| |||||
| Auteur | Sujet : Techniques de cuisine |
|---|---|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 24-01-2012 à 09:40:14 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette | J'ai un petit Magimix et du coup je me rends compte que j'aurais du prendre un plus grand modèle |
Kaffeine Noisette | S'il y a un seul à choisir, autant prendre un robot type Magimix (ou autre marque) qu'un robot pâtissier, c'est quand même plus polyvalent |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Perso j'ai un combo KitchenAid + gros blender pour les soupes et cie + robot pas cher pour le reste (hachage rapide, éminçage, etc). Si on la place de tout stocker ça reste encore le plus efficace. Sinon le gros robot polyvalent c'est bien aussi (surtout qu'on a de très beaux modèles pour le prix d'un KitchenAid d'entrée de gamme). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Des références à donner ? Chez Kitchenaid, le petit robot Artisan n'a pas l'air multifonction. Je parle de Kitchenaid parce que j'ai un pied dans la restauration et les prix qui vont avec. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Kaffeine Noisette |
Magimix 4200 et + edit: on parlait là du robot "universel" et pas pâtissier (sur un socle toussa avec crochet pétrisseur) Message édité par Kaffeine le 24-01-2012 à 15:03:30 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Le 5200 a l'air bien. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Kaffeine Noisette | Il est |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Euh 1/1.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 24-01-2012 à 15:58:19 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette | Je sais pas, c'est Tres grand un 5200 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Puisqu'apparemment le pain maison dure environ 473 jours (lol le boulanger et son pain rassis 12h après la cuisson), pas de problème de faire des grosses quantités. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour le pain maison tu peux aussi te faire la main dans un premier temps avec une petite machine à pain, que tu utiliseras uniquement en mode pétrissage. Leurs pétrins sont assez efficaces, et y'a toujours moyen de choper sur des vide-greniers des toutes neuves jamais sorties des cartons. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kaffeine Noisette | Non mais j'ai changé d'avis après réflexion |
Kaffeine Noisette |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'est surtout dans l'optique de s'entraîner avec un truc pas cher avant de dépenser un bras dans le méga-robot. Bon, à ce compte-là on peut aussi débuter en pétrissant à la main, c'est vrai. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kaffeine Noisette |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Bof, vu que c'est un multifonction, l'intérêt est instantané, non ? Pas besoin de se faire la main. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Kaffeine Noisette |
|
vaoboo I like to troll it ,troll it.. |
Message édité par vaoboo le 24-01-2012 à 16:39:03 |
Kaffeine Noisette | oauis, sauf qu'on revient au point du départ, s'il veut hacher qch bah il lui faut un truc a part |
Kaffeine Noisette |
|
Kaffeine Noisette | Sinon j'ai trouvé un moule sur etsy |
Kaffeine Noisette | Je pose ma question ici: est-ce qn parmi vous a du matos de cuisine d'Amerique de Nord?
|
Grumms Aimé de tous |
Kaffeine Noisette |
Message édité par Kaffeine le 25-01-2012 à 13:50:13 |
Grumms Aimé de tous | Ha oui, j'ai zappé le "je pars". |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Et tu multiplies les posts par 2, on dirait. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Kaffeine Noisette | J'ai edité, pardon |
Kaffeine Noisette |
jcqs épais comme une brique |
|
Kaffeine Noisette |
Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 25-01-2012 à 14:44:47 |
vaoboo I like to troll it ,troll it.. |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Le transfo pour le brancher en France va te coûter assez cher, si tu prévois de le ramener compare le coût de l'ensemble robot + transfo avec celui du même modèle sur les sites marchands. Bon plan pour du KitchenAid, : fouiller sur eBay, j'ai eu le mien pour moins de 300 € chez un déstockeur belge (modèle Classic bradé à cause de défauts esthétiques minimes, genre 3 micro-pets sur la peinture). Message cité 2 fois Message édité par fdaniel le 25-01-2012 à 15:14:58 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Hoiniel |
Je l'avais acheté ici : Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 25-01-2012 à 15:17:11 |
Kaffeine Noisette |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |