| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2014 à 10:37:03 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-07-2014 à 10:37:03 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Moi je laisse mon frigo à +5°c continuellement, il se régule tout seul, pourquoi le baisser à +2° ?? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero | Dans ses messages sur pizza.it Bosco indique une température contrôlée de 4 à 6°
|
paco fpg |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2014 à 11:30:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gsans Slow food... slow.... | Faut le laisser se réguler tout seul, en le forçant à +2°c, tu va le faire travailler beaucoup plus qu'à +5° par exemple. C'est d'autant plus vrai que si dans ta cuisine tu as 26°c.... forcément le frigo doit se maintenir à +2°c...
Message édité par gsans le 09-07-2014 à 11:38:52 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero | Jansma regarde, quelques photos tirées de la page Facebook de Pino Arletto
|
gsans Slow food... slow.... | Put... c'est bon ça Message cité 1 fois Message édité par gsans le 09-07-2014 à 11:46:35 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Vicporc | Ah oui ça blob là |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2014 à 12:05:04 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 09-07-2014 à 12:05:04 ![]() ![]() |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
gsans Slow food... slow.... | Tout à fait Message cité 1 fois Message édité par gsans le 09-07-2014 à 15:16:46 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
newchina |
Merci. Pour la levure, je passe par le calculateur ou je fais le mélange eau + levure avec les proportions initiales, puis utilisation de la quantité correspondante du mélange à mon poids de farine ? J'aurais voulu faire mes premiers essais à partir de 400 gr de farine.
Message édité par newchina le 09-07-2014 à 15:39:19 |
gsans Slow food... slow.... | Passe part le calculateur, ça te donne une bonne base. Si tu as une petite balance c'est nickel.
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 09-07-2014 à 15:44:25 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
newchina |
Super, merci pour ces tuyaux. (normal pour de l'eau... (j'ai une petite balance au 1/10e de gr, donc cela devrait aller) Merci Message édité par newchina le 09-07-2014 à 15:56:33 |
doublebeurre | Eau minerale ou eau de robinet ? Je sais qu'en patisserie ce detail compte parfois... (certaines eau de robinet sont pourries) |
gsans Slow food... slow.... | Moi eau du robinet, mais mon eau est plus que correcte. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
newchina |
Heu... désolé d'abuser, une petite dernière : Je pensais commencer avec des petites pizzas (20 cm) pour essayer de me familiariser avec l'abaisse. Bon plan ? Mon eau courante contient beaucoup de calcaire Message cité 1 fois Message édité par newchina le 09-07-2014 à 16:14:43 |
paco fpg |
|
rouergue |
Ah ça m’intéresse parce j'utilise l'eau du robinet est contient beaucoup de calcaire, par curiosité cela dérange en quoi ? Cela bloque un processus particulier ? Je peux utiliser de l'eau en bouteille sans pb ? Message cité 1 fois Message édité par rouergue le 09-07-2014 à 16:35:01 |
paco fpg |
Message édité par paco fpg le 09-07-2014 à 16:55:09 |
rouergue | merci pour l'info |
Vicporc | Raaah, j'ai mal mis le cellophane sur mon bol, la pâte à commencé à crouter |
SkippyleGrandGourou | Premier essai à la pierre ! 24 h TA (12+12), 65 % hydratation, T65 Auchan bio. Four trad, pierre dans le lèche-frite au plus haut, cuisson grill. Abaisse complètement foireuse pour le premier pâton, que j'ai trucidé en le sortant du tupperware. Un tout petit peu mieux pour le second, mais je ne me suis pas vraiment appliqué, ça collait trop. Beaucoup trop de semoule, c'était pour être sûr que ma pelle de fortune (la plaque du four…) ne colle pas. Résultat très moyen : mie faiblement aérée (mais peut-on espérer mieux avec le four trad ?) et surtout pas assez cuite alors que la garniture et le corniccione étaient cramés. Je suppose qu'avec ce mode de cuisson il faut s'en tenir à l'hydratation la plus faible possible pour éviter ça, donc qu'il y a du potentiel de progrès à ce niveau (en même temps j'étais parti sur une hydratation plus faible, c'est juste que j'ai foiré mon coup… Bon, ça change de la teglia, c'est bien. Garnitures napo STG (oubli du basilic sur la photo, ajouté en cours de mangeage) pour la première et chorizo/origan pour la seconde. Par contre je n'avais pas tilté que les pâtons s'alourdiraient, ils ont pris 45 g chacun (270 g au lieu de 225…) ! En même temps c'est super léger, deux pâtons de 220 g pour deux personnes et demies ça fait vraiment juste (surtout quand on est habitués à une teglia de 900 g avant levée…). Message édité par SkippyleGrandGourou le 09-07-2014 à 17:32:45 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | [Bug.] Message édité par SkippyleGrandGourou le 09-07-2014 à 17:30:16 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2014 à 18:39:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
SkippyleGrandGourou | Ben je suppose, ou alors je me suis totalement vautré dans mes pesées (probabilité non nulle étant donné mon état général actuel, mais quand même…). --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2014 à 19:10:22 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 09-07-2014 à 19:12:47 |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | |
SkippyleGrandGourou | Mouais, c'est louche. Ma balance n'est pas super précise mais quand même. En même temps c'est clair que trois bulles d'air ne devraient pas suffire à expliquer la différence. Et je n'ai pas mis tant que ça d'huile d'olive. On verra la prochaine fois — je devrais retenter en fin de semaine. Message édité par SkippyleGrandGourou le 09-07-2014 à 19:16:57 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
liteon52 |
liteon52 |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Tu devrais essayer le grill quand même, tu risque rien. Dis toi que certain ici cuisent leur pizza en mode pyrolise. Message cité 1 fois Message édité par mrmeth67 le 09-07-2014 à 19:43:49 |
SkippyleGrandGourou |
Allez, vacances la semaine ! Message édité par SkippyleGrandGourou le 09-07-2014 à 19:47:51 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Prochaine ! --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
liteon52 |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Si ton grill dépasse les 300° tu peux être content.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |