| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
matheod | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-06-2019 à 14:25:41 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
|
DustB |
|
matheod | Juste au cas où : on est d'accord que je peux laisser ma poele en inox à la lumière ?
Message cité 3 fois Message édité par matheod le 01-06-2019 à 19:20:19 |
gran2mtb | La pierre d argent pour l inox rayé ! |
DustB |
|
dcm890 |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
DustB | L’inox, c’est juste un des trucs les plus costaud, regarde l’usage pro qui en est fait... même les nuits de pleine lune |
Publicité | Posté le 01-06-2019 à 20:34:13 ![]() ![]() |
DustB |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
DustB | Elle me fait saigner des yeux, désolé, je ne peux pas... |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Pas d'avis. Ceux sur amazon.fr sont pas trop dégueux.
|
DustB |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Des viandes ? Je pense que le pire ce doit être les côtelettes d'agneau. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
milkyway58 Dessert lacté | Tu peux laver des De Buyer carbone en LV, si tu es à jour dans tes vaccins... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Comme tu peux le voir chez moi ce n'est pas toujours évident, après ça dépend de ce que tu fais. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
ramseys | Moi à la boule inox, ça part très bien, mais faut aussi maîtriser un peu la cuisson pour pas que ça accroche en premier lieu. |
bonir | Hello, j'ai moi aussi une petite question. |
Red face :o |
Les casseroles inox de qualité ont un fond avec une plus grande épaisseur pour mieux diffuser / garder la chaleur. |
- Gamme Excellence (notamment pour casserole, sauteuse, faitout) : https://www.meilleurduchef.com/fr/r [...] excellence Sinon, Mauviel (notamment sur Amazon durant les fêtes de fin d'année ou de façon opportuniste), certaines gammes De Buyer (e.g. gamme Affinity mais leurs poêles offrent peu de surface au fond par rapport à d'autres), Cristel (là faut vraiment attendre les soldes++, e.g. les 3J aux Galeries Lafayette en mars et octobre), Lagostina (fabrication EU à vérifier), Lacor (fabrication EU à vérifier), WMF (fabrication EU à vérifier).
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 09-06-2019 à 21:06:57 |
bonir | Merci pour vos réponses, j'ignorais tout cela. |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2019 à 14:27:12 ![]() Drapeau |
strom18 | Bonjour à tous, |
|
n0naud | Les Biol sur amazon en fonte, c'était pas une alternative oas cher pour la fonte brute ? |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
strom18 |
|
fresiak | J'ai des Beka chef, c'est pas trop cher (pris en reconditionnées sur Amazon) j'en suis content. Message édité par fresiak le 12-06-2019 à 22:04:38 |
|
Laeleth |
|
jinbei |
gaston10241 |
Il n'y a pas une référence gravée sur ces casseroles ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fresiak |
Message cité 1 fois Message édité par fresiak le 23-06-2019 à 11:11:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |