Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  649  650  651  652  653  654
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°52505899
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 21-02-2018 à 18:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Tu vas te détester. Te détester d'avoir attendu aussi longtemps à te faire chier avec du matos tier 1 qui, n'en doute pas, bride ta cuisine.

Tier 20 tu veux dire ! [:aulas y rahmo:10]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 18:41:52  profilanswer

n°52506055
chocomog
Posté le 21-02-2018 à 19:00:55  profilanswer

Seizh a écrit :

Bon, pour commencer, j'ai commandé:
- 1 x poêle Matfer-Bourgeat 28cm

Inox ou fer ?

n°52506071
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 21-02-2018 à 19:04:03  profilanswer

chocomog a écrit :

Inox ou fer ?

Inox... Je me sentais pas chaud pour partir dans le délire culottage 'n co [:aulas vegas:7]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°52506084
chocomog
Posté le 21-02-2018 à 19:04:50  profilanswer

[:backbone-]

n°52507842
RaKaCHa
Posté le 21-02-2018 à 22:25:50  profilanswer

C4EST PAS DU FER §§§§

#lecombatdemavie

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-02-2018 à 22:26:30
n°52520465
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-02-2018 à 07:00:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C4EST PAS DU FER §§§§

#lecombatdemavie

LACHE CETTE TOUCHE SHIFT QUAND TU FAIS DES POINTS D'EXCLAMATION !!!!!!!!
#lecombatdemavieàmoi

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52520614
Viking4242
Posté le 23-02-2018 à 07:59:40  profilanswer

Bonjour,  

Je viens d'acheter une poele de Buyer Milady en inox
Le fond est bombé d'environ 1.5mm et je ne m'en suis pas encore servi,  es ce que c'est normal?

n°52520879
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-02-2018 à 08:52:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je m'incline, il y a des tas de types d'omelette.  :jap:  

Mais la mienne que je me fais moi tous les matins en une minute ne serait pas réalisable dans un revêtement cancérigène ni même de l'inox.

bon, t'as déjà fait ton omelette de ce matin ou pas ? :o

si ce n'est pas le cas, tu filmes !  [:rouliano34] Je veux voir ton omelette et sa création, de l'étape 00 à l'étape Z9  [:taraj:6]  

tu crois qu'elle serait faisable dans une poêle trop grande ? :o genre ma carbone+ 40cm ? :o

---------------
et voilà
n°52520887
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-02-2018 à 08:53:32  profilanswer

Viking4242 a écrit :

Bonjour,

Le fond est bombé d'environ 1.5mm et je ne m'en suis pas encore servi,  es ce que c'est normal?

Je ne sais pas si c'est normal. Tu pourrais faire une photo qui montre le problème? Tu l'as achetée où?

Si personne n'a de réponse, contacte De Buyer (je privilégierais le téléphone dans un premier temps) :

Citation :

de BUYER Industries

25, Faymont
88340 LE VAL D’AJOL
Tél. : +33 / (0)3 29 30 66 12
E-mail : info@debuyer.com

Message édité par pascaldeuxzero le 23-02-2018 à 08:54:09
n°52521065
DustB
Posté le 23-02-2018 à 09:14:35  profilanswer

Viking4242 a écrit :

Bonjour,  

Sans photo, pas simple

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 09:14:35  profilanswer

n°52521145
Sgt-D
Posté le 23-02-2018 à 09:22:39  profilanswer

jonas a écrit :

bon, t'as déjà fait ton omelette de ce matin ou pas ? :o

si ce n'est pas le cas, tu filmes !  [:rouliano34] Je veux voir ton omelette et sa création, de l'étape 00 à l'étape Z9  [:taraj:6]  

tu crois qu'elle serait faisable dans une poêle trop grande ? :o genre ma carbone+ 40cm ? :o

Bah oui, sans problème, c'est même mieux si ça touche pas les bords (CTB).

Mais je n'ai pas de gopro, alors pour filmer faudrait que je me scotche le téléphone autour du front [:daemonovae]  

En tout cas j'ai suivi le conseil de Sµb, c'est bien mieux avec un peu de beurre et pas seulement à l'huile d'olive ; je vais crever prématurément à cause d'HFR

n°52524100
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-02-2018 à 12:31:08  profilanswer

Le beurre c'est la vie [:a03hegaz:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52524233
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-02-2018 à 12:39:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah oui, sans problème, c'est même mieux si ça touche pas les bords (CTB).

Mais je n'ai pas de gopro, alors pour filmer faudrait que je me scotche le téléphone autour du front [:daemonovae]

En tout cas j'ai suivi le conseil de Sµb, c'est bien mieux avec un peu de beurre et pas seulement à l'huile d'olive ; je vais crever prématurément à cause d'HFR

Putain j'ai plein d'œufs, hyper faim, et je pense n'avoir jamais mangé d'omelette digne de ce nom :fou:

Apprends moi tout de suite !!! [:korni:2]

---------------
et voilà
n°52524487
Sgt-D
Posté le 23-02-2018 à 12:56:01  profilanswer

Bah je mets la poêle à chauffer à feu fort, avec une goutte d'huile.

Pendant ce temps je prends deux oeufs (trois si je sens que ma fille va vouloir "partager" ), des gros.

Je les bats à la fourchette avec sel, poivre et un trait de lait, pendant 30 secondes.

Juste avant le point de fumée de l'huile je jette un morceau de beurre dans la poêle, le répartis sur la surface. Il mousse mais ne doit pas brunir, faut aller vite.

Je verse les oeufs battus d'un dernier coup de fourchette, baisse le feu. (Souvent je parsème avec un vert d'oignon haché ou de la ciboulette).

Aussitôt à la spatule inox je ramène les bords nord et sud vers l'équateur, plusieurs fois si l'appareil coule, et je les rabats sur le centre. J'obtiens une bande de 6-7 cm de large que je laisse prendre quelques secondes, puis je la retourne à la spatule, en m'aidant d'une fourchette au besoin.

Quelques secondes encore (pour que le centre ne soit plus liquide mais demeure crémeux).

Je coupe le feu, transfère dans une assiette, essuie la poêle avec une feuille d'essuie-tout.

n°52524772
sմb
Posté le 23-02-2018 à 13:12:28  profilanswer

jonas a écrit :

une omelette dans une enclume de 40cm  :lol:  

Il va te falloir beaucoup d’œufs, genre un carton  :o  

J'te conseille d'acheter une poêle plus appropriée  

Sgt-D a écrit :

C'est pas assez neutre l'huile d'olive, ça gâche le gout de l'omelette, dans une tortilla oui mais la non.  

n°52525087
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-02-2018 à 13:28:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah je mets la poêle à chauffer à feu fort, avec une goutte d'huile. […]

Elle sert à quoi l'huile si tu fais ton omelette au beurre?  

Sgt-D a écrit :

[…] Juste avant le point de fumée de l'huile je jette un morceau de beurre dans la poêle, le répartis sur la surface. Il mousse mais ne doit pas brunir, faut aller vite.  […]

Tu m'étonnes qu'il faut aller vite. Si ton huile d'olive est à ~200°C, les protéines et lactose du beurre vont vite passer le stade de la noisette.  

n°52525533
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2018 à 14:01:13  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

S'il y a juste une goutte à pas grand chose, mais faire un mélange moitié/moitié permettra d'avoir le goût du beurre tout en évitant qu'il crame.

Sinon je procède à peu près de la même façon pour une omelette dans mes poêles inox, suffit de graisser correctement pour que ça soit tout à fait gérable.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 23-02-2018 à 14:02:42

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52525543
Sgt-D
Posté le 23-02-2018 à 14:01:40  profilanswer

sմb a écrit :

C'est pas assez neutre l'huile d'olive, ça gâche le gout de l'omelette, dans une tortilla oui mais la non.  

Je ne trouve pas. D'ailleurs c'est à Bruxelles que j'ai découvert il y a longtemps qu'on pouvait avantageusement cuire les oeufs à l'huile d'olive (ptit déj dans un café marocain).

pascaldeuxzero a écrit :

Habitude  :o , + repérer visuellement le moment où la poêle est à température.

Il me semble que cette semaine j'ai fait une fois beurre seul, et qu'il a roussi, mais ça n'avait peut-être rien à voir.

n°52525878
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-02-2018 à 14:20:43  profilanswer

fdaniel a écrit :

S'il y a juste une goutte à pas grand chose, mais faire un mélange moitié/moitié permettra d'avoir le goût du beurre tout en évitant qu'il crame.

C'est un mythe le coup de l'huile qui empêche le beurre de cramer. Qu'il y ait de l'huile ou non, les protéines et lactose du beurre vont commencer à se dégrader à partir de 130°C et brûler vers 180°C. L'huile n'accomplit pas de miracle.

Edit :

https://www.seriouseats.com/2014/09 [...] point.html
https://www.ricardocuisine.com/chro [...] u-realite-

Sgt-D a écrit :

Il me semble que cette semaine j'ai fait une fois beurre seul, et qu'il a roussi, mais ça n'avait peut-être rien à voir.

Selon moi, rien à voir.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 03-01-2020 à 01:37:51
n°52525927
Sgt-D
Posté le 23-02-2018 à 14:23:59  profilanswer

Comme c'est une question de rapidité, une surface légèrement huilée sera plus glissante pour le beurre qu'une surface sèche, ça doit être là-dessus que ça joue.

n°52525935
crapulor
Posté le 23-02-2018 à 14:24:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne trouve pas. D'ailleurs c'est à Bruxelles que j'ai découvert il y a longtemps qu'on pouvait avantageusement cuire les oeufs à l'huile d'olive (ptit déj dans un café marocain).

Tous les matins, oeufs cuits à l'houil d'oliv, café noir  [:neptunelight]

n°52525972
Sgt-D
Posté le 23-02-2018 à 14:26:35  profilanswer

crapulor a écrit :

Tous les matins, oeufs cuits à l'houil d'oliv, café noir  [:neptunelight]

Exactement  :jap:  

n°52527032
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-02-2018 à 15:23:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Comme c'est une question de rapidité, une surface légèrement huilée sera plus glissante pour le beurre qu'une surface sèche, ça doit être là-dessus que ça joue.

Fallait préciser que tu cuisinais au beurre sans gras! :lol: :D

n°52527440
crapulor
Posté le 23-02-2018 à 15:47:31  profilanswer

Je te sens tendu scal-pa  [:jesusoro:5]

n°52535355
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2018 à 17:21:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah je mets la poêle à chauffer à feu fort, avec une goutte d'huile.

Pendant ce temps je prends deux oeufs (trois si je sens que ma fille va vouloir "partager" ), des gros.

Je les bats à la fourchette avec sel, poivre et un trait de lait, pendant 30 secondes.

Juste avant le point de fumée de l'huile je jette un morceau de beurre dans la poêle, le répartis sur la surface. Il mousse mais ne doit pas brunir, faut aller vite.

Je verse les oeufs battus d'un dernier coup de fourchette, baisse le feu. (Souvent je parsème avec un vert d'oignon haché ou de la ciboulette).

Aussitôt à la spatule inox je ramène les bords nord et sud vers l'équateur, plusieurs fois si l'appareil coule, et je les rabats sur le centre. J'obtiens une bande de 6-7 cm de large que je laisse prendre quelques secondes, puis je la retourne à la spatule, en m'aidant d'une fourchette au besoin.

Quelques secondes encore (pour que le centre ne soit plus liquide mais demeure crémeux).

Je coupe le feu, transfère dans une assiette, essuie la poêle avec une feuille d'essuie-tout.

Je fais pas du tout comme ça perso :D
Petite poêle (Tefal, bon [:eduard khil:2]), seulement du beurre et feu surtout pas trop violent, une omelette c'est un être délicat, ça doit être à peine blond dessous et surtout pas caramélisé / croustillant [:o_non]
Œufs battus (2 ou 3 par personne), sel poivre et éventuellement garniture qui n'a pas besoin d'être saisie avant (genre ciboulotte, j'aime bien aussi echalette mais faut faire blondir avant). Pas de lait c'est pas des œufs brouillés :o
On verse et on ramène l'extérieur vers l'intérieur pour cuire doucement, quand c'est blond dessous et crémeux dessus, on roule en faisant tomber de la poêle, c'est coulant et délicat, c'est bon [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-02-2018 à 17:23:08

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52536475
webzeb
Posté le 24-02-2018 à 20:09:48  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Le critère de comparaison principal entre cette affinity et les mineral, c'est qu'il s'agit d'inox et non d'acier carbone.

Et quitte à partir sur une sauteuse inox, je ne saurais trop conseiller une matfer excellence en 24 (avec son couvercle)
https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] ence-20-cm

Pas exactement, les Affinity c'est du multicouches inox/alu/inox.

n°52536524
webzeb
Posté le 24-02-2018 à 20:18:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y a d'autres aspects.

Pour la viande, l'acier est infiniment supérieur au Tefal qu'on ne peut pas monter aussi haut en température.

Pour les oeufs, l'acier est indispensable pour une omelette, et les oeufs au plat sont un peu meilleur dans l'acier, même s'il est possible de les cuire dans du téflon.

Mais il y a aussi la durabilité, une poêle acier à 30 balles dure plusieurs générations alors que la poêle Tefal à 15-20 est à remplacer au mieux tous les deux ans.

Et l'entretien, l'acier dans la plupart des cas un coup de chiffon et on peut ranger la poêle dès qu'elle est froide.

Et la santé bien entendu.

Je ne peux pas m'empêcher de tiquer là-dessus à chaque fois !

Entre les fumées d'huile lors du cullotage et les résidus que celui-ci relâche dans la bouffe, la cuisson  à haute température qui crée justement des composés réputés cancérogène, j'ai vraiment du mal  avec l'argument santé.

C'est une cuisson différente l'acier non revêtu, que j'apprécie énormément, mais j'ai d'énormes doutes sur le fait que ce soit meilleur pour la santé qu'un revêtement téflon ou céramique.

n°52538933
DustB
Posté le 25-02-2018 à 01:54:23  profilanswer

Donc tu n'as pas de hotte, web ?  :D

Sinon, petit rappel : nous sommes à la base des cueilleurs/glaneurs/jeûneurs. Tout ce qui nous sort de ce type de régime est potentiellement dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 25-02-2018 à 01:56:16
n°52538936
webzeb
Posté le 25-02-2018 à 01:57:33  profilanswer

DustB a écrit :

Donc tu n'as pas de hotte, web ?  :D

Sinon, petit rappel : nous sommes à la base des cueilleurs/glaneurs/jeûneurs. Tout ce qui nous sort de ce type de régime est potentiellement dangereux.

Je ne pense pas qu'une hotte empêche de s'intoxiquer, sauf à avoir une évacuation vers l'extérieur, chose qui n'est malheureusement pas mon cas dans mon appart' (de mer**).

n°52538941
DustB
Posté le 25-02-2018 à 01:59:46  profilanswer

Donc tu dois t'intoxiquer avec tes fumées de cuisson à l'inox  ;)

n°52538949
webzeb
Posté le 25-02-2018 à 02:04:45  profilanswer

Potentiellement dangereux : oui

Mais tout n'est pas égal et ce n'est pas parce qu'une poêle non revêtue élimine un danger (ingestion de particules du revêtement) qu'elle n'en amène pas d'autres.

J'ai vraiment du mal avec l'argument santé. D'autant qu'AMHA c'est un biais récurent : dès que quelque chose présente un risque (BPA, huile de palme, etc.), on fait de son absence un argument marketing...alors que ce qui le remplace n'est peut-être pas mieux (BPA/BPS, etc.).

Qu'on vende la poêle non revêtue pour ce quelle est : un ustensile durable et permettant un type de cuisson différent.

n°52538955
webzeb
Posté le 25-02-2018 à 02:09:13  profilanswer

DustB a écrit :

Donc tu dois t'intoxiquer avec tes fumées de cuisson à l'inox  ;)

Je parlais du cullotage, ou faut dépasser le point de fumée pour que ça polymérise...

n°52538960
Sgt-D
Posté le 25-02-2018 à 02:12:38  profilanswer

Oui je n'ai pas trop insisté non plus sur l'aspect santé qui est relatif en effet  :jap:

Tillow a écrit :

Je fais pas du tout comme ça perso :D
Petite poêle (Tefal, bon [:eduard khil:2]), seulement du beurre et feu surtout pas trop violent, une omelette c'est un être délicat, ça doit être à peine blond dessous et surtout pas caramélisé / croustillant [:o_non]
Œufs battus (2 ou 3 par personne), sel poivre et éventuellement garniture qui n'a pas besoin d'être saisie avant (genre ciboulotte, j'aime bien aussi echalette mais faut faire blondir avant). Pas de lait c'est pas des œufs brouillés :o
On verse et on ramène l'extérieur vers l'intérieur pour cuire doucement, quand c'est blond dessous et crémeux dessus, on roule en faisant tomber de la poêle, c'est coulant et délicat, c'est bon [:sir_knumskull]

Ah mais la mienne reste crémeuse et blonde sans caramélisation ; seulement elle cuit en une minute à tout casser.

n°52539287
DustB
Posté le 25-02-2018 à 08:40:52  profilanswer

webzeb a écrit :

Potentiellement dangereux : oui

Mais tout n'est pas égal et ce n'est pas parce qu'une poêle non revêtue élimine un danger (ingestion de particules du revêtement) qu'elle n'en amène pas d'autres.

J'ai vraiment du mal avec l'argument santé. D'autant qu'AMHA c'est un biais récurent : dès que quelque chose présente un risque (BPA, huile de palme, etc.), on fait de son absence un argument marketing...alors que ce qui le remplace n'est peut-être pas mieux (BPA/BPS, etc.).

Qu'on vende la poêle non revêtue pour ce quelle est : un ustensile durable et permettant un type de cuisson différent.

Je suis assez d’accord avec l’approche souvent partielle ou à charge. Surtout que la cuisson en elle même, quelle que soit la technique, est responsable d’une chimie non sans effet. MO ?
Reste que les arguments pro acier sont surtout au niveau du goût, du prix et de la durabilité.

n°52540096
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-02-2018 à 11:55:47  profilanswer

du prix ? Le prix à long terme lié à la durabilité alors, parce que t'as un set de 3 poele berlinger revêtu pour le prix d'une De Buyer en acier :o

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 25-02-2018 à 11:56:12

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52540510
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-02-2018 à 12:44:49  profilanswer

Faluja a écrit :

du prix ? Le prix à long terme lié à la durabilité alors parce que t'as un set de 3 poele berlinger revêtu pour le prix d'une De Buyer en acier :o

La comparaison n'est pas assez extrême à mon goût, peut mieux faire. [:shinseiki:2]  

Je contre avec 14 merdes made in China à 95 boules :

https://i.imgur.com/3D5bgNm.png

Bref, comparativement à d'autres ustensiles VBA fabriqués dans des conditions équivalentes évidemment. :o

Citation :

En août 2017, le prix de l'acier s'établit à 612 dollars la tonne [...]

En décembre 2017, le prix de l'aluminium s'établit à 2 080 dollars la tonne [...]

En août 2017, le prix de l'inox s'établit à 2 326 dollars la tonne [...]

En décembre 2017, le cours du cuivre s'établit à 6 834 dollars la tonne [...]

https://www.journaldunet.com/patrim [...] es-metaux/

Citation :

Sur les marchés, la tonne de fonte se négocie entre 150 et 250 euros en 2018

https://www.metaux.xyz/guide-fonte/

n°52540687
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-02-2018 à 13:06:34  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

La comparaison n'est pas assez extrême à mon goût, peut mieux faire. [:shinseiki:2]  

Je contre avec 14 merdes made in China à 95 boules :

https://i.imgur.com/3D5bgNm.png

Bref, comparativement à d'autres ustensiles VBA fabriqués dans des conditions équivalentes évidemment. :o

Citation :

En août 2017, le prix de l'acier s'établit à 612 dollars la tonne [...]

En décembre 2017, le prix de l'aluminium s'établit à 2 080 dollars la tonne [...]

En août 2017, le prix de l'inox s'établit à 2 326 dollars la tonne [...]

En décembre 2017, le cours du cuivre s'établit à 6 834 dollars la tonne [...]

https://www.journaldunet.com/patrim [...] es-metaux/

Citation :

Sur les marchés, la tonne de fonte se négocie entre 150 et 250 euros en 2018

https://www.metaux.xyz/guide-fonte/

Le pays de fabrication n'est pas spécifié, ca reste équivalent à du tefal, je vois pas pourquoi tu t'emballes, c'est pas comme si on découvrait ici que les poeles acier sont plus chers que leurs équivalent tefal, c'était pas un argument pro tefal hein, juste une précision quant au prix comme argument pro acier : c'est lié à la durabilité, à l'achat c'est bien plus cher.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52540867
Viking4242
Posté le 25-02-2018 à 13:26:06  profilanswer

Bonjour,

Je lutte pas mal avec mes deux poeles milady
les deux poeles sont aussi bombées a l'intérieur, ce qui veut dire que l'huile se répand sur les bords et ne se retourve presque plus au centre
tout cela est normal ou ais-je un mauvais lot?
je remarque aussi que sur induction, meme sur uneplaque large, les bords des poeles milady sont bien moins chauds que le centre, en tout cas les bords sont bien plus froids que sur mes anciennes tefal au cancer

Je cherche a savoir si tout cela est connu des autres utilisateurs  

n°52541143
n0naud
Posté le 25-02-2018 à 14:01:31  profilanswer

Viking4242 a écrit :

Bonjour,

Je lutte pas mal avec mes deux poeles milady
les deux poeles sont aussi bombées a l'intérieur, ce qui veut dire que l'huile se répand sur les bords et ne se retourve presque plus au centre
tout cela est normal ou ais-je un mauvais lot?
je remarque aussi que sur induction, meme sur uneplaque large, les bords des poeles milady sont bien moins chauds que le centre, en tout cas les bords sont bien plus froids que sur mes anciennes tefal au cancer

Je cherche a savoir si tout cela est connu des autres utilisateurs

Normal.

Afin d'éviter que l'autre face, celle en contact avec la surface de chauffe, ne se déforme. Sinon la poêle ne serait plus stable.

Message édité par n0naud le 25-02-2018 à 15:30:22
n°52541150
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-02-2018 à 14:02:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Le pays de fabrication n'est pas spécifié, ca reste équivalent à du tefal, je vois pas pourquoi tu t'emballes, c'est pas comme si on découvrait ici que les poeles acier sont plus chers que leurs équivalent tefal, c'était pas un argument pro tefal hein, juste une précision quant au prix comme argument pro acier : c'est lié à la durabilité, à l'achat c'est bien plus cher.

Quand le pays n'est pas spécifié, c'est rarement l'UE. :o

Et je ne m'emballe pas. Je trouve juste que c'est un peu malhonnête de prendre des extrêmes pour étayer un propos. Une poêle Carbone Plus de 28 cm, c'est 30€; une poêle acier Matfer 28 cm, c'est moins de 25€; un wok acier 30 cm, c'est 15€. On trouve du Téfal à tous ces prix. Et on peut probablement trouver de l'ultra bas de gamme revêtu fabriqué à l'autre bout du monde pour moins. Quoi qu'il en soit, quand on évoque le fait que l'acier est bon marché sur le topic, c'est plutôt par rapport à d'autres ustensiles VBA (inox, cuivre, aluminium épais revêtu ou non).

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 25-02-2018 à 15:39:13
n°52541952
webzeb
Posté le 25-02-2018 à 16:07:12  profilanswer

Faluja a écrit :

du prix ? Le prix à long terme lié à la durabilité alors, parce que t'as un set de 3 poele berlinger revêtu pour le prix d'une De Buyer en acier :o

Pour le coût d'usage, je pense que sur sa (longue ! :D ) durée de vie, on dépense plus en énergie et matière grasse qu'en poêle...probablement d'un bon ordre de grandeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  649  650  651  652  653  654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)