Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°38686840
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2014 à 09:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui, il fait carrément un mélange des trois farine ?

"Blend di identiche farine (Caputo Super Gialla, Caputo Special Verde e Caputo Marrone Gnocchi) e stesso tempo di lievitazione per tutti gli impasti (12 ore)."

Beau résultat en tout cas, en haute hydratation, j'aime  :love:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 09:55:32  profilanswer

n°38687246
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 01-07-2014 à 10:30:41  profilanswer

alain46 a écrit :

bonjour,

cela fait pas mal mal de temps que je vous lit aussi je me permets ce message

je suis amateur de pizzas et depuis pas mal d'annees tous les weekends (pratiquement :) ) je teste de nouvelles recettes;
malheureusement le facteur limitant est le four. j ai depuis 3 ans un four ferrarri (resistance packman)
comme vous le savez ce four a ces limites et notament quand vous voulez faire une dizaine de pizzas voir plus quand toute la famille est la...  
je suis donc a la recherche d'un four a pizza prfessionnel voir semi pro

soit je pars sur un effeuno
d'apres mes lectures il atteind la temperature qui va bien donc permets de cuire en moins de 2min...
mais facteur limitant qu'une pizza a la fois
de plus certains le modifie( shunt du thermostat pierre plus grosse ou plus proche de la grille) ce qui laisse a penser que les caracteristiques originelles de ce four sont un peu juste...

aussi je songe a acheter un four electrique professionnels mais biensur pas un haut de gamme (je ne suis pas un professionnel)

il faut qu'il soit triphase adaptable monophasé (certains four italien peuvent etre livres soit en tri soit en mono)
il me faut juste prevoir une ligne 32 amperes
en fait les plus petits four que j ai trouve sur le net sont en gros prevu pour 3 a 4 pizzas...

ce qui me fait hesiter c'est qu'en 32 amperes mono je vais etre limite en puissance on va dire moins de 5kwatts
et vu que le four est plus grand je ne suis pas sur du tout que la temperature soit proche des 450 480 degres comme sur le effeuno
dans les notices c'est souvent 350 400 degre qui est mentionné...

en plus sur ce forum et d'autre il semble que les amateurs soient equipes  
soit four ferrarri  
soit effeuno
soit un troisieme dont j ai oublie le nom mais qui fait aussi qu'une pizza a la fois
personne n'a veritablement de four a pizza professionnel ou alors j ai pas lu les bonnes pages de ce topic...

conclusion

pour mes 50 ans je suis pret a investir plus que la somme d'un effeuno mais je suis hesitant car vu le prix (en gros 1500 euros)d'un four professionnel debut de gamme je voudrais etre sur qu a ce prix la  

le four compte tenu de sa grandeur sera assez puissant pour atteindre la temperature de cuisson desiree pour des pizzas napolitaines...(faudrait quand meme pas que je puisse faire 3 ou 4 pizzas mais qu il faille 5 minutes!)
j aimerai avoir si possible un retour d' amateurs ayant un four de ce type...
je ne connais pas de four prevu pour 2 pizzas sur un meme niveau (ce qui me suffirait) c'est soit 1 soit 4 dommage...

merci de m avoir lu

alain

Y a ce four, mais pas de retour ici je pense :

450°C - pour 4 pizz de 25cm (ou 2 de 29cm) - 455,90 €
http://www.ggmgastro.com/pizzeria- [...] x25cm.html

---------------
oui oui
n°38687344
mathieu861
Posté le 01-07-2014 à 10:38:24  profilanswer

J'ai une pierre réfractaire de 4cm d'épaisseur que je pourrai découper à la taille du p134h. A votre avis c'est de trop 4cm pour garder une souplesse d'utilisation au niveau de la durée de préchauffage ?

n°38687716
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2014 à 11:06:15  profilanswer

ça fait beaucoup 4cm.... tu vas galérer a bien la chauffer je pense.

---------------
n°38688049
mathieu861
Posté le 01-07-2014 à 11:31:18  profilanswer

gsans a écrit :

ça fait beaucoup 4cm.... tu vas galérer a bien la chauffer je pense.

Oui je m'en doutai... Si j'arrive à la découper je tente quand même, sinon ce sera la biscotto (toujours en rupture de stock...)

Mes parents viennent manger ce soir, j'ai pas le droit de me rater  :non:  Je suis toujours pas super à l'aise pour identifier le point de pâte même avec les vidéos de la FP. Je sais jamais quand arrêter le pétrissage et les rabats exactement... peur d'en faire trop. Il y a d'autres vidéos qui expliquent ?

n°38688149
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2014 à 11:38:03  profilanswer

Quand tu enfonce ton doigt dans la pâte et que la marque faite revient quasi instantanément. Tu as ton point de pâte. Si la marque reste ou revient très lentement, alors il faut continuer les rabats/repos.

---------------
n°38688415
alain46
Posté le 01-07-2014 à 11:55:14  profilanswer

gsans a écrit :

Salut Alain,

Bienvenu ! J'ai lu ta demande, et honnêtement je si faisais des pizzas tous les we, et une dizaine en plus, je m'interrogerais fortement sur l’acquisition d'un four à bois digne de ce nom.

Je ne sais pas si tu as la place d'en installer un, etc... mais je pense que c'est à réfléchir...

Pour le four électrique, il me semble mais n'en suis pas certains  qu'à l'origine, le Bakers Pride P22 de Leaufroide avait 2 étages, donc cuire au minimum 2 grandes pizzas....

Peut être regarde du côté de cette marque....

Chez Effeuno tu as le F66 qui permet de cuire 4 pizzas simultanément, et toujours à haute T° (450-500°), par contre je ne connais pas le prix...

bonjour, et merci de m'avoir repondu

en fait nous sommes trois et meme maintenant deux ma fille ett partie a la fac mais elle rentre un peu le week end donc je fais des pizzas pour trois tte les semaines parfois surtout l ete nous pouvons etre 10 voir un peu moins ou plus et c'est la quec'est la galere
je n ai malheureusement pas la place pour un four a bois d'exterieur ni d'interieur  
je vais donc regarder du cote de chez effeuno c vrai que je pensais me diriger vers cette marque que certains ont ici car les autres marques sur le net je ne sais pas ce que cela vaut ex prismafood...

n°38688450
alain46
Posté le 01-07-2014 à 11:56:46  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Salut Alain,  

+1 aussi avec le four a bois,

Sinon bien modifié et avec de l'organisation et de la pratique on peut-être très rapide avec nos fours.

Il y a très peu de retour en four "Pro" électrique sur les forums.

Regarde sur le bon coin après une bonne occase, de préférence un modelè avec une seule chambre de cuisson, voute très basse et thermostat de 450-500°  

ok merci je vais le faire

n°38688551
Skol
Posté le 01-07-2014 à 12:02:42  profilanswer

Passage au frigo une douzaine d'heures avant la cuisson.

n°38688627
Skol
Posté le 01-07-2014 à 12:08:20  profilanswer

Personnellement, je ne vois absolument aucune différence, et les gens à qui j'ai fait goûter mes pizzas n'en voient pas non plus.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 12:08:20  profilanswer

n°38688651
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 01-07-2014 à 12:09:52  profilanswer

mathieu861 a écrit :

Oui je m'en doutai... Si j'arrive à la découper je tente quand même, sinon ce sera la biscotto (toujours en rupture de stock...)

Mes parents viennent manger ce soir, j'ai pas le droit de me rater  :non:  Je suis toujours pas super à l'aise pour identifier le point de pâte même avec les vidéos de la FP. Je sais jamais quand arrêter le pétrissage et les rabats exactement... peur d'en faire trop. Il y a d'autres vidéos qui expliquent ?

2 choses en fait, la première c'est ce que Gsans t'explique: On va dire que tu fais normalement 10 rabats et que ta pâte prend de la force au bout de ces 10 rabats, et à ta +ou- 5ème session de rabats, ta pâte prend de la force au bout du 3ème ou 4ème rabat tellement que t'arrive presque plus à rabattre. C'est un signe. Si en plus ta pâte est super lisse, douce et ferme comme les seins d'une fille de 18 ans et que quand tu enfonces ton doigt dedans (dans la pâte hein? :lol: ) elle revient (tj la pâte :sol: ) sans laisser de trace :bounce: . C'est bon.

2 ème test: Tu étires (un bout) ta pâte le plus finement possible et elle ne doit pas se cassser. Bon elle se déchirera au bout d'un moment mais tu dois pouvoir voir à travers avant qu'elle ne rompt.  

---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°38688744
Zitoun5
Posté le 01-07-2014 à 12:17:07  profilanswer

alain46 a écrit :

bonjour, et merci de m'avoir repondu

en fait nous sommes trois et meme maintenant deux ma fille ett partie a la fac mais elle rentre un peu le week end donc je fais des pizzas pour trois tte les semaines parfois surtout l ete nous pouvons etre 10 voir un peu moins ou plus et c'est la quec'est la galere
je n ai malheureusement pas la place pour un four a bois d'exterieur ni d'interieur  
je vais donc regarder du cote de chez effeuno c vrai que je pensais me diriger vers cette marque que certains ont ici car les autres marques sur le net je ne sais pas ce que cela vaut ex prismafood...

Salut Alain,
Je ne sais pas à quelle rythme tu fais des pizzas pour 10 personnes mais pense à un truc, ici les pizzas cuisent en moins d'une min. Moi 5-6 personnes je gère à l'aise avec mon F1. Et puis pour gérer 3 ou 4 pizz en même temps (même 2) à 50 sec de temps de cuisson faut vraiment envoyer du lourd.

---------------
n°38688755
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2014 à 12:18:32  profilanswer

Moi j'ai fais 6h à TA pour décongeler, c'était nickel (voir mes dernières sessions).

---------------
n°38688910
dj smelz
Posté le 01-07-2014 à 12:33:13  profilanswer

drap

n°38689371
mr-sub-zer​o
Posté le 01-07-2014 à 13:19:50  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Salut Alain,
Je ne sais pas à quelle rythme tu fais des pizzas pour 10 personnes mais pense à un truc, ici les pizzas cuisent en moins d'une min. Moi 5-6 personnes je gère à l'aise avec mon F1. Et puis pour gérer 3 ou 4 pizz en même temps (même 2) à 50 sec de temps de cuisson faut vraiment envoyer du lourd.

C'est ce que je pense aussi, avec mon Bestron je peux  enchainer les pizza sans probleme, 60sec de cuisson, une minute maxi entre chaque pour garnir et laisser le temps à la pierre de remonter en température.

Le tout c'est d'être bien organisé, avoir abaissé quelques pâtons avant de démarrer et bien sur avoir un peu de pratique.  

n°38689487
Lagwepe
Posté le 01-07-2014 à 13:32:33  profilanswer

Bonjour a tous, session pizza et commentaires du jour!

Aujourd'hui, deux protocoles en comparaison:  
TA 60% et TA 65%, 24H a 18 degres, 18+6, cuisson 70 secondes.  

C'est parti, en images (Photos Iphone, desole pour la qualite!)

TA 60%:
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/na81j3.png

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/mvvwjk.jpg

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/ny78mf.jpg

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/qeco2v.jpg

TA 65%:

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/ulznrc.png

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/df3pnm.jpg

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/eni80m.jpg

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/z8alil.jpg

Commentaires:

Dans les deux cas, excellentes et sans doute mes meilleures pizzas a ce jour! J'ai vraiment respecte les conseils du forum, mieux fait les session de rabats, je n'ai pas rajoute de farine du tout, a aucun moment du process, et c'etait excellent! :bounce:  

Differences en gout/texture:
- la 65% etait plus fondante, vraiment et donc un peu plus legere. Maintenant, je savais ce que j'avais devant les yeux, donc mon avis etait peut etre biaise. Demain, je ferai le test a l'aveugle avec des commis de cuisine et 24h de plus en maturation paton.  
- Au gout, pas de difference notables.  
- la 60% était plus alvéolée et pourtant un poil plus dense une fois en bouche. Je pense que la difference s'est faite au moment de l'abaisse, j'ai mieux marque le corniccione pour la 60% et du coup, a la cuisson, celui-ci s'est mieux développé.  

=> JE DOIS VRAIMENT TRAVAILLER ma technique de l'abaisse. Pourtant, j'en regarde des videos mais bon, j'ai pas du etale plus de 30 pizzas dans ma vie jusqu'a maintenant donc c'est en forgeant qu'on devient forgeron. On verra d'ici un mois quand j'en aurai étalé une centaine!  

En tout cas, avec un protocole precis comme aujourd'hui et une temperature de maturation a 18 degres, contre 23-24 les autres fois, j'etais plus a l'aise et la pate etait clairement plus tolerante. Donc je pense bosser a 18 degres a chaque fois maintenant!

En tout cas, rien a voir avec une maturation frigo!  
Quel plaisir quand meme! J'aurais pu en manger deux tout seul, sans soucis! :bounce:  

Ciao et merci car ces progres, c'est grace a vous! :hello:  

n°38689679
mathieu861
Posté le 01-07-2014 à 13:47:01  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

2 choses en fait, la première c'est ce que Gsans t'explique: On va dire que tu fais normalement 10 rabats et que ta pâte prend de la force au bout de ces 10 rabats, et à ta +ou- 5ème session de rabats, ta pâte prend de la force au bout du 3ème ou 4ème rabat tellement que t'arrive presque plus à rabattre. C'est un signe. Si en plus ta pâte est super lisse, douce et ferme comme les seins d'une fille de 18 ans et que quand tu enfonces ton doigt dedans (dans la pâte hein? :lol: ) elle revient (tj la pâte :sol: ) sans laisser de trace :bounce: . C'est bon.

2 ème test: Tu étires (un bout) ta pâte le plus finement possible et elle ne doit pas se cassser. Bon elle se déchirera au bout d'un moment mais tu dois pouvoir voir à travers avant qu'elle ne rompt.  

:lol:  je comprends tout de suite mieux quand on me donne de bons exemples  

Ok bien compris pour les rabats. Pour le test de l'étirement : Si je fais ça après une phase de rabat je n'y arrive pas, je dois systématiquement laisser reposer pour ensuite y arriver. C'est normal je suppose ?

Super Lagwepe, tu progresses !

n°38689917
Zitoun5
Posté le 01-07-2014 à 14:02:22  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Aujourd'hui, deux protocoles en comparaison:  
TA 60% et TA 65%, 24H a 18 degres, 18+6, cuisson 70 secondes.  

C'est parti, en images (Photos Iphone, desole pour la qualite!)

TA 60%:
[
Commentaires:

Dans les deux cas, excellentes et sans doute mes meilleures pizzas a ce jour! J'ai vraiment respecte les conseils du forum, mieux fait les session de rabats, je n'ai pas rajoute de farine du tout, a aucun moment du process, et c'etait excellent! :bounce:  

- la 65% etait plus fondante, vraiment et donc un peu plus legere. Maintenant, je savais ce que j'avais devant les yeux, donc mon avis etait peut etre biaise. Demain, je ferai le test a l'aveugle avec des commis de cuisine et 24h de plus en maturation paton.  
- la 60% était plus alvéolée et pourtant un poil plus dense une fois en bouche. Je pense que la difference s'est faite au moment de l'abaisse, j'ai mieux marque le corniccione pour la 60% et du coup, a la cuisson, celui-ci s'est mieux développé.  

=> JE DOIS VRAIMENT TRAVAILLER ma technique de l'abaisse. Pourtant, j'en regarde des videos mais bon, j'ai pas du etale plus de 30 pizzas dans ma vie jusqu'a maintenant donc c'est en forgeant qu'on devient forgeron. On verra d'ici un mois quand j'en aurai étalé une centaine!  

En tout cas, avec un protocole precis comme aujourd'hui et une temperature de maturation a 18 degres, contre 23-24 les autres fois, j'etais plus a l'aise et la pate etait clairement plus tolerante. Donc je pense bosser a 18 degres a chaque fois maintenant!

En tout cas, rien a voir avec une maturation frigo!  
Quel plaisir quand meme! J'aurais pu en manger deux tout seul, sans soucis! :bounce:  

Ciao et merci car ces progres, c'est grace a vous! :hello:  

Déjà bravo, tes pizzas sont très belles et appétissantes.
Mon avis au vu de la texture de la mie: Je pense qu'il faut encore travailler ton pétrissage, c'est à dire bien intégrer de l'air pendant les rabats (méthode berthinet) et peut-être faire 1 ou 2 séries supplémentaires ou plus, de façon à finir avec un pâton bien lisse et soyeux. Je dis  
ça car ta mie est un peu dense et les interstices entre tes alvéoles sont un peu rugueux.

Pour l'abaisse ça viendra, efforce toi, si tu veux un cornicione bien jolie pour faire des photos, à bien faire glisser l'air délicatement du centre vers le bord de ton pâton et à ne pas le retoucher ensuite.

---------------
n°38689988
Zitoun5
Posté le 01-07-2014 à 14:06:53  profilanswer

mathieu861 a écrit :

:lol:  je comprends tout de suite mieux quand on me donne de bons exemples  

Ok bien compris pour les rabats. Pour le test de l'étirement : Si je fais ça après une phase de rabat je n'y arrive pas, je dois systématiquement laisser reposer pour ensuite y arriver. C'est normal je suppose ?

Super Lagwepe, tu progresses !

Tu y arrives mieux après la phase de repos c'est vrai pour moi aussi !!

---------------
n°38690136
Lagwepe
Posté le 01-07-2014 à 14:16:34  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Déjà bravo, tes pizzas sont très belles et appétissantes.
Mon avis au vu de la texture de la mie: Je pense qu'il faut encore travailler ton pétrissage, c'est à dire bien intégrer de l'air pendant les rabats (méthode berthinet) et peut-être faire 1 ou 2 séries supplémentaires ou plus, de façon à finir avec un pâton bien lisse et soyeux. Je dis  
ça car ta mie est un peu dense et les interstices entre tes alvéoles sont un peu rugueux.

Pour l'abaisse ça viendra, efforce toi, si tu veux un cornicione bien jolie pour faire des photos, à bien faire glisser l'air délicatement du centre vers le bord de ton pâton et à ne pas le retoucher ensuite.

merci Zitoun!
Donc la mie dense viendrait plus de mon protocole que de mes soucis d'abaisse? Interessant... tu conseilles de suivre la technique montree dans cette video? http://www.gourmet.com/magazine/vi [...] sweetdough

En tout cas, je pense vraiment que d'avoir forme le corniccione sur la 60% m'a aide a avoir ces alveoles. J'aurais du faire pareil pour l'autre... mais demain, j'essaye pour les deux! (la 60% paraissait un poil plus tolerante lors de l'abaisse, alors que j'avais un peu peur de dechirer le 65% qui paraissait un peu plus fragile...).

n°38690312
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-07-2014 à 14:26:10  profilanswer

Drapal [:huit]

n°38690330
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2014 à 14:26:57  profilanswer

Lagwepe a écrit :

merci Zitoun!
Donc la mie dense viendrait plus de mon protocole que de mes soucis d'abaisse? Interessant... tu conseilles de suivre la technique montree dans cette video? http://www.gourmet.com/magazine/vi [...] sweetdough

En tout cas, je pense vraiment que d'avoir forme le corniccione sur la 60% m'a aide a avoir ces alveoles. J'aurais du faire pareil pour l'autre... mais demain, j'essaye pour les deux! (la 60% paraissait un poil plus tolerante lors de l'abaisse, alors que j'avais un peu peur de dechirer le 65% qui paraissait un peu plus fragile...).

ça commence à venir Lagwepe ;)

Pour la mie comme Zitoun, amélioration du pétrissage (phase rabats/repos), et comme je suis un putain de pizzanazi extremiste, si moi j'avais de la Caputo rouge, je ferais une belle autolyse de 5h.....avec une farine forte ça ne peut que mieux fonctionner, tout en restant à 65% d'hydrat et 18+6h. Mais bon si tu n'as pas le temps t’embête pas ;)

Pour ton pétissage et rabats, tu as la vidéo de Bertinet et celle de Jaw : https://www.youtube.com/watch?v=O0dg9AZjb04

Moi je mélange les deux dans ma manière de faire (ça dépend du chant du coq en fait...  :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 01-07-2014 à 14:27:37

---------------
n°38690607
alain46
Posté le 01-07-2014 à 14:43:43  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Salut Alain,

ce qui me freine un peu pour l'effeuno c'est que beaucoup de monde le modifie (thermostat notament) ce qui laisse entendre que non modifie la temp n est pas asssez haute pourtant sur un forum italien j ai vu qu ils avaient mesure 500 degre cependant un grand nombre modifie le four...

n°38690618
mr-sub-zer​o
Posté le 01-07-2014 à 14:44:29  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Bravo Lagwepe, c'est vraiment bien pour un début !  

Pour l'abaisse tu peux t'aider des ces vidéos pour mieux comprendre la technique (ça viendra avec la pratique, ne t’inquiète pas)   The Neapolitan Slap Technique: "La Stesura"

Il n'y avait pas trop d'activité dans l’empâtement en vrac ?  
Si c'est le cas, réduis un peu la levure, pour éviter les grosses bulles noires sur la croute.  

n°38690661
Lagwepe
Posté le 01-07-2014 à 14:47:20  profilanswer

gsans a écrit :

ça commence à venir Lagwepe ;)

Pour la mie comme Zitoun, amélioration du pétrissage (phase rabats/repos), et comme je suis un putain de pizzanazi extremiste, si moi j'avais de la Caputo rouge, je ferais une belle autolyse de 5h.....avec une farine forte ça ne peut que mieux fonctionner, tout en restant à 65% d'hydrat et 18+6h. Mais bon si tu n'as pas le temps t’embête pas ;)

Pour ton pétissage et rabats, tu as la vidéo de Bertinet et celle de Jaw : https://www.youtube.com/watch?v=O0dg9AZjb04

Moi je mélange les deux dans ma manière de faire (ça dépend du chant du coq en fait...  :D ).

merci Gsans!
Pour ma prochaine sessions pour un diner, je tenterai l'autolyse de 5h! :)

J'attends de voir tes techniques en video! :)  

Et ouais, ca vient doucement, mais surement. Quand j'aurai fini la Caputo Rouge, j'attaquerai la bleue. A moins que je ne craque et ouvre le paquet dans les prochains jours... On verra.  

:hello:

n°38690698
Lagwepe
Posté le 01-07-2014 à 14:49:40  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Pour l'abaisse tu peux t'aider des ces vidéos pour mieux comprendre la technique (ça viendra avec la pratique, ne t’inquiète pas)   The Neapolitan Slap Technique: "La Stesura"

Si c'est le cas, réduis un peu la levure, pour éviter les grosses bulles noires sur la croute.  

Merci Mr.Sub! Non pas trop d'activite dans le vrac, il etait au contraire superbe, brillant et tres legerement humide. Par contre, c'est souvent lors de l'appret que les petites bulles apparaissent... ce qui souvent est annonciateur d'une abaisse galere en ce qui me concerne. On verra demain, ca fera 30h d'appret pour les patons restant!  

Vos patons ne bougent pas trop si vous laissez passer 12h-24h?

n°38690729
Lagwepe
Posté le 01-07-2014 à 14:51:18  profilanswer

alain46 a écrit :

ce qui me freine un peu pour l'effeuno c'est que beaucoup de monde le modifie (thermostat notament) ce qui laisse entendre que non modifie la temp n est pas asssez haute pourtant sur un forum italien j ai vu qu ils avaient mesure 500 degre cependant un grand nombre modifie le four...

Bon je suis pas un des meilleurs sur ce forum, loin de la, mais le bypass du thermostat est loin d'etre indispensable. A vrai dire, personne ne l'a fait hormis Gsans (et encore, c'est pas encore teste et valide!). Donc deja avec la config d'origine, tu peux t'amuser. Et rajouter une pierre de chez Palepizza et ce sera parfait, tu verras! ;)

n°38690936
Lagwepe
Posté le 01-07-2014 à 15:04:20  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Ton lien avec toutes les videos est vraiment fabuleux et meriterait d'etre en FP.
Par contre, quand je vois cette video: https://www.youtube.com/watch?v=03R83RCQmBI
Jamais je ne pourrai etirer autant ma pate. La tu as l'impression que le type peut la tirer sur 2 metres et que jamais elle ne se dechirera. C'est a peine si on voit qu'elle s'affine. Alors que la mienne, meme sur des patons de 230 grammes, si j'etire sur une longueur superieure a 30cm, on voit presque a travers... c'est vraiment different on dirait. Faut que je me prenne en video et que je vous montre... ca va etre un carnage! :)

