Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°37995481
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 01-05-2014 à 19:19:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon père veut que je lui fasse une pizza au fruits de mer à base de crème, vous avez des conseils?

Message cité 3 fois
Message édité par mrmeth67 le 01-05-2014 à 19:21:52
mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 19:19:54  profilanswer

n°37995635
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 01-05-2014 à 19:39:27  profilanswer

Tu cuis ton fond de pizza base crème et après tu rajoutes les fruits de mer qui seront déjà cuits et prêts à servir.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°37995648
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-05-2014 à 19:41:21  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Mon père veut que je lui fasse une pizza au fruits de mer à base de crème, vous avez des conseils?

Crème/saumon/aneth
Ou tu peux mettre des moules cuites sur cette base avec ail et persillade (sans le saumon bien sur) il me semble que Leaufroide a déjà mis des moules sur ses garnitures....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37995873
mr-sub-zer​o
Posté le 01-05-2014 à 20:12:52  profilanswer

oignons rouge et thon c'est mieux comme combo  non ?  

n°37996049
mrmeth67
Posté le 01-05-2014 à 20:33:56  profilanswer

Merci Gsans

pics or it didn't happen :D

Message cité 1 fois
Message édité par mrmeth67 le 01-05-2014 à 20:34:32
n°37996172
the_blob
Posté le 01-05-2014 à 20:47:31  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

cuit tes fruits de mer a part   , et base crème au beurre persillé par exemple .

édit :  [:rttolivers]

Message édité par the_blob le 01-05-2014 à 20:48:24
n°37997098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2014 à 22:28:36  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Change de père.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37997693
mrmeth67
Posté le 01-05-2014 à 23:24:17  profilanswer

hilarant.  [:garypresident:2]

n°37997696
alderaic
psn: alderaic
Posté le 01-05-2014 à 23:24:54  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

c'est pas bien de juger sans avoir gouté, si ça tombe  elles sont très bonnes ses pizzas !  

[:raph0ux]

bah non quand ça tombe c'est poubelle  [:alain_wakbar:5]

n°37997904
Lagwepe
Posté le 01-05-2014 à 23:57:07  profilanswer

the_blob a écrit :

la je suis pas d'accord , l'empattement est mauvais et ça se voit , heureusement que toute les bonne pizzeria française ne font pas ce genre de pizza .

Je maintiens ce que je dis, la plus grande part des pizzerias fait n'importe quoi. Sur ma ville de Nantes, je galère bien a trouver une pizza décente. Et encore, je ne recherche pas de la Napo, je parle bien de pizza plutôt romaine/française. Je t'assure que même ça, c'est pas facile à trouver, entre les pâtes encore pleine de farine ou tellement fine qu'on ne la sent pas du tout, et les ingrédients souvent fades car sortant de boîtes de conserve... Mais encore une fois, ça les empêche pas de tourner!  

Et surtout, je voulais dire que c'est ce style de pizzas qui plait en France.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 23:57:07  profilanswer

n°37998019
Skol
Posté le 02-05-2014 à 00:25:23  profilanswer

[:cerveau lent]  
splendide, leaufroide ! Cette mie est tout simplement divine ! Tu as bouffé tout ça ? [:911gt3]

n°37998056
DarkHope
Posté le 02-05-2014 à 00:36:26  profilanswer

gsans a écrit :

La meilleure formation c'est ici ou en Italie.... En Belgique tu prends rencard avec Mr-Sub et t'auras une formation au top.

;)

Oui, c'est parfait comme formation pour faire faillite en moins de 2, en France. ;)
Oui vos pizzas sont belles, elles suivent le protocole pour la Pizza Napoletana STG, c'est magnifique. Mais comme ça a été fait remarquer à plusieurs reprises sur le topic, c'est pas ce que cherche la clientèle française moyenne.

Je ne dis pas que le gars là a du succès, que c'est un bon pizzaïolo ou quoi que ce soit, mais que vous critiquez dès qu'on s'éloigne du produit élitiste qu'est la pizza Napo qui au final n'intéresse que peu de personnes en France. C'est pas pour rien que peu de restaus ont la certification/licence/jesaispasquoi STG, c'est pas ça qui fera leur chiffre et qu'à côté d'une pizzeria classique ils seront moins appréciés par la clientèle française moyenne.

Les français veulent de la merde, servons leur de la merde. Du moment que ça rapporte de quoi faire tourner son affaire c'est ce qui importe le plus pour un restaurateur.

Message cité 2 fois
Message édité par DarkHope le 02-05-2014 à 00:39:26
n°37998106
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2014 à 00:51:43  profilanswer

DarkHope a écrit :

Oui, c'est parfait comme formation pour faire faillite en moins de 2, en France. ;)
Oui vos pizzas sont belles, elles suivent le protocole pour la Pizza Napoletana STG, c'est magnifique. Mais comme ça a été fait remarquer à plusieurs reprises sur le topic, c'est pas ce que cherche la clientèle française moyenne.

Je ne dis pas que le gars là a du succès, que c'est un bon pizzaïolo ou quoi que ce soit, mais que vous critiquez dès qu'on s'éloigne du produit élitiste qu'est la pizza Napo qui au final n'intéresse que peu de personnes en France. C'est pas pour rien que peu de restaus ont la certification/licence/jesaispasquoi STG, c'est pas ça qui fera leur chiffre et qu'à côté d'une pizzeria classique ils seront moins appréciés par la clientèle française moyenne.

Les français veulent de la merde, servons leur de la merde. Du moment que ça rapporte de quoi faire tourner son affaire c'est ce qui importe le plus pour un restaurateur.

Si tu avais bien suivi, il demandait une formation de base perso, et pas du tout pour ouvrir un resto.

De plus les français veulent de la merde, non, les français mangent ce qu'on leur offre à manger et aujourd'hui malheureusement, il y a très peu de bons pizzaiolos pro en France et très peu de passionnés par leur boulot.

Si les pizzerias françaises sortaient de la qualité, les gens iraient aussi manger dedans.

C'est mon point de vue, ce n'est pas une fatalité de vouloir faire un produit de qualité, faire de la merde c'est se moquer de son propre travail, et des gens qui achètent tes produits.

---------------
n°37998119
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2014 à 00:56:45  profilanswer

J'aime tout ça :) j'aime le pâton avec des petites bulles dessus..... Tu sais d'office que la mie sera belle, et c'est le cas.

On devrait monter une pizzeria napolitaine lolo.... Ah merde faillite assurée.... ;)

Super taf l'ami :)

---------------
n°37998133
DarkHope
Posté le 02-05-2014 à 01:01:46  profilanswer

gsans a écrit :

Si tu avais bien suivi, il demandait une formation de base perso, et pas du tout pour ouvrir un resto.

De plus les français veulent de la merde, non, les français mangent ce qu'on leur offre à manger et aujourd'hui malheureusement, il y a très peu de bons pizzaiolos pro en France et très peu de passionnés par leur boulot.

Si les pizzerias françaises sortaient de la qualité, les gens iraient aussi manger dedans.

C'est mon point de vue, ce n'est pas une fatalité de vouloir faire un produit de qualité, faire de la merde c'est se moquer de son propre travail, et des gens qui achètent tes produits.

J'ai pas fait gaffe qu'il parlait d'une formation pour particulier et j'aurais plutôt dû citer sebastien0123, mais le message reste le même.

Pour beaucoup de français la pizza Napo serait une pizza molle et vide de contenu, parce que les pizzas qu'on retrouve la plupart du temps sont différentes. Je dis pas que les Napos sont moins bien que les pizzas qu'on trouve dans la plupart des restos français, juste que dans la mentalité et la culture française ça colle pas.

Tu pourrais mettre une pizzeria Napo à côté d'une pizzeria normale je suis persuadé qu'elle marcherait moins bien que l'autre, parce que ce n'est pas ce que cherche la clientèle française.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 02-05-2014 à 01:02:11
n°37998501
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2014 à 08:49:11  profilanswer

DarkHope a écrit :

J'ai pas fait gaffe qu'il parlait d'une formation pour particulier et j'aurais plutôt dû citer sebastien0123, mais le message reste le même.

Pour beaucoup de français la pizza Napo serait une pizza molle et vide de contenu, parce que les pizzas qu'on retrouve la plupart du temps sont différentes. Je dis pas que les Napos sont moins bien que les pizzas qu'on trouve dans la plupart des restos français, juste que dans la mentalité et la culture française ça colle pas.

Tu pourrais mettre une pizzeria Napo à côté d'une pizzeria normale je suis persuadé qu'elle marcherait moins bien que l'autre, parce que ce n'est pas ce que cherche la clientèle française.

