| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Reprise du message précédent :
CHF 199,00 (~185€) la poêle acier 32 cm, WTF?! AMHA, précise ton besoin.
Moins de 50 euros, en acier : - De Buyer - 5110.30 - 'Carbone Plus' Poêle Ronde Coupe Lyonnaise - Queue Feuillard Rivetée - Tôle d'Acier Blanche, EUR 34,22 Mais effectivement, n'hésite pas à relire la FP. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 13-03-2017 à 19:51:03 |
Publicité | Posté le 13-03-2017 à 19:25:38 ![]() ![]() |
38 Special |
|
stephaneF |
stephaneF |
|
LibreArbitre La /root est longue |
Merci pour la qualitance de vos réponses, comme si souvent sur HFR
Edit : OMFG le prix des poêles Cristel Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 13-03-2017 à 20:35:31 --------------- Hebergement d'images |
stephaneF | Oui c'est cher, mais tu les gardes à vie ! |
LibreArbitre La /root est longue | Ça passera pas mais merci quand même Sinon, mon principal usage est toute cuisson sauf viande (nous n'en mangeons pas ou peu). Message édité par LibreArbitre le 13-03-2017 à 20:39:59 --------------- Hebergement d'images |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
stephaneF | C'est pas non plus hors de prix Cristel. Pour 1000 € on peut avoir toute une batterie de cuisine que l'on garde à vie ! Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 13-03-2017 à 20:57:35 |
Oberon |
|
Publicité | Posté le 13-03-2017 à 21:43:27 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
- Casteline : Construction hybride corps multiply + fond capsulé (les seuls avec Lagostina à faire ça?), on peut y voir un intérêt technique, mais c'est vraiment cher. Pour moi, les raisons pour éventuellement choisir du Cristel sont : la construction hybride des Casteline (et encore, certains produits de la gamme comme les marmites sont en fait comme les Mutine, ce qui est assez logique sauf au niveau tarifaire) et/ou les poignées, la compacité si on est un fan inconditionnel. Sinon, bien sûr que c'est de la qualité, encore heureux. Mais Cristel n'en n'a pas le monopole pour autant.
Quand faut-il saler la viande ? (Hervé This, Groupe Inra de gastronomie moléculaire, MAI 2003, Chronique issue du n° 199 de Sciences Ouest) Pour le poivre, c'est toujours à la fin par contre, sinon il brûle et perd sa saveur. Message cité 3 fois Message édité par pascaldeuxzero le 13-03-2017 à 22:29:41 |
stephaneF |
DustB |
|
stephaneF | Et du coup ma poêle Cristel qui a perdu son revêtement Téflon, est ce que je peux lui faire subir un culottage, et l'utiliser pour ma viande ? |
n0naud |
Le revêtement, c'est souvent sur de l'aluminium... Donc ça ne se culotte pas. |
stephaneF | OK merci ! |
stephaneF | Mon ancienne et ma nouvelle poêle : |
|
stephaneF |
C'est de l'aluminium alors ? Message cité 2 fois Message édité par stephaneF le 13-03-2017 à 22:51:41 |
TZDZ |
|
n0naud |
Forcément, ils ne pourront pas la réchapper à cause de la présence des rivets. Alors que ton ancienne poêle, à gauche, n'a pas de rivets. Donc elle pourra être réchappée sans problème. Message édité par n0naud le 13-03-2017 à 23:05:15 |
Et les poeles anti-adhésive Mutine, Strate, Casteline sont effectivement marquées comme étant rechapable : http://www.cristel.com/fr/produits [...] e-amovible C'est quoi la tienne exactement?!?
Message édité par pascaldeuxzero le 13-03-2017 à 23:10:19 |
stephaneF | Ah c'est con. |
38 Special | C'est pas une Cristel Cookway la 2e (gamme moins chère) ?
|
En attendant d'expérimenter, je vais m'en tenir au sel juste avant la cuisson. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 13-03-2017 à 23:25:35 |
DustB |
|
n0naud |
Message édité par n0naud le 14-03-2017 à 08:55:37 |
RaKaCHa |
|
TZDZ |
|
stephaneF |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
RaKaCHa | Ah oui exact. |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 14-03-2017 à 14:46:39 --------------- we are the dollars and cents |
vannhi | Moi, je fous toujours les ustensiles dans le lave-vaisselle et ils sortent impeccable la plupart des temps.
--------------- Mon feedback |
stephaneF | Du coup, pour ne pas s'emmerder avec le culottage, et pouvoir saisir des steak ou autre viande, l'idéal c'est L'INOX on est d'accord ? |
vannhi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| conseil achat table de cuisson et four maxi 700 euros | Poêle en pierre laquelle choisir ? |
| plaque de cuisson CATA | [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
| Table cuisson : Dimension niche 55x48 cm | emplacement poele a bois |
| Des flammes pendant la cuisson de la viande | set casseroles + poele |
| les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuisson | petite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] | |