Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°61957586
TheCLeaN
Posté le 27-01-2021 à 09:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 09:49:24  profilanswer

n°61957696
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-01-2021 à 10:01:18  profilanswer

GinetteCal a écrit :

Désolé je ne travail pas là bas, mais je pense qu'ils savent oui  :jap:

Oh ça va hein :D  

J'ai édité ma question.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61963667
Borisravel
Posté le 27-01-2021 à 18:04:30  profilanswer

Bonsoir. Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur cette partie, mais par hasard, quelqu'un a-t'il un code promo chez Cuisineaddict ? Merci.

n°61963700
Borisravel
Posté le 27-01-2021 à 18:07:48  profilanswer

Thrimph a écrit :

Bonjour à tous

j'ai pas mal regarder le topic, fait des recherches dessus et.....je suis perdu

On veut avec madame refaire notre batterie de casserole et de poêle car celles que l'on a actuellement datent et ne nous donnent plus trop satifsaction.
Nous avons des plaques en vitro.

Les deux seules poêles qui sont HFT compliant que nous avons sont des De buyer Mineral B mais elle sont dans un état....on a jamais réussi a bien les cullotter si bien qu'on ne les utilisent plus.

D'où ces questions:
 - Est-il possible de récupérer les Mineral B?
 - Quelles sont les poêles et casseroles que vous conseillez (le budget n'est pas un réel problème) pour une utilisation classique (viande, omelette, sauces, etc)?

Ces questions ont sans doute l'air débile, mais plus je lis le topic, plus je m'y perd.

Merci pour votre aide

Si le budget n'est vraiment pas un problème, je prendrais tout en Prima Matera chez De Buyer, de loin et même de très loin, c'est ce que j'ai de mieux et quelle économie au niveau de puissance nécéssaire avec une plaque à induction ! Au bout de 20 secondes, une poêle Prima Matera est déjà brulante, beaucoup plus avec une poêle en inox massif par exemple.

n°61965015
pedzouille
Posté le 27-01-2021 à 20:19:35  profilanswer

Oui et je te file l'adresse pour envoyer les minéral b  :O

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°61970355
Mekonium
Posté le 28-01-2021 à 12:38:40  profilanswer

Borisravel a écrit :

Si le budget n'est vraiment pas un problème, je prendrais tout en Prima Matera chez De Buyer

Je sais pas si c'est vraiment judicieux. En terme d'entretien j'imagine que ça demande un peu plus de boulot que de l'inox, à moins qu'ils envisagent à l'avenir de passer sur de l'induction il ne semble pas indispensable de prendre du cuivre compatible induction et quitte à partir sur du cuivre je ne suis pas sur que De Buyer soit forcément le meilleur choix. J'irais à minima voir ce que proposes Mauviel.

n°61970381
Borisravel
Posté le 28-01-2021 à 12:41:59  profilanswer

Non, ça ne demande pas forcément plus de boulot, de toute façon, quand on a des poêles un peu HDG, on ne les passe pas au LV. Mauviel, c'est formidable, les finitions sont superbes, peut-être même un cran au dessus de De Buyer, mais par contre, leur gamme cuivre compatible induction est très en dessous des Prima Matera, je trouve.

n°61970491
Mekonium
Posté le 28-01-2021 à 12:53:27  profilanswer

Borisravel a écrit :

mais par contre, leur gamme cuivre compatible induction est très en dessous des Prima Matera, je trouve.

Une poêle inox au LV elle sera peut être pas aussi belle à long terme que si tu l'a fait à la main mais ça reste du domaine du possible. Et je pensais plus à d'éventuels produits pour empêcher le vert de gris (pas indispensable ?).

C'est M'6S chez Mauviel, c'est ça? Simple curiosité, vous estimez qu'elles sont moins bien à quel niveau par rapport au prima matera,?

n°61970550
Borisravel
Posté le 28-01-2021 à 12:58:37  profilanswer

Pas pour moi, pas de poêles inox au LV, mais chacun fait comme il veut.
Le cuivre alimentaire ne développe pas tellement de vert de gris, surtout s'il est utilisé souvent. On va dire qu'à force, la chaleur fait passer la couleur typique du cuivre pour l'emmener vers le blanc, mais jamais je n'ai eu du vert de gris sur une casserole. Si la couleur est passée, il suffit de frotter avec un peu de Bistro et la couleur revient comme neuve.
Oui, M'6S. Trop de couches, trop d'alu pas assez de cuivre. Et on le voit bien sur le prix, elles sont presque moitié moins cher que les Prima Matera alors que Mauviel n'est pas vraiment connu pour ses tarifs attractifs.

Message édité par Borisravel le 28-01-2021 à 13:14:38
n°61973850
TheCLeaN
Posté le 28-01-2021 à 17:27:57  profilanswer

mineral B 24cm reçue,

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/28/mini_210128052815122537.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/28/mini_210128052814884502.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2021/01/28/mini_210128052815383316.jpg

qu'est ce que c'est lourd.... :o  
je ne suis pas sur que ça remplace un Wok pour des sautés asiat...
ça colle pas mal, j'espere que ça ira mieux avec le temps, ou alors j'ai raté le culotage....
j'ai culoté à l'isio4 (melange d'huile de colza, tournesol etc...) c'est ça le soucis?
ou alors c'est une question d'expérience, trop chaud/pas assez, etc....

zavez une bonne reference pour un wok à fond plat en acier, qui va bien sur l'induction?
j'ai vu celuis sur amazone (pasoli )

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 17:27:57  profilanswer

n°61973869
Hegemonie
Posté le 28-01-2021 à 17:29:22  profilanswer

Wok + fond plat?  [:fandalpinee]

Tu vas avoir des problèmes

n°61974134
meluor
Posté le 28-01-2021 à 17:56:35  profilanswer

Ça va se faire petit à petit avec le temps ton culottage :)

n°61974550
TheCLeaN
Posté le 28-01-2021 à 18:34:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Wok + fond plat?  [:fandalpinee]

Tu vas avoir des problèmes

oui, avec revetement tefal, en alu qui va sur l'induction  :D  

non sérieux, ça fait 3h que je cherche un truck potable pour faire des sauté asiat sur de l'induction sans revêtement antiadhésif
apparemment faut soit avoir l'induction speciale Wok, qui coute une blinde(minimum 250euro) avec un wok normal traditionel rond en acier ou inox
soit des wok avec un petit plat sur le fond, mais sur l'induction ça chauffe que le bas. je sais pas ce que ça donne en vrais, les avis sont contradictoires là dessus
j'ai pas envie de me retrouver avec 10poiles/wok de tout genres chez moi pour enfin trouver la solution
ah oui, ya la solution du wok tradi avec un bruleur au gaz...

n°61974556
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-01-2021 à 18:35:35  profilanswer

Sinon y'a la solution wok a fond rond et anneau.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°61975059
TheCLeaN
Posté le 28-01-2021 à 19:25:15  profilanswer

mais sur une plaque induction, beaucoup disent que ça chauffe pas assez

n°61975563
GinetteCal
Posté le 28-01-2021 à 20:11:19  profilanswer

Qu'est ce qui te gene sur la poêle par rapport au wok ?      
Si c'est le fait que ça colle, un wok c'est la même matière.    
Y'a juste à améliorer la technique      

Si c'est pour avoir moins d'inertie, pas sur que ça soit une bonne idée sur de l'induction    

Si c'est uniquement pour la forme, je ne pense pas que ça soit agréable de cuisiner au wok sur de l'induction, que ça soit avec un fond plat, un fond rond avec ring.    
C'est beaucoup trop inégal    

Même sur les plaques inductions creuses pour wok indus que j'ai déjà vu en vidéo, c'est le même problème.      