n°38691057
the_blob
Posté le 01-07-2014 à 15:10:28  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Ton lien avec toutes les videos est vraiment fabuleux et meriterait d'etre en FP.
Par contre, quand je vois cette video: https://www.youtube.com/watch?v=03R83RCQmBI
Jamais je ne pourrai etirer autant ma pate. La tu as l'impression que le type peut la tirer sur 2 metres et que jamais elle ne se dechirera. C'est a peine si on voit qu'elle s'affine. Alors que la mienne, meme sur des patons de 230 grammes, si j'etire sur une longueur superieure a 30cm, on voit presque a travers... c'est vraiment different on dirait. Faut que je me prenne en video et que je vous montre... ca va etre un carnage! :)

on connait le poids du paton ? avec 230 gr, tu fais des pizzas de combien ? environ 27-28 ?

n°38691179
Lagwepe
Posté le 01-07-2014 à 15:17:28  profilanswer

Moi je suis a 30 dans un sens et 15 dans l'autre, forme bien ovale! :D  
On va dire que si j'arrive a les abaisser bien rondes, je suis dans ces 27-28 oui, pour 230 grammes!

Message cité 2 fois
Message édité par Lagwepe le 01-07-2014 à 15:17:59
n°38691181
Zitoun5
Posté le 01-07-2014 à 15:17:41  profilanswer

Lagwepe a écrit :

merci Zitoun!

Gsans m'a enlevé les mots de la bouche :) . Je mixe aussi les 2 méthodes de cette façon-ci: je fais des rabats façon Berthinet les 2-3 premières series. En gros jusqu'à ce que ma pâte commence à avoir un bel aspect. Ensuite j'attaque chaque série suivante de la même manière (Berthinet) et je fini avec la méthode Jaws mais sans enfoncer mes doigts. De cette façon ma pâte prends bcp de force et devient plus lisse. Pour avoir une pâte bien lisse et soyeuse c'est idéal.
Pour l'abaisse fais des essais ça viendra.

alain46 a écrit :

Le mien n'est pas encore modifié et il fonctionne très bien. Après pour les extrémistes de notre espèce, c'est le soucis du détail...

Lagwepe a écrit :

Bon je suis pas un des meilleurs sur ce forum, loin de la, mais le bypass du thermostat est loin d'etre indispensable. A vrai dire, personne ne l'a fait hormis Gsans (et encore, c'est pas encore teste et valide!). Donc deja avec la config d'origine, tu peux t'amuser. Et rajouter une pierre de chez Palepizza et ce sera parfait, tu verras! ;)

+1  :jap:  

---------------
n°38691230
Skol
Posté le 01-07-2014 à 15:20:12  profilanswer

alain46 a écrit :

Non, mais rassure-toi, il est parfaitement utilisable et donne de très bons résultats dans sa configuration d'origine. C'est juste que tu es sur un topic de gros Jackys fans de tuning qui modifieront tout ce qu'ils pourront.  [:moustik42]  
En fait, je crois que si on arrivait à obtenir la pizza parfaite à tous les coups et s'il n'y avait plus rien à modifier sur nos fours, on serait malheureux. Notre quête permanente de la perfection serait terminée et ce serait terriblement chiant. :lol:

n°38691277
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2014 à 15:22:50  profilanswer

On a même pas besoin forcément de slaper pour bien abaisser, ou d'avoir un pâton bien rond : https://www.youtube.com/watch?v=Cqa6QfjnMM4#t=31

Pizza superbe je trouve et abaisse facile à réaliser à la maison (par contre il faut un pâton avec une bonne maturation)

---------------
n°38691301
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2014 à 15:24:31  profilanswer

Skol a écrit :

Non, mais rassure-toi, il est parfaitement utilisable et donne de très bons résultats dans sa configuration d'origine. C'est juste que tu es sur un topic de gros Jackys fans de tuning qui modifieront tout ce qu'ils pourront.  [:moustik42]  
En fait, je crois que si on arrivait à obtenir la pizza parfaite à tous les coups et s'il n'y avait plus rien à modifier sur nos fours, on serait malheureux. Notre quête permanente de la perfection serait terminée et ce serait terriblement chiant. :lol:

Ouais, et encore j'ai pas mis les tubes fluo et la boule à facette en guise de lampe de four...... tient j'y mettrais bien un caisson de basses à l'Effeuno....  :o

---------------
n°38691388
the_blob
Posté le 01-07-2014 à 15:29:10  profilanswer

Lagwepe a écrit :

On va dire que si j'arrive a les abaisser bien rondes, je suis dans ces 27-28 oui, pour 230 grammes!

Sodebo stayle  :D

n°38691427
DarkHope
Posté le 01-07-2014 à 15:31:47  profilanswer

Au fait, personne n'a acheté un Delizia sur Amazon FR ces derniers temps (des fois qu'il y ait des lurkeurs qui l'ont et qui n'osent pas poster) ? J'aimerais savoir s'ils les vendent toujours avec des résistances Pac-man ou pas.

Sur Amazon FR il n'y a rien qui indique le type de résistance. Mais par contre il est vendu au même prix par Amazon et par un vendeur tiers  Renshaw FR (89€), donc ce n'est peut-être pas la même version. Ca reste un poil plus cher que sur eBay IT ou Amazon IT...
Dans les questions/réponses des clients, certains clients ont indiqué fin mai qu'ils avaient une Pac Man, et un seul a parlé d'une ronde...

Sur Amazon IT, dans la description on voit "Resistenza a forma tonda Omega", donc ça a l'air d'être la bonne version. Le tarif était à 69€ +10 de livraison (il vient de prendre 5€...), soit un poil plus cher qu'eBay je crois (proxytaff, peux pas vérifier). Dans les questions/réponses des clients, ils indiquent tous depuis fin juin que la résistance est ronde.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 01-07-2014 à 15:34:11
n°38691699
mr-sub-zer​o
Posté le 01-07-2014 à 15:48:23  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Vos patons ne bougent pas trop si vous laissez passer 12h-24h?

C'est en fonction des paramètres,   avec moins de 0.5g de levure il n'y a pas de soucis, avec une hydrat trop haute les pâtons se transforment en crêpes.

Lagwepe a écrit :

Il faut travailler ton empâtement, après il n'y a pas de soucis à l'étirer !  

the_blob a écrit :

on connait le poids du paton ? avec 230 gr, tu fais des pizzas de combien ? environ 27-28 ?

Faudrait lui demander, il est sur pizzamaking André.  

Lagwepe a écrit :

T’inquiète, les vrais extrémistes Napolitains n'attachent pas trop d’importance à la forme, avec une farine de force moyenne à la limite de la manipulation, la pizza fini toujours difforme à l'enfournement.  

DarkHope a écrit :

Au fait, personne n'a acheté un Delizia sur Amazon FR ces derniers temps (des fois qu'il y ait des lurkeurs qui l'ont et qui n'osent pas poster) ? J'aimerais savoir s'ils les vendent toujours avec des résistances Pac-man ou pas.

Sur Amazon FR il n'y a rien qui indique le type de résistance. Mais par contre il est vendu au même prix par Amazon et par un vendeur tiers  Renshaw FR (89€), donc ce n'est peut-être pas la même version. Ca reste un poil plus cher que sur eBay IT ou Amazon IT...
Dans les questions/réponses des clients, certains clients ont indiqué fin mai qu'ils avaient une Pac Man, et un seul a parlé d'une ronde...

Sur Amazon IT, dans la description on voit "Resistenza a forma tonda Omega", donc ça a l'air d'être la bonne version. Le tarif était à 69€ +10 de livraison (il vient de prendre 5€...), soit un poil plus cher qu'eBay je crois (proxytaff, peux pas vérifier). Dans les questions/réponses des clients, ils indiquent tous depuis fin juin que la résistance est ronde.

Peut-être le retour des résistances rondes sur les Optima napoli -> ROTEX - OPTIMA PIZZA EXPRESS FORNO NAPOLI GRIGIO ELETTRICO PIETRA REFRATTARIA
Faudrait demander la confirmation au vendeur,  c'est un meilleur achat, made in Italy.

n°38691827
DarkHope
Posté le 01-07-2014 à 15:55:55  profilanswer

Ah ben je venais justement de parcourir tous les posts du topic sur l'Optima et j'avais conclu, peut-être un peu trop rapidement, qu'il était à exclure. Le proxy bloque eBay, je jetterai un oeil ce soir, merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)