Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4101 connectés 

La préparation du repas du soir vous prend en moyenne...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

Techniques de cuisine

n°43242719
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 16-09-2015 à 13:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et toi TZDZ, tu la fais réellement sans moutarde ta mayo ?  :)

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 13:42:15  profilanswer

n°43242754
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-09-2015 à 13:46:32  profilanswer

Accessoirement si une mayonnaise tourne l'essentiel c'est surtout de touiller plus fort (un batteur électrique peut être utile) afin de mieux disperser la matière grasse dans la masse.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43242808
TZDZ
Posté le 16-09-2015 à 13:51:20  profilanswer

partaille a écrit :

Et toi TZDZ, tu la fais réellement sans moutarde ta mayo ?  :)

Sincèrement, je ne vois pas ce que la réponse apporterait à la discussion : ma pratique n'a pas force de référence :/

n°43243116
Jay Kay
Posté le 16-09-2015 à 14:16:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

Accessoirement si une mayonnaise tourne l'essentiel c'est surtout de touiller plus fort (un batteur électrique peut être utile) afin de mieux disperser la matière grasse dans la masse.

+1, au batteur, j'ai jamais raté la moindre mayo.

n°43243518
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 16-09-2015 à 14:42:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Sincèrement, je ne vois pas ce que la réponse apporterait à la discussion : ma pratique n'a pas force de référence :/

Nous sommes sur le topic Cuisine à parler de la mayonnaise. On est dans le sujet  :o

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°43244859
stefaninho
Posté le 16-09-2015 à 16:15:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et non, ce n'est pas possible de faire de la mayonnaise sans œuf.

http://www.lsa-conso.fr/produits/j [...] ufs,176329

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°43244901
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-09-2015 à 16:17:36  profilanswer

non plus,  
tu montre une émulsion sans œufs qui n'a pas le droit a l'appellation mayo ... c

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43244952
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-09-2015 à 16:20:33  profilanswer

D'ailleurs ils ont eu des soucis à cause du nom de leur produit : http://www.slate.fr/story/106205/F [...] aise-oeufs (un peu comme les petits malins de Nuté+ qui ont joué les étonnés quand Ferrero leur est tombé dessus).

---------------
n°43245062
stefaninho
Posté le 16-09-2015 à 16:28:26  profilanswer

gougoul07 a écrit :

non plus,
tu montre une émulsion sans œufs qui n'a pas le droit a l'appellation mayo ... c

Je peux comprendre bien que ce produit  ne me choque pas.
Pour en avoir goûté c'est identique à n'importe quel mayonnaise industriel.
Juste une histoire de lobby qui ne voulait pas de concurrence.

---------------
n°43245124
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-09-2015 à 16:32:24  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ou plutôt un problème d'appellation :o

Edit : pour clarifier, je ne vois pas de problème avec le produit en soi, juste que ce n'est pas de la mayonnaise.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-09-2015 à 16:35:17
mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 16:32:24  profilanswer

n°43245149
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-09-2015 à 16:33:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je peux comprendre bien que ce produit  ne me choque pas.  
Pour en avoir goûté c'est identique à n'importe quel mayonnaise industriel.  

tu acceptes l'appellation de bourguignon pour un plat sans viande ni vin ?

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 16-09-2015 à 16:33:57

---------------
n°43245243
stefaninho
Posté le 16-09-2015 à 16:39:14  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ou plutôt un problème d'appellation :o

Edit : pour clarifier, je ne vois pas de problème avec le produit en soi, juste que ce n'est pas de la mayonnaise.

Du moment que ce n'est pas protégé oui. J'ai pas vérifié si la mayo l'était,  c'est peut-être le cas.

gougoul07 a écrit :

tu acceptes l'appellation de bourguignon pour un plat sans viande ni vin ?

On vend des pâtes et sauce carbonara qui ne respecte en rien la recette originel,  à voir ou tu met le curseur.

---------------
n°43245345
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-09-2015 à 16:44:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

Du moment que ce n'est pas protégé oui. J'ai pas vérifié si la mayo l'était,  c'est peut-être le cas.  

stefaninho a écrit :

On vend des pâtes et sauce carbonara qui ne respecte en rien la recette originel,  à voir ou tu met le curseur.

justement,  
j'aimerais bien que l'on soit aussi sévère avec les plats tout préparés qu'avec les restaurateurs
il y a des plats tout préparés que tu n'aurais pas le droit de servir sous leur appellation en restauration

---------------
n°43245409
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-09-2015 à 16:47:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est réglementé sous l'EU : la mayonnaise industrielle doit contenir des jaunes d'œuf de poule pour avoir le droit d'en porter le nom.

n°43245475
stefaninho
Posté le 16-09-2015 à 16:51:10  profilanswer

Je suis complètement d'accord avec toi.

Je défend pas ce produit ou ces pratiques au contraire.
Je répond juste au "On peut pas faire de mayo sans œuf", si je met ce truc à table dans un pot amora personne va se rendre compte qu'il n'y a pas d'oeuf,  pour tout le monde se sera une mayonnaise industriel.
Donc si,  on peut faire une mayo sans oeuf,  par contre on ne peux pas l'appeler mayo :o

---------------
n°43245491
stefaninho
Posté le 16-09-2015 à 16:52:06  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

C'est réglementé sous l'EU : la mayonnaise industrielle doit contenir des jaunes d'œuf de poule pour avoir le droit d'en porter le nom.

[:whiskas]

---------------
n°43245747
TZDZ
Posté le 16-09-2015 à 17:08:47  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi.  

Je défend pas ce produit ou ces pratiques au contraire.  
Je répond juste au "On peut pas faire de mayo sans œuf", si je met ce truc à table dans un pot amora personne va se rendre compte qu'il n'y a pas d'oeuf,  pour tout le monde se sera une mayonnaise industriel.  
Donc si,  on peut faire une mayo sans oeuf,  par contre on ne peux pas l'appeler mayo :o

La question, au delà de la question législative, c'est de savoir la définition de la mayonnaise. C'est une émulsion d’œuf et d'huile assaisonnée. Donc quand tu appelles quelque chose mayonnaise, la logique veut que tu nommes la chose en rapport avec la définition. C'est un peu la base du langage.

Ton idée, c'est de dire que si on ne voit pas la différence au goût alors on peut l'appeler pareil. C'est valable*, mais je ne suis pas pour, et la plupart des gens non plus.
* Et encore, il faudrait donner une définition du goût de mayonnaise. Ça ne semble pas évident.

n°43247463
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-09-2015 à 19:45:09  profilanswer

Question subsidiaire: Peut-on appeler vinaigrette une sauce dans laquelle on a remplacé le vinaigre par du jus de citron?

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°43247590
mr-sub-zer​o
Posté le 16-09-2015 à 19:55:31  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai pas vérifié si la mayo l'était,  c'est peut-être le cas.  

En Belgique oui:   sa composition a été fixée par un arrêté royal de 1955.
Selon celui-ci, elle doit être faite de 80 % de matière grasse et 7,5 % de jaune d'œuf. Ni plus ni moins

http://www.courrierinternational.c [...] mayonnaise

n°43249695
TZDZ
Posté le 16-09-2015 à 22:05:11  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Question subsidiaire: Peut-on appeler vinaigrette une sauce dans laquelle on a remplacé le vinaigre par du jus de citron?

Bah, si la question ne t'intéresse pas, t'es pas obligé de participer  [:m3e30:4]

n°43251567
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-09-2015 à 01:21:07  profilanswer

Ma question ne t'intéresse pas? :)

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°43253335
Johnjohn7
Posté le 17-09-2015 à 10:30:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Stop  [:sarkomain]  

Des jaunes d'œuf a l'huile, ça n'est PAS de la mayo.

C'est juste, il faut aussi du vinaigre :jap:
Mais pas nécessairement de la moutarde...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°43261957
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 17-09-2015 à 21:59:45  profilanswer

Demandez donc à un chimiste (je n'en suis pas un) d'expliquer le rôle des tensio-actifs acides dans la liaison oeuf-huile...
Un copain biochimiste et cuisinier amateur nous avait fait un cours là-dessus (pas tout compris)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°43276382
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-09-2015 à 11:11:56  profilanswer

C’est assez simple.
Une émulsion huile dans l’eau ou eau dans l’huile n’est pas stable et va évoluer spontanément vers la séparation des deux phases.
C’est à l’interface entre ces deux milieux que se situe le problème.
Il faut faire en sorte de stabiliser les gouttelettes d’eau dispersées dans l’huile (dans le cas de la mayonnaise) si on veut qu’elle tienne.
Les tensio-actifs sont des molécules ayant un pôle hydrophile (ayant une affinité pour l’eau) et un pôle hydrophobe (ou lipophile c’est idem) qui a une affinité pour l’huile. En se plaçant à l’interface E/H elles permettent de la stabiliser en formant des micelles.
Les lécithines contenues dans l’œuf sont des tensio actifs et jouent ce rôle.

Si on veut faire une mayonnaise sans oeuf il faut passer par un autre mécanisme comme rajouter des agents de texture (maïzena p/ex) qui, en "densifiant" le mélange empêche la séparation des phases.
Mais bon faut aimer se faire chier pour rien.....

Message édité par falaenthor le 19-09-2015 à 11:14:32

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43277269
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-09-2015 à 13:28:31  profilanswer

On peut théoriquement utiliser aussi les tensio-actifs de l'ail pour remplacer l’œuf, c'est le principe de l'aïoli, qui à l'origine est fait sans œuf. Par contre c'est beaucoup plus difficile à monter.

---------------
n°43285687
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-09-2015 à 14:32:49  profilanswer

Un coup de paic citron et roulay :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43303356
TZDZ
Posté le 21-09-2015 à 22:27:16  profilanswer

Une technique hardcore pour faire infuser des fleurs ? Température de référence, durée ? J'ai tenté une pana cotta d'osmanthus, mais j'ai commis l'erreur de sucrer avec du bon miel.

n°43424960
fredjke
Posté le 03-10-2015 à 07:56:40  profilanswer

Pour la lavande on fait passer de la vapeur d'eau a travers puis on la condense. L'huile essentielle va surnager au dessus et tu pourras la récupérer.
 c'est plus facile a écrire qu'a faire.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°43424961
fredjke
Posté le 03-10-2015 à 07:57:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Un coup de paic citron et roulay :o

Lécithine de soja ...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°43427233
laureka
Posté le 03-10-2015 à 15:46:53  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'en ai rattrapé quelques unes avec une cuillère à soupe d'eau froide aussi.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°43433818
DustB
Posté le 04-10-2015 à 10:51:06  profilanswer

Petite question existentielle svp. Ma fille de 8 ans adore les escalopes panées. Je les fait en trempant rapidement mon escalope dans un mélange de jaune d'oeuf et de parmesan râpé, puis en passant le tout dans de la panure. C'est bon, mais je n'arrive jamais à obtenir une croute homogène. Ou est l'erreur, que manque t'il ? Du lait ? Un autre ingrédient ? Ou alors, c'est la cuisson qui permet d'obtenir une belle croute homogène ?
Danke

Sinon, je viens de commander pour elle le livre de Mallet : Simplissime,  le livre de cuisine le plus facile du monde. Il a l'air pas mal adapté aux grands débutants comme elle. Elle a déjà fait toute seule les rochers coco, elle était super fière et ils étaient très bon.

Message édité par DustB le 04-10-2015 à 10:52:46
n°43434144
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-10-2015 à 11:46:38  profilanswer

Faire deux couches de panure ?

n°43434229
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-10-2015 à 11:58:21  profilanswer

normalement on farine, on passe dans l’œuf et chapelure 2 fois et on laisse au frais 10 a 15m
(le repos est le truc pour avoir une belle croûte)

Message édité par gougoul07 le 04-10-2015 à 11:59:01

---------------
n°43434490
mr-sub-zer​o
Posté le 04-10-2015 à 12:41:41  profilanswer

j'aime bien utiliser de la chapelure japonaise (panko) avec du parmesan [:cerveau neuf]

n°43441360
DustB
Posté le 04-10-2015 à 23:14:21  profilanswer

Top, merci, vous avez sauvé le déjeuner de ma fille et de ses copines !

n°43548434
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 23:00:32  answer

J'ai loupé ma béarnaise ce soir. :/ Elle avait bien pris, j'ai rajouté l'estragon hâché à la fin. En bain marie pour réserver, et couvercle. Je continue ma mise en place sur d'autres trucs, et juste avant d'envoyer je check la texture : :ouch: toute tombée :( Le bain marie devait être trop chaud... Ou mon thermomètre à la rue... J'essaye alors de décanter le beurre, et j'essaye de remonter avec un peu d'eau ce qui reste dans la sauteuse. Ca prend. Je rajoute le reste petit à petit tout en fouettant [:juanmarco] . Elle tient toujours. Je commence à faire cuire les pommes de terre sautées, puis ensuite les entrecôtes. Je re checke la béarnaise : [:cheesecake]   Retombée encore :o Pas moyen de décanter cette fois. Du coup j'ai servi avec de la moutarde, et un peu d'estragon hâché pour ceux qui en voulaient... :o Pour info j'ai une plaque induction. :o Des conseils pour cette sauce ou n'importe laquelle du même type à base de sabayon/beurre ? :o

n°43554862
titouns
Posté le 15-10-2015 à 15:40:52  profilanswer

Perso la béarnaise je la laisse pas attendre longtemps au chaud, genre jamais plus de 5mn une fois qu'elle est prête, j'ai trop peur qu'elle retombe justement. Ce qui veut dire que je fais la béarnaise en même temps que le reste (pas trop compliqué si le reste se fait au même endroit, genre pdt sautées ou entrecote) ou sinon je demande à ma moitié de m'aider (par exemple surveiller le barbecue :) )  

Et sur mon induction je fais pas de bain-marie, je fais la sauce avec la casserole directement sur la plaque, c'est pour moi le gros avantage par rapport au gaz, avec un réglage fin et stable des températures basses. Pratique également quand la sauce est prête et que je la laisse au "chaud", je laisse ma plaque sur 2 (sur 15 niveaux de chauffe).
Je n'ai pas essayé souvent de reprendre une béarnaise mais sur les quelques fois où j'ai essayé, la majorité du temps ça n'a pas marché... obligé de recommencé (je garde toujours de ma réduction pour une deuxième au cas où je rate la première, mais c'est rare que je doive le faire)

n°43555557
Jay Kay
Posté le 15-10-2015 à 16:30:00  profilanswer

Jamais fait, toujours achetée...

Vous avez une recette originale ?

n°43556957
titouns
Posté le 15-10-2015 à 18:14:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ma recette:

Ingrédients :
- 1 petit bouquet d'estragon (5 à 6 branches)
- 15 cl de vin blanc
- 15 cl de vinaigre
- 2 échalotes
- 2 jaunes d'œuf
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 100 g de beurre demi-sel, ou plus selon la quantité de sauce (les puristes mettent du beurre clarifié, moi je n’ai pas constaté de différence)

Progression :
Hacher les échalotes et l'estragon (inutile de hacher finement l’estragon) en réservant une branche d’estragon pour la « décoration ».
Mettre les échalotes et l’estragon hachés dans une casserole avec le vin blanc et le vinaigre. Amener à ébullition et laisser frémir jusqu'à évaporation quasi totale du liquide (ça dure environ 15mn, penser à surveiller vers la fin).
Il doit rester environ 2 ou 3 cuillères à soupe (vous pouvez arrêter la réduction un peu avant pour avoir le double de quantité au cas où il faudrait refaire la sauce )
Passer la réduction au tamis en pressant bien les échalotes et l’estragon afin d’en extraire tout le jus.

Verser la réduction une petite casserole, ajouter ensuite les jaunes d'œuf mélangés à l'eau et, à feu très doux (4 puis 3 sur ma plaque à induction qui a 15 positions de réglage), fouetter de façon continue le mélange en faisant un 8 dans la casserole.
Le mélange va d’abord devenir mousseux et puis, petit à petit, va épaissir – on voit bien le fond de la casserole en remuant. Il faut fouetter régulièrement, sans arrêt (vigoureusement mais inutile de remuer comme une brute) et ne pas stopper trop rapidement quand on commence à voir le fond de la casserole si on veut que la sauce ait une belle consistance au final (ça peut prendre 10-15mn, tout dépend de la température, attention à ne pas chauffer trop fort le mélange sinon ça rate).
Une fois le sabayon réalisé, ajouter petit à petit le beurre coupé en dés (ou le beurre clarifié versé en filet) sans cesser de remuer, pour monter la sauce.
Une fois la quantité désirée obtenue, ajouter un peu d’estragon finement ciselé pour la décoration et la couleur.

Dans la recette originale, on passe la sauce au tamis à la fin, moi je préfère passer la réduction au tamis avant de monter la sauce.

Message cité 1 fois
Message édité par titouns le 15-10-2015 à 18:16:22
n°43558176
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-10-2015 à 20:12:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

je n'ai d'ailleurs jamais compris en quoi celle vendue avait le droit à l'appellation ...

---------------
n°43562305
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 10:35:36  answer

titouns a écrit :

Perso la béarnaise je la laisse pas attendre longtemps au chaud, genre jamais plus de 5mn une fois qu'elle est prête, j'ai trop peur qu'elle retombe justement. Ce qui veut dire que je fais la béarnaise en même temps que le reste (pas trop compliqué si le reste se fait au même endroit, genre pdt sautées ou entrecote) ou sinon je demande à ma moitié de m'aider (par exemple surveiller le barbecue :) )  

Et sur mon induction je fais pas de bain-marie, je fais la sauce avec la casserole directement sur la plaque, c'est pour moi le gros avantage par rapport au gaz, avec un réglage fin et stable des températures basses. Pratique également quand la sauce est prête et que je la laisse au "chaud", je laisse ma plaque sur 2 (sur 15 niveaux de chauffe).
Je n'ai pas essayé souvent de reprendre une béarnaise mais sur les quelques fois où j'ai essayé, la majorité du temps ça n'a pas marché... obligé de recommencé (je garde toujours de ma réduction pour une deuxième au cas où je rate la première, mais c'est rare que je doive le faire)

:jap: pour ta réponse. C'est vrai que ça se fait au dernier moment ce genre de sauces. Je pensais pas que ça retomberait malgré la température, mais bon, ça m'apprendra :D
La prochaine fois je ferai comme toi. :jap:

titouns a écrit :

Ma recette:

Ingrédients :
- 1 petit bouquet d'estragon (5 à 6 branches)
- 15 cl de vin blanc
- 15 cl de vinaigre  
- 2 échalotes
- 2 jaunes d'œuf
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 100 g de beurre demi-sel, ou plus selon la quantité de sauce (les puristes mettent du beurre clarifié, moi je n’ai pas constaté de différence)

Progression :
Hacher les échalotes et l'estragon (inutile de hacher finement l’estragon) en réservant une branche d’estragon pour la « décoration ».  
Mettre les échalotes et l’estragon hachés dans une casserole avec le vin blanc et le vinaigre. Amener à ébullition et laisser frémir jusqu'à évaporation quasi totale du liquide (ça dure environ 15mn, penser à surveiller vers la fin).  
Il doit rester environ 2 ou 3 cuillères à soupe (vous pouvez arrêter la réduction un peu avant pour avoir le double de quantité au cas où il faudrait refaire la sauce )
Passer la réduction au tamis en pressant bien les échalotes et l’estragon afin d’en extraire tout le jus.

Verser la réduction une petite casserole, ajouter ensuite les jaunes d'œuf mélangés à l'eau et, à feu très doux (4 puis 3 sur ma plaque à induction qui a 15 positions de réglage), fouetter de façon continue le mélange en faisant un 8 dans la casserole.  
Le mélange va d’abord devenir mousseux et puis, petit à petit, va épaissir – on voit bien le fond de la casserole en remuant. Il faut fouetter régulièrement, sans arrêt (vigoureusement mais inutile de remuer comme une brute) et ne pas stopper trop rapidement quand on commence à voir le fond de la casserole si on veut que la sauce ait une belle consistance au final (ça peut prendre 10-15mn, tout dépend de la température, attention à ne pas chauffer trop fort le mélange sinon ça rate).
Une fois le sabayon réalisé, ajouter petit à petit le beurre coupé en dés (ou le beurre clarifié versé en filet) sans cesser de remuer, pour monter la sauce.
Une fois la quantité désirée obtenue, ajouter un peu d’estragon finement ciselé pour la décoration et la couleur.

Dans la recette originale, on passe la sauce au tamis à la fin, moi je préfère passer la réduction au tamis avant de monter la sauce.

Je fais comme toi également : je passe au chinois étamine après la réduction. Ca me parait encore plus difficile de la faire monter avec tous les "morceaux" encore dedans. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location de cuisine ?Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)
cuisine plusUstensils cuisine Metz
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisineBoom de la cuisine en france
Astuces pour conception de cuisineRecettes de cuisine étape par étape : BIPPPP
Toute la cuisine à acheter, conseils?Le Topic des mnémotechnique
Plus de sujets relatifs à : Techniques de cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)