| |||||
| Auteur | Sujet : Techniques de cuisine |
|---|---|
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Reprise du message précédent :
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Publicité | Posté le 23-06-2015 à 15:05:14 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Oeuf au plat, sel, cumin et pis c'est tout --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 23-06-2015 à 15:12:23 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | j'avais dit "il parait". Je vous renvoie à mes sources : http://www.oeufdur.fr/
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
TZDZ | J'imaginais plutôt de dissoudre entière la coquille de l’œuf cru et de le cuire dans l'eau. Un peu poché, mais avec sa peau autour. |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | la coquille se détache plus facilement quand l'oeuf n'est plus extra-frais --------------- je suis taquin mais pas vilain |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | je reposte ici une réponse faite sur le topic poêle, car c'est des techniques
Message édité par visiteur94 le 28-06-2015 à 12:08:05 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
kynnay | Drap |
Publicité | Posté le 01-07-2015 à 10:36:43 ![]() ![]() |
lolo77370 |
|
falaenthor Long Long Man |
J'ai aussi ce bouquin. Très complet très riche il n'a, pour moi qu'un gros défaut: les photographies qui illustrent les plats. Pour le reste c'est très bien. Par contre attention, je ne savais pas à quel genre de bouquin m'attendre, et c'est du grand format souple avec pages en papier assez fin, bref c'est un GROS recueil d'infos. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 01-07-2015 à 12:29:38 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Johnjohn7 | J'avais conseillé le grand livre de recettes salées et techniques de cuisine de l'école Ferrandi et pour le sucré je pense qu'il y a aussi un très bon ouvrage à mettre entre toutes les mains: Le grand Manuel du Pâtissier de chez Marabout. Il coûte 30€ en France et un peu plus cher en Belgique, mais vu le grand format, le nombre de photos et la qualité des explications, ce n'est pas cher payé. --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
chocomog |
|
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 29-07-2015 à 19:54:46 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
webzeb |
|
Message édité par visiteur94 le 29-07-2015 à 21:40:32 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Jay Kay | Cross-topic suite à la remarque de Poogz, |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Réponse en BD pour l'omelette : http://long.blog.lemonde.fr/2011/0 [...] vel-ami-4/ --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
DustB | Salut, je drap dans le coin |
partaille Langue de bœuf sauce piquante |
partaille Langue de bœuf sauce piquante | Salut ici !
Message édité par partaille le 16-09-2015 à 11:37:07 --------------- Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing |
TZDZ | T'as un truc pour rater une mayo au robot ?
|
partaille Langue de bœuf sauce piquante | Purée, pas de moutarde dans une mayo ? Je me suis jamais posé la question de ne pas en mettre. Je voyais mon père faire ainsi, et je l'ai toujours fait. J'ai toujours appelé ça mayo Message édité par partaille le 16-09-2015 à 12:04:41 --------------- Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing |
Grumms Aimé de tous | Ma mère n'a jamais mis de moutarde. Ca changeait des mayo industrielles (mais ça manquait d'un truc quand même). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
gougoul07 Bo comme un dieu | une amie met de la farine ... --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
partaille Langue de bœuf sauce piquante |
--------------- Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing |
Jay Kay |
Stop Des jaunes d'œuf a l'huile, ça n'est PAS de la mayo. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
TZDZ | Vous pouvez très bien mettre de la moutarde dans votre mayonnaise, des herbes etc. mais si la définition de la mayonnaise inclut de la moutarde, ça signifie que sans moutarde ça n'en est pas. Or, c'est en opposition avec les conceptions historiques de la mayonnaise. On peut aussi changer de définition, m'en fiche, mais à l'heure actuelle ça n'est pas le cas. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 16-09-2015 à 13:16:55 |
partaille Langue de bœuf sauce piquante | Ouf, je crois que nous sommes d'accord donc : une mayo, ça se fait avec jaune d’œuf + huile + moutarde + sel + poivre. Message cité 1 fois Message édité par partaille le 16-09-2015 à 13:25:37 --------------- Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing |
TZDZ |
|
partaille Langue de bœuf sauce piquante | Et toi TZDZ, tu la fais réellement sans moutarde ta mayo ? --------------- Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |