|
Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
---|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Reprise du message précédent :
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
![]() Publicité | Posté le 16-06-2015 à 16:45:47 ![]() ![]() |
Vince-100 |
|
drmouse |
Correcteur orthographique un peu pervers désolé mais faut avouer que c'est bien trouvé |
Kalipok Gniii ? | Moi j'ai une question de noob de passage, pas cuisinier du tout : à part Tefal et ses poeles pas top, il y a d'autres fabricants qui font des trucs corrects pour l'induction avec un système genre Ingenio (pas de place powah...) ? Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 16-06-2015 à 19:54:02 |
Valek |
--------------- Mon Feed-back |
Kalipok Gniii ? | Merci beaucoup |
DustB | Merci et bravo Visiteur pour ce topo fort intéressant ! |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
![]() Publicité | Posté le 16-06-2015 à 21:24:57 ![]() ![]() |
lesmall |
|
mr-sub-zero |
|
chocomog | si c'est le feu qui est trop large, ou la casserole mal centrée (je ne crois pas que c'était le cas, mais je ne me suis pas filmé pour vérifier), ça cramerait sur les Twisty parce que c'est un fond rapporté, et pas sur ma Ikea Sensuell car c'est du 3 couches partout, y compris sur les bords ?
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 17-06-2015 à 09:49:14 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
TZDZ | Sincèrement, j'ai du mal à imaginer quel type de défaut de fabrication pourrait produire ce genre de chose... |
funkytoni |
|
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 17-06-2015 à 12:41:05 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
kyrou Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh | Visiteur |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Merci
chocomog |
|
lapincedecrabe |
|
funkytoni |
|
TZDZ | Je suis un peu dubitatif sur le "maillard réussi". Tu vois ça comment ? Tu parles de la réaction de Maillard ? Elle augmente avec la température, donc en effet commencer à froid ou à chaud ne doit pas avoir de grosse différence de ce point de vue.
|
ouh, le vilain qui saute ou abrège sa lecture. Message cité 3 fois Message édité par visiteur94 le 17-06-2015 à 15:36:32 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
TZDZ | Nan j'ai tout lu, mais j'ai cru lire dans le message de lapincedecrabe qu'il avait compris que commencer à chaud était finalement accessoire. Message édité par TZDZ le 17-06-2015 à 15:52:32 |
funkytoni |
|
zblorb | Parce que quand tu poses ta viande, à température ambiante, sur ta poêle, ça fait chuter brusquement sa température. Je pense qu'ils conseillent de porter la poêle à haute température avant, pour compenser. |
DustB |
J'a dévoré le fil coutellerie à une epoque et je peux témoigner de la qualité de l'apport et de la patience de Visiteur |
tarpan66 | Je serai tenté de dire : à partir de 160°c on peut avoir l'effet Leidenfrost, mais au-delà de 180°c on va brûler les graisses, donc 170°c… j'ai bon Chef ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Je pense que bientôt je vais expérimenter avec le sous-vide Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 17-06-2015 à 20:41:23 |
kyrou Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh | avec mon thermomètre infrarouge (qui ne quitte plus la cuisine) , j'ai constaté que leidenfrost commence des 140° ,,, |
Poly | On voit dans la vidéo les "couteaux" en promo permanente chez CDiscount. |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 17-06-2015 à 19:54:47 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 17-06-2015 à 21:55:42 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 17-06-2015 à 22:13:18 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 euros | Poêle en pierre laquelle choisir ? |
plaque de cuisson CATA | [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cm | emplacement poele a bois |
Des flammes pendant la cuisson de la viande | set casseroles + poele |
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuisson | petite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |