Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°56700887
matheod
Posté le 01-06-2019 à 14:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci :)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 14:25:41  profilanswer

n°56701024
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-06-2019 à 14:55:48  profilanswer

matheod a écrit :

Bonjour,

Petite question : on peut utiliser le côté vert des éponges dans une poele en inox ?

Merci !

Tu peux. Mais je préfère une éponge de ce type perso :

pascaldeuxzero a écrit :

Éponge grattante non rayante ici avec l'inox, c'est plus doux qu'une boule.

http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/1/3/2/300x300/spo3384123180113/rw/lot-de-5x2-flash-eponge-spontex.jpg

n°56701097
pascaldeux​zero
Posté le 01-06-2019 à 15:10:02  profilanswer

DustB a écrit :

Quel en serait le prix versus une nouvelle ? Je pose la question cyniquement parce que c'est l'approche la plus courante, hors contexte écologique.

bouhi93 a écrit :

50 euros, je ne sais pas si c'est tarif unique ou si c'est selon le modèle (via le bhv).

Le prix d'achat est supérieur ... mais tous les modèles ne sont pas rechappables

Ça dépend du produit, du diamètre. Tu peux faire des simulations via le module de commande : https://www.cristel.com/fr/refaire-mon-antiadherent

Faut compter environ 1/3 du prix (fort) de l'article neuf, comme je le disais. Et si t'as acheté pendant une période de soldes, ce sera plus proche de 1/2.

n°56701285
DustB
Posté le 01-06-2019 à 15:55:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

50 euros, je ne sais pas si c'est tarif unique ou si c'est selon le modèle (via le bhv).

Le prix d'achat est supérieur ... mais tous les modèles ne sont pas rechappables

Ok merci. Et ça me conforte dans l’idée de ne pas trop investir trop dans l’anti adhésif !

n°56702199
matheod
Posté le 01-06-2019 à 19:19:28  profilanswer

Juste au cas où : on est d'accord que je peux laisser ma poele en inox à la lumière ?

Autre question : il est dit qu'il faut mettre le sel uniquement quand l'eau bout, quand est-il des plats non liquide ? Genre tu veux mettre du sel dans une poelé forestière, ou sur du saumon, etc. ?

Message cité 3 fois
Message édité par matheod le 01-06-2019 à 19:20:19
n°56702395
gran2mtb
Posté le 01-06-2019 à 20:00:28  profilanswer

La pierre d argent pour l inox rayé !

n°56702514
DustB
Posté le 01-06-2019 à 20:28:54  profilanswer

matheod a écrit :

Juste au cas où : on est d'accord que je peux laisser ma poele en inox à la lumière ?

Autre question : il est dit qu'il faut mettre le sel uniquement quand l'eau bout, quand est-il des plats non liquide ? Genre tu veux mettre du sel dans une poelé forestière, ou sur du saumon, etc. ?

Oui et oui

n°56702521
dcm890
Posté le 01-06-2019 à 20:29:44  profilanswer

matheod a écrit :

Aucun risque pour la lumière, pour le salage il est conseillé d'attendre que l'eau bout en effet, mais sur un plat solide aucun problème, heureusement d'ailleurs

n°56702527
gaston1024​1
Posté le 01-06-2019 à 20:30:43  profilanswer

matheod a écrit :

T'as peur que les uv bouffent l'inox ?

DustB a écrit :

Oui et oui

Oui, moi aussi je veux mettre du sel sur une poêlée forestière.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56702541
DustB
Posté le 01-06-2019 à 20:34:13  profilanswer

L’inox, c’est juste un des trucs les plus costaud, regarde l’usage pro qui en est fait... même les nuits de pleine lune  :D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 20:34:13  profilanswer

n°56702545
DustB
Posté le 01-06-2019 à 20:35:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

T'as peur que les uv bouffent l'inox ?  

gaston10241 a écrit :

Oui, moi aussi je veux mettre du sel sur une poêlée forestière.

Il’y a une contrepèterie c’est sur, mais où ?  :gratgrat:

n°56702548
gaston1024​1
Posté le 01-06-2019 à 20:35:40  profilanswer

DustB a écrit :

Il’y a une contrepèterie c’est sur, mais où ? :gratgrat:

Relis la question à laquelle tu réponds oui.

---------------
n°56705168
DustB
Posté le 02-06-2019 à 09:02:59  profilanswer

Elle me fait saigner des yeux, désolé, je ne peux pas...  :D

n°56708232
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-06-2019 à 19:08:35  profilanswer

Dites, habituellement je m'acharne sur mes poêles inox avec du Paic vaisselle, de l'acide citrique et du bicarbonate de soude. Je suis allé dans ma quincaillerie et ils m'ont conseillé du "Polvere di stelle", un nettoyant pour l'inox proposé par Lagostina. Le mec m'a dit, aie confiance c'est proposé par Lagostina. [:mastersam:1]  
Je n'ai pas encore essayé, vous avez un avis, vous savez avec quoi c'est fait ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°56709528
pascaldeux​zero
Posté le 02-06-2019 à 21:16:22  profilanswer

Pas d'avis. Ceux sur amazon.fr sont pas trop dégueux.

Pour la composition :  

Citation :

Sodium silicate. Sodium carbonate. Sodium sulfate. Solomite (calcium magnésium carbonate) Surfactant et parfum.

https://www.galerieslafayette.com/p [...] 303563/378

Faudrait regarder la différence avec les autres poudres à récurer (sans chlore pour l'inox).

n°56710130
DustB
Posté le 02-06-2019 à 22:22:08  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Dites, habituellement je m'acharne sur mes poêles inox avec du Paic vaisselle, de l'acide citrique et du bicarbonate de soude. Je suis allé dans ma quincaillerie et ils m'ont conseillé du "Polvere di stelle", un nettoyant pour l'inox proposé par Lagostina. Le mec m'a dit, aie confiance c'est proposé par Lagostina. [:mastersam:1]  

Tu leur fait quoi exactement pour leur faire subir d’habitude ce genre de traitement ? :gratgrat:

n°56710503
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-06-2019 à 23:10:27  profilanswer

Des viandes ? Je pense que le pire ce doit être les côtelettes d'agneau.

---------------
n°56716354
AleZ
Posté le 03-06-2019 à 15:31:36  profilanswer

:hello:  

Je vais m'équiper en poêles inox De Buyer: j'ai une plancha acier laminé mais là pour les poêles je favorise le côté pratique (lave vaisselle...)

Cuisinstore c'est connu comme boutique ? Je vais m'en mettre pour 300 à 500euros. Il n'y a pas de code promo récurent ? Ils ont du choix en tout cas. :jap:

Message édité par AleZ le 03-06-2019 à 15:35:19
n°56719448
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 03-06-2019 à 20:46:37  profilanswer

Tu peux laver des De Buyer carbone en LV, si tu es à jour dans tes vaccins... :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°56737958
remix84
Posté le 05-06-2019 à 15:57:26  profilanswer

Hello,

Nouvelle cuisine, nouveaux ustensiles.

Mes vieilles Tefal n'étant pas compatible avec l'induction de toute facon, j'ai pris plusieurs éléments Beka Chef après lecture du topic pour du Q/P.

Juste une question, pour faire partir les traces de cuisson de viandes notamment dans les poele inox, ca part bien avec l'éponge inox linké plus haut ? (avec du produit vaisselle)

Meme après plusieurs lavage à la main avec une eponge normale, j'ai ces traces marrons qui restent.

n°56739953
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-06-2019 à 18:59:46  profilanswer

remix84 a écrit :

Juste une question, pour faire partir les traces de cuisson de viandes notamment dans les poele inox, ca part bien avec l'éponge inox linké plus haut ? (avec du produit vaisselle)

Meme après plusieurs lavage à la main avec une eponge normale, j'ai ces traces marrons qui restent.

MaybeEijOrNot a écrit :

Comme tu peux le voir chez moi ce n'est pas toujours évident, après ça dépend de ce que tu fais.

---------------
n°56740118
ramseys
Posté le 05-06-2019 à 19:30:50  profilanswer

Moi à la boule inox, ça part très bien, mais faut aussi maîtriser un peu la cuisson pour pas que ça accroche en premier lieu.

n°56769769
jinbei
Posté le 08-06-2019 à 22:49:46  profilanswer

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide pour équiper ma première maison et cuisine !

Je suis à la recherche de casserole et poêles répondant à ces critères :
- En Inox  
- Fabrication Européenne
- Pas trop lourdes  
- Au bon rapport qualité / prix

Quelles marques et gammes me conseillez vous qui répondraient à ces critères ? Ma compagne et moi adorons cuisiner donc nous cherchons du matériel de qualité, sans aller dans les gammes professionnelles.
J'ai besoin d'être équipé pour le mois de Septembre donc j'anticipe un peu, s'il y a une période de solde à connaître pour ce genre d'accessoires n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci  :)  

n°56772628
bonir
Posté le 09-06-2019 à 15:39:28  profilanswer

Hello, j'ai moi aussi une petite question. :D J'ai acheté ce set de 3 casseroles sans trop me renseigner sur les différents types d'inox. Je me suis simplement fié aux avis sur Amazon qui semblaient positifs.

Cependant, j'ai remarqué que ce genre de set en inox est parfois vendu 4 ou 5 fois plus cher chez certaines marques, qu'est-ce qui justifie ce prix ? Celles que j'ai acheté sont dangereuses ou nocives pour la santé ? Elles ont l'air de bonne qualité pourtant.

n°56772830
Red face
:o
Posté le 09-06-2019 à 15:54:56  profilanswer

bonir a écrit :

Hello, j'ai moi aussi une petite question. :D J'ai acheté ce set de 3 casseroles sans trop me renseigner sur les différents types d'inox. Je me suis simplement fié aux avis sur Amazon qui semblaient positifs.

Cependant, j'ai remarqué que ce genre de set en inox est parfois vendu 4 ou 5 fois plus cher chez certaines marques, qu'est-ce qui justifie ce prix ? Celles que j'ai acheté sont dangereuses ou nocives pour la santé ? Elles ont l'air de bonne qualité pourtant.

Les casseroles inox de qualité ont un fond avec une plus grande épaisseur pour mieux diffuser / garder la chaleur.

n°56773646
pascaldeux​zero
Posté le 09-06-2019 à 16:58:15  profilanswer

jinbei a écrit :

Je suis à la recherche de casserole et poêles répondant à ces critères :
- En Inox
- Fabrication Européenne
- Pas trop lourdes
- Au bon rapport qualité / prix

Quelles marques et gammes me conseillez vous qui répondraient à ces critères ? Ma compagne et moi adorons cuisiner donc nous cherchons du matériel de qualité, sans aller dans les gammes professionnelles.
J'ai besoin d'être équipé pour le mois de Septembre donc j'anticipe un peu, s'il y a une période de solde à connaître pour ce genre d'accessoires n'hésitez pas à m'en faire part !

Si tu lèves cette restriction, Matfer est un bon candidat :

- Gamme Excellence (notamment pour casserole, sauteuse, faitout) : https://www.meilleurduchef.com/fr/r [...] excellence
- Gamme Performance (poêle) : https://www.meilleurduchef.com/fr/r [...] poele+inox

Sinon, Mauviel (notamment sur Amazon durant les fêtes de fin d'année ou de façon opportuniste), certaines gammes De Buyer (e.g. gamme Affinity mais leurs poêles offrent peu de surface au fond par rapport à d'autres), Cristel (là faut vraiment attendre les soldes++, e.g. les 3J aux Galeries Lafayette en mars et octobre), Lagostina (fabrication EU à vérifier), Lacor (fabrication EU à vérifier), WMF (fabrication EU à vérifier).

bonir a écrit :

Entre autres : le type de construction (fond rapporté vs fond intégré), les nuances d'acier inoxydables utilisées (le 18/10 est plus cher que d'autres nuances de qualité alimentaire), l'épaisseur et donc la quantité de matière, l'endroit où c'est fabriqué, le volume produit, le poids du nom de la marque.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 09-06-2019 à 21:06:57
n°56778451
bonir
Posté le 10-06-2019 à 10:29:34  profilanswer

Merci pour vos réponses, j'ignorais tout cela.  :jap:  
Pour ce que j'en ai utilisé, je trouve que la chaleur était bien diffusé donc elles feront bien l'affaire pour mon utilisation.  :D

n°56779931
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2019 à 14:27:12  answer

Drapeau

n°56786230
strom18
Posté le 11-06-2019 à 11:58:50  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je souhaite remplacer mes poêle tefal par quelques chose de plus sains pour la santé.
Je pensais m'orienter vers une poêle en fonte de la marque skeppshult :  
https://www.skeppshult-boutique.fr/ [...] -28cm.html

Que pensez-vous de cette marque ? La qualité semble présente avec de la fonte vraiment brut sans ajout de matière anti-adhésive ?

Et je pensais également partir sur une poele inox 18/10 pour les autres type de cuisson, surement de la marque Cristel.

Est-ce que ces deux type de poêle sont bien complémentaire ? Est-ce un bon choix pour cuisiner ?

Merci d'avance

n°56790205
pascaldeux​zero
Posté le 11-06-2019 à 17:47:00  profilanswer

strom18 a écrit :

Je pensais m'orienter vers une poêle en fonte de la marque skeppshult :  
https://www.skeppshult-boutique.fr/ [...] -28cm.html

Que pensez-vous de cette marque ? La qualité semble présente avec de la fonte vraiment brut sans ajout de matière anti-adhésive ?

Et je pensais également partir sur une poele inox 18/10 pour les autres type de cuisson, surement de la marque Cristel.

Est-ce que ces deux type de poêle sont bien complémentaire ? Est-ce un bon choix pour cuisiner ?

Skeppshult c'est certainement de la bonne came mais c'est très cher pour de la fonte brute.

L'avantage c'est que ça ne te dépaysera pas quand tu passeras chez Cristel. :D

Et en complément d'une poêle en fonte, pourquoi pas plutôt une sauteuse à bords droits?

n°56791091
n0naud
Posté le 11-06-2019 à 19:58:28  profilanswer

Les Biol sur amazon en fonte, c'était pas une alternative oas cher pour la fonte brute ?

n°56791270
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-06-2019 à 20:24:27  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

En tout cas ça fonctionne pas mal à froid, à voir si en mettant sur le feu ça permet d'améliorer, mais pour l'instant pas eu besoin de chauffer. Sinon c'est vrai que j'utilise une éponge plutôt douce, une spontex avec grattoir rouge, j'ai toujours peur d'abîmer, y a t-il un risque avec l'inox ? Pas de chromage qui pourrait partir ? Ce n'est pas la merde une inox rayée ?

---------------
n°56801902
strom18
Posté le 12-06-2019 à 21:36:41  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Skeppshult c'est certainement de la bonne came mais c'est très cher pour de la fonte brute.

L'avantage c'est que ça ne te dépaysera pas quand tu passeras chez Cristel. :D

Et en complément d'une poêle en fonte, pourquoi pas plutôt une sauteuse à bords droits?

Pourquoi pas mais aujourd'hui je cuisine tout dans deux poêles (24 & 28cm), du coup je n'ai pas forcement la nécessité d'une sauteuse.

Après réflexion, j'ai un peu peur de la fonte. On peut tout cuisiner dedans ou il faut se limiter à certaine chose ?
Je pense faire inox pour les viandes à saisir et la fonte pour le reste, mais du coup je suis pas sur que ça soit l'idéal non ?

Sinon en bonne marque pour de l'inox 18/10 mais un peu moins cher que cristel, vous avez de bonne référence ?

n°56802142
fresiak
Posté le 12-06-2019 à 22:03:22  profilanswer

J'ai des Beka chef, c'est pas trop cher (pris en reconditionnées sur Amazon) j'en suis content.
C'est un bon complément de mes DB carbone.

Message édité par fresiak le 12-06-2019 à 22:04:38
n°56802671
pascaldeux​zero
Posté le 12-06-2019 à 22:41:55  profilanswer

n0naud a écrit :

Les Biol sur amazon en fonte, c'était pas une alternative oas cher pour la fonte brute ?

Si si, entre autres. Ou du Lodge. Voire du noname chinois. Elles sont probablement moins lisses par contre (probablement, j'ai jamais eu de skeppshult entre les mains).

strom18 a écrit :

Pourquoi pas mais aujourd'hui je cuisine tout dans deux poêles (24 & 28cm), du coup je n'ai pas forcement la nécessité d'une sauteuse.

Une poêle + une sauteuse, je trouve ça plus polyvalent sur le papier. Mais c'est sûr que ça dépend aussi de ce que tu cuisines. À voir en fonction de ton usage donc. :jap:  

strom18 a écrit :

Après réflexion, j'ai un peu peur de la fonte. On peut tout cuisiner dedans ou il faut se limiter à certaine chose ?
Je pense faire inox pour les viandes à saisir et la fonte pour le reste, mais du coup je suis pas sur que ça soit l'idéal non ?

J'aurais dit la fonte pour les viandes à saisir, ça donne d'excellents résultats. Faut juste bien préchauffer avant. Sinon, ben un peu comme l'acier : poêlées de légumes, champis, œufs, patates, poisson. Il est par contre préférable d'éviter les cuissons longues de trucs acides, pour lesquelles on préféra justement l'inox.  

n°56803586
Laeleth
Posté le 13-06-2019 à 08:06:06  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

En tout cas ça fonctionne pas mal à froid, à voir si en mettant sur le feu ça permet d'améliorer, mais pour l'instant pas eu besoin de chauffer. Sinon c'est vrai que j'utilise une éponge plutôt douce, une spontex avec grattoir rouge, j'ai toujours peur d'abîmer, y a t-il un risque avec l'inox ? Pas de chromage qui pourrait partir ? Ce n'est pas la merde une inox rayée ?

Perso, j'ai des casseroles en inox de chez Cristel, achetées il y a , pfiou, plus de 20 ans. J'ai déjà cramé des trucs dedans, j'ai frotté comme 'jai pu, sans me poser de questions, et elles sont "comme neuves". Bref, mis à part quelques petits points blancs, qui partent en frottant, je m'en sers toujours.
Un achat assez cher à l'époque (promotion de 3 casseroles), mais aucun regret !

n°56872970
Saiyajin59
Posté le 21-06-2019 à 08:59:57  profilanswer

Bonjour,

Pour une famille de 4 personne, avec une plaque induction à 3 foyers (16 / 21 / 28 cm).
Quel est pour vous la meilleurs configuration de poele et casserole à acheter en terme de nombre / taille / matériaux ?

Merci

n°56886483
jinbei
Posté le 23-06-2019 à 10:53:20  profilanswer

Bonjour,

Je m'apprête à acheter des Mauviel Cuivre / Inox d'occasion. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un intérieur Inox d'après ces photos ? Je ne sais pas comment faire la différence avec un intérieur Étamé.

https://tof.cx/images/2019/06/23/6b383fdef61cbd5c246babb0715ece17.md.jpg
https://tof.cx/images/2019/06/23/6836cc51e10b02c74b6cbc3ca3eed76d.md.jpg
https://tof.cx/images/2019/06/23/36c57992cbd71e37628f9e5c56c1f5f9.md.jpg

n°56886514
gaston1024​1
Posté le 23-06-2019 à 11:00:47  profilanswer

jinbei a écrit :

Bonjour,

Je m'apprête à acheter des Mauviel Cuivre / Inox d'occasion. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un intérieur Inox d'après ces photos ? Je ne sais pas comment faire la différence avec un intérieur Étamé.

https://tof.cx/images/2019/06/23/6b [...] e17.md.jpg
https://tof.cx/images/2019/06/23/68 [...] 76d.md.jpg
https://tof.cx/images/2019/06/23/36 [...] 5f9.md.jpg

Je ne sais pas si on peut

Il n'y a pas une référence gravée sur ces casseroles ?

---------------
n°56886547
fresiak
Posté le 23-06-2019 à 11:07:41  profilanswer

jinbei a écrit :

Bonjour,

https://tof.cx/images/2019/06/23/6b [...] e17.md.jpg
https://tof.cx/images/2019/06/23/68 [...] 76d.md.jpg
https://tof.cx/images/2019/06/23/36 [...] 5f9.md.jpg

Les modèles actuels Mauviel sont inox/cuivre, j'ignore si Mauviel a eu a son catalogue des modèles et inox/étain.
Ce serait un bon début de rechercher si des refs inox/étain existaient et à quoi elles ressemblaient.
Mais sans être spécialiste, l'aspect (la brillance et sa régularité) ressemble à de l'inox.

Message cité 1 fois
Message édité par fresiak le 23-06-2019 à 11:11:07
n°56886601
jinbei
Posté le 23-06-2019 à 11:21:18  profilanswer

Il y a juste écrit Mauviel dessus sans référence de modèles. Ce sont des anciens modèles d'après le vendeur qu'il n'a utilisé que pour l'exposition. Je n'arrive pas à trouver sur internet les anciens catalogues Mauviel. Je vais peut-être les appeler Lundi pour savoir quand ils ont commencé à faire des modèles avec intérieur Inox.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)