| |||||
| Auteur | Sujet : Techniques de cuisine |
|---|---|
ckiki | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ckiki le 13-12-2009 à 13:15:27 |
Publicité | Posté le 13-12-2009 à 13:13:25 ![]() ![]() |
ckiki |
brandazor |
kaymi |
|
ckiki |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Bah je l'ai passé 2mn au MO (elle était encore tiède après la cuisson) ben elle était très bonne.
Message cité 1 fois Message édité par Mihirung_ le 14-12-2009 à 06:26:27 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
KapweT L'exocet. |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | 'tin si j'avais pas autant la flemme je ferais des post recette/phots super detaillé --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
castormalin 上手くなりたい | Petite question : les torchons, ça se lave au liquide vaisselle ou à la lessive ? --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 14-12-2009 à 12:00:56 ![]() ![]() |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
castormalin 上手くなりたい | Pas de machine, je lave la plupart des trucs à la main. Pour les torchons, je trouve ça un peu bizarre de laver ça dans la machine à laver les chaussettes vu que c'est en contact avec la bouffe, du coup, je les lavais à part avec du liquide vaisselle. --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Qu'est-ce que ça change que ce soit en contact avec la bouffe ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Je réponds un peu à côté, mais ce week-end j'ai testé une autre technique, qui au final donne une résultat pas mal et sans se prendre la tête avec une sonde. Il faut :
Message cité 2 fois Message édité par fdaniel le 14-12-2009 à 12:29:39 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
trash_gizmo666 |
Faire tremper le rouleau de gaze dans de l'armagnac puis essorer en pressant à la main.
Emmailloter complètement le foie.
Mettre le foie emmailloté dans un saladier et le couvrir de grossel ; le foie doit totalement être en contact avec le gros sel (le selva cuire le foie).
Laisser dans le gros sel à raison de deux heures par 100 g de foie (12 heures pour un foie de 600 g).
Passé ce temps, sortir le foie du gros sel, retirer la gaze et laisser au frigo 48 heures. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2009 à 09:21:47 ![]() Je compte faire une mousse au chocolat pour Noël. J'aimerais juste savoir s'il possible de monter oeufs un peu en avance et de les reserver au frigo. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | ah si c juste quelques minutes pas de pb --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | utilise du chocolat blanc de qualité, le bas de gamme peu donner des resultat degeu --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
ezzz 23 | Et des œufs de qualité aussi tant qu'à faire vu qu'ils sont mangés crus --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2009 à 09:30:47 ![]() Oui j'ai pu constater, ça m'a rendu une espèce de liquide au fond des ramequins. Super... Du coup, je n'utilise plus que le nestlé. |
ezzz 23 | Perso, je trouve ça plus onctueux avec des jaunes --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Tillow J'aime les tierces picardes. | +1 je mets aussi des jaunes --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
un truc que j'avais fais et qui partais en - de 3 s chrono a chaque fois pate sablé tout prete ou faite soi meme pur beurre etaler la pate sablé, coupé des ronds avec un verre dans chaque tartelette : une caf de noisette caramelisé, remplir la tartelette a mi hauteur de choco blanc fondu, laisser figer 1m et remplir jusqu'au bord de choco noir fondu , disperser soit des eclat de noisette, soit ce qu'on veut sur le dessus, laisser bien refroidir et manger avant que les autres les bouffe
Message cité 1 fois Message édité par totoz le 15-12-2009 à 09:36:44 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2009 à 09:39:54 ![]() Ca doit être la recette que j'ai, à quelque chose près.
Les jaunes je ne les mets que si c'est du chocolat noir ou au lait, sinon ça "jaunit" trop le chocolat blanc.
Ca a l'air super bon ça ! |
kassrol MrObvious |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |