|
Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
---|
DustB | Reprise du message précédent : Message édité par DustB le 03-01-2017 à 08:20:51 |
Publicité | Posté le 03-01-2017 à 08:20:23 |
lapincedecrabe |
|
TZDZ |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Les tarifs pratiqués aux US sont quand même impressionnants. En made in China : Cuisinart MCP-12N Multiclad Pro Stainless Steel 12-Piece Cookware Set, $204.67
|
rz1 Profil supprimé | Beka Inox, c'est de la bonne came?
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Beka a plusieurs gammes, difficile de répondre "en général". Sur la gamme Tri-lux par exemple, je n'aime pas les poignées soudées/vissées personnellement. Et pour du Made in China, leurs prix ne me semblent pas assez compétitifs. Pour Ikea, fait une recherche sur le topic. À propos de la gamme SENSUELL : Made in China avec prix très compétitif, type d'acier inox inconnu, dommage pour le silicone sur la poignée. PS : Je n'ai pas de problème particulier avec le Made in China dès lors que la qualité suit. Mais si c'est pour payer le même prix que du Made in France je préfère la seconde option, quitte à me montrer patient pour attendre la bonne opportunité. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 04-01-2017 à 18:25:16 |
tarpan66 | Autant prendre du Sitram Pro si trouvé à bon prix. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Beka fabrique désormais en Chine, dans son usine (source : Beka, par email). Et du coup, les prix étant restés les mêmes, je ne trouve pas le rapport q/p si bon. Edit : heuu, c'était en complément du post de tahitiflo mais le post à disparu. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 04-01-2017 à 18:42:13 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? #TeamJacquesMarteau |
Publicité | Posté le 04-01-2017 à 18:34:06 |
|
n0naud |
2x 14cm + 2x 16cm + 3 x20cm Soit +/- 38€ l'unité. Message édité par n0naud le 04-01-2017 à 21:19:03 |
n0naud | Sinon,la poele en inox Affinty 24cm à un prix correct :
|
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 04-01-2017 à 21:44:37 |
n0naud | En général, dès que je vois une offre intéressante, je viens poster le lien... |
DustB |
|
korteks | C'est même encore plus intéressant pour la 28 : https://www.amazon.es/dp/B000Z2FZR6 [...] UTF8&psc=1
|
Vince-100 | Oui compatible induction, très bonne poêle |
milkyway58 Dessert lacté | 16h46, le prix est à 100,73€. Message édité par milkyway58 le 05-01-2017 à 16:47:56 --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
n0naud | Quand c'est fini, c'est fini...
Message édité par n0naud le 05-01-2017 à 16:56:26 |
johannol |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Le 10 décembre 2016 : 59.90€ la 24cm, 64.90€ la 26cm et 74.90€ la 28cm. C'étaient de bons prix pour ce type d'ustensiles. |
korteks | Ben la 28 cm était à ce prix... mais le temps que je me décide (et négocie avec madame...) elle était remontée à 90 € |
nasdak | hello !
|
TZDZ | Il n'y a pas de poêle en fer, c'est toujours de l'acier à ma connaissance. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | D'ailleurs, il faudrait dire à De Buyer que leurs abus de langage sont inappropriés :
|
nasdak | oui enfin vous m'avez compris, ça me dit pas si certains ici utilisent ces plaques |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
n0naud |
|
C'est vrai mais la réponse de TZDZ concerne la Plaque bords pincés en tôle d'acier - Taille GN de nasdak. J'ose donc espérer que celle-ci est compatible avec le four et de hautes températures. Et TZDZ a raison, pour un culottage au four, si l'ustensile le permet, on poussera celui-ci à fond (250°C). À moins d'utiliser une graisse avec une point de fumée vraiment bas, un four à 200°C n'est pas suffisamment chaud. La méthode : http://sherylcanter.com/wordpress/ [...] cast-iron/
Message édité par pascaldeuxzero le 07-01-2017 à 11:38:35 |
DustB |
|
n0naud |
Message cité 2 fois Message édité par n0naud le 07-01-2017 à 13:18:27 |
n0naud |
|
Message édité par pascaldeuxzero le 07-01-2017 à 13:00:40 |
n0naud | DB est encore plus restrictif que moi sur l'utilisation "Flash" en préconisant 10 minutes maximum...
Message édité par n0naud le 07-01-2017 à 13:17:27 |
DustB | Merci. En général, je fais 5 à 6 minutes au grill, mais c'est plutôt quand j'utilise ma sauteuse affinity. L'acier, c'est plus pour saisir, mais c'est bon â savoir. |
Publicité | Posté le |