Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

La préparation du repas du soir vous prend en moyenne...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

Techniques de cuisine

n°20895067
kassrol
MrObvious
Posté le 15-12-2009 à 15:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon une petite recette de confit de canard , parce que c'est meilleur fait à la maison bien qu'il y' ai des produits en boite de qualité.

Je prefere utiliser des manchons à des cuisses pour une raison financière.
Coucher les manchons dans une plaque , assaisonner copieusement c'est important ( je mets sel , poivre noir , 5 baies , thym laurier , beaucoup d'ail grossierement coupé et de l'huile d'olive)

Mariné a couvert minimum 3h bien que 24 soit parfait. Puis légèrement rissoller les manchons dans la casserole et ajouter environ 400 G de graisse de canard pour 6 manchons.
Cuire a frémissement au moins 5h , le top étant de le refaire cuire le lendemain encore 1H.

La seule chose importante à savoir est qu'il faut une grande quantité de sel pour confire , sinon ça ne marche pas comme il faut.Aux alentours de 2H de cuisson couper un morceau de canard , le gouter , on doit sentir toutes les fibres sous la langue.

Rajouter alors une grande quantité de sel ( n'hesitez pas) et laisser cuire a nouveau.recommencez l'operation si besoin est.

Bon appetit. :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 15:07:28  profilanswer

n°20895172
kassrol
MrObvious
Posté le 15-12-2009 à 15:14:15  profilanswer

fdaniel a écrit :

Courgettes-foie gras :??: Tiens, pourquoi pas, à noter.

Oui ça se mange bien , tout est question d'assaisonnement si tu les mets brutes y'aura pas enormement d'interet , si les tranches ne sont cas coupées trop fines tu gardes un coté craquant sympa.

fdaniel a écrit :

Ca peut en effet être une alternative, je garde ça aussi en tête.

En tout cas je reviens à la méthode classique pour le prochain, qui cuira ce soir avec une truffe à l'armagnac ramenée d'un salon [:neuf]

Perso je decoupe une bande de papier sulfurisé legerement plus fine que le moule et je la met avant de commencer le montage , le demoulage est beaucoup plus simple.

Un truc sympa mais plus technique avec la truffe (on peut le faire avec tout ) , c'est de pulveriser le foie gras en l'écrasant à la main on obtient ainsi une pate très homogène , et on peut dans une terrine , alterner FG et lamelles de truffes. En étant très précis on obtient une terrine ultra symetrique et très design. Cf Thomas Keller par exemple

n°20895195
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-12-2009 à 15:16:15  profilanswer

kassrol a écrit :

Un truc sympa mais plus technique avec la truffe (on peut le faire avec tout ) , c'est de pulveriser le foie gras en l'écrasant à la main on obtient ainsi une pate très homogène

Ah oui mais non, ça me chagrinerait d'exploser un foie gras de qualité juste pour faire de jolies couches, je préfère quand les morceaux de lobes gardent encore leur consistance.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20895208
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 15-12-2009 à 15:17:17  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah oui mais non, ça me chagrinerait d'exploser un foie gras de qualité juste pour faire de jolies couches, je préfère quand les morceaux de lobes gardent encore leur consistance.

faut pas brider ses expériences culinaires pour si peu  :(

mon père fait un excellent millefeuille de foie gras / aubergine en découpant des tranches de lobe dans la longueur, c'est délicieux

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 15-12-2009 à 15:18:10

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20895213
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2009 à 15:17:51  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ouais mais c'est chiant quand y a des morceaux, ça se tartine mal sur les cracottes :/

Spoiler :

[:dawa]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20895238
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-12-2009 à 15:19:37  profilanswer

kassrol a écrit :

Sinon une petite recette de confit de canard , parce que c'est meilleur fait à la maison bien qu'il y' ai des produits en boite de qualité.
[...]
Bon appetit. :hello:

J'en achète souvent, j'adore. Est-ce que tu te ressers de la graisse ou t'en prend un nouveau pot à chaque fois ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20895265
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 15-12-2009 à 15:22:22  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mon père fait un excellent millefeuille de foie gras / aubergine en découpant des tranches de lobe dans la longueur, c'est délicieux

J'ai mangé vendredi un mille feuille foie gras / artichaut. J'aurais jamais pensé à faire ce mélange, pourtant c'était [:cerveau nico54]

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20895319
ezzz
23
Posté le 15-12-2009 à 15:26:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais mais c'est chiant quand y a des morceaux, ça se tartine mal sur les cracottes :/

Spoiler :

[:dawa]

Ouais et du coup ça tombe dans le café quand tu trempes ta tartine :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20895323
kassrol
MrObvious
Posté le 15-12-2009 à 15:27:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je comprend bien , mais c'est une idée reçue de penser qu'on " l' éxplose " il ne faut évidemment pas le passer au mixer  ,juste  l'etioler  à la main .
Cela reste une technique plutôt difficile mais si elle est correctement effectuée   ça donne de très belles terrines.

@castormalin , oui je la réutilise , déja parce que c'est pas donné et qu'en plus elle prend un coup avec le temps. Bon je la réutilise 2 fois pas 600 et je la filtre à chaque coup. :p  

n°20895329
vinzomatik
Posté le 15-12-2009 à 15:27:17  profilanswer

moi c'était mille feuille froid de coeur d'artichaut et crabe en mousseline, j'ai jamais réussi à le refaire aussi bien que le cuisto de l'hostellerie du nord à auvers sur oise

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 15:27:17  profilanswer

n°20895351
ezzz
23
Posté le 15-12-2009 à 15:29:12  profilanswer

newportable a écrit :

J'ai mangé vendredi un mille feuille foie gras / artichaut. J'aurais jamais pensé à faire ce mélange, pourtant c'était [:cerveau nico54]

Je vois pas comment vous faites. Pour moi le foie gras, c'est nature juste cuit avec sel + poivre, posé sur un morceau de pain frais grillé tout juste sorti du four et accompagné d'un bon verre de vin. Le reste, c'est du superflu  [:moonzoid:2]

---------------
n°20895363
Arrgghh
Posté le 15-12-2009 à 15:30:17  profilanswer

ezzz a écrit :

Je vois pas comment vous faites. Pour moi le foie gras, c'est nature juste cuit avec sel + poivre, posé sur un morceau de pain frais grillé tout juste sorti du four et accompagné d'un bon verre de vin. Le reste, c'est du superflu  [:moonzoid:2]

+1, il m'est impossible de cuisiner du foie gras (même un tournedos rossini et dieu sait que j'aime la bidoche), pour moi c'est gâché le produit et puis c'est tout  [:prodigy]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°20895376
kassrol
MrObvious
Posté le 15-12-2009 à 15:31:09  profilanswer

newportable a écrit :

Oui l'artichaut ( comme en fait la plupart des aliments si ils sont harmonieusement cuisinés ) se marrie très bien avec le FG .

Par exemple , un foie gras poché dans un bouillon d'artichaut relevé à l'huile de noisette. C'est encore une technique de cuisson  pas forcément simple à maitriser mais qui de un épaterra vos amis et en plus ça change du combo terrine / poélé :)

n°20895404
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-12-2009 à 15:33:07  profilanswer

Bah, quand tu prépares ta terrine, t'as forcément trois-quatres miettes/chutes qu'il faut impérativement recycler en oeuf cocotte au foie gras [:nico54]

Spoiler :

sinon un subtil prélèvement et tout le monde n'y verra rien [:sombrero67]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20895415
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-12-2009 à 15:33:52  profilanswer

kassrol a écrit :

Oui l'artichaut ( comme en fait la plupart des aliments si ils sont harmonieusement cuisinés ) se marrie très bien avec le FG .

Par exemple , un foie gras poché dans un bouillon d'artichaut relevé à l'huile de noisette. C'est encore une technique de cuisson  pas forcément simple à maitriser mais qui de un épaterra vos amis et en plus ça change du combo terrine / poélé :)

Y a du level là [:sir_knumskull]

---------------
n°20895513
kassrol
MrObvious
Posté le 15-12-2009 à 15:39:02  profilanswer

castormalin a écrit :

Y a du level là [:sir_knumskull]

Comme le foie gras Vapeur , c'est une technique completement réalisable à la maison. Le tout est de s'entrainer avant de le faire à ses proches si tu veux pas risquer de leur servir un vomi de foie gras à l'artichaut.  [:cerveau vomi]  

n°20895642
Tillow
Posté le 15-12-2009 à 15:46:42  profilanswer

ezzz a écrit :

Je suis d'accord et pas d'accord.
J'adore le foie gras tout simple, mais j'adore aussi quand il est un peu élaboré, avec des fruits ou des épices [:huit]

---------------
n°20895864
vinzomatik
Posté le 15-12-2009 à 15:59:07  profilanswer

ezzz a écrit :

ouais, y'a quand meme un moment où t'as fait le tour du truc et tu ouvres ton esprit à des expériences culinaires un peu plus recherchées.

tu fait pas toujours l'amour en missionnaire dis moi?  :o

---------------
n°20895938
kassrol
MrObvious
Posté le 15-12-2009 à 16:03:19  profilanswer

Arrgghh a écrit :

+1, il m'est impossible de cuisiner du foie gras (même un tournedos rossini et dieu sait que j'aime la bidoche), pour moi c'est gâché le produit et puis c'est tout  [:prodigy]

Perso j'aime le foie gras sous toutes ses formes après je respecte qu'on aime que le foie gras dans son plus simple appareil  , mieux vaut manger une terrine toute simple et bien faite qu'une création sophistiquée dégueullasse d'un pseudocuisinier  :lol:  

n°20895962
Arrgghh
Posté le 15-12-2009 à 16:04:36  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ouais, y'a quand meme un moment où t'as fait le tour du truc et tu ouvres ton esprit à des expériences culinaires un peu plus recherchées.

Ta copine te fait penser à un bloc de foie gras ?  [:simuzoh]

---------------
n°20896164
RaKaCHa
Posté le 15-12-2009 à 16:18:57  profilanswer

Je viens de voir ce topic et j'y pose mon drapal, étant une daube (la fenêtre jeu de mot est ouverte) en cuisine.

n°20896172
kassrol
MrObvious
Posté le 15-12-2009 à 16:19:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai essayé deux recettes de cakes dans mon moule en silicone (non beurrés, pas de papier sulfurisé). Les deux n'étaient pas assez cuits en leur milieu sur la face inférieure : ils étaient encore pâteux.
Comment y remédier ? Augmentation de temps, de température, utilisation de beurre ou de papier ?  

Le premier cake (http://www.marmiton.org/Recettes/R [...] 11548.aspx) s'est littéralement émietté quand je l'ai démoulé. Que faut-il changer dans la recette ?

Quand une recette nécessite du beurre fondu, il s'agit d'un beurre ramolli super-tartinable ou carrément du beurre liquide ?

Perso je remplacerai deja les carrottes rappées par une purée de carottes , ça ne changera pas le problème de la cuisson (quoique?) et puis peut etre remplacé 100g de farine par 30G de maizena et 30g de fecule ( si tu fais ça tu peux virer la levure ) , ça apportera plus de légereté à la pate pendant la cuisson.

n°20896194
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-12-2009 à 16:21:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je viens de voir ce topic et j'y pose mon drapal, étant une daube (la fenêtre jeu de mot est ouverte) en cuisine.

popotamo ? Quelles sont tes lettres ?

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 15-12-2009 à 16:21:30

---------------
n°20896210
RaKaCHa
Posté le 15-12-2009 à 16:22:40  profilanswer

castormalin a écrit :

popotamo ? Quelles sont tes lettres ?

[:lectrodz]

n°20896638
vinzomatik
Posté le 15-12-2009 à 16:56:40  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Ta copine te fait penser à un bloc de foie gras ?  [:simuzoh]

aujourd'hui enceinte du 5e mois, je dois avouer qu'il m'arrive d'hésiter entre le foie gras et le loukoum  :o  

---------------
n°20896694
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-12-2009 à 17:01:42  profilanswer

J'ai vu fenêtre "jeu de mots", je pensais que tu jouais aussi à ce scrabble like en ligne.

---------------
n°20896846
Arrgghh
Posté le 15-12-2009 à 17:15:07  profilanswer

vinzomatik a écrit :

aujourd'hui enceinte du 5e mois, je dois avouer qu'il m'arrive d'hésiter entre le foie gras et le loukoum  :o  

Ah oui je compatis, exit le missionnaire alors :o

---------------
n°20896871
vinzomatik
Posté le 15-12-2009 à 17:17:16  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Ah oui je compatis, exit le missionnaire alors :o

en effet, je cuisine plutot le lapin en ce moment [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20896886
Arrgghh
Posté le 15-12-2009 à 17:18:13  profilanswer

vinzomatik a écrit :

en effet, je cuisine plutot le lapin en ce moment [:cosmoschtroumpf]

Tu l'enfumes pour le faire sortir plus vite oui :o

---------------
n°20897143
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 15-12-2009 à 17:35:15  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Tu l'enfumes pour le faire sortir plus vite oui :o

C'est glauque mais ça m'a bien fait rire :lol:

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20899184
ezzz
23
Posté le 15-12-2009 à 19:52:41  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Si tu fais l'amour comme une planche à repasser, tu dois être vite lassé effectivement :o

Et puis bon placer la cuisine sur le plan de l'ouverture d'esprit, trop peu pour moi. [:poutrella]

---------------
n°20899246
ezzz
23
Posté le 15-12-2009 à 19:57:44  profilanswer

Faut déjà voir ce que tu entends par liquide. Ça peut être les ingrédients qui rendent de l'eau ou si simplement les proportions qui donnent un aspect flan.
Sinon les proportions qu'on trouve dans le livres sur les cakes de Sophie sont plutôt bon en général :jap:

---------------
n°20902563
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-12-2009 à 23:22:31  profilanswer

Je vais essayer ça ce week-end. Merci [:titounne]

+1, c'est aussi pour ça que je limite les mousses au choco en fait. :/

Et puis j'ai un peu un blocage psychologique quand j'utilise du jaune d'oeuf que je ne cuis pas vraiment. [:transparency]

Message édité par KapweT le 15-12-2009 à 23:22:45
n°20904497
gira
Posté le 16-12-2009 à 01:30:32  profilanswer

totoz a écrit :

ah si c juste quelques minutes pas de pb :D

utilise un bol bien froid pour monter tes blancs (laisse le bol vide 30 m au frigo )

Un bol en plastique c'est bon  :??:  

n°20904549
kassrol
MrObvious
Posté le 16-12-2009 à 01:36:52  profilanswer

gira a écrit :

Un bol en plastique c'est bon  :??:

ça sera froid deux secondes , privilegie un cul de poule en inox , le mieux étant d'avoir une cuve à blanc en cuivre et la plus large possible + un fouet à blanc.
Mais ça empeche pas de monter des blancs le tout c'est de fouetter

Message cité 1 fois
Message édité par kassrol le 16-12-2009 à 02:26:29
n°20904941
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-12-2009 à 02:53:38  profilanswer

j'utilisais jusqu'a recemment un gros bol en pyrex j'ai finis par casser :D

je dois m'en racheter un  :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20906764
gira
Posté le 16-12-2009 à 10:53:04  profilanswer

kassrol a écrit :

ça sera froid deux secondes , privilegie un cul de poule en inox , le mieux étant d'avoir une cuve à blanc en cuivre et la plus large possible + un fouet à blanc.
Mais ça empeche pas de monter des blancs le tout c'est de fouetter

C'est vrai  :D  mais le cuivre selon les tests aux séminaires de gastro moléculaire n'apporte pas d'amélioration.
j'en ai acheté un avant de le savoir et vu le prix je continue de l'utiliser.  
Et le mettre au frigo est en contradiction avec le fait qu'il faut que les blancs soient à tempé. ambiante.
Il y a beaucoup d'autres détails pour améliorer la montée des blancs et bien sur la manière de fouetter.

---------------
Bouhh bouhh
n°20906797
totoz
Posté le 16-12-2009 à 10:54:38  profilanswer

je fouette en 8 :o

---------------
n°20906818
Tillow
Posté le 16-12-2009 à 10:55:59  profilanswer

Kamoulox :o

---------------
n°20906835
totoz
Posté le 16-12-2009 à 10:57:12  profilanswer

wat ? :o

---------------
n°20906840
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-12-2009 à 10:57:22  profilanswer

L'angoisse avec mon robot, je ne l'ai jamais utilisé pour faire une chantilly et je vais devoir en faire une pour le repas de Noël

Je n'ai aucune idée de la vitesse et de la durée à utiliser.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location de cuisine ?Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)
cuisine plusUstensils cuisine Metz
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisineBoom de la cuisine en france
Astuces pour conception de cuisineRecettes de cuisine étape par étape : BIPPPP
Toute la cuisine à acheter, conseils?Le Topic des mnémotechnique
Plus de sujets relatifs à : Techniques de cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)