| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Dantiste | Reprise du message précédent :
Une poêle en fer, c'est fait pour griller, pas pour mijoter. Des corps gras, pas des acides.
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Publicité | Posté le 01-11-2014 à 23:18:58 ![]() ![]() |
Dantiste |
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 02-11-2014 à 12:38:13 |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
DustB |
Captvty est ton ami. J'en ai acheté hier au piment d'Espelette
Message édité par DustB le 02-11-2014 à 22:13:29 |
make install | C'est quoi vos plans sur le beurre ? |
gsans Slow food... slow.... | Pour info, y'a du Tefal sur Vente Privée en ce moment --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Si t'as de l'argent à perdre, alors ton ami suédois se fera un plaisir de t’accueillir dans son antre Message édité par gsans le 03-11-2014 à 12:22:13 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
RaKaCHa |
|
Publicité | Posté le 03-11-2014 à 12:28:53 ![]() ![]() |
chocomog | je sais pas à quel point c'est du flan leur Teflon "Professionnel", je me disais qu'ils seraient surement moins relous avec la garantie que pour une poêle Tefal achetée en supermarché...
|
lesmall | De buyer fait de l'anti adhésif aussi (de trés bonne qualité d'ailleur). Anti adhésif ne rime pas avec "pourri", c'est juste qu'il faut savoir l'utiliser. En gros, ne pas trop chauffer la poele, donc pour la viande et compagnie, il faut oublier car cuire une viande avec une poêle à 100 degrès, ça va être immangeable, mais pour des oeufs par ex, c'est nickel, pas de matière grasse, simple d'utilisation. J'ai une petite poele anti adhesive qui traine, et je l'utilise assez souvent et toujours à basse température, le revetement est toujours là et j'en suis content.
|
Jay Kay | Perso, ikea, c'est du sfba pour moi.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
RaKaCHa | Inox de qualitaÿ |
DustB |
|
Jay Kay | Disons qu'avec la poignée à 18€, ça fait cher la crêpière.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
DustB | J'ai déjà une poignée pour des casseroles.
|
Omelor | Pour info.
Message édité par Omelor le 03-11-2014 à 20:48:33 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
DustB | Merci pour vos retours.
|
RaKaCHa | 'tain les commentaires, c'est quoi cette hype nazifiante sur les DeBuyer |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
RaKaCHa | Une inox Cristel : En grattant bien délicatement avec une spatule inox j'arrive à m'en tirer en retirant l’œuf en 2 fois, mais ça accroche. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 04-11-2014 à 09:05:29 |
RaKaCHa | Euh 5-6 minutes il est pas hyper cuit ton œuf là ?
|
falaenthor Long Long Man | Clair qu'en faisant comme indiqué tu obtiendras un oeuf au plat bien grillé en dessous et avec le jaune un peu cuit (le quart inférieur, quoi, rien de dramatique)
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
hey_popey Beta vulgaris |
|
chocomog | essaie de cuire sur une petite couche d'eau sinon, comme indiqué sur Videlice (j'ai mis le lien ya pas longtemps)
|
DustB | Je ne les laisse jamais aussi longtemps, je retire les oeufs encore baveux et ça fonctionne. Peut être est-ce le gaz qui t'en possible l'opération ? |
RaKaCHa |
Je retente ce soir, mais une seule fois hein Message édité par RaKaCHa le 04-11-2014 à 10:08:15 |
Jay Kay | Breakings news : Un pourcentage élevé de cholestérol chez les utilisateurs du topic pwal --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
rahanus | Sinon y a une autre technique, c'est de ne cuire que les blancs dans un premier temps (tu casses au fur et à mesure mais sans mettre les jaunes, que tu laisses dans une moitié de coquille à chaque fois), puis quand ton blanc commence à cuire correctement (qu'il reste un peu de blanc liquide sur le dessus), tu poses les jaunes à ce moment là. Comme ça t'as tes blancs bien cuits et ton jaune coulant à souhait. |
Loup23 |
Message cité 1 fois Message édité par Loup23 le 04-11-2014 à 10:40:34 |
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 04-11-2014 à 10:50:26 |
Loup23 |
Message cité 1 fois Message édité par Loup23 le 04-11-2014 à 11:41:06 |
Hoiniel | Au fait grosso modo, lorsuq'on clarifie le beurre, on récupère environ que la moitié du poids ? |
Jay Kay |
Plus je pense non ? Et ce qu'on écume ? C'est utilisable pour autre chose ? Message édité par Jay Kay le 04-11-2014 à 11:52:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
make install |
|
Jay Kay |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| conseil achat table de cuisson et four maxi 700 euros | Poêle en pierre laquelle choisir ? |
| plaque de cuisson CATA | [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
| Table cuisson : Dimension niche 55x48 cm | emplacement poele a bois |
| Des flammes pendant la cuisson de la viande | set casseroles + poele |
| les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuisson | petite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] | |