Un wok inox tripli fond plat ou avec ring pourrait potentiellement mieux marcher, mais dans ce cas autant prendre une sauteuse ikea sensuell ça reviendra beaucoup moins chère.    
Cela dit, si tu trouves que l'acier colle trop déjà, c'est peut être pas le bon plan

n°61975906
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-01-2021 à 20:47:52  profilanswer

Ton culottage va se faire, le riz frit c'est pas le truc le plus facile à faire dans une poêle neuve. J'ai du attendre un moment que le culottage se fasse sur ma carbone plus avant de me lancer et de pas avoir trop de collage indésirable.

Mais clairement c'est pas fait pour pour ça, outre le fait que j'ai pas culotté les bords correctement certes, tu feras pas de miracles même avec la poêle parfaite.

T'as fait le test de l'œuf au plat ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61975963
TheCLeaN
Posté le 28-01-2021 à 20:52:30  profilanswer

je crois que je vais retourner à la poêle tefale  :lol:

ce qui me gene c'est le poid, la forme et que ça colle
le poid et la forme fait que j'arrive pas à faire sauter

je viens de faire un riz sauté, riens n'a collé, jusqu'au moment ou j'ai mis le riz. là il a collé progressivement. pour me retrouver à la fin avec une couche bien épaisse au fond
c'est bizarre parceque ya des trucks qui ne collent pas et d'autres qui collent grave

parcontre c'était super bon, je sais pas si c'est la poêle mais mon riz avait un gout  :love:

tu a raison si la plaque induction ronde fait pareil, ça sert à riens et c'est trop de complications alors que j'ai une petite cuisine
je vais me trouver une poêle plus profonde et grande en acier, car la mineral B 24cm est beaucoup trop petite et pas assez haute
niveau collage l'inox c'est pire non?

Message cité 2 fois
Message édité par TheCLeaN le 28-01-2021 à 20:54:12
n°61976234
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-01-2021 à 21:17:16  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

je vais me trouver une poêle plus profonde et grande en acier, car la mineral B 24cm est beaucoup trop petite et pas assez haute

Y'a les De Buyer Paysanne (faut pas hésiter à prendre du reconditionné sur ce genre d'articles) :  

- https://www.amazon.fr/dp/B00601JWCK
- https://www.amazon.fr/dp/B00UN1BN84

Sinon, wok à fond plat, e.g. :

- https://www.amazon.fr/dp/B01ER5DS2A
- https://www.amazon.fr/dp/B01ER5DM80

n°61976331
TZDZ
Posté le 28-01-2021 à 21:27:56  profilanswer

À mon avis, y'a deux alternatives principales :
- wok rond avec wok ring (me dites pas que j'ai sorti ma plaque à induction pour rien...)
- paysanne/sauteuse en acier

Le wok à fond plat j'irais pas dans cette direction.

Quant au riz sauté, c'est normal que ça attache, ça fait partie des trucs les plus techniques. Il y a une combinaison de température et d'huile à trouver.

Le culottage va se faire au fur et à mesure, mais le riz demande un peu d'expérience et d'huile.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 28-01-2021 à 21:28:19
n°61976857
TheCLeaN
Posté le 28-01-2021 à 22:28:41  profilanswer

@pascaldeuxzero,
c'est exactement celle que j'etait entrains de regarder, la paysanne. elle me parait trop profonde  :lol:
mais je pense que je vais m'arreter sur cella là, en 28 ou 32cm
je crains juste qu'elle ne soit trop lourde pour faire sauter, surtout en 32cm. je cuisine pour une a deux personnes

le wok à font plat ça m'a laire d'être une movaise idée, dumoins sur induction. j'ai remarqué que la mineralB ne chauffe que sur le bas, les cotées ne chauffes pas beaucoup. ducoup sur un wok ça risque d'être pire vue que le plat est plus petit que sur une poêle de même circonférence

TZDZ:
ah bin ok, je comprend mieux. quand tu dit manque d'huile, tu veux dire qu'il faut metre des tonnes d'huile?
j'utilise de l'huile d'olive...

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 28-01-2021 à 23:08:12
n°61976966
TZDZ
Posté le 28-01-2021 à 22:44:01  profilanswer

Non, pas des tonnes d'huile, mais plus que dans la cuisine "régime" de la fin des années 90.

Ensuite, une chose à bien comprendre avec l'acier, c'est que le fait que ça accroche n'est pas forcément un problème, naturellement il arrive que ça se décolle quand c'est cuit : c'est très classique.

Néanmoins la gestion de la température est cruciale. J'étais moi même surpris que sur le gros brûleur, le tofu n'accroche absolument pas, alors que sur mon brûleur intérieur à 6.2kW ça accroche fort, mais en le mettant à mi puissance, ça n'accroche pas.

n°61977325
pascaldeux​zero
Posté le 28-01-2021 à 23:42:46  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

@pascaldeuxzero,
c'est exactement celle que j'etait entrains de regarder, la paysanne. elle me parait trop profonde  :lol:
mais je pense que je vais m'arreter sur cella là, en 28 ou 32cm
je crains juste qu'elle ne soit trop lourde pour faire sauter, surtout en 32cm. je cuisine pour une a deux personnes

le wok à font plat ça m'a laire d'être une movaise idée, dumoins sur induction. j'ai remarqué que la mineralB ne chauffe que sur le bas, les cotées ne chauffes pas beaucoup. ducoup sur un wok ça risque d'être pire vue que le plat est plus petit que sur une poêle de même circonférence

32 ça va être gigantesque pour 2, et vraiment lourd. Et je confirme qu'une paysanne a un fond plus large qu'un wok à fond plat.

Et, oui, l'acier n'est pas un bon conducteur de chaleur. C'est d'ailleurs en partie pour cela que je reste dubitatif à propos de la solution wok à fond rond + wok ring sur induction, le point de contact étant minuscule. Je comprends bien que ça marche pour faire bouillir de la flotte mais c'est surtout par convection, non? Quid avec un véritables stir fry? Ou un simple oeuf, juste pour la science?

Ou alors c'est finalement un peu pareil avec un foyer gaz et c'est le fait d'enduire une large surface d'huile méga chaude qui permet de favoriser le transfert de chaleur? À 3:09 ci-dessous, first-step Longyau :

https://youtu.be/WujehK7kYLM?t=189

Mais bon, faut bien qu'elle vienne de quelque part la chaleur... Ça marcherait aussi sur induction ou c'est de la science-fiction?

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 29-01-2021 à 23:28:29
n°61977327
tekniik
Posté le 28-01-2021 à 23:43:26  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voila quelques jours que je me préoccupe enfin de mes ustensiles de cuisine, je viens d'acheter une poêle inox DB Affinity 24cm, il  me faut une 28 maintenant car la 24 est quand même limite niveau taille, j'hésite entre la gamme Affinity et Milady cette fois-ci, je sais que la Affinity est en un "bloc" alors que la Milady est en fond rapporté, donc moins "bien" si je comprends bien, mais pour un usage classique et non professionnel, l'écart de prix (+20/25€ environ entre la Affinity et la Milady) en vaut-il la peine ? Je verrais une grande différence à l'utilisation entre les deux selon vous ? J'arrive pas à me départager..

Merci pour vos avis :)

n°61977419
sմb
Posté le 29-01-2021 à 00:08:18  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

ça colle pas mal, j'espere que ça ira mieux avec le temps, ou alors j'ai raté le culotage....

ou tu vois un culottage ?  :o  

faut la faire chauffer jusqu’à ce qu'elle fume la poêle pour être culottée l'huile doit polymériser.

n°61977553
TheCLeaN
Posté le 29-01-2021 à 01:00:15  profilanswer

@TZDZ
oui donc c'est du tâtonnement et de l'apprentissage, je suis ok avec ça

dites vous pensez quoi des de beyer Force Blue, ya des poêles "coupe lyonaise" qui ont l'aire plus hautes que les poêles normales et elles sont moins cheres(31e la 28cm)
c'est une gamme inferieure?
https://www.amazon.fr/Buyer-5300-20 [...] W8Z25&th=1

parceque les paysannes, ça à l'aire bien mais la 28cm fait 69euro... un peu abusé je trouve
sinon ya la paysanne 24cm à 47e... elle est haute donc ça devrais aller comparé à la poile mineral B 24cm

pascaldeuxzero:
oui je suis sur que le wok avec ring sur induction ça donne riens de bon, ça doit chauffer juste un petit endroit
et oui 32cm c'est hyper grand, je ne metais pas rendu compte. j'ai tellement été surpris par la petitesse de le poele 24cm que j'ai vu trop grand.
je pense qu'au final la paysane 24cm suffira, car c'est surtout en hauteur que ça me pose probleme avec la poele. disons que 26cm ça aurais été top mais ça existe pas en paysane

sմb a écrit :

ou tu vois un culottage ?  :o

faut la faire chauffer jusqu’à ce qu'elle fume la poêle pour être culottée l'huile doit polymériser.

abah je l'ai bien fait le culotage, dans les regles de l'art!  :o
netoyage à l'eau très chaude, versage de 1mm d'huile, enfumage de ma cuisine, esuyage, reenfumage.... culotage  :jap:

Message édité par TheCLeaN le 29-01-2021 à 01:16:56
n°61977583
pascaldeux​zero
Posté le 29-01-2021 à 01:19:48  profilanswer

Les force blue sont plus fines et, à une époque, n'étaient pas conseillées sur l'induction (risque de déformation toussa). Mais je peux pas t'en dire plus.

Pour la paysanne en 28 cm, y'en a une d'occas "comme neuf" à 49 boules.

Message édité par pascaldeuxzero le 29-01-2021 à 01:21:36
n°61977618
TheCLeaN
Posté le 29-01-2021 à 01:47:26  profilanswer

c'est bien ce que je me disais, que ça allais pas être pareil que les mineral b, sinon tout le monde prendrais ça
c'est une bonne affaire la paysane en 28cm d'ocaz, mais je crois que je vais rester sur la 24cm, elle sera de la taille de mon ex en 1cm de moins. je crains que la 28cm soit trop grande et trop lourde surtout
je cuisine quasiment que pour moi, de temps en temps
pour moi et une autre personne
z'en pensez quoi, la 24 neuve ou la 28 docaz?

edit: j'ai pris la 28  mais je copte faire de la muscu dans pas longtemps ça devrais aller :o

Message édité par TheCLeaN le 29-01-2021 à 01:58:35
n°61978439
RaKaCHa
Posté le 29-01-2021 à 09:09:04  profilanswer

tekniik a écrit :

Bonjour tout le monde,

Voila quelques jours que je me préoccupe enfin de mes ustensiles de cuisine, je viens d'acheter une poêle inox DB Affinity 24cm, il  me faut une 28 maintenant car la 24 est quand même limite niveau taille, j'hésite entre la gamme Affinity et Milady cette fois-ci, je sais que la Affinity est en un "bloc" alors que la Milady est en fond rapporté, donc moins "bien" si je comprends bien, mais pour un usage classique et non professionnel, l'écart de prix (+20/25€ environ entre la Affinity et la Milady) en vaut-il la peine ? Je verrais une grande différence à l'utilisation entre les deux selon vous ? J'arrive pas à me départager..

Selon moi ça ne changera absolument rien, surtout sur une poêle.
On se sert à 99% du fond justement, alors que le multicouche est censé répartir rapidement/mieux la chaleur sur les bords.

n°61978883
Athel
Posté le 29-01-2021 à 09:48:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

À mon avis, y'a deux alternatives principales :
- wok rond avec wok ring (me dites pas que j'ai sorti ma plaque à induction pour rien...)
- paysanne/sauteuse en acier

Le wok à fond plat j'irais pas dans cette direction.

Quant au riz sauté, c'est normal que ça attache, ça fait partie des trucs les plus techniques. Il y a une combinaison de température et d'huile à trouver.

Le culottage va se faire au fur et à mesure, mais le riz demande un peu d'expérience et d'huile.

N'en d'éplaise à certains du topic, il y a aussi la solution du wok en fonte :
https://www.amazon.fr/dp/B00063RXQK [...] _lig_dp_it

- Fond rond
- Chauffe aussi fort qu'un wok acier au prix d'un temps de prechauffe plus long

J'ai le miens depuis quelques mois et j'en suis très contant !

n°61978967
willnb10
Posté le 29-01-2021 à 09:54:57  profilanswer

Hello,
vu que ca parle de wok ring. C'est quoi le principe ? juste un support pour pas qu'il bascule ? ou c'est censé "répartir" la chaleur ?
Parce que je vois pas trop comment ca peut fonctionner correctement avec si peu de surface de contact.

n°61979016
Athel
Posté le 29-01-2021 à 09:59:16  profilanswer

Juste un support, l'induction n'a pas besoin d'un contact direct pour fonctionner.

Par contre, je suppose que dans l'ideal chaque wok doit dans être bien ajusté.

n°61981058
tekniik
Posté le 29-01-2021 à 12:28:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Selon moi ça ne changera absolument rien, surtout sur une poêle.
On se sert à 99% du fond justement, alors que le multicouche est censé répartir rapidement/mieux la chaleur sur les bords.

Merci pour ton retour, c'est exactement la réflexion que je me suis faite, je vais donc prendre une Milady plutôt que Affinity, on verra bien

n°61982488
TheCLeaN
Posté le 29-01-2021 à 14:36:30  profilanswer

hey les gars, vous avez quoi comme couvercle sur les poeles mineral B?

n°61986018
GinetteCal
Posté le 29-01-2021 à 19:48:12  profilanswer

tekniik a écrit :

Bonjour tout le monde,

Ça dépend de ce que tu en fais, mais si tu as le gaz, les côtés chauffent déjà beaucoup de base, en vitro/induc c'est plus intéressant je trouve.    
J'utilise souvent ma poêle (ikea sensuell) pour faire des grosse portions d'oignons caramélisés ou tout ce qui est réduction de sauce (plus grande surface), et ça permet d'aller plus vite sans cramer le fond.    
Si c'est juste pour saisir un steak ça n'apportera rien en effet, mais personnellement j'aime bien.

n°61988474
TZDZ
Posté le 29-01-2021 à 23:21:08  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et, oui, l'acier n'est pas un bon conducteur de chaleur. C'est d'ailleurs en partie pour cela que je reste dubitatif à propos de la solution wok à fond rond + wok ring sur induction, le point de contact étant minuscule. Je comprends bien que ça marche pour faire bouillir de la flotte mais c'est surtout par convection, non? Quid avec un véritables stir fry? Ou un simple oeuf, juste pour la science?

Bon du coup j'ai fait """mieux"""  [:doc petrus]
Je sais pas si c'est clair, voici un modèle de mon wok (en tranche) sur une plaque à induction typique (seule la moitié est représentée*) :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/29/mini_210129112524171257.png
Pour la curiosité, le champ magnétique :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/29/mini_210129112312575882.png
La densité de chauffage :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/29/mini_210129112312451791.png
Je ne sais pas si on voit, mais l'endroit qui chauffe le plus n'est pas au centre du wok.
Idéalement je devrais faire le couplage avec la thermique, mais là je commence à fatiguer. En fait j'aimerais bien faire un recalage essai/calcul avec une caméra thermique un jour  [:mrfreeze]

*Je sais que l'eau s'écoulerait d'un wok coupé en deux, mais avec un peu de dextérité on s'en sort :
https://i.pinimg.com/originals/f5/9b/3d/f59b3d7dce7155bfcccbf8749cdf1871.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 29-01-2021 à 23:23:20
n°61988876
Mekonium
Posté le 30-01-2021 à 01:11:31  profilanswer

tekniik a écrit :

Merci pour ton retour, c'est exactement la réflexion que je me suis faite, je vais donc prendre une Milady plutôt que Affinity, on verra bien

Pour une poêle, oui. D'ailleurs je ne comprends pas les posts de ceux qui conseillent de privilégier le multicouche sur les poêles plutôt que sur les casseroles, russes ou autre faitout. Quitte à devoir choisir, je ferais exactement l'inverse.

n°61988954
GinetteCal
Posté le 30-01-2021 à 02:03:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bon du coup j'ai fait """mieux"""  [:doc petrus]  
Je sais pas si c'est clair, voici un modèle de mon wok (en tranche) sur une plaque à induction typique (seule la moitié est représentée*) :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 171257.png
Pour la curiosité, le champ magnétique :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 575882.png
La densité de chauffage :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 451791.png
Je ne sais pas si on voit, mais l'endroit qui chauffe le plus n'est pas au centre du wok.
Idéalement je devrais faire le couplage avec la thermique, mais là je commence à fatiguer. En fait j'aimerais bien faire un recalage essai/calcul avec une caméra thermique un jour  [:mrfreeze]  

*Je sais que l'eau s'écoulerait d'un wok coupé en deux, mais avec un peu de dextérité on s'en sort :
https://i.pinimg.com/originals/f5/9 [...] df1871.jpg

C'est normal, au centre de la bobine, bah il n y a pas de bobine, c'est ce dont je parlais plus tôt    
https://www.youtube.com/watch?v=mRdbMzF7aTY    
là par exemple vers 4min20 on voit bien à quel point c'est ciblé      
Globalement y a la couronne qui correspond au cercle de la bobine qui chauffe à 500 000 degrés et le centre et tout le reste qui reste loin derrière      

L'induction malheureusement ça ne fait pas très bon ménage avec les ustensiles sans alu.

n°61989322
Borisravel
Posté le 30-01-2021 à 08:59:22  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

je crois que je vais retourner à la poêle tefale  :lol:  

Perso, mon problème à moi, c'est les pommes de terre sautées. Je n'y arrive pas, ni dans les DB, ni dans les Staub, ça colle, ça ne cuit pas. Donc c'est décidé, la prochaine fois que je passe chez DB, je prends une affinity anti adhésive. Ca ne me réjouit pas, mais je n'ai jamais autant loupé mes patates.

n°61989500
RaKaCHa
Posté le 30-01-2021 à 09:34:11  profilanswer

Mekonium a écrit :

Pour une poêle, oui. D'ailleurs je ne comprends pas les posts de ceux qui conseillent de privilégier le multicouche sur les poêles plutôt que sur les casseroles, russes ou autre faitout. Quitte à devoir choisir, je ferais exactement l'inverse.

Je pense que le multicouche ça n'apporte dans tous les cas pas grand-chose (quelques % ?).
On peut en maximiser l'intérêt dans deux-trois cas : en mijotant, pour faire réduire et faire des sauces.
En gros une sauteuse et une (petite) casserole en multicouche, le reste en rapporté.

De manière générale je dirais que ça ne vaut pas le surcoût, disons pour 99% des cuisiniers dans 75% des utilisations :o

n°61989507
Hegemonie
Posté le 30-01-2021 à 09:35:56  profilanswer

C'est plus joli, ça vaut donc le coût :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)