| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Ze m't | Reprise du message précédent : Message édité par Ze m't le 17-01-2020 à 11:10:20 --------------- Ma gallerie Flickr |
Publicité | Posté le 17-01-2020 à 11:09:47 ![]() ![]() |
DustB | Je le fais sans souci dans la lodge, le tout c’est de laisser le temps de chauffer la fonte, c’est plus long que l’acier. |
sligor | Un thermomètre infrarouge à 20eur est un gadget utile pour la fonte et l'acier (mais pas indispensable quand on est habitué) |
DustB | Il faut aussi utiliser le gaz le plus large possible |
fresiak |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Faire chauffer la poêle avec quelques mm d'huile dans le fond jusqu'à ce que l'huile fume, c'est plus ou moins ce que les marques suggèrent avant la première utilisation. C'est plus une cérémonie de mise en route initiale que du culottage mais c'est vraiment pas grave. On n'a de toute façon pas besoin d'un ustensile tout noir (ou même marron) pour l'utiliser.
|
DustB | C’est surprenant ça, Milky, tu habites dans quel coin ?
|
Publicité | Posté le 21-01-2020 à 21:25:28 ![]() ![]() |
DustB | Je ne fais pas trop gaffe aux nick à numéro |
sմb |
|
wazany | Vous confirmez qu'il ne faut surtout pas laver a l'eau froide quand la poile est super chaude ? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
TZDZ |
|
DustB |
Message édité par DustB le 22-01-2020 à 09:02:21 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
DustB | où sont ces éclats ? Dans la poêle ou à l'extérieur ? |
fresiak | On trouve sur Amazon une poêle fonte 32cm pour environ 20€.... Remonte quelques pages plus haut, on en a pas mal parlé. |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
TZDZ | T'as essayé de forcer un culottage ? |
DustB | Il faut utiliser un feu ou une zone d'induction plus large si seul le centre a foncé. |
wazany | --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gaston10241 | pour faire cuire un blini, c'est parfait --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Hegemonie |
n0naud | A-t-il un feu assez large, vu la poêle... |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Message édité par pascaldeuxzero le 23-01-2020 à 08:33:01 |
bouhi93 |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
moustacko |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
bouhi93 |
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 23-01-2020 à 15:31:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |