| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-06-2014 à 12:12:28 ![]() ![]() |
Loup23 |
|
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Skol |
|
Loup23 |
|
Melios | Je vais finir par me laisser tenter par une carbone plus, vu le prix, je ne risque pas grand chose.
|
gsans Slow food... slow.... | Oui c'est top la poignée froide, j'en ai une, et c'est un plus. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Melios | Il y aura plus de poêles que de couverts dans ma cuisine bientôt. Message édité par Melios le 17-06-2014 à 17:08:14 |
Loup23 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 21-06-2014 à 19:21:03 |
Publicité | Posté le 21-06-2014 à 19:20:14 ![]() ![]() |
inoe c'est bon, mangez-en | Carrément, du Bourgeat en occase c'est le top à pas cher.
Message cité 1 fois Message édité par inoe le 21-06-2014 à 20:04:00 --------------- [:inoe] |
SFO |
Je découvre Bourgeat, ils sont pas pressés de vendre --------------- Putin, le cancéreux vert ? De rage |
inoe c'est bon, mangez-en | C'est ce que je disais, Bourgeat pour un particulier, en dehors de l'occase, c'est tendu. --------------- [:inoe] |
vannhi |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | J'imagine que c'est de la bonne qualitaÿ.
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
n0naud | Cher, non vu la qualité et la durée de vie ! Modèle acier Carbone Plus. |
RaKaCHa | Lis bien le premier post hein, acheter une poêle acier c'est pas pas tout rose malgré ce qu'on peut lire ici. |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Merci à vous, je vais lire le 1er post. --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Alanina |
Je confirme, j'en ai une, et je n'en suis pas fada. C'est lourd, ça ne présente de mon point de vue pas d'avantages par rapport à l'inox (sauf le prix), dans le sens, où, l'un des arguments est que le culottage rend la poele antiadhésive. Le culottage est en gros une couche de graisse, qu'on a fait fumer au début. On peut se poser des questions sur la toxicité de la chose, vu que les graisses de cuisson ayant atteint le point de fumée deviennent toxiques. D'autre part, l'intérêt d'un revêtement antiadhésif est très discutable. Avec de l'inox, si tu contrôles bien ta T° de cuisson, ça se détache tout seul une fois que c'est cuit. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 24-06-2014 à 17:54:24 |
Vince-100 |
|
Alanina |
|
Alanina | Hum... on n'est pas sensé récurer la poêle, justement pour garder le culottage. Qui doit bien être fait de quelque chose ? Et la huiler après chaque rinçage. |
hey_popey Beta vulgaris |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Affinity : sandwich multicouches intégral, les flancs comme le fond incluent une épaisseur d'aluminium pour mieux répartir la chaleur
Message édité par fdaniel le 25-06-2014 à 13:42:02 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Alanina |
|
RomainD2 | Je rejoins l'avis de lesmall, je ne pense pas que l'acier soit destiné à tout le monde! Je cuisinais que ma viande dans une DeBuyer 24cm, et je viens de percuter que cela fait plus d'un mois et demi que je n'ai pas cuisiné de viande chez moi! Résultat, malgré avoir huilé ma poêle, je viens de voir qu'elle a commencé à rouiller... enfin je suppose que c'est de la rouille, ça ne part pas avec l'ongle et j'en ai des traces sur l'extérieur de la poêle... Résultat, culottage à refaire!
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Vince-100 |
|
Boulou Wingfoil | Salut,
|
Shinseiki Poti Blagueur | Les stars du topic ne sont ni l'un ni l'autre --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
lesmall | vad retro Satanas Message cité 1 fois Message édité par lesmall le 26-06-2014 à 13:20:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |