Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°38205517
Lagwepe
Posté le 22-05-2014 à 09:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

margharita a écrit :

Salut lagwepe, merci. En ce moment, je suis à la T55 pour dépanner, c'était en attendant de reprendre de la farine italienne, de la 5stagioni bleu foncé W330, pratiquement
similaire à de la caputo pizzéria qui a un W320, sauf que cette  5stagioni a une part de farine nord américaine dans sa fabrication, mais pour avoir essayé les deux, je les trouve
 presque pareil au goût, la caputo est un peu plus souple. Par contre comparée à de la T55, c'est justement au goût de la pâte que les italiennes je les trouve meilleures, mais  
aussi du travail de la pâte , vu que la T55 absorbe moins d'eau. Après couper de la T55 avec ce genre de farine italienne peut être pas mal pour économiser de la farine italienne.
J'avais testé quelques 200 grammes de farine caputo pizzéria qui me restait à la fin du paquet , que j'avais complété avec 100 grammes de T55, et je n'avais remarqué aucune  
différence avec 100% de caputo pizzéria.

Ok, interessant! Y'a pas a dire, faut tester, tester et encore tester! :)

Merci a Gsans pour ce tres bon document pdf, et a Mr. Sub pour ce rappel interessant sur le sucre et le travail des levures! Super synthese, je vais me la mettre en post-it!  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 09:10:14  profilanswer

n°38205785
the_blob
Posté le 22-05-2014 à 09:37:20  profilanswer

moi, j'attend le test de gsan avec de la label rouge francaise  [:zest:1]

n°38205849
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-05-2014 à 09:43:29  profilanswer

D'après toi, on aura un bon résultat ou pas ? (je ferais mon protocole comme d'hab).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38206236
the_blob
Posté le 22-05-2014 à 10:19:28  profilanswer

gsans a écrit :

D'après toi, on aura un bon résultat ou pas ? (je ferais mon protocole comme d'hab).

je suis surtout intéressé par ton ressentis niveau gustatif

n°38206702
Skol
Posté le 22-05-2014 à 10:52:21  profilanswer

Fais-le quand même, ils comprendront le sens en filigrane et l'effort sera apprécié. :D

n°38206745
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-05-2014 à 10:54:56  profilanswer

C'est ce que je fais, ils comprennent t'inquiète pas ;)

---------------
n°38206973
Skol
Posté le 22-05-2014 à 11:09:16  profilanswer

Non, je suis tout pourri en italien, mais je m'y mets doucement grâce au topic. [:exceptionnalnain:1]

n°38207127
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-05-2014 à 11:19:23  profilanswer

Le niveau en Italien ? ou en pizzas ?   :lol:

---------------
n°38207249
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-05-2014 à 11:26:27  profilanswer

Y'a du bien et du moins bien sur la Confraternita, forcément comme partout ;)

Mais c'est une très bonne source d'idées, et les italiens ne sont pas les derniers pour venir ici et voir ce que l'on fait (sans rien dire ;))

---------------
n°38208406
mr-sub-zer​o
Posté le 22-05-2014 à 13:15:01  profilanswer

:lol:  

Par curiosité j'ai demandé le temps de préchauffe à Mastrano, il m'a dit de 40 à 50 minutes pour le Subito cotto version de base, Osvy parlait de 45 minutes à 1h15, bon j'imagine que cela doit dépendre de l'humidité du four avant cuisson et de l'essence du bois.

Il a l'air solide, Zio-Ciro l'a fait monter à 900°  

http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/22/140522012408171578.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 13:15:01  profilanswer

n°38208761
mr-sub-zer​o
Posté le 22-05-2014 à 13:44:22  profilanswer

Oui bon il y a des contraires aussi !  

Si le four n'est pas utilisé souvent il va prendre l'humidité, donc il faut le faire monter en température progressivement pour éviter le choc thermique et les fissures à la clef.  

Squid parlait de 2-3 heures de préchauffe pour sa "versione potenziata" qui n'avait pas été utilisée pendant un mois.

Bref si il n'est pas protégé des intempéries, prévoir un absorbeur d'humidité, une grosse couverture et une bâche ;)

n°38209251
the_blob
Posté le 22-05-2014 à 14:20:21  profilanswer

1500€ ?  [:dovakor:4]  

parcontre, ce qui m'etonne c'est le faible poids du 80 , il fait moin de 200kg, là ou un four equivalent chez en france ou chez les portugais fait pas loins de 400

n°38209342
the_blob
Posté le 22-05-2014 à 14:26:52  profilanswer

j'avais vu ca en livraison gratuite : http://www.my-barbecue.com/fr/four [...] ioli-90-cm

la question si j'en prend un un jours, c'est comment le rentre et je le leve pour mettre sur un socle

n°38209443
the_blob
Posté le 22-05-2014 à 14:34:08  profilanswer

sinon, non j'ai pas d'exemple, hormis les photo pourri du site
la largeur aussi, rare, sont les porte de plus de 90 .....

n°38210807
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 22-05-2014 à 16:04:35  profilanswer

Après la brique et l'inox, la fonte :)

http://www.youtube.com/watch?v=7SxpuLqUJiA

---------------
oui oui
n°38211017
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-05-2014 à 16:19:50  profilanswer

Bah la fonte ça a une bonne inertie thermique, maintenant faut voir la qualité du truc et jusqu’à combien ça peut monter.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38211323
the_blob
Posté le 22-05-2014 à 16:41:22  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bah la fonte ça a une bonne inertie thermique, maintenant faut voir la qualité du truc et jusqu’à combien ça peut monter.

j'aime bien le concept en tout cas.

n°38211467
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-05-2014 à 16:50:07  profilanswer

J'aime le concept aussi, faut voir dans la réalité des choses :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38211580
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-05-2014 à 16:58:37  profilanswer

Je les ais contacté afin de connaitre la T° max atteignable avec le four ainsi que le prix :)

---------------
n°38211617
emlien_
Posté le 22-05-2014 à 17:01:02  profilanswer

un four en fonte sans isolation je doute qu'il monte tres haut en temperature  :heink:

n°38211724
the_blob
Posté le 22-05-2014 à 17:09:58  profilanswer

et il est pas donné surtout

n°38211736
DustB
Posté le 22-05-2014 à 17:10:30  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Oui bon il y a des contraires aussi !  

Si le four n'est pas utilisé souvent il va prendre l'humidité, donc il faut le faire monter en température progressivement pour éviter le choc thermique et les fissures à la clef.  

Squid parlait de 2-3 heures de préchauffe pour sa "versione potenziata" qui n'avait pas été utilisée pendant un mois.

Bref si il n'est pas protégé des intempéries, prévoir un absorbeur d'humidité, une grosse couverture et une bâche ;)

Malheureusement, tu as raison. Ce FAL m'a fait de l'oeil à un moment, mais 3 allumages/extinctions s'il reste dehors et n'est pas utilisé régulièrement, j'ai peur de m'en lasser...
Tiens, si on se faisait une pizza là tout de suite ? Bonne idée, mais euh...tu peux attendre 2 jours ?
Sinon, la livraison à watmille € comprend la déponse sur une base, ou juste un dépôt sur le trottoir ?

J'aimais bien aussi l'idée du modèle Cupola d'AlfaPizza, sorte d'hybride réfractaire/inox. Je cherche encore à savoir s'il fait la synthèse des avantages des 2 matériaux, où celle des inconvéniants...

http://www.alfapizza.it/product_images/i/692/cupola_still2__58411_zoom.jpg

Minutes pour chauffer 45
profondeur  cm 103,0
largeur cm 104,0
Nombre de pizzas à la fois 3
Fournée de pain Kg 6
Pizzas en 15' 12
Consommation moyenne Kg/h 3,5
Largeur de la bouche cm 49
Hauteur de la bouche cm 24
poids Kg 200

n°38211962
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 22-05-2014 à 17:26:45  profilanswer

the_blob a écrit :

et il est pas donné surtout

700€ sans pied, ça va encore vu le prix des autres fours.  

DustB a écrit :

Malheureusement, tu as raison. Ce FAL m'a fait de l'oeil à un moment, mais 3 allumages/extinctions s'il reste dehors et n'est pas utilisé régulièrement, j'ai peur de m'en lasser...
Tiens, si on se faisait une pizza là tout de suite ? Bonne idée, mais euh...tu peux attendre 2 jours ?
Sinon, la livraison à watmille € comprend la déponse sur une base, ou juste un dépôt sur le trottoir ?

J'aimais bien aussi l'idée du modèle Cupola d'AlfaPizza, sorte d'hybride réfractaire/inox. Je cherche encore à savoir s'il fait la synthèse des avantages des 2 matériaux, où celle des inconvéniants...

http://www.alfapizza.it/product_im [...] 1_zoom.jpg

Minutes pour chauffer 45
profondeur  cm 103,0
largeur cm 104,0
Nombre de pizzas à la fois 3
Fournée de pain Kg 6
Pizzas en 15' 12
Consommation moyenne Kg/h 3,5
Largeur de la bouche cm 49
Hauteur de la bouche cm 24
poids Kg 200

Les fours portugais sont garantis contre les fissures.

Citation :

Des fours à bois de haute qualité, garantis contre les fissures

Tous nos fours en brique sont 100% isolées avec de la laine de roche (regardez la vidéo) mais aussi ils sont garantis contre fissures puisqu’ils sont livrés avec un produit spécial anti-fissures résistant aux Intempéries.
90% des fours vendus sur le marché produisent des fissures après les premières utilisations. Chez Impexfire nous sommes les seuls à fabriquer des fours à bois qui offrent une garantie contre ce problème.

Mais faut voir si c'est fiable.

---------------
oui oui
n°38212051
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 17:35:30  answer

Sur plusieures vidéos italiennes ils arrivent à avoir pleins de petites bulles dès la fin du pétrissage. Du coup ils peuvent bouler directement sans passer par un pointage. Je n'ai jamais réussi à avoir le meme résultat. Est ce qu'un pointage court ( 1 heure ) permet le meme résultat et du coup on boule ensuite pour x temps. Je trouve ca assez magique ces petites bulles avec juste le pétrissage.
Je précise que je n'ai pas de pétrin je fais à la main méthode bertinet. Si quelqu'un a une idée merci :)

n°38212272
mr-sub-zer​o
Posté le 22-05-2014 à 17:54:51  profilanswer

Idem,  je n'ai pas encore compris toute les subtilités de la "lievitatione mecanica"   :(  

Ils pratiquent toujours un pointage court de 2-3 heures il me semble.

http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/22/140522060144141345.jpg

Torna Enzo Coccia per spiegarci come ottenere un impasto base per una pizza napoletana perfetta. L’impasto risulterà soffice quanto resistente ed elastico.

Enzo Coccia della pizzeria La Notizia di Napoli ci ha già mostrato tutti i passaggi per ottenere una pizza napoletana perfetta; questa volta si concentra sull’impasto base.

Quello che è importante, spiega, è la lavorazione meccanica: questo conferisce la prima lievitazione all’impasto rendendolo morbido ed elastico. Il segreto è incorporare aria e lavorare a lungo l’impasto, fino a raggiungere la consistenza perfetta. La lievitazione meccanica permette all’impasto base per la pizza di avere già al suo interno una prima alveolatura, che si agggiungerà a quella della lievitazione biologica successiva.

Ecco le dosi…
- 1l di acqua a temperatura ambiente;
- 50g di sale;
- 1g di lievito fresco;
- q.b. farina Caputo.

…e il procedimento per l’impasto della pizza napoletana
Una volta pesati gli ingredienti, versate l’acqua in un recipiente, meglio se di legno come le antiche madie.
Come prima operazione dovete sciogliere il sale, facendo in modo che si sciolga bene.
Stemperate il lievito prendendolo con la mano asciutta in modo che si sciolga uniformemente nell’acqua; il termine “stemperare” è il più corretto anche perchè il lievito sarà più freddo, dovendo mantenersi ad una temperatura di circa quattro gradi, mentre l’acqua deve essere a temperatura ambiente, quindi più calda.

Cominciate quindi ad aggiungere la farina a pioggia, continuando a mescolare.
All’inizio l’impasto sarà liquido, appiccicoso e poco compatto. Continuate a unire la farina e ad incorporare aria. Questa operazione è quella che viene definita “lievitazione meccanica”: a poco a poco, continuando sia ad impastare sia a spolverare con farina, l’impasto prenderà consistenza, diventando elastico, resistente ma soffice.

Ottenuta una palla liscia e omogenea tagliatela in tante palline da circa 250 grammi, riponetele in un contenitore chiuso e lasciate lievitare per almeno 10 ore a temperatura ambiente. Ricordate che il tempo necessario può variare sensibilmente, a seconda che faccia caldo o freddo.

Message cité 2 fois
Message édité par mr-sub-zero le 22-05-2014 à 18:13:14
n°38213055
margharita
Posté le 22-05-2014 à 19:20:31  profilanswer

gsans a écrit :

:non:  

La force de la Caputo pizzeria c'est entre 280 et 310 ;)

http://caputoflour.com/wp-content/ [...] -SPECS.pdf

:whistle: autant pour moi, j'ai confondu avec le W de la rouge, mais je maintiens qu'au niveau goût  ça se rapproche, vu que j'ai testé les deux.

n°38213259
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-05-2014 à 19:38:17  profilanswer

[Les fours portugais sont garantis contre les fissures.

Citation :

Des fours à bois de haute qualité, garantis contre les fissures

Tous nos fours en brique sont 100% isolées avec de la laine de roche (regardez la vidéo) mais aussi ils sont garantis contre fissures puisqu’ils sont livrés avec un produit spécial anti-fissures résistant aux Intempéries.
90% des fours vendus sur le marché produisent des fissures après les premières utilisations. Chez Impexfire nous sommes les seuls à fabriquer des fours à bois qui offrent une garantie contre ce problème.

Mais faut voir si c'est fiable.
[/quotemsg]
ils prennent pas de risque non plus j'ai l impression,tu t imagines démonter le bazar et le renvoyer a tes frais?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38213516
sligor
Posté le 22-05-2014 à 20:04:16  profilanswer

et dans les faits, ça peut poser quels problèmes les fissures ?

n°38214021
emlien_
Posté le 22-05-2014 à 20:59:58  profilanswer

les fissures c'est pas trop grave si le four est fait de telle façon que les briques réfractaires reposent les unes sur les autres, c'est le cas dans le four que j'ai construit, le ciment sert juste à maintenir les briques ensemble, sinon elles tomberaient vers l'extérieur du four.

ce qui fissure c'est le ciment, du fait des contraintes thermiques et mécaniques, j'ai quelques fissures qui sont apparues apres la premiere chauffe, mais rien de méchant, on ne voit pas le jour à travers.
mon four étant fait d'un seul bloc (briques empilées puis tout recouvert de ciment refractaire) il faut bien que ca se dilate à un endroit => fissures

dans le cas d'un four en briques + ciment je dirai que le pire ca peut etre qu'un morceau de ciment finisse par se détacher et ne tombe dans le four (ou pire dans une pizza  :whistle: ), mais il ne risque pas de s'écrouler car ca reprend le principe de "la clé de voute", chaque brique en tient une autre...
par contre avec un four 'moulé' tout en ciment un morceau peut finir par se casser, et là le four est endomagé car il fuira, certains de ces fours sont en plusieurs parties, qui restent indépendantes les unes des autres, moins de risque de fissures.

pour les fours portugais garantis sans fissures, je n'ai pas encore regarder leur conception, mais le mien aussi est isolé à la laine de roche, qui est ensuite recouverte de ciment, et ensuite forcement il n'y a plus de fissures visibles, car la laine isole le dome extérieur du four ! les deux sont indépendants, aucune contrainte mécanique sur le ciment externe, et une temperature tolérable (450° dans mon four, 60° au ciment dehors, avec 7cm de laine) alors qu'il peut y en avoir sur la partie chauffée...

Message édité par emlien_ le 22-05-2014 à 21:05:05
n°38214928
Prowler27
Posté le 22-05-2014 à 22:26:08  profilanswer

margharita a écrit :

:whistle: autant pour moi, j'ai confondu avec le W de la rouge, mais je maintiens qu'au niveau goût  ça se rapproche, vu que j'ai testé les deux.

J'ai déjà posé la question - bis repetita - mais je ne me souviens plus de la réponse. Si je devais m'en coller pour 25 kilos à stocker dans mon petit chez moi, que faudrait-il que je prévilégie pour mes essais de napo'; de la rouge ou de la bleue clair ( caputo ) ?

n°38215111
jojolapata​te
Posté le 22-05-2014 à 22:43:58  profilanswer

Bon ça fait un peu cher les frais de port sur youdreamitaly :o
y en a qui veulent partager les fdp et qui habiteraient sur le sud de paris ? (vers issy-les-moulineaux)  
 [:kool_le_shen:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)