Mais forcément si tu te contente des garnitures traditionnelles Margharita et Maranira, tu vas au casse gueule... tu peux innover dans tes garniture avec une napolitaine, la preuve ici on ne fait pas que les garnitures de base, en Italie aussi, tu vois apparaître chez certain pizzaïolo d'autres garnitures un peu plus élaborées. En Italie la garniture simple fonctionne car c'est ancrée dans la tradition, c'est un peu comme si tu tentait d'imposer le jambon-beurre en Italie... tu peux le proposer, mais il faut également que tu proposes autre chose à côté du jambon-beurre.

A Bordeaux, tu as pas mal de pizzerias, donc la fameuse certifiée STG, j'ai pas l'impression que celle ci galère pour avoir des clients, bien au contraire....  donc la mentalité des gens au niveau gastronomie c'est plus compliqué que ça, encore une fois, si tu fais un produit de grande qualité en ciblant bien ce que tu veux faire, ça fonctionnera, par contre c'est certain, tu viseras une autre clientèle que les gens qui vont chez Domino's pizzas ou que le camion du coin qui fait ses pizzas à base de fausse mozzarella et d'emmental.

---------------
n°37998532
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-05-2014 à 08:58:36  profilanswer

chez masseniello,la regina a l air pas mal mais les tarifs ne sont pas indiqués?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°37998896
mr-sub-zer​o
Posté le 02-05-2014 à 09:55:48  profilanswer

En parlant de Masseniello, je trouve que c'est dommage que le patron ait choisi un four Valoriani en ciment pour sa pizzeria Napolitaine, j'ai l'impression que le four n'est jamais assez chaud quand je vois les photos des pizzas.

n°37998901
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2014 à 09:56:03  profilanswer

Pizzas entre 9,90 et 14,80 €.

---------------
n°37998958
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2014 à 10:01:33  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

En parlant de Masseniello, je trouve que c'est dommage que le patron ait choisi un four Valoriani en ciment pour sa pizzeria Napolitaine, j'ai l'impression que le four n'est jamais assez chaud quand je vois les photos des pizzas.

C'est l'impression aussi que ça me donne, four pas assez chaud...

---------------
n°37999013
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 02-05-2014 à 10:07:53  profilanswer

Je pense que c'est juste n'importe quoi de dire que les gens n'aiment pas les pizzas Napolitaines en France :sarcastic: . D'une part à Paris il y a  un resto haut de gamme qui fait de la Napo ( on l'avait vu dans 66 minutes sur M6) et qui a l'air de très bien fonctionner. D'autre part tous ceux, sans exception qui sont venu manger un pizza Napolitaine chez moi on eu un orgasme à la première bouchée et le seul reproche que l'on m'a fait c'est: Comment va-t-on faire maintenant pour manger d'autre pizzas?  
Et je pense que les tauliers du topic confirmeront ce que je dis ( en parlant de leurs pizzas bien sûr).

---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°37999165
s_gilou
Posté le 02-05-2014 à 10:22:00  profilanswer

+1
Tu vas au Bistrot Napolitain dans le 8e à Paris.
La première chose qu'on te demande c'est: "vous avez reservé ?"
La margharita à 14-16 euros. C'est plein tous les jours

n°37999253
the_blob
Posté le 02-05-2014 à 10:32:56  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Je maintiens ce que je dis, la plus grande part des pizzerias fait n'importe quoi. Sur ma ville de Nantes, je galère bien a trouver une pizza décente. Et encore, je ne recherche pas de la Napo, je parle bien de pizza plutôt romaine/française. Je t'assure que même ça, c'est pas facile à trouver, entre les pâtes encore pleine de farine ou tellement fine qu'on ne la sent pas du tout, et les ingrédients souvent fades car sortant de boîtes de conserve... Mais encore une fois, ça les empêche pas de tourner!  

