Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°38665756
Lagwepe
Posté le 29-06-2014 à 23:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr-sub-zero a écrit :

Un peu, mais c'est minime,  ce qu'il faut éviter c'est le contact direct sel/levure.

La levure ajouté dans une eau salée à 7% accélérait la maturation d’après une étude: A Novel Bread Making Process Using Salt-Stressed Baker's Yeast

Donc justement, si je mets le sel dans mon eau, puis ensuite la levure, et que je pars avec une quantite de levure indiquee par Pizza2Calc, je risque d'etre en surmaturation au moment de l'utilisation des patons, non?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 23:59:46  profilanswer

n°38667088
mim0
Posté le 30-06-2014 à 07:32:30  profilanswer

gsans a écrit :

A 65% ça colle rarement si le travail des rabats est bien fait, tu commences à voir la différence à partir de 70% d'hydratation, là le point de pâte est toujours un peu collant.

+1

A noter que ça dépend de la farine utilisée aussi. Certaines absorbent plus d'eau que d'autres ;). A toi de trouver ce qui te convient le mieux Lagwepe. Moi je n'aime pas pétrir les pâtes trop fermes à la main par exemple.

A vous lire j'ai l'impression de sous-doser ma levure par contre. Je pense que je vais vraiment essayer de maturer à une température plus importante en attendant les jours frais.

n°38667861
Lagwepe
Posté le 30-06-2014 à 10:10:13  profilanswer

Je suis avec de la Caputo Rouge donc je pense qu'elle tolere 65% sans pbs normalement puisque c'est l'une des farines les plus populaires sur ce forum! Je reteste a midi!

n°38668153
mathieu861
Posté le 30-06-2014 à 10:33:53  profilanswer

Salut !
Question du lundi matin (dur dur) :Je me demande souvent si la maturation de ma pâte est bonne. Comment savoir, ya t-'il un document qui en cause ?
Merci

n°38668349
mr-sub-zer​o
Posté le 30-06-2014 à 10:47:07  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Donc justement, si je mets le sel dans mon eau, puis ensuite la levure, et que je pars avec une quantite de levure indiquee par Pizza2Calc, je risque d'etre en surmaturation au moment de l'utilisation des patons, non?

Non, j'utilise toujours la dose indiquée par pizza2calc sans probleme.

je viens de retrouver un post de ramirez1 sur le sujet:

Citation :

Sul discorso del sale mi sento di condividire il discorso di Ciro Salvo, può sembrare una "castroneria" mettere nell'acqua lievito e sale assieme, e in effetti anch'io credevo al dogma di non mettere sale e lievito assieme xchè l'effetto osmotico del sale avrebbe ucciso le cellule di lievito. Ebbene in realtà all'inizio è così una parte di lievito (20-30%) muore , poi il lievito reagisce alla situazione sfavorevole producendo glicerolo una sostanza che equilibra l'effetto iperosmotico del sale e riprende la sua attività, quello che è interessante ( già l'ho detto altre volte) e che le cellule morte producono cisteina e glutatione che sono due sostanze che rendono l'impasto più estensibile, quindi tutto considerato può essere un bene , specialmente con farine un pò sgarbate.
Questo effetto di reagire agli stess sembra essere una peculiarità che si è accentuata negli ultimi ceppi di saccharomices selezionati.

Lagwepe a écrit :

Je suis avec de la Caputo Rouge donc je pense qu'elle tolere 65% sans pbs normalement puisque c'est l'une des farines les plus populaires sur ce forum! Je reteste a midi!

65% sans probleme,   tente à 70%   :D  

n°38669115
Lagwepe
Posté le 30-06-2014 à 11:36:00  profilanswer

Tres interessant ce post de ramirez1. Donc c'est la voie a prendre pour les prochains protocoles!

La je viens de faire deux protocoles, pour 24h de TA a 18 degres, un a 60% et l'autre a 65% (70%, tu veux ma mort Mr. Sub!). Ca sera deja interessant de constater les differences. J'ai encore des phases de rabats a faire. La 60% est pas loin d'etre prete. Mais la 65% est encore tres collante... donc je vais rabattre, rabattre, rabattre... jusqu'a ce que ce soit lisse comme un sein! :bounce:  

n°38670030
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 12:51:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 12:54:07
n°38670463
Lagwepe
Posté le 30-06-2014 à 13:33:19  profilanswer

Et a 65%, tu travailles donc a la main?
Moi je me suis équipé du petit pétrin Bosch. Et ensuite, je faisais souvent deux sessions de rabats, la je viens de pousser a 4. Ça a l'air mieux... Silence, ça pousse! :)

n°38670931
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2014 à 14:06:14  profilanswer

C'est réducteur ça jansma :)

Il faut le faire pour voir ce que ça donne, comparer le résultat, et crois moi entre 65% et 70% d'hydratation si le protocole est bien travaillé, il y a une différence notable, notamment au niveau de la structure de la mie, la légèreté de la pizza.

Après se limiter à 65% et faire que 4 rabats parce qu'on a pas envie de se casser le c** (c'est ton choix, pas de soucis), mais dire qu'il n'y a pas de différence, c'est reducteur....

Demande à Leaufroide, partisan du moindre effort, il a testé le protocole avec 5h d'autolyse en haute hydratation, je crois bien qu'il a changé d'avis  :sarcastic:  

Ensuite quasiment tout le monde travaille avec son petit robot, par contre j'ai déjà testé plusieurs fois le pétrissage à la main avec 70% d'hydratation (Mr-Sub aussi), c'est sur ça demande plus de temps (moins que tu le crois), mais quand on a envie d'aller un petit peut plus loin sur la recherche d'un protocole, de voir certaines différences de goûts ou de structure, moi je ne peut pas me contenter de dire, 65% ça ira bien, basta !

Rien contre toi hein, juste une petite précision ;)

Message édité par gsans le 30-06-2014 à 14:07:48

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38670980
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-06-2014 à 14:09:53  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Oui tu as raison. Je vais faire 65% a 18 degres sur 24h (18+6)!

Le travail de ma pate... hum, c'est la que j'ai bugge sur cette session je pense. En fait, une fois que je recupere mon vrac, j'ai tendance a utiliser de la farine pour mettre en paton, du coup, je modifie sans le vouloir le TH puisque ca incorpore de la farine. Et la, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ca... j'ai sans doute vu ca dans une video. Mais donc du coup, ca explique peut etre le cote bourratif sur cette session. (Surtout que par exemple, un des videos d'Omid sur pizzamaking montre bien la mise en paton SANS utilisation de farine supplementaire... vraiment je sais pas pourquoi j'ai fait ca!).

Sinon mon protocole:
Je dissous ma levure avec une petite partie de mon eau dans le bol du petrin (eau venant du frigo donc froide!)
J'ajoute ma farine dans le bol du petrin, puis le reste de l'eau, et hop je lance le petrin. (Pas d'autolyse donc!).
Puis vers la fin, j'incorpore le sel.
Ensuite, quand la pate n'accroche plus aux parois, je mets la pate sur le plan de travail, je fais 2-3 rabats, puis je laisse reposer 30 min, puis 3-4 rabats, puis 30 minutes de repos, puis 3-4 rabats, et hop en caisson pour la pousse en vrac.

Voila mes erreurs et protocoles... Je vais suivre tes conseils Gsans! :hello:

tu utilises de la rouge ,je crois,24h de maturation,c est peu etre pas assez,elle a plus de force que la bleue.
margharita usite aussi de la rouge mais est sur un protocole a TA a 48H et ses pizzas sont top.

Message édité par Tahitiflo le 30-06-2014 à 14:16:52

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 14:09:53  profilanswer

n°38671031
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2014 à 14:12:21  profilanswer

Pour la rouge, le mieux c'est 48h de maturation, car farine forte, pour la bleu pizzeria, l'idéal c'est 24h ;)

+1 tahitiflo

---------------
n°38672468
mim0
Posté le 30-06-2014 à 15:58:46  profilanswer

Interessant ça aussi. Une chose de plus á essayer avec ma farine w320.

Moi j'aime bien pétrir à la main les pâtes plutôt hydratées, c'est plus quand la pâte est trop dure que je galère. 65-70% je trouve ça bien pour la technique Bertinet, en dessous ça ne s'étire pas bien. Ça colle un peu aux doigts au début, puis après quelques mouvements c'est bon. Par contre je fleure souvent un peu mes pâtons pour les bouler ou si je dois les attraper, car ça colle toujours un peu.

J'ai suis allé jusqu'à pétrir à la main (après un petit tour dans le robot) une pâte à 80% quand j'ai fait de la teglia.

La technique de pétrissage doit donc jouer pas mal pour être à l'aise avec telle ou telle hydratation.

n°38672501
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 16:01:30  answer

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 16:10:17
n°38672832
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2014 à 16:23:48  profilanswer

Non mais faut y aller pour manger 2 fois par semaine des pizzas... à force t'en a marre....

Je pense que ça vaut la peine de travailler avec une hydratation un peu plus haute que d'habitude, la différence est là. Le robot pétrin aide c'est certain, mais c'est la maîtrise du protocole après ce pétrissage qui est important, ainsi que la maîtrise de la maturation. Quand on est bien organisé, et bien tu ne perds pas de temps, il faut occuper son temps à autre chose quand il y a les repos par exemple.

En tout cas, moi je ne peux plus descendre en dessous de 67% d'hydratation, impossible pour beaucoup de chose, la qualité de la pâte, l'aspect de la pizza, sa légèreté, la mie alvéolée, etc...

---------------
n°38673095
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 16:40:26  answer

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 16:41:46
n°38673230
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2014 à 16:48:25  profilanswer

Je place l'eau au frigo 1/2h avant. Ni trop froide, ni trop chaude ;)

Bon il faut qu'il fasse très chaud !

---------------
n°38673391
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2014 à 16:57:26  profilanswer

Bon sinon, thermostat du haut de mon P134H mort... Effeuno m'a répondu dans la journée, il me renvoi un thermostat gratuitement.

Quand il n'y a plus de "click" four éteint, le thermostat ne joue plus son rôle, donc c'est mort.

SAV nickel :jap:

---------------
n°38673406
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 16:58:32  answer

n°38673443
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 17:00:48  answer

n°38673515
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2014 à 17:04:43  profilanswer

A cause de mes manips (quand je cherchais la phase et la bonne connexion sur mon interrupteur, il a pas du aimer les quelques sautages de plombs.... :whistle: ).

A force d'éliminer les possibilités sur l'interrupteur, j'ai trouvé ! :jap:

---------------
n°38673529
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2014 à 17:05:49  profilanswer

C'est normal, la T° des mains réchauffe très vite la pâte.  Là le pétrin est une aide précieuse.

---------------
n°38673687
mr-sub-zer​o
Posté le 30-06-2014 à 17:16:19  profilanswer

Je suis d'accord avec toi Jansma, à la main cela peut prendre assez bien de temps, je l'ai déjà fait avec la Divella et la Caputo pizzeria.

Quand je dis de monter à 70% avec la caputo rouge, c'est pour se rendre compte de la différence de texture que cela apporte à la pizza, cela va aider aussi à réduire le nombre d'heures pour que l’empâtement arrive à maturité.  

Après avoir testé, on aime ou on aime pas, c'est a chacun d'établir son protocole  :jap:  

n°38673948
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 30-06-2014 à 17:33:51  profilanswer

Dans tous les cas j'utilise de l'eau froide qui sort du frigo (environ 5°C). Avec mon KitchenAid et sa spirale j'arrive à environ 24°C au bout de 10 min de pétrissage. Ne descendant jamais en dessous de 22° chez moi l'hiver je ne change pas ma façon de faire.  

gsans a écrit :

A cause de mes manips (quand je cherchais la phase et la bonne connexion sur mon interrupteur, il a pas du aimer les quelques sautages de plombs.... :whistle: ).

A force d'éliminer les possibilités sur l'interrupteur, j'ai trouvé ! :jap:

Déconne pas Gsans on compte sur toi pour la modif du F1  ;)  

---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°38678626
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 20:46:25  answer

n°38678928
Prowler27
Posté le 30-06-2014 à 21:04:28  profilanswer

gratter encore tu devrais ?

n°38679153
mr-sub-zer​o
Posté le 30-06-2014 à 21:14:53  profilanswer

Essaye à la chaleur: place la pointe d'un fer a souder dans l'axe en laiton pour fragiliser le frein filet.

Si t'as pas de fer a souder, essaye de l'enlever avec une aiguille après avoir préchauffé le four.

n°38679176
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-06-2014 à 21:15:48  profilanswer

Sinon tu enlève le thermostat :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38679631
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 21:33:32  answer

n°38680337
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2014 à 21:59:05  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Déconne pas Gsans on compte sur toi pour la modif du F1  ;)  

T'inquiète Olive !

Le bypass fonctionne, tout est câblé, les sondes K installées, j'attend de recevoir le nouveau thermostat, je le change et je commence mes test !  :jap:

---------------
n°38683246
mr-sub-zer​o
Posté le 30-06-2014 à 23:40:48  profilanswer

Une vidéo de Salvatore Salvo ou il pétrit à la main, on voit bien que le point de pâte est assez collant.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/30/140630114850595174.jpg

n°38686073
alain46
Posté le 01-07-2014 à 07:15:09  profilanswer

bonjour,

cela fait pas mal mal de temps que je vous lit aussi je me permets ce message

je suis amateur de pizzas et depuis pas mal d'annees tous les weekends (pratiquement :) ) je teste de nouvelles recettes;
malheureusement le facteur limitant est le four. j ai depuis 3 ans un four ferrarri (resistance packman)
comme vous le savez ce four a ces limites et notament quand vous voulez faire une dizaine de pizzas voir plus quand toute la famille est la...  
je suis donc a la recherche d'un four a pizza prfessionnel voir semi pro

soit je pars sur un effeuno
d'apres mes lectures il atteind la temperature qui va bien donc permets de cuire en moins de 2min...
mais facteur limitant qu'une pizza a la fois
de plus certains le modifie( shunt du thermostat pierre plus grosse ou plus proche de la grille) ce qui laisse a penser que les caracteristiques originelles de ce four sont un peu juste...

aussi je songe a acheter un four electrique professionnels mais biensur pas un haut de gamme (je ne suis pas un professionnel)

il faut qu'il soit triphase adaptable monophasé (certains four italien peuvent etre livres soit en tri soit en mono)
il me faut juste prevoir une ligne 32 amperes
en fait les plus petits four que j ai trouve sur le net sont en gros prevu pour 3 a 4 pizzas...

ce qui me fait hesiter c'est qu'en 32 amperes mono je vais etre limite en puissance on va dire moins de 5kwatts
et vu que le four est plus grand je ne suis pas sur du tout que la temperature soit proche des 450 480 degres comme sur le effeuno
dans les notices c'est souvent 350 400 degre qui est mentionné...

en plus sur ce forum et d'autre il semble que les amateurs soient equipes  
soit four ferrarri  
soit effeuno
soit un troisieme dont j ai oublie le nom mais qui fait aussi qu'une pizza a la fois
personne n'a veritablement de four a pizza professionnel ou alors j ai pas lu les bonnes pages de ce topic...

conclusion

pour mes 50 ans je suis pret a investir plus que la somme d'un effeuno mais je suis hesitant car vu le prix (en gros 1500 euros)d'un four professionnel debut de gamme je voudrais etre sur qu a ce prix la  

le four compte tenu de sa grandeur sera assez puissant pour atteindre la temperature de cuisson desiree pour des pizzas napolitaines...(faudrait quand meme pas que je puisse faire 3 ou 4 pizzas mais qu il faille 5 minutes!)
j aimerai avoir si possible un retour d' amateurs ayant un four de ce type...
je ne connais pas de four prevu pour 2 pizzas sur un meme niveau (ce qui me suffirait) c'est soit 1 soit 4 dommage...

merci de m avoir lu

alain

n°38686355
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2014 à 08:52:04  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Une vidéo de Salvatore Salvo ou il pétrit à la main, on voit bien que le point de pâte est assez collant.

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 595174.jpg

66% d'hydrat, c'est collant, normal, par contre bizarre la farine qu'il emploi... (c'est pour faciliter le travail de la ménagère je suppose, trouver une farine non professionnelle).

---------------
n°38686401
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2014 à 09:01:47  profilanswer

alain46 a écrit :

bonjour,

cela fait pas mal mal de temps que je vous lit aussi je me permets ce message

je suis amateur de pizzas et depuis pas mal d'annees tous les weekends (pratiquement :) ) je teste de nouvelles recettes;
malheureusement le facteur limitant est le four. j ai depuis 3 ans un four ferrarri (resistance packman)
comme vous le savez ce four a ces limites et notament quand vous voulez faire une dizaine de pizzas voir plus quand toute la famille est la...  
je suis donc a la recherche d'un four a pizza prfessionnel voir semi pro

soit je pars sur un effeuno
d'apres mes lectures il atteind la temperature qui va bien donc permets de cuire en moins de 2min...
mais facteur limitant qu'une pizza a la fois
de plus certains le modifie( shunt du thermostat pierre plus grosse ou plus proche de la grille) ce qui laisse a penser que les caracteristiques originelles de ce four sont un peu juste...

aussi je songe a acheter un four electrique professionnels mais biensur pas un haut de gamme (je ne suis pas un professionnel)

il faut qu'il soit triphase adaptable monophasé (certains four italien peuvent etre livres soit en tri soit en mono)
il me faut juste prevoir une ligne 32 amperes
en fait les plus petits four que j ai trouve sur le net sont en gros prevu pour 3 a 4 pizzas...

ce qui me fait hesiter c'est qu'en 32 amperes mono je vais etre limite en puissance on va dire moins de 5kwatts
et vu que le four est plus grand je ne suis pas sur du tout que la temperature soit proche des 450 480 degres comme sur le effeuno
dans les notices c'est souvent 350 400 degre qui est mentionné...

en plus sur ce forum et d'autre il semble que les amateurs soient equipes  
soit four ferrarri  
soit effeuno
soit un troisieme dont j ai oublie le nom mais qui fait aussi qu'une pizza a la fois
personne n'a veritablement de four a pizza professionnel ou alors j ai pas lu les bonnes pages de ce topic...

conclusion

pour mes 50 ans je suis pret a investir plus que la somme d'un effeuno mais je suis hesitant car vu le prix (en gros 1500 euros)d'un four professionnel debut de gamme je voudrais etre sur qu a ce prix la  

le four compte tenu de sa grandeur sera assez puissant pour atteindre la temperature de cuisson desiree pour des pizzas napolitaines...(faudrait quand meme pas que je puisse faire 3 ou 4 pizzas mais qu il faille 5 minutes!)
j aimerai avoir si possible un retour d' amateurs ayant un four de ce type...
je ne connais pas de four prevu pour 2 pizzas sur un meme niveau (ce qui me suffirait) c'est soit 1 soit 4 dommage...

merci de m avoir lu

alain

Salut Alain,

Bienvenu ! J'ai lu ta demande, et honnêtement je si faisais des pizzas tous les we, et une dizaine en plus, je m'interrogerais fortement sur l’acquisition d'un four à bois digne de ce nom.

Je ne sais pas si tu as la place d'en installer un, etc... mais je pense que c'est à réfléchir...

Pour le four électrique, il me semble mais n'en suis pas certains  qu'à l'origine, le Bakers Pride P22 de Leaufroide avait 2 étages, donc cuire au minimum 2 grandes pizzas....

Peut être regarde du côté de cette marque....

Chez Effeuno tu as le F66 qui permet de cuire 4 pizzas simultanément, et toujours à haute T° (450-500°), par contre je ne connais pas le prix...

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 01-07-2014 à 09:02:22

---------------
n°38686446
Lagwepe
Posté le 01-07-2014 à 09:09:46  profilanswer

Bon je viens de bouler mes pâtons a 6h du mat pour respecter le 18+6 en TA ( :pt1cable:) avec deux protocoles: 60% et 65%.  

La douceur du 65%, au toucher on sent deja une nette difference, et on imagine deja la pate fondante qu'il doit être possible d'obtenir... vivement midi pour confirmer les differences de texture/gout! :) :bounce:  

n°38686455
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2014 à 09:10:40  profilanswer

Et oublies pas de préchauffer ton four à fond ! pour avoir une belle coloration ;)

---------------
n°38686701
the_blob
Posté le 01-07-2014 à 09:40:56  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Je suis d'accord avec toi Jansma, à la main cela peut prendre assez bien de temps, je l'ai déjà fait avec la Divella et la Caputo pizzeria.

Quand je dis de monter à 70% avec la caputo rouge, c'est pour se rendre compte de la différence de texture que cela apporte à la pizza, cela va aider aussi à réduire le nombre d'heures pour que l’empâtement arrive à maturité.  

Après avoir testé, on aime ou on aime pas, c'est a chacun d'établir son protocole  :jap:  

tiens d'ailleurs , il me reste pas mal de violette, pour faire des pizzas normal, tu penses que je peux faire 65 à 70% ?

n°38686716
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2014 à 09:43:10  profilanswer

Fais donc des téglias ! avec de la violette franchement, c'est la farine idéale, et c'est vraiment extra avec une garniture fraîche :)

---------------
n°38686723
mr-sub-zer​o
Posté le 01-07-2014 à 09:43:52  profilanswer

gsans a écrit :

Salut Alain,

Bienvenu ! J'ai lu ta demande, et honnêtement je si faisais des pizzas tous les we, et une dizaine en plus, je m'interrogerais fortement sur l’acquisition d'un four à bois digne de ce nom.

Je ne sais pas si tu as la place d'en installer un, etc... mais je pense que c'est à réfléchir...

Pour le four électrique, il me semble mais n'en suis pas certains  qu'à l'origine, le Bakers Pride P22 de Leaufroide avait 2 étages, donc cuire au minimum 2 grandes pizzas....

Salut Alain,  

+1 aussi avec le four a bois,

Sinon bien modifié et avec de l'organisation et de la pratique on peut-être très rapide avec nos fours.

Il y a très peu de retour en four "Pro" électrique sur les forums.

Regarde sur le bon coin après une bonne occase, de préférence un modelè avec une seule chambre de cuisson, voute très basse et thermostat de 450-500°  

gsans a écrit :

66% d'hydrat, c'est collant, normal, par contre bizarre la farine qu'il emploi... (c'est pour faciliter le travail de la ménagère je suppose, trouver une farine non professionnelle).

Elle sont toute les 3 vendues par 25kg, rappelle-toi cet article: Pizzeria Fratelli Salvo: impasto e impasto, ecco le sperimentazioni

http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/01/140701094150550418.jpg

n°38686732
the_blob
Posté le 01-07-2014 à 09:45:00  profilanswer

gsans a écrit :

Fais donc des téglias ! avec de la violette franchement, c'est la farine idéale, et c'est vraiment extra avec une garniture fraîche :)

mais j'ai pas envie de teglia, en ce moment   :kaola: , un peu par flemme, je met bcp moins de temps a faire une pizza simple  :D

n°38686733
mr-sub-zer​o
Posté le 01-07-2014 à 09:45:02  profilanswer

the_blob a écrit :

tiens d'ailleurs , il me reste pas mal de violette, pour faire des pizzas normal, tu penses que je peux faire 65 à 70% ?

Oui, j'ai déjà vu ça sur la confrérie.

n°38686840
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2014 à 09:55:32  profilanswer

Ah oui, il fait carrément un mélange des trois farine ?

"Blend di identiche farine (Caputo Super Gialla, Caputo Special Verde e Caputo Marrone Gnocchi) e stesso tempo di lievitazione per tutti gli impasti (12 ore)."

Beau résultat en tout cas, en haute hydratation, j'aime  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)