| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
TheCLeaN | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 09:49:24 ![]() ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Borisravel | Bonsoir. Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur cette partie, mais par hasard, quelqu'un a-t'il un code promo chez Cuisineaddict ? Merci. |
Borisravel |
|
Mekonium |
|
Mekonium |
|
Publicité | Posté le 28-01-2021 à 17:27:57 ![]() ![]() |
Hegemonie |
meluor | Ça va se faire petit à petit avec le temps ton culottage |
TheCLeaN |
|
l0g4n Expert en tout :o | Sinon y'a la solution wok a fond rond et anneau. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
TheCLeaN | mais sur une plaque induction, beaucoup disent que ça chauffe pas assez |
TheCLeaN | je crois que je vais retourner à la poêle tefale ce qui me gene c'est le poid, la forme et que ça colle je viens de faire un riz sauté, riens n'a collé, jusqu'au moment ou j'ai mis le riz. là il a collé progressivement. pour me retrouver à la fin avec une couche bien épaisse au fond parcontre c'était super bon, je sais pas si c'est la poêle mais mon riz avait un gout tu a raison si la plaque induction ronde fait pareil, ça sert à riens et c'est trop de complications alors que j'ai une petite cuisine Message cité 2 fois Message édité par TheCLeaN le 28-01-2021 à 20:54:12 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
TZDZ | À mon avis, y'a deux alternatives principales : Le wok à fond plat j'irais pas dans cette direction. Quant au riz sauté, c'est normal que ça attache, ça fait partie des trucs les plus techniques. Il y a une combinaison de température et d'huile à trouver. Le culottage va se faire au fur et à mesure, mais le riz demande un peu d'expérience et d'huile. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 28-01-2021 à 21:28:19 |
TheCLeaN | @pascaldeuxzero, le wok à font plat ça m'a laire d'être une movaise idée, dumoins sur induction. j'ai remarqué que la mineralB ne chauffe que sur le bas, les cotées ne chauffes pas beaucoup. ducoup sur un wok ça risque d'être pire vue que le plat est plus petit que sur une poêle de même circonférence TZDZ: Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 28-01-2021 à 23:08:12 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Et, oui, l'acier n'est pas un bon conducteur de chaleur. C'est d'ailleurs en partie pour cela que je reste dubitatif à propos de la solution wok à fond rond + wok ring sur induction, le point de contact étant minuscule. Je comprends bien que ça marche pour faire bouillir de la flotte mais c'est surtout par convection, non? Quid avec un véritables stir fry? Ou un simple oeuf, juste pour la science? Ou alors c'est finalement un peu pareil avec un foyer gaz et c'est le fait d'enduire une large surface d'huile méga chaude qui permet de favoriser le transfert de chaleur? À 3:09 ci-dessous, first-step Longyau : https://youtu.be/WujehK7kYLM?t=189
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 29-01-2021 à 23:28:29 |
sմb |
|
TheCLeaN | @TZDZ dites vous pensez quoi des de beyer Force Blue, ya des poêles "coupe lyonaise" qui ont l'aire plus hautes que les poêles normales et elles sont moins cheres(31e la 28cm) parceque les paysannes, ça à l'aire bien mais la 28cm fait 69euro... un peu abusé je trouve pascaldeuxzero:
Message édité par TheCLeaN le 29-01-2021 à 01:16:56 |
RaKaCHa |
|
Athel |
|
Athel | Juste un support, l'induction n'a pas besoin d'un contact direct pour fonctionner.
|
tekniik |
|
TheCLeaN | hey les gars, vous avez quoi comme couvercle sur les poeles mineral B? |
GinetteCal |
|
TZDZ |
*Je sais que l'eau s'écoulerait d'un wok coupé en deux, mais avec un peu de dextérité on s'en sort : Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 29-01-2021 à 23:23:20 |
Mekonium |
|
GinetteCal |
|
Borisravel |
|
RaKaCHa |
|
Hegemonie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |