique : pareil, gain de temps (mais il vaut mieux ciseler à la main pour les trucs un peu délicats)
- planche en bois assez large si on n'a pas de plan de travail
- rouleau à pâtisserie (faudrait que je m'en achète un anti-adhérent, tiens)
- balance électronique
- verre mesureur
- couteaux : 1 ou 2 office, 1 grand modèle, 1 désosseur (pas indispensable pour ce dernier mais quand même bien pratique)
- moule à cake (au choix : téflon ou silicone, mais bien rigide pour ce dernier)
- moule à manqué (même remarque que pour le cake, les modèles à fond amovibles sont assez pratiques, à condition que le revêtement anti-adhésif soit de bonne qualité)
- moule à tarte (les modèles en céramique perforés donnent de bons résultats, sinon silicone ou téflon)
- moule à charlotte (les petits modèles en téflon sont pas mal, en plus grand il y a aussi des trucs en plastiques chez Tupperware, mais qui ne passeront pas au four)
- plats à gratin : 1 anti-adhérent et 1 grand modèle en Pyrex (pour les cuissons au bain-marie)
- divers : fouet, râpe (du genre modèle vertical à plusieurs faces, plus pratique), grosse boule à thé (pour les aromates), passoire normale pour l'égouttage, passoire fine pour le tamisage d'ingrédients, cuillère et spatule en bois pour pas niquer les revêtements anti-adhésifs, planche à découper (en plastique, plus facile à laver), écumoire, paire de ciseaux costauds, économe "ergonomique", 3-4 bols pour séparer les ingrédients à la pesée, petit presse-agrumes, louche

Et dans le facultatif :

- robot "universel" pour mixer ou émincer de grandes quantités
- robot pâtissier, notamment pour le pétrissage
- sonde électronique
- terrines diverses (une petite pour le foie gras, une plus grosses pour les pâtés plus conséquents)
- hachoir à viande
- micro-ondes (pour ramollir vite fait du beurre ou autre sans squatter une plaque)
- mandoline (une vraie, pas un gadget tout plastoc vendu sur les foires et marchés)
- moulin à légumes
- presse-ail (qui fait aussi dénoyauteur, ça peut toujours servir)
- petit mortier
- toile de cuisson silicone (perforée si c'est pour le pain)
- feuille de cuisson téflon (réutilisable, l'épaisseur plus fine est préférable à la version silicone pour certains biscuits)
- chinois
- spatule souple (pour racler plus facilement un saladier ou un cul de poule) et/ou corne (encore plus efficace pour bien racler)
- poêle à crêpes
- pinceau en silicone pour graisser au beurre, pinceau normal pour graisser à l'huile ou dorer au jaune d'oeuf
- roulette de découpe pour la pâte
- mixeur plongeant
- moules silicone pour muffins, madeleines, financiers, etc
- zesteur, plus efficace qu'un économe car il fait directement des jolis zestes tous fins
- moule à kouglof
- évideur de pommes

Limite futile mais tellement pratique à utiliser :

- emporte-pièces
- presse à biscuits
- seringue de pâtisserie (un modèle en métal, pas un truc en plastoc pas solide), voire poche à douille de bonne qualité
- siphon à chantilly
- petit émulsionneur (sorte de mini-fouet à piles)
- pulvérisateur manuel (pour graisser rapidement une poêle, humidifier la croûte d'un pain, etc)
- rice-cooker avec panier vapeur
- blender costaud
- pince avec embouts en silicone pour retourner des trucs dans le four ou la marmite
- sorbetière ou turbine à glace (pour les plus fortunés)
- cuit-vapeur électrique

Dans les consommables :

- papier sulfurisé (toujours utile pour chemiser des moules)
- film étirable et film aluminium (pour la conservation au frigo, voire la cuisson pour le second)
- film micro-ondes (permet de cuire certains trucs au bain-marie)
- ficelle
- bière (il fait chaud en cuisine :o)

n°29025165
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-01-2012 à 00:50:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Que faut-il comme équipement complet pour être autonome en cuisine ?

un caquelon et un bruleur épicétout [:cloud_]

---------------
et voilà
n°29026078
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-01-2012 à 08:45:24  profilanswer

Je pétris ma pâte à pain et ma pâte à pâtes à la main [:cosmoschtroumpf] .
A moins d'utiliser ces ustensiles plusieurs fois par semaine je ne vois pas trop l'intérêt. Si ton but est de ne plus acheter de bouffe préparée ça peut être utile. Ainsi qu'un hachoir à viande pour faire des terrines  [:haha want] .

n°29026093
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-01-2012 à 08:47:54  profilanswer

jcqs a écrit :

Je pétris ma pâte à pain et ma pâte à pâtes à la main [:cosmoschtroumpf] .
A moins d'utiliser ces ustensiles plusieurs fois par semaine je ne vois pas trop l'intérêt. Si ton but est de ne plus acheter de bouffe préparée ça peut être utile. Ainsi qu'un hachoir à viande pour faire des terrines  [:haha want] .

Sinon un robot style Magimix, on peut faire la pâte à pain dedans \o/ +il fait blender+il fait hachoir  

n°29026440
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-01-2012 à 09:40:14  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Sinon un robot style Magimix, on peut faire la pâte à pain dedans \o/ +il fait blender+il fait hachoir

Dans le cas des robots de ce genre (c'est-à-dire type "universel", avec un bol servant un peu à tout, hachage, pétrissage, etc.) il ne faut pas hésiter à investir dans un gros modèle chez une bonne marque (Magimix est en effet une bonne référence dans le domaine), les trucs bon marché n'auront pas assez de patate pour le pétrissage, voire s'avèreront trop fragiles (j'avais il y a quelques années un gros Rondo dont l'axe avait cassé net en forçant sur une pâte à pain).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location de cuisine ?Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)
cuisine plusUstensils cuisine Metz
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisineBoom de la cuisine en france
Astuces pour conception de cuisineRecettes de cuisine étape par étape : BIPPPP
Toute la cuisine à acheter, conseils?Le Topic des mnémotechnique
Plus de sujets relatifs à : Techniques de cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)