Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  649  650  651  652  653  654
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°40467098
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-12-2014 à 00:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

Par contre à feu faible, c'est vraiment pas terrible du tout ! On voit très clairement le fonctionnement "intermittent" (PWM) de la plaque : avec un fond de liquide, on le voit bouillir, puis arrêter de bouillir, puis rebouillir, chaque seconde environ. Pas bon du tout pour les trucs délicat qui demandent à être maintenus à feu très doux ! Pourtant plaque induction Bosch de milieu de gamme supposée correcte. Je ne pense pas que la fréquence de PWM soit bien différente sur d'autres plaques...

Effectivement c'est pas le top!  
Après est-ce le seul mode de fonctionnement en induction?  
Mais je refuse le terme de PWM, c'est de la MLI  :o  [:azeeza:4]  
Et là on doit basculer sur le topic VBA

Le gaz pour la cuisson c'est le top, par contre il peut être accompagné pour un mijotage entre autres
Mais l'induction toute seule Bof Bof BOF!

Après dans l'inox cuivre que vous me montrez c'est tout du bord droit!  
Fdaniel....  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 00:50:53  profilanswer

n°40467711
DustB
Posté le 22-12-2014 à 08:37:37  profilanswer

+1000 pour le gaz. C'est peut être déjà passé, mais quelqu'un sait il si un grand cuisinier utilise l'induction ?

n°40467828
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-12-2014 à 09:05:09  profilanswer

Oui c'est déjà passé et la réponse est oui.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40468076
reynholm
Posté le 22-12-2014 à 09:44:17  profilanswer

reçu la poêle et la casserole inocuivre d'amakon uk.

j'ai testé des oeufs sur le plat hier et c'est la première fois que ça colle pas pour moi (merci les posts plus anciens avec la procédure pour l'inox)

ça collait tellement pas que juste en bougeant la poêle, les oeufs bougeait :D

bref bonne qualité ces de buyer!

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°40468282
Pkoi5
Posté le 22-12-2014 à 10:08:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Pkoi5 le 22-12-2014 à 11:15:06
n°40468454
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 22-12-2014 à 10:21:44  profilanswer

reynholm a écrit :

j'ai testé des oeufs sur le plat hier et c'est la première fois que ça colle pas pour moi (merci les posts plus anciens avec la procédure pour l'inox)

:??: De quoi tu parles?  :whistle:

n°40468539
reynholm
Posté le 22-12-2014 à 10:28:48  profilanswer

la technique pour pas que ça colle :whistle: que j'ai vu il y a quelques pages, je la remet du coup :

- faire chauffer la poêle a fond, faire le test de la goutte d'eau
- quand c'est bon descendre la puissance de 2/3 (au moins moi j'ai presque éteint mes plaques)
- attendre 10-15 secondes
- verser la matière grasse
- mettre les oeufs et attendre qu'ils se décollent tout seul

voila :o  

---------------
n°40468766
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 22-12-2014 à 10:47:33  profilanswer

du coup tu fais cuir l'oeuf avec la chaleur de la poële/casserole! c'est vrai qu'avec les DB, la puissance du feu est vraiment réduite :sweat: c'est bizarre au début. merci pour l'astuce j'étais passé à côté -_-

n°40469590
webzeb
Posté le 22-12-2014 à 11:46:14  profilanswer

ricko29 a écrit :

Effectivement c'est pas le top!  
Après est-ce le seul mode de fonctionnement en induction?  
Mais je refuse le terme de PWM, c'est de la MLI  :o  [:azeeza:4]  
Et là on doit basculer sur le topic VBA

Le gaz pour la cuisson c'est le top, par contre il peut être accompagné pour un mijotage entre autres
Mais l'induction toute seule Bof Bof BOF!

Après dans l'inox cuivre que vous me montrez c'est tout du bord droit!  
Fdaniel....  

Tu prêches un convaincu, mais n'ayant pas le gaz de ville dans mon appartement, le gaz serait trop contraignant : bouteille, placard condamné pour celle-ci.
Par ailleurs, niveau sécurité (jeunes enfants inside), l'induction est beaucoup mieux : moins facile à mettre en route (sécurité enfant) ou à dérégler, récipients plus stables, plaque froide...

n°40470370
DustB
Posté le 22-12-2014 à 13:05:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui c'est déjà passé et la réponse est oui.

Tu irais jusqu'à me dire qui stp ?
 [:jcdenton182]    [:angelneo:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 22-12-2014 à 13:06:36
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 13:05:30  profilanswer

n°40471087
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 22-12-2014 à 14:04:28  profilanswer

reynholm a écrit :

la technique pour pas que ça colle :whistle: que j'ai vu il y a quelques pages, je la remet du coup :

- faire chauffer la poêle a fond, faire le test de la goutte d'eau
- quand c'est bon descendre la puissance de 2/3 (au moins moi j'ai presque éteint mes plaques)
- attendre 10-15 secondes
- verser la matière grasse
- mettre les oeufs et attendre qu'ils se décollent tout seul

voila :o  

Et avec cette procédure tu n'es pas directement au point de fumée de ton huile par hasard  :ange:  ?  

Je ne parle même pas de tenter d'y jeter un morceau de beurre  [:turbocat:1]  

De mon côté, chaque fois que je passe le test de la goutte d'eau, que j'ajoute de la matière grasse derrière, c'est direct point de fumée / beurre cramé... (avec mes DB)

n°40471177
RaKaCHa
Posté le 22-12-2014 à 14:09:13  profilanswer

Non j'ai fait comme ça et pas de problème, le beurre a tenu tranquillement.
On parle d'inox là.

n°40471458
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 22-12-2014 à 14:29:23  profilanswer

Oui, j'ai bien noté que l'on parlait d'inox, mais je pense que l'inertie d'une DB acier / Poele inox de qualité à fond épais, doit être -relativement- similaire, non  :??:  

Bref, de mon côté, j'ai encore bcp de mal avec la cuisson des aliments fragiles dans les poeles sans revêtement (oeufs / filets fin de poisson).

Cela étant dit, j'ai fait cuire des filets de rougets à l'unilateral, côté peau, dans une DB acier, très chaude, avec pas mal de matière grasse (huile d'olive, en baissant immédiatement à la moitiée après la dépose des filets).

Han ce gout, cette peau croustillante  [:gum] , et pour autant les filets de rougets (pourtant réputés fragiles) se sont très bien tenus à la cuisson, et ont été relativement imperméable à la graisse (égoutée sur grille en sortie de cuisson).

n°40471550
reynholm
Posté le 22-12-2014 à 14:35:26  profilanswer

non après avoir redescendu le feu, j'ai attendu 15 secondes. pas de fumée en mettant l'huile et oui l'oeuf a cuit avec la chaleur de la poêle, j'ai même fait 2 oeufs à la suite, j'ai juste remonté le feu un peu pour le 2eme mais sans rajout de matière grasse.

par contre faut que je fasse gaffe en les lavant ces poêles en cuivre, c'est bcp plus fragile que de l'acier (j'ai un peu tapé dans l’évier en la nettoyant et le cuivre a un peu morflé) :sweat:

---------------
n°40472029
Pkoi5
Posté le 22-12-2014 à 15:07:51  profilanswer

Message édité par Pkoi5 le 22-12-2014 à 15:09:47
n°40472245
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 22-12-2014 à 15:28:12  profilanswer

Hello tout le monde  

j'ai une question sans doute deja abordée mais je retente puisqu'il y a pas de reponse en FP

pour le cullotage d'une poele, comment faire avec une plaque a induction ?

A fond et on chauffe comme indiqué ? ou bien j'achete une lampe a souder pour faire ca ?

merci

n°40472283
Pkoi5
Posté le 22-12-2014 à 15:32:00  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 22-12-2014 à 15:33:53
n°40472294
lesmall
Posté le 22-12-2014 à 15:33:29  profilanswer

Pour le culottage, il y a des dizaines de manières différentes et aucune n'est vraiment supérieure à une autre, rien ne vaut le temps pour bien culotter l'acier.
Sur ton induction, ça ne change rien, par rapport à un gaz ou halogène, c'est feu fort (n'utilise jamais la fonction boost de ta plaque quelque soit ton ustensile de cuisson, ce mode ne devrait pas exister, c'est bien trop puissant si tu veux garder tes ustensiles dans le temps), matière grasse type huile de tournesol, tu fais fumer (hotte conseillée pour ça), tu attends 5 min en laissant fumer puis tu laisses refroidir doucement, à la fin, tu jette ton huile, un coup d'essuis tout et hop c'est culotter. Certains utilisent la technique des peaux de patates, pour avoir essayer, j'ai vu aucune réelle différence à part que c'est plus long et plus chiant :)

Message cité 1 fois
Message édité par lesmall le 22-12-2014 à 15:35:14
n°40472416
n0naud
Posté le 22-12-2014 à 15:44:01  profilanswer

Des lectures que j'a faites, l'huile de lin alimentaire (flax seed oil) revient souvient comme huile pour culotter.

Temp° de fumée plus basse, donc a feu fort, on est sur de faire polymériser l'huile au maximum.

C'est une huile qui, naturellement, polymérise parfaitement.

Message édité par n0naud le 22-12-2014 à 15:46:18
n°40472447
Loup23
Posté le 22-12-2014 à 15:45:56  profilanswer

lesmall a écrit :

Pour le culottage, il y a des dizaines de manières différentes et aucune n'est vraiment supérieure à une autre, rien ne vaut le temps pour bien culotter l'acier.
Sur ton induction, ça ne change rien, par rapport à un gaz ou halogène, c'est feu fort (n'utilise jamais la fonction boost de ta plaque quelque soit ton ustensile de cuisson, ce mode ne devrait pas exister, c'est bien trop puissant si tu veux garder tes ustensiles dans le temps), matière grasse type huile de tournesol, tu fais fumer (hotte conseillée pour ça), tu attends 5 min en laissant fumer puis tu laisses refroidir doucement, à la fin, tu jette ton huile, un coup d'essuis tout et hop c'est culotter. Certains utilisent la technique des peaux de patates, pour avoir essayer, j'ai vu aucune réelle différence à part que c'est plus long et plus chiant :)

D'accord avec tout cela , c'est l'utilisation dans le temps qui fait le cullotage. J'ai pu noter cependant qu'il y a des aliments qui accélèrent les choses: les pommes de terres ( genre patate rissolés) et le pain ( croque monsieur).

n°40472679
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-12-2014 à 16:04:50  profilanswer

DustB a écrit :

Tu irais jusqu'à me dire qui stp ?
 [:jcdenton182]    [:angelneo:2]  

Robuchon par exemple (qui a été un des 1er pro à l'utiliser)

Citation :

(...) What's the one cooking tool that a guy should not be without?
I know it's expensive, but I absolutely think an induction stove. It's much better than gas or electric; you can get whatever you're cooking to as low or high a temperature as you want to a very specific level. But there's no substitute for this.

If you have kids around, it's the safest way. There's no flame, and with electric stoves, even those flat-topped ones, the surfaces stays very hot for a while after it's been turned off, and kids can burn themselves. An induction stove cools down immediately.
(...)

http://uk.askmen.com/fine_living/w [...] rview.html

Ce PDF qui date de 2005 cite les avantages de l'induction et cite encore Robuchon

http://www.syneg.org/telechargemen [...] uction.pdf

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40473149
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 22-12-2014 à 16:48:54  profilanswer

lesmall a écrit :

C'est pas un mauvais achat loin de là, je fais partie des gens qui pensent qu'il faut une poele anti adhesive dans sa collection, rien que pour réchauffer des plat en sauce déjà, sortir la cocotte en fonte pour réchauffer une part de pates à la sauce tomate...
Quelques règles à respecter pour que ta poele dure longtemps et peu de risque pour ta santé:
-utiliser que des ustensiles en plastique ou bois
-jamais surchauffer, en gros, c'est jamais plus de la moitié de la puissance de ta plaque
-inutile d'essayer de faire de la viande ou autre, les températures sont trop faibles pour avoir un beau et BON résultat, il faut de l'inox acier ou fonte pour ça.
-jamais "déglacer", en gros quand tu as terminé de l'utiliser, tu la laisse refroidir toute seule et tu la trempe dans l'eau seulement après, pas de choc thermique en gros.

J'ai une debuyer en acier + anti adhesive depuis plusieurs années, toujours nickel, elle me sert principalement à réchauffer des trucs rapides, les oeufs, plus ou moins des trucs très fragile qui demande une cuisson très lente.

Pour tout le reste, c'est vrai que l'acier et l'inox tourne pas mal :)

PS: je suis d'accord pour la gamme prima matera, elles sont justes magnifiques, même les inocuivre font "tache" à côté.

merci pour le complément d'info, le vendeur m'avait prévenu de ne pas surchauffer la poêle mais pas un mot sur le fait qu'il vaut mieux éviter de déglacer avec. Je m en sers ce soir, on verra.

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°40473279
n0naud
Posté le 22-12-2014 à 16:58:08  profilanswer

reynholm a écrit :

par contre faut que je fasse gaffe en les lavant ces poêles en cuivre, c'est bcp plus fragile que de l'acier (j'ai un peu tapé dans l’évier en la nettoyant et le cuivre a un peu morflé) :sweat:

Il te faut un évier plus mou que ta poêle...

Des bassines full-cuivre pour laver tes ustensiles.  [:timoonn:5]  [:moonzoid:5]

Message édité par n0naud le 22-12-2014 à 17:08:59
n°40473535
feyris
Posté le 22-12-2014 à 17:19:40  profilanswer

Pour vos histoires de 'PWM', même si c'est pas tout à fait le terme adapté, j'avais assez souvent le problème avec la plaque Bosh assez HDG de mon ancienne colloc.
J'ai acheté une Hotpoint d'entrée de gamme, et ça le fait beaucoup moins.
J'arrive à le reproduire sur le gros feux et certaines casseroles, mais avec un rythme de l'ordre de la seconde, l'inertie de la casserole régule presque tout.

n°40473658
kev'
Posté le 22-12-2014 à 17:32:54  profilanswer

Est-ce que vous connaissez la marque Crealys ? Ils ont des poêles inox triply à prix intéressent (25€ la 24 cm en grande surface), manche riveté ça semble solide.

n°40474979
n0naud
Posté le 22-12-2014 à 20:04:41  profilanswer

Enfin!! La casserole De Buyer Affinity 20cm est de nouveau en stock chez Amazon, j'ai donc pu valider ma procédure de retour!!  :jap:

Échange et envoi d'une casserole neuve, pendant que ma casserole "rouillée" retourne chez Amazon.  [:nozdormu]

Message édité par n0naud le 23-12-2014 à 16:45:51
n°40476071
DustB
Posté le 22-12-2014 à 22:08:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Robuchon par exemple (qui a été un des 1er pro à l'utiliser)

Citation :

(...) What's the one cooking tool that a guy should not be without?
I know it's expensive, but I absolutely think an induction stove. It's much better than gas or electric; you can get whatever you're cooking to as low or high a temperature as you want to a very specific level. But there's no substitute for this.

If you have kids around, it's the safest way. There's no flame, and with electric stoves, even those flat-topped ones, the surfaces stays very hot for a while after it's been turned off, and kids can burn themselves. An induction stove cools down immediately.
(...)

http://uk.askmen.com/fine_living/w [...] rview.html

Ce PDF qui date de 2005 cite les avantages de l'induction et cite encore Robuchon

http://www.syneg.org/telechargemen [...] uction.pdf

Tiens, c'est marrant, j'avais posté sa photo parce que c'est le seul grand cuistot que j'ai trouvé dans les smileys hfr.
Danke

n°40502239
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-12-2014 à 22:24:04  profilanswer

[:etchebest]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°40502244
n0naud
Posté le 26-12-2014 à 22:25:07  profilanswer

[:nucl3arfl0:3]

n°40502585
DustB
Posté le 26-12-2014 à 23:36:04  profilanswer

J'avais dit des grands cuistots !  :o  
Sinon, j'ai l'impression sue Robuchon est bien seul à défendre l'induction. Il défend pas mal les soupes aussi  :o  

http://media.paperblog.fr/i/429/4294792/soupe-coquillages-triche-L-3KCN75.jpeg

http://www.7somewhere.com/wp-content/uploads/2014/03/joel-robuchon-fleury-michon-parmentier-de-canard-et-poulet-spaghetti.png

Message édité par DustB le 27-12-2014 à 09:10:37
n°40502800
vannhi
Posté le 27-12-2014 à 00:16:07  profilanswer

Sur l'émission Top Chef, on ne voit que de l'induction :o

---------------
Mon feedback
n°40503636
sam_barton
Posté le 27-12-2014 à 10:01:27  profilanswer

DustB a écrit :

+1000 pour le gaz. C'est peut être déjà passé, mais quelqu'un sait il si un grand cuisinier utilise l'induction ?

Pour une cuisine de resto avec de nombreux feux et des casseroles de pleins de tailles, ca me parait difficile à gérer. Puis y a aussi le poids des traditions....
Sinon, pour la partie réglementation, dans une grande cuisine, il n'y a pas intérêt à avoir trop de puissance électrique. Ca complique les choses.... Mieux vaut du gaz.

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°40503641
sam_barton
Posté le 27-12-2014 à 10:02:41  profilanswer

vannhi a écrit :

Sur l'émission Top Chef, on ne voit que de l'induction :o

C'est une cuisine éphémère. L'installation du gaz dans ce cas là, ce n'est pas de la tarte :/

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°40503811
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-12-2014 à 10:57:04  profilanswer

n°40503836
Hoiniel
Posté le 27-12-2014 à 11:03:12  profilanswer

Avec des poêles avec revêtement antiadhésif.  [:salsifouette:4]  

(de la "pierre" en plus, non ?)

n°40503866
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-12-2014 à 11:09:31  profilanswer

et en plus elle fait cuire un saladier dans sa poêle :o

Message édité par Arn0 le 27-12-2014 à 11:09:50
n°40503870
RaKaCHa
Posté le 27-12-2014 à 11:10:23  profilanswer

J'ai offert une sauteuse Affinity 24cm pour Noël, on a testé ça le lendemain bien sûr.
C'est très joli comme objet, belle finition, et puis pas trop lourd pour nos amies :jap:
Le couvercle en inox qui va avec chauffe beaucoup, faut faire gaffe, la queue aussi, on a dû utiliser le manchon DB que j'avais acheté pour une Carbon + que j'avais offerte. Non je n'ai pas d'actions chez DB :o

D'ailleurs assez étonnant mais la queue de Carbon + 28 cm chauffe beaucoup (sur le gaz) alors que celle de ma 24cm pas du tout (sur plaque élec).  

Dans la foulée ma mère s'est acheté une sauteuse 24 cm de chez Zwilling, on verra, apparemment c'est du multicouche donc ça devrait le faire.

n°40503903
DustB
Posté le 27-12-2014 à 11:21:00  profilanswer

sam_barton a écrit :

Pour une cuisine de resto avec de nombreux feux et des casseroles de pleins de tailles, ca me parait difficile à gérer. Puis y a aussi le poids des traditions....
Sinon, pour la partie réglementation, dans une grande cuisine, il n'y a pas intérêt à avoir trop de puissance électrique. Ca complique les choses.... Mieux vaut du gaz.

Oui, et tu peux y ajouter pas mal de matériels chers à racheter et des années de pratique au gaz, donc des reflexes acquis. Amha, changer les habitudes pendant le coup de feu doit être le plus complexe...

Sinon, poularde de bresse aux morilles façon Blanc dans la Staub chauffée au gaz pour noël, je ne vous raconte pas comment tout le monde à apprécié !

n°40503918
RaKaCHa
Posté le 27-12-2014 à 11:24:23  profilanswer

Tiens en parlant de cocotte en fonte, émaillée ou non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  649  650  651  652  653  654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)