Et surtout, je voulais dire que c'est ce style de pizzas qui plait en France.

j'en connais une ou deux pas degeu ....
après ça fait une éternité que je n'ai pas mangé dans une pizzeria il faut dire.

le style est différent ok, mais pas mauvais pour autant si bien fait avec de bon ingrédients.
les pâtes très fine, j'aime pas non plus et encore moins les pâtes cassante .

bref les goûts et les couleurs ....

c'est comme les khebabs très rare  sont ceux qui font tout eux même et bien souvent tu bouffe de la merde qui file la chiasse  :o  

n°37999254
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2014 à 10:33:00  profilanswer

Je ne peux que confirmer les dire de Zitoun, les gens n'ont jamais mangé de bonnes pizzas donc forcément ils ont pour référence ce qu'ils trouvent dans les camions ou dans les autres pizzeria. Quand tu leur fais goûter une pâte digeste avec une garniture de qualité, ils ne disent pas qu'ils préfèrent le carton pâte d'à côté.... Les tomates cerise marinées et mozzarella buffala, ça fait toujours plus d'effet gustatif que la sauce tomate buitoni et l'emmental Metro....

Après tu trouveras toujours des gens pour dire que le carton pâte convient, mais tu as des gens qui se foutent royalement de de ce qu'ils bouffent.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 02-05-2014 à 10:34:13

---------------
n°37999301
mrmeth67
Posté le 02-05-2014 à 10:40:09  profilanswer

gsans a écrit :

Je ne peux que confirmer les dire de Zitoun, les gens n'ont jamais mangé de bonnes pizzas donc forcément ils ont pour référence ce qu'ils trouvent dans les camions ou dans les autres pizzeria. Quand tu leur fais goûter une pâte digeste avec une garniture de qualité, ils ne disent pas qu'ils préfèrent le carton pâte d'à côté.... Les tomates cerise marinées et mozzarella buffala, ça fait toujours plus d'effet gustatif que la sauce tomate buitoni et l'emmental Metro....

Après tu trouveras toujours des gens pour dire que le carton pâte convient, mais tu as des gens qui se foutent royalement de de ce qu'ils bouffent.

D'ailleurs vous le faites vous même ça?  :??:

n°37999322
mrmeth67
Posté le 02-05-2014 à 10:43:00  profilanswer

n°37999330
Lagwepe
Posté le 02-05-2014 à 10:44:02  profilanswer

Et le bistrot Napolitain à Paris, c'est si bien que ça?
En tout cas, c'est sur qu'il est possible d'éduquer de nouveaux goûts et tant mieux, ce serait malheureux sinon. Après, le marché et le pouvoir d'achat parisien est bien différent de la province...  

La Margherita a 14 euros en province, ça en fera tousser plus d'un, même si c'est excellent! :)

Mais bon, je connais aussi des personnes qui ont goûté de la Napo et qui n'ont pas aimé... Le style pâte molle ne plait vraiment pas à tout le monde, qu'elle soit digeste ou non.

Tant mieux, différents styles pour différentes clientèles. C'est pour ça que la cuisine est un art magnifique tant elle peut être variée! Et c'est tout a fait vrai pour la pizza entre les Napo, Teglia, New York style, domino's style, et ! :)

n°37999374
mrmeth67
Posté le 02-05-2014 à 10:47:29  profilanswer

Amha la ou ça coincerais pour la napo, c'est par rapport à la garniture. En france on est habitué à des pizzas beaucoup plus garnie.  

n°37999377
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2014 à 10:47:51  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Je pense que c'est juste n'importe quoi de dire que les gens n'aiment pas les pizzas Napolitaines en France :sarcastic: . D'une part à Paris il y a  un resto haut de gamme qui fait de la Napo ( on l'avait vu dans 66 minutes sur M6) et qui a l'air de très bien fonctionner. D'autre part tous ceux, sans exception qui sont venu manger un pizza Napolitaine chez moi on eu un orgasme à la première bouchée et le seul reproche que l'on m'a fait c'est: Comment va-t-on faire maintenant pour manger d'autre pizzas?  
Et je pense que les tauliers du topic confirmeront ce que je dis ( en parlant de leurs pizzas bien sûr).

Et ces gens, ils vont manger quelles pizzas par la suite une fois rentrés chez eux ?

s_gilou a écrit :

+1
Tu vas au Bistrot Napolitain dans le 8e à Paris.
La première chose qu'on te demande c'est: "vous avez reservé ?"
La margharita à 14-16 euros. C'est plein tous les jours

Quid de la hype et du vrai goût ? C'est à Paris...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37999449
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2014 à 10:55:43  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

D'ailleurs vous le faites vous même ça?  :??:

Bah oui ! des tomates cerises, mises dans de l'huile d'olives, un peu d'ail, sel, poivre, et tu laisse mariner le temps que tu veux (moi je laisse au minimum 24h).

---------------
n°37999470
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2014 à 10:57:54  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Et le bistrot Napolitain à Paris, c'est si bien que ça?
En tout cas, c'est sur qu'il est possible d'éduquer de nouveaux goûts et tant mieux, ce serait malheureux sinon. Après, le marché et le pouvoir d'achat parisien est bien différent de la province...  

La Margherita a 14 euros en province, ça en fera tousser plus d'un, même si c'est excellent! :)

Mais bon, je connais aussi des personnes qui ont goûté de la Napo et qui n'ont pas aimé... Le style pâte molle ne plait vraiment pas à tout le monde, qu'elle soit digeste ou non.

Tant mieux, différents styles pour différentes clientèles. C'est pour ça que la cuisine est un art magnifique tant elle peut être variée! Et c'est tout a fait vrai pour la pizza entre les Napo, Teglia, New York style, domino's style, et ! :)

Il en faut pour tous les goûts, c'est certain, mêmes si nos bons industriels ne veulent pas, et tendent vers l'uniformisation du goût...

---------------
n°37999473
mrmeth67
Posté le 02-05-2014 à 10:58:49  profilanswer

gsans a écrit :

Bah oui ! des tomates cerises, mises dans de l'huile d'olives, un peu d'ail, sel, poivre, et tu laisse mariner le temps que tu veux (moi je laisse au minimum 24h).

[:coldlake]  :jap:

n°37999485
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2014 à 11:00:47  profilanswer

Tu peux faire la même chose avec des tomates entières ou en morceaux (c'est ce que fait Leaufroide avec les San Marzano).

[edit] mon basilic Napolitain est en train de lever  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 02-05-2014 à 11:04:46

---------------
n°37999649
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 02-05-2014 à 11:17:03  profilanswer

DarkHope a écrit :

Merci pour ta participation.
Mais dis-toi que si on investit des centaines d'euro pour faire des pizzas à la maison c'est qu'on s'en est rendu compte* avant toi ;)

*qu'on servait de la merde aux français, et aux belges  

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°37999719
s_gilou
Posté le 02-05-2014 à 11:23:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Quid de la hype et du vrai goût ? C'est à Paris...

Sans doute un peu de hype, vue la clientèle.
Mais les pizzas sont des vraies napolitaines, cramées et molles :)
J'avais fait un post dessus quand j'y étais allé

n°37999756
s_gilou
Posté le 02-05-2014 à 11:27:24  profilanswer

Si je devais ouvrir un truc, je ferais bien une toute petite pizzeria, qui fait des pizzas simples style napo, vraiment pas chères (6 euros...), que les gens peuvent plier et emporter. Ou tu pourrais quand meme avoir des supppléments jambon etc...

n°38000014
SkippyleGr​andGourou
Posté le 02-05-2014 à 11:53:08  profilanswer

Ça me fait marrer tous les commentaires style « t'façon les gens n'aimeront pas, ils veulent de la merde ». Transposé à d'autres domaines ceux qui les font auraient peut-être conscience de leur ridicule : « t'façon les gens n'aimeront pas un grand appart' spacieux et lumineux, ils préfèrent les chambres de bonne », « t'façon les gens n'aimeront pas une Tesla, ils préfèrent les vieilles carcasses diesel », « t'façon les gens n'aimeront pas la semaine de 30 heures, ils préfèrent la semaine de 40 heures plus les heures sup' »… C'est pas comme s'ils n'avaient pas le choix, hein. :sarcastic:

Et après on va jaser sur le manque d'innovation en France… Étonnant, avec une telle mentalité !

Bref, pour revenir au topic, quand vous faites une base crème, vous mettez quoi comme crème ?

Message cité 3 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 02-05-2014 à 11:54:10

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°38000054
the_blob
Posté le 02-05-2014 à 11:57:35  profilanswer

gsans a écrit :

je note ca dans un coin, tiens, j'ai jamais essayé

n°38000068
the_blob
Posté le 02-05-2014 à 11:59:04  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Merci pour ta participation.
Mais dis-toi que si on investit des centaines d'euro pour faire des pizzas à la maison c'est qu'on s'en est rendu compte* avant toi ;)

*qu'on servait de la merde aux français, et aux belges  

de la merde cher en plus !!!

meme si il y en a qui sont bonne , entre 10 et 15 euros la pizza, ca fait mal au fion

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)