Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°38818884
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2014 à 10:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

premièrement : as tu lu la première page ? (ou quasiment toutes les réponses sont données)

Oui j'ai lu, ça dit ce qu'il faut faire mais pas pourquoi!  :o  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 10:38:36  profilanswer

n°38818929
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2014 à 10:41:38  profilanswer

gsans a écrit :

premièrement : as tu lu la première page ? (ou quasiment toutes les réponses sont données)

Maturation longue = développement des arômes bien supérieur à une maturation courte, meilleure coloration de la pâte, meilleure structure de la pâte, pâte moins acide au goût..... c'est comme le pain, c'est pour cela que l'on adapte la quantité de levure. On fait pas de la brioche où l'on met 20gr de levure...

Congélation pour les pâtons restants. Soit tu décongèles 12h au frigo + 1-2h à TA ou bien 6-7h à TA après la sortie du congélo.

Parce que le rouleau c'est bien pour les pâtes à tarte ou les pizzas françaises, mais pas pour les pizzas "napolitaines" (il doit y avoir de l'air dans le corniccionne, et c'est tellement bien de faire les choses avec ses mains....)

Ok voilà, merci pour tes réponses!   :jap:  

---------------
drugs designer
n°38818985
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-07-2014 à 10:45:59  profilanswer

Amaniak a écrit :

Un topic pizzas!  Hop drap!   [:lovetarte]  

Je me mets depuis peu à me faire mes pizzas maison depuis que j'ai reçu mon kitchenaid et ma pierre à pizza.

Voilà 2 des premières tentatives.

http://i.imgur.com/BBTNOzs.jpg
http://i.imgur.com/VK12f9B.jpg

Bon j'ai pas encore trop le coup de main pour les faire bien rondes et j'ai pas l'impression que ma farine soit la meilleure pour les pizzas (farine blanche), si vous avez des conseils à me proposer je suis preneur... (vais lurker les 1ères pages en attendant)

[:kool_le_shen:2]  

la tronche du four.  [:oovaveoo]  
pire que le mien.  :lol:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38818987
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2014 à 10:46:09  profilanswer

Une petite dernière alors, dans le mode d'emploi de ma pizza stone ils disent de mettre la pizza sur la pierre froide et d'enfourner dans le four chaud. Ils disent de préchauffer la pierre uniquement pour les pizzas congelées (bon déjà je n'utilise pas de pizzas congelées). Or j'ai lu ici et ailleurs qu'il était préférable de préchauffer la pierre env. 45 min avant d'enfourner (j'ai un four électrique "normal" ). Vous confirmez le coup du préchauffage?

---------------
drugs designer
n°38818991
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2014 à 10:46:29  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

la tronche du four.  [:oovaveoo]  
pire que le mien.  :lol:

:whistle:

---------------
drugs designer
n°38819096
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2014 à 10:54:07  profilanswer

Amaniak a écrit :

Une petite dernière alors, dans le mode d'emploi de ma pizza stone ils disent de mettre la pizza sur la pierre froide et d'enfourner dans le four chaud. Ils disent de préchauffer la pierre uniquement pour les pizzas congelées (bon déjà je n'utilise pas de pizzas congelées). Or j'ai lu ici et ailleurs qu'il était préférable de préchauffer la pierre env. 45 min avant d'enfourner (j'ai un four électrique "normal" ). Vous confirmez le coup du préchauffage?

Je confirme surtout que tu peux changer de pierre réfractaire......

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38819107
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2014 à 10:54:39  profilanswer

gsans a écrit :

Je confirme surtout que tu peux changer de pierre réfractaire......

Pourquoi qu'est-ce qu'elle a de pas bien?

---------------
drugs designer
n°38819122
the_blob
Posté le 11-07-2014 à 10:55:12  profilanswer

hier, pour la science, j'ai testé ca :

http://www.croustipate.com/produits/fiche/6/Kit-Pizza

le resultat, vous le connaissez  :D

n°38819123
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-07-2014 à 10:55:12  profilanswer

doublebeurre a écrit :

La proportion eau/farine se décide en fonction de quoi ?

ça va dépendre de la farine utilisée et de la mie que tu veux avoir et aussi du taux d emmerdement que tu est prêt a encaisser au pétrissage et a l abaisse.  :D  

doublebeurre a écrit :

Bon, je suis assez enerve et j'ai honte, mais j'ai meme pas pu passer l'etape de la pate.

J'ai suivi les dosage pour la Napolitaine 24h temperature ambiante, j'ai ramene a 200g de pate ce qui est certainement une erreur parce qu'en petrissant, pas moyen d'avoir autre chose qu'une melasse qui colle au doigt, la pate collant aux doigts representant 1/3 du total, un autre tiers etant colle a ma planche. J'y ai passe 10min, pas moyen de rendre l'ensemble plus homogene et compact. [:lezioul:2]

donne des précisions, quelle farine?dose de sel/levure?température?
pour débuter,je suis pas sure que la TA soit la meilleur option.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38819409
baguettexl
Posté le 11-07-2014 à 11:18:57  profilanswer

the_blob a écrit :

hier, pour la science, j'ai testé ca :

http://www.croustipate.com/produits/fiche/6/Kit-Pizza

le resultat, vous le connaissez  :D

et au finale tu avais une biscotte géante !
cuire entre 15 et 20 minutes et à 180° s'il vous plait, wouah c'est du rapide !! c 'est bien pour ceux qu'ils veulent jeter l'argent par les fenêtres

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 11:18:57  profilanswer

n°38819578
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2014 à 11:29:31  profilanswer

Amaniak a écrit :

Pourquoi qu'est-ce qu'elle a de pas bien?

C'est une pierre trop fine, pas vraiment adaptée pour faire une cuisson correcte d'une pizza "maison" faite dans les règles de l'art. Une pierre réfractaire toute simple de 2cm d'épaisseur fera mieux l'affaire.

50€ en plus, ouille....

Ils te disent de pas préchauffer la pierre parce que sinon elle pète au chaud-froid (vu divers avis sur internet), donc là tu vois la qualité du matériel et du matériau....

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 11-07-2014 à 11:32:10

---------------
n°38819646
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2014 à 11:33:23  profilanswer

Il fait chaud en ce moment.... :o

---------------
n°38819772
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2014 à 11:41:25  profilanswer

gsans a écrit :

C'est une pierre trop fine, pas vraiment adaptée pour faire une cuisson correcte d'une pizza "maison" faite dans les règles de l'art. Une pierre réfractaire toute simple de 2cm d'épaisseur fera mieux l'affaire.

50€ en plus, ouille....

Ils te disent de pas préchauffer la pierre parce que sinon elle pète au chaud-froid (vu divers avis sur internet), donc là tu vois la qualité du matériel et du matériau....

Là franchement je suis pas sûr, ce qui est important c'est que la chaleur soit bien répartie sur toute la surface de la pierre (bon faudrait faire un test avec une caméra thermique pour vérifier ça) donc une pierre trop épaisse va répartir moins bien la chaleur, ou alors il faudra préchauffer beaucoup plus longtemps. Sinon non elle ne pète justement pas comme ça (sinon elle pèterait encore plus avec une pizza congelée). C'est justement censé être une pierre de qualité faite pour les pizzas. Et franchement la pierre me semble pas trop mal, je l'ai testée que 2 fois, la 1ère fois ça a un peu attaché mais après ça allait bien. Reste que c'est un four conventionnel qui monte pas à 300 non plus. Bref la prochaine fois je vais tester vos recette de pâte et je ferais bien préchauffer la pierre à donf pour tester. Si elle pète je la renvoie... (PS. je l'ai payée 55CHF pas 50€)

---------------
drugs designer
n°38819778
the_blob
Posté le 11-07-2014 à 11:41:45  profilanswer

baguettexl a écrit :

et au finale tu avais une biscotte géante !
cuire entre 15 et 20 minutes et à 180° s'il vous plait, wouah c'est du rapide !! c 'est bien pour ceux qu'ils veulent jeter l'argent par les fenêtres

j'ai cuit 5 mn à 270, c'etait moelleux, mais bon, tu te demandes si il y a eu de la levure, tu ne sens pas le gout de la maturation, c'etait pas bon , niveau mie, bizarement, c'etait plus ou moins gonflé .

n°38819789
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2014 à 11:42:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

Là franchement je suis pas sûr, ce qui est important c'est que la chaleur soit bien répartie sur toute la surface de la pierre (bon faudrait faire un test avec une caméra thermique pour vérifier ça) donc une pierre trop épaisse va répartir moins bien la chaleur, ou alors il faudra préchauffer beaucoup plus longtemps. Sinon non elle ne pète justement pas comme ça (sinon elle pèterait encore plus avec une pizza congelée). C'est justement censé être une pierre de qualité faite pour les pizzas. Et franchement la pierre me semble pas trop mal, je l'ai testée que 2 fois, la 1ère fois ça a un peu attaché mais après ça allait bien. Reste que c'est un four conventionnel qui monte pas à 300 non plus. Bref la prochaine fois je vais tester vos recette de pâte et je ferais bien préchauffer la pierre à donf pour tester. Si elle pète je la renvoie... (PS. je l'ai payée 55CHF pas 50€)

Bon j'abandonne.... désolé...

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 11-07-2014 à 11:42:40

---------------
n°38819842
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-07-2014 à 11:45:28  profilanswer

the_blob a écrit :

j'ai cuit 5 mn à 270, c'etait moelleux, mais bon, tu te demandes si il y a eu de la levure, tu ne sens pas le gout de la maturation, c'etait pas bon , niveau mie, bizarement, c'etait plus ou moins gonflé .

regarde l étiquette,doit bien y avoir des trucs en E quelques choses et d autre trucs qu une personne normalement constituée ne mettrait pas dans la nourriture.  :pfff:

---------------
n°38819928
the_blob
Posté le 11-07-2014 à 11:50:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

regarde l étiquette,doit bien y avoir des trucs en E quelques choses et d autre trucs qu une personne normalement constituée ne mettrait pas dans la nourriture.  :pfff:

ouais, enfin c'etait plus par curiosité malplacé, je ne vais pas m'attarder  :o  

Pâte à pizza (67%) : farine de blé, eau, huile d'olive, gluten de blé, poudres à lever : glucono-delta-lactone, bicarbonate de sodium ; alcool, éthylique, dextrose, sel, huile végétale (colza).

tout ca je ne met pas .
je comprend pourquoi ca sent pas la pate maturé  :lol:  

en pate toute prete, les patons picard ou thiriet reste quand meme bien superieur au reste quand meme ....

Message édité par the_blob le 11-07-2014 à 11:50:57
n°38820012
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2014 à 11:54:56  profilanswer

gsans a écrit :

Ben c'est de la physique élémentaire pourtant...   [:cosmoschtroumpf]

---------------
drugs designer
n°38820415
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 11-07-2014 à 12:27:14  profilanswer

Amaniak a écrit :

T'as déjà vu un four à pizza? Tu les a déjà vu enfourner une pierre?

Ça doit faire une cuisson vraiment bizarre d'enfourner sur une pierre froide.

Et si tu doit en faire une 2ème pour quelqu'un tu lui dit qu'une pizza de qualité se fait toujours attendre? :D

Message cité 1 fois
Message édité par mrmeth67 le 11-07-2014 à 12:28:39
n°38820420
baguettexl
Posté le 11-07-2014 à 12:27:56  profilanswer

Comme quoi, y a pas mieux qu'une bonne pate à pizza faite maison, même si c'est fait avec une farine " basique " ce ne sera que meilleure.. VIVE LE FAIT MAISON

n°38820605
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2014 à 12:52:15  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

T'as déjà vu un four à pizza? Tu les a déjà vu enfourner une pierre?

Ça doit faire une cuisson vraiment bizarre d'enfourner sur une pierre froide.

Et si tu doit en faire une 2ème pour quelqu'un tu lui dit qu'une pizza de qualité se fait toujours attendre? :D

Ah mais sur ce point je suis complètement d'accord hein ! :o

Ce que je conteste c'est l'affirmation que ma pierre serait trop fine de quelques mm et pas adaptée à la cuisson des pizzas, c'est différent !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
drugs designer
n°38820730
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 13:09:58  answer

gsans a écrit :

Tu crois qu'on a déterré un nid.... C'est incroyable ....sur le topic café tu peux encore leurs filer le lien what else

n°38820750
darokz
Posté le 11-07-2014 à 13:12:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ah mais sur ce point je suis complètement d'accord hein ! :o

Ce que je conteste c'est l'affirmation que ma pierre serait trop fine de quelques mm et pas adaptée à la cuisson des pizzas, c'est différent !  [:cosmoschtroumpf]

sachant que t'as une pierre fine, placée juste en dessous de la résistance du haut, t'auras pas assez de restitution de chaleur de la part de ta pierre. contrairement à une grosse pierre qui va en emmagasiner bien plus.
si tu le peux renvoi ta pierre et prends un g3 delizia. le resultat sera deja 100x meilleur

n°38820752
doublebeur​re
Posté le 11-07-2014 à 13:12:59  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça va dépendre de la farine utilisée et de la mie que tu veux avoir et aussi du taux d emmerdement que tu est prêt a encaisser au pétrissage et a l abaisse.  :D  

donne des précisions, quelle farine?dose de sel/levure?température?
pour débuter,je suis pas sure que la TA soit la meilleur option.  [:cosmoschtroumpf]  

65% d'hydratation, 200g de farine, 130mL eau, farine Caputo.

n°38820753
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 13:13:01  answer

Amaniak a écrit :

As tu déjà entendu parler de l'inertie d une pierre réfractaire et je ne parle même pas de terre cuite....type biscotto di sorrento ou de l'Etna :-)

n°38820826
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2014 à 13:22:10  profilanswer

Non mais faut arrêter aussi avec votre ton condescendant ça apporterait un peu plus au débat. Gsans me dit que ma pierre est trop fine et pas adaptée à la cuisson des pizza et me conseille plutôt une pierre réfractaire de 2 cm. Alors déjà ma pierre fait 3 cm d'épaisseur alors au pire elle est trop épaisse mais surement pas trop fine! De deux elle est justement réfractaire! On peut soit la mettre froide directement dans le four ou la faire préchauffer avant, dans les deux cas elle ne pète pas! Donc ce qu'il dit est juste faux. L'important dans une pierre c'est avant tout qu'elle repartisse au mieux la chaleur pour bien cuire la pâte je vois pas ce qui empêche celle-ci de bien faire son job. Maintenant si vous avez des arguments autres et constructifs qui m'aurait échappé n'hésitez pas on est là pour ça...  ;)  

Au cas où je vous dis tout de suite que j'ai pas prévu de m'équiper d'un four à pizza au feu de bois alors je fais au mieux avec mon four electrique!  [:cosmoschtroumpf]

---------------
drugs designer
n°38820858
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2014 à 13:25:57  profilanswer

Ma pierre à pizza EST réfractaire! J'ai pas mesuré son inertie mais bon comme de toute façon j'ai pas prévu d’expédition sur l'Etna prochainement je ferais avec en attendant!  :o

---------------
drugs designer
n°38820879
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 13:28:27  answer

Amaniak a écrit :

Non mais faut arrêter aussi avec votre ton condescendant ça apporterait un peu plus au débat. Gsans me dit que ma pierre est trop fine et pas adaptée à la cuisson des pizza et me conseille plutôt une pierre réfractaire de 2 cm. Alors déjà ma pierre fait 3 cm d'épaisseur alors au pire elle est trop épaisse mais surement pas trop fine! De deux elle est justement réfractaire! On peut soit la mettre froide directement dans le four ou la faire préchauffer avant, dans les deux cas elle ne pète pas! Donc ce qu'il dit est juste faux. L'important dans une pierre c'est avant tout qu'elle repartisse au mieux la chaleur pour bien cuire la pâte je vois pas ce qui empêche celle-ci de bien faire son job. Maintenant si vous avez des arguments autres et constructifs qui m'aurait échappé n'hésitez pas on est là pour ça...  ;)  

Au cas où je vous dis tout de suite que j'ai pas prévu de m'équiper d'un four à pizza au feu de bois alors je fais au mieux avec mon four electrique!  [:cosmoschtroumpf]

Et si tu faisais parti des types qui écoutent un tout petit peu les conseils sans arriver ici avec des certitudes et du je sais tout  , le ton serait certainement moins condescendant ...
A un moment vaut mieux se taire et écouter , c'est ce que je fais le plus souvent ici
Fais comme tu veux et mange tes magnifiques realisations

n°38820885
Theartemis
Posté le 11-07-2014 à 13:29:02  profilanswer

J'ai trouvé ça au rayon "Pays du monde" dans un carrefour en Belgique :

http://i.imgur.com/OHDsVqIl.jpg

http://i.imgur.com/AvhfAxbl.jpg

http://i.imgur.com/TQkbasyl.jpg

Quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 11-07-2014 à 13:30:10

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°38820962
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2014 à 13:37:30  profilanswer

Ha bon j’écoute pas vos conseils? Tiens relis mes posts alors, j'ai trouvé la FP super, je dis que les recettes de pâte ont l'air très bien que je vais les essayer prochainement avec des temps de maturation plus longs. Par contre ensuite on me dit que ma pierre à pizza c'est de la daube qu'il me faudrait une biscotto machin qui peut supporter des températures de plus de 400° alors que mon four monte qu'à 250... Ouais vachement constructif t'as raison.

---------------
drugs designer
n°38821051
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 11-07-2014 à 13:43:05  profilanswer

Amaniak a écrit :

Justement pas vraiment, ici le but de la pierre c'est qu'elle stocke de la chaleur pour la restituer a la pizza une fois que tu la pose dessus étant donné qu'il n'y a aucune source de chaleur en dessous (comme dans un vrai four à pizza quoi [:cosmoschtroumpf] )

n°38821057
the_blob
Posté le 11-07-2014 à 13:43:20  profilanswer

darokz a écrit :

sachant que t'as une pierre fine, placée juste en dessous de la résistance du haut, t'auras pas assez de restitution de chaleur de la part de ta pierre. contrairement à une grosse pierre qui va en emmagasiner bien plus.
si tu le peux renvoi ta pierre et prends un g3 delizia. le resultat sera deja 100x meilleur

mes meilleurs resultats au four tradi, je les ai eu avec une pierre de 3cm d'epaisseur (que j'enfournais avec la pizza  :o ) sous la resistance avec prechauffage a 300 pendant 45 mn

n°38821121
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 13:47:12  answer

Toutes mes excuses à ta pierre
Ce pauvre gsans nous a donc menti sur les qualités de sa biscotto machin truc
Juste merci pour ton cours de physique pas moins condescendant que l'épaisseur de ta magnifique pierre ..... Réfractaire de surcroît  
Allez sans rancune et continue comme ça tu vas y arriver et tu vas bientôt nous sortir des pizz comme margharitta

n°38821154
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 13:49:07  answer

the_big_poulet a écrit :

Justement pas vraiment, ici le but de la pierre c'est qu'elle stocke de la chaleur pour la restituer a la pizza une fois que tu la pose dessus étant donné qu'il n'y a aucune source de chaleur en dessous (comme dans un vrai four à pizza quoi [:cosmoschtroumpf] )

+1 bah oui c'est tellement clair

n°38821203
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2014 à 13:52:15  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Oui mais là ce n'est justement pas un vrai four à pizza, la pierre va chauffer de dessus ET de dessous pour finalement atteindre une température max constante, et à ce moment tu enfourne. Après plus la pierre est épaisse et plus il faudra la préchauffer longtemps, et franchement si faut s'amuser à faire préchauffer le four 2h avant de pouvoir faire une pizza faut pas pousser. Déjà 45 min c'est beaucoup je trouve. A ce prix là autant aller la manger à la pizzeria...  

---------------
drugs designer
n°38821226
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2014 à 13:53:35  profilanswer

Challenge accepted!   [:nozdormu]

---------------
drugs designer
n°38821313
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2014 à 13:57:32  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non mais raconte pas n'importe quoi quand même......ta plaque à pizza ronde henry emile fait 3cm de hauteur

http://www.electromeninges.fr/wp-content/uploads/2011/03/Pizza-stone-emile-henry.jpg

Oui 3 cm de hauteur en tenant compte des poignées, mais non elle ne fait pas 3 cm d'épaisseur là où tu poses la pizza.  D'après toi, pourquoi tous les fours à pizzas italiens, nos fours éléctriques à pizzas, les fours à pains n'ont pas de sole en céramique ?? (doit bien y avoir une exeption je te l'accorde).

Un peu de science comme tu l'as dit :

Effet d’une source de chaleur sur la matière

Les matériaux réfractaires les plus communs, par exemple une brique réfractaire, possèdent une forte inertie thermique. Exposés à une source de chaleur, ils chauffent relativement lentement, et une fois à température élevée, ils refroidissent avec lenteur6

Placée au contact d’une flamme ou d’un plasma, une plaque réfractaire permet aux parois des fours de contenir la source de chaleur, en particulier en restreignant l'expansion des zones à températures très élevées qui pourraient altérer tout ou partie des parois du four. Comme ces matériaux sont souvent de mauvais conducteurs de la chaleur, ils diminuent la déperdition calorique d’un système de chauffage ou assurent une appréciable isolation thermique.

Cette inertie thermique est caractérisée par un coefficient appelé capacité thermique : c’est l’énergie qu’il faut apporter à un matériau pour augmenter sa température relative d’un kelvin (1 K).

Q = m*C_{p}*\Delta T

Avec : Q = chaleur évacuée en joules

m = masse du corps en kg

C_{p} = capacité thermique massique à pression constante du corps, en J/kg.K

\Delta T = différence de température entre le corps et le fluide, en kelvin.

Ta fine pierre en céramique ne pourra pas jouer le rôle d'une pierre réfractaire style chamotte ou argile, c'est prouvé scientifiquement !  

Voilà la description de ta pierre selon son inventeur :

Emile Henry® a développé la 1ère céramique qui va sur le feu. 5 années de développement et de tests ont été nécessaires pour mettre au point cette gamme unique baptisée « Flame® ». Les avantages de la ligne « Flame® » : Tous feux: gaz, électricité, halogène (avec disque spécial Emile Henry pour l'induction), tous fours : traditionnel et micro-ondes, garde chaud plus longtemps , facile à nettoyer, lave vaisselle, cuisson douce et naturelle, léger, facile à manipuler, fond thermo-diffuseur.

Me dit pas que cette pierre joue le même rôle qu'une pierre réfractaire épaisse....

Après on sait bien que tu as pas le matériel, et donc tu devrais écouter encore plus les conseils pour réussir quelque chose, faire un bon empâtement, lire la quasi intégralité du topic pour voir comment font les autres personnes avec un four traditionnel, voir comment les gens font leur empâtement, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 11-07-2014 à 14:06:35

---------------
n°38821316
Vicporc
Posté le 11-07-2014 à 13:57:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui mais là ce n'est justement pas un vrai four à pizza, la pierre va chauffer de dessus ET de dessous pour finalement atteindre une température max constante, et à ce moment tu enfourne. Après plus la pierre est épaisse et plus il faudra la préchauffer longtemps, et franchement si faut s'amuser à faire préchauffer le four 2h avant de pouvoir faire une pizza faut pas pousser. Déjà 45 min c'est beaucoup je trouve. A ce prix là autant aller la manger à la pizzeria...  

[:roger gout d'elle:1]  

n°38821389
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2014 à 14:01:54  profilanswer

Theartemis a écrit :

J'ai trouvé ça au rayon "Pays du monde" dans un carrefour en Belgique :

http://i.imgur.com/OHDsVqIl.jpg

http://i.imgur.com/AvhfAxbl.jpg

http://i.imgur.com/TQkbasyl.jpg

Quelqu'un sait ce que ça vaut ?

C'est une boite qui est spécialisée dans les pâtes, donc je sais pas ce que ça vaut, mais tu peux tester ;)

Message édité par gsans le 11-07-2014 à 14:03